Positif :
- Le plan du voyage a été efficace, avec une montée progressive en altitude pour l'acclimatation et une montée également dans l'intérêt, pour quasiment terminer sur le Machu Pichu, le rêve, et the Rainbow Moutain.
- les 4 guides sont de haut niveau, avec un français excellent (meilleur que 70% de la population française). Ils ont su nous faire partager leur passion pour leur pays.
Avec Darcy au soutien en cas de problème (de santé). Les chauffeurs très bien aussi.
- Les trekking (Canyon de Colca + Huchuy Cusco) ont été très sympas.
- L'hébergement était OK, bien situé et avec du caractère comme je l'avais demandé. Correct et confortable sans être luxueux, et çà allait très bien.
Négatif :
- Ollantaytambo sympa mais pas pour justifier 2,5 jours sur place.
- Les nuits chez l'habitant sont très froides, pas de chauffage et aucune isolation avec les courants d'air, j'ai même dormi tout habillé sous les couvertures chez Nati, alors que le lieu est super sympa.
- Comme le Machu Pichu se visite hélas très vite, Aguas Calliente n'a que peu d'intérêt, il est donc nécessaire de prendre le premier train disponible vers 16h au lieu d'attendre pour rien 19h, quite à changer de compagnie et un peu de tarif. J'ai essayé de changer mais sans réservation plus de place. A prévoir à l'avance.
Une suggestion : que les guides et les clients aient tous les numéros de portables correspondant, tellement plus efficaces et sécurisant, çà paraît tellement évident.
Il ne nous reste plus qu'à revenir pour voir Nazca et le nord du Pérou !
Un superbe voyage, pas vraiment reposant comme c'était prévu, et passionnant.
Un grand merci à toute l'équipe.
Eric & Marianne
Replier