Devis express Service client : 04 58 00 53 93

De nombreuses fêtes ont lieu au Sri Lanka, essentiellement pendant les périodes de pleines lunes.

Danseurs Sri Lanka

Poson Poya

La fête de Poson Poya a lieu tous les ans à Anuradhapura. Il s'agit d'un pèlerinage bouddhiste qui se dérouile durant la pleine lune de Juin.

Site archéologique Anuradhapura


Ce pèlerinage a pour but de célébrer l’arrivée du Bouddhisme au Sri Lanka, ce serait Mahinda, fils du roi Asoka d’Inde, qui y aurait répandu la parole du Bouddha.
Il y a ainsi de nombreuses festivités dans les temples de Anuradhapura, les autels sont couverts d'offrandes et les pèlerins montent au sommet de la montagne sacrée de Mihintale.

Fête d'Esala Perahera

La fête d'Esala Perahera a lieu tous les ans à Kandy. C'est la plus grande manifestation bouddhiste au monde, il s'agit d'une procession en l’honneur de la Dent de Bouddha, dont la légende explique qu’elle aurait été récupérée parmi les cendres de son bûcher funéraire.
Cette relique est conservée au Temple de la Dent à Kandy, et elle fait l’objet d’une cérémonie religieuse lors de la pleine lune d’août.

Temple de la dent à Kandy


Durant dix nuits, la capitale du Sri Lanka vit au ryhtme des parades bouddhistes organisées par les quatre temples des dieux protecteurs du Sri Lanka : Natha, Vishnu, Kataragama et Pattini, et par le temple de la Dent.

Vous y verrez défiler une centaine d’éléphants aux caparaçons colorés et ornés d’or, des troupes de danseurs et musiciens en costumes, dans une ambiance à la fois festive et spirituelle.

Défilé d'éléphants à Kandy


Pour en savoir plus sur la fête d'Esala Perahera au Sri Lanka, lisez notre article sur le blog !

Pèlerinage au Sri Lanka

Le Pic d'Adam est un lieu unique au monde. Cette montagne sacrée est, en effet, un haut lieu de pèlerinage pour quatres religions différentes : le bouddhisme, hindouisme, l'islam et le catholicisme.

Ainsi de décembre à avril, lors des pleines lunes, des moines et autres croyants, toutes confessions confondues, font l’ascension du Pic d’Adam. Il faut monté les 4500 marches pour arriver au sommet à 2 243 mètres d'altitude et y voir la grande empreinte de pied, pour certains celui d'Adam, pour d'autres celui de Bouddha ou encore de Shiva.

Adams Peak Sri Lanka


Arrivé au sommet c'est une vue exceptionnelle sur la région de Ratnapura qui vous attend, nombreux sont ceux qui partent de nuit pour assister au lever du soleil.

Notre agence locale vous conseillera afin de construire avec vous le voyage sur-mesure qui vous ressemble. N’hésitez pas à faire part à Michaël, notre expert local au Sri Lanka, de vos souhaits et de vos attentes, pour qu’il vous suggère les meilleures excursions à inclure dans votre circuit sur-mesure, afin de vous offrir la plus belle découverte du Sri Lanka.