Moyen Orient

Santé en Jordanie

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

shutterstock - mateblagai

La Jordanie n’est pas un pays à risque sanitaire important, les conditions d’hygiène sont bonnes et le pays est assez bien équipé sur le plan médical. Il existe donc relativement peu de risque pour les voyageurs en matière de santé, à condition de respecter quelques précautions sanitaires.

Quel vaccin pour la Jordanie ?

Aucun vaccin n’est exigé pour voyager en Jordanie, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance d’une zone infectée.

Comme toujours, il est tout même recommandé d’être à jour dans ses vaccinations universelles contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, la coqueluche (dont la réapparition, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), et la rougeole pour les enfants.

Les maladies en Jordanie

Vous ne vous exposerez pas à des risques sanitaires majeurs en voyageant en Jordanie. Le soleil sera sans aucun doute votre principal ennemi, il tape fort, surtout en été à basse altitude comme près de la mer Morte et de la mer Rouge. N’oubliez donc pas de prévoir dans votre valise tout l’équipement nécessaire pour vous protéger (chapeau, crème solaire) et évitez de vous exposer au soleil durant les heures les plus chaudes pour limiter les risques d’insolation.

Nous conseillons aussi d’apporter du collyre ou des larmes artificiels, le temps sec rend les yeux plus sensibles.

Nous vous recommandons fortement d’éviter de boire l’eau du robinet, même si celle-ci est réputée potable en Jordanie. Boire de l’eau en bouteille limitera les risques d’attraper une diarrhée ou des parasitoses.

Les scorpions sont présents dans le désert, mais les risques de morsure sont assez faibles. Par sécurité, veillez tout de même à secouer vos chaussures avant de les mettre, ainsi que votre duvet.

Le paludisme n’est pas présent en Jordanie mais les phlébotomes, des insectes ressemblant aux moustiques, peuvent transmettre la leishmaniose.

Les eaux cristallines de la mer Rouge abritent bien des merveilles, mais il faudra vous méfier des coraux, des méduses, des oursons et des poissons venimeux.

Conseils avant de partir

Nous vous conseillons d’emporter dans vos bagages une trousse à pharmacie avec quelques produits indispensables (antibiotiques, paracétamol, antihistaminique en cas d’allergies ou de piques d’insectes, …). Nous vous recommandons aussi d’effectuer une visite de contrôle chez votre médecin traitant avant votre voyage. .

Pour plus d’informations sur les précautions à prendre, vous pouvez consulter le site Internet de SMI (Service Médical International) : www.smi-voyage-sante.com

Vous aimerez aussi

Quel budget pour un voyage en Jordanie ?

Formalités Jordanie

Infos pratiques Jordanie

Comment aller en Jordanie ?

Voyage sur mesure en Jordanie

Quand partir en Jordanie ?

La sécurité en Jordanie

Infos Jordanie

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Jordanie

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.