Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Trekking Chemin de l’Inca

Trekking & Randonnée

Les points forts du circuit

  • Le charme de Cusco, capitale impériale des Incas.
  • Le trekking mythique du chemin de l’Inca.
  • La perle des Andes : le lac Titicaca.
  • Le choix de la formule (guide privé ou regroupé).
Circuit itinérant
Durée
13 jours
À partir de
1525 € (hors vol)
Demander un devis
Machu Picchu au Pérou

Résumé

Ce trekking sur le Chemin Inca est une véritable aventure sur les pas des Incas, témoignant du travail d’un Empire incrusté dans les parois vertigineuses des Andes.

Vous partirez de la capitale de l’Empire pour découvrir temples, forteresse, villages, visages et quelques milliers de terrasses sculptant les vallées, pour terminer sur le Chemin Inca menant à la cité perdue de Machu Picchu.

Votre voyage au Pérou se termine par les origines: le lac Titicaca et sa légende.

Votre circuit au Pérou

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Accueil et installation à l’hôtel Lima

  2. Jour 2

    Visite de Cuzco Lima - Cuzco

  3. Jour 3

    Visite des sites incas et de la Vallée Sacrée Cuzco - Parc Sacsayhuaman - Vallée sacrée des Incas - Pisaq

  4. Jour 4

    Randonnée et visite d’une mine de sel Cuzco - Jardin de Chinchero - Ollantaytambo

  5. Jour 5

    Début du trekking chemin de l’Inca Cuzco - Huayllabamba

  6. Jour 6

    Trekking chemin de l’Inca Huayllabamba - Pacaymayu

  7. Jour 7

    Trekking chemin de l’Inca Pacaymayu - Winay Huayna

  8. Jour 8

    Fin du trekking au Machu Picchu Winay Huayna - Machu Picchu - Aguas Calientes

  9. Jour 9

    Après-midi libre à Cusco Aguas Calientes - Cuzco

  10. Jour 10

    Route pour Puno et le lac Titicaca Cuzco - Puno

  11. Jour 11

    Croisière sur le lac Titicaca Puno - Lac Titicaca - Ile Amantani

  12. Jour 12

    Croisière sur le lac Titicaca Lac Titicaca - Puno

  13. Jour 13

    Transfert à l’aéroport pour Lima Puno - Lima

Demander un devis

Circuit

Jour 1 Accueil et installation à l’hôtel

Lima

Accueil à l’aéroport. Transfert et installation dans votre hôtel dans le quartier de Miraflores en bordure de mer. En fonction de votre heure d’arrivée, possibilité de profiter de Lima.

Déjeuner et dîner libres.

Votre hébergement à Lima : hôtel standard

Jour 2 Visite de Cuzco

Lima - Cuzco

Transfert pour l’aéroport de Lima. Vol sur Cuzco d’une durée de 1h15.

Une fois arrivée à Cuzco, transfert privé jusqu’à l’hôtel. Mot de bienvenue, explications et recommandations pour les jours à venir tout en dégustant un petit mate de coca favorisant l’adaptation à l’altitude. Un représentant francophone viendra vous chercher à votre hôtel pour aller déjeuner sur la Plaza de Armas. Regard avec elle sur les derniers détails du voyage.

Vous entamerez ensuite votre tour de ville pour prendre le pouls de cette ancienne capitale impériale inca. La visite se fera à pied. Cela vous permettra de parcourir les rues piétonnes en partant du quartier artistique de San Blas en passant par le Temple du Soleil (Qoricancha) jusqu’à la Plaza de Armas.

Vous terminerez par la visite d’un des principaux marchés locaux colorés. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi situé dans le centre historique de Cuzco.

Déjeuner inclus et dîner libre.

Votre hébergement à Cuzco : hôtel standard

Jour 3 Visite des sites incas et de la Vallée Sacrée

Cuzco - Parc Sacsayhuaman - Vallée sacrée des Incas - Pisaq

Départ en véhicule privé pour l’exploration en début de matinée du parc Archéologique de Sacsayhuaman pour y découvrir le temple de l’eau (Tambo Machay), le temple de la lune, le Q’enqo, et la forteresse de Sacsayhuaman, avec explication de la cosmogonie inca.

Déjeuner à l’hôtel.

Départ pour une descente vers la Vallée Sacrée, paradis aux pieds des montagnes enneigées qui servaient de grenier pour l’Empire Inca. Arrivée au village de Pisaq pour un déjeuner typique.

En après-midi, visite de l’impressionnante ruine de Pisaq, de son cimetière, de ces tours de contrôle, de son horloge solaire, le tout suspendu sur les terrasses au-dessus de la Vallée sacrée avec une vue impressionnante de la région. Descente graduelle des 1050 marches vous menant du site à la place centrale de Pisaq. Retour à Cuzco. Soirée libre.

Nuit à Cuzco.
Déjeuner inclus et diner libre.

Votre hébergement à Cuzco : hôtel standard

Jour 4 Randonnée et visite d’une mine de sel

Cuzco - Jardin de Chinchero - Ollantaytambo

Nouvelle journée d’aventures à la découverte des Jardins de Chinchero.

Visite du village de Chinchero, important poste de passage des caravanes venant des quatre coins de l’ancien Empire afin d'apporter des denrées exotiques.

Visite de Moray, le laboratoire agricole inca qui permettait l’adaptation de plantes diverses au climat et à l’altitude des Andes.

Visite du village typique de Maras pour ensuite descendre jusqu’au Salineras par des petits chemins de campagne qui vous permettront de bien sentir et apprécier la beauté des Andes. Cela activera également votre circulation sanguine, ce qui vous préparera à votre trek.

Visite de l’impressionnant site des mines de sel communautaire datant de l’époque inca avant de descendre jusqu’au bord de la rivière Urubamba, au fond de la Vallée sacrée. Visite des ruines du village médiéval d’Ollantaytambo.

Déjeuner inclus et diner libre.

Votre hébergement à OllantayTambo : hôtel standard

Jour 5 Début du trekking chemin de l’Inca

Cuzco - Huayllabamba 7 heures de marche

Départ de votre hôtel tôt le matin en véhicule pour vous rendre jusqu’au point de départ du trek. La randonnée commencera calmement.

Après vous avoir informé de quelques formalités sur le parc, vous traverserez le pont suspendu Cusichaca sur le fleuve Urubamba. Sur le côté gauche du chemin vous suivrez la rivière dans un sous-bois d'eucalyptus avant d'atteindre les vestiges archéologiques de Llactapata ou « village des hauteurs ». Nous aménagerons le premier campement à Huayllabamba ou « prairie verte ».

Déjeuner et dîner inclus.

Votre hébergement à Huayllabamba : campement

Jour 6 Trekking chemin de l’Inca

Huayllabamba - Pacaymayu 10 heures de marche

Journée la plus difficile du trek et implique une ascension abrupte jusqu'à l'abra de Warmihuañusca (traduction littéraire en quechua : « lieu où la femme meurt ») à 4200 mètres d'altitude. En cours de route, l'environnement naturel change.

Vous passerez des vallées tempérées aux pâturages dépourvus d'arbre de la froide puna. Avant d'atteindre l'abra, vous arriverez dans un campement appelé « Llullupampa » situé dans une vallée entourée par deux ruisseaux cristallins.

En après-midi, vous traverserez un deuxième abra sur lequel vous observerez les vestiges archéologiques de Runkuracay à 3800 mètres d'altitude. Il doit son nom à sa forme semi-circulaire protégeant du vent puissant de la région. Le complexe possède une seule entrée avec sept accès à sept salles différentes. Arrivée au site du campement après une longue journée.

Déjeuner et dîner inclus.

Votre hébergement à Pacaymayu : campement

Jour 7 Trekking chemin de l’Inca

Pacaymayu - Winay Huayna 6 heures de marche

Départ de la journée de marche aux environs de Sayaqmarca ou « village dominant ».

Cette intéressante ruine inca se trouve sur une falaise, du haut de laquelle vous apprécierez la vue panoramique sur la vallée d'Acobamba et la cime enneigée du Pumasillo.

Continuation de l'ascension jusqu'au troisième et dernier abra du chemin menant à la citadelle de Phuyupatamarca. Ce troisième col est très court et peu difficile.

Phuyupatamarka ou « village au dessus des nuages » est l'une des citadelles les plus originales du Chemin de l'Inca. Près du passage de Phuyupatamarca, le chemin se précipite en descente sur des marches massives en forme d'escargot, passant par un second tunnel. Puis il s'ouvre sur des corniches relativement planes suivant le cours du fleuve Urubamba jusqu'à Wiñay huayna ou « jeune pour toujours » se situant à 2644 mètres d'altitude.

Il s'agit probablement de la citadelle la plus attrayante du Chemin de l'Inca, dernier centre urbain avant le Machu Picchu.

Nuit à proximité de ce site.
Déjeuner et dîner inclus.

Votre hébergement à Winayhuaya : campement

Jour 8 Fin du trekking au Machu Picchu

Winay Huayna - Machu Picchu - Aguas Calientes

Les Incas construisaient toujours leurs forteresses dans des endroits où ils pouvaient voir sans être vus, attaquer sans être attaqués. Ainsi, la mystérieuse citadelle de Machu Picchu, située à la limite de la jungle, est difficilement trouvable.

Chaque détour du chemin vous fera découvrir une espèce distincte de flore et de faune et une nouvelle perspective du paysage impressionnant.
Après deux heures de marche, vous arriverez à l'Intipunku ou « Porte du soleil ».

Ce petit complexe de constructions remplissait la fonction de poste de contrôle ou vigilance. C’est d’ici que vous pourrez embrasser du regard pour la première fois la splendeur de la cité perdue de Machu Picchu. Cet endroit est idéal pour prendre des photos en perspective de tout Machu Picchu.

Après une visite guidée du site, vous pourrez, si vous n’avez pas trop mal aux jambes, grimper le Huayna Picchu, la colonne de pierre surplombant le site qui était un observatoire astronomique inca. Descente du site de Machu Picchu en bus (20 minutes) jusqu’au village de Aguas Calientes où repos et bonne douche chaude vous attendront.

Déjeuner et dîner libres.

Votre hébergement à Aguas Calientes : hôtel standard

Jour 9 Après-midi libre à Cusco

Aguas Calientes - Cuzco

Deux heures de train en matinée pour retourner jusqu’au village d’Ollantaytambo. Bus d’ollantaytambo jusqu’à Cusco (1h30).

Après-midi libre pour faire votre lavage, siroter une boisson fraîche sur les terrasses de la place centrale, faire des emplettes ou tout simplement vous reposer des quatre jours de trekking.

Déjeuner et dîner libres.

Votre hébergement à Cusco : hôtel standard

Jour 10 Route pour Puno et le lac Titicaca

Cuzco - Puno

Transfert de votre hôtel au bus touristique. Bus touristique de Cusco à Puno avec groupe international guidé en anglais.

Il est temps de sortir des vertes vallées de la région de Cusco pour les paysages uniques de l’altiplano andin de la région de Puno où se situe le lac Titicaca. En chemin, déjeuner inclus ainsi que quelques visites seront incluses, dont le passage du col de La Raya donnant sur une vue de la cordillère de la Vilcanota et des fameuses ruines original de Raqchi.

Arrivée à Puno en bordure du lac vers 18 h. Bienvenue dans le cœur de la culture Aymara.

Déjeuner inclus et dîner libre.

Votre hébergement à Puno : hôtel standard

Jour 11 Croisière sur le lac Titicaca

Puno - Lac Titicaca - Ile Amantani

Un transfert privé viendra vous chercher à votre hôtel pour vous amener jusqu’au port de Puno. De là, vous prendrez un bateau qui vous fera découvrir les merveilles de l’univers du lac Titicaca où chaque île est un microcosme à découvrir. La croisière sera composée d’un groupe international guidé en anglais.

Premier arrêt, les îles flottantes de la communauté des Uros. Celles-ci sont faites de roseaux poussant sur le lac TIticaca à 3800 mètres. Sortie de la baie de Puno pour voguer jusqu’à l’île de Amantani isolée depuis des siècles, pour comprendre la culture des habitants, leur rythme de vie, leur philosophie et leur microcosme particulier.

Déjeuner et dîner inclus.

Option: Possible de faire un circuit semblable mais en incluant du kayak, avec guide privé et nuit à Llachon.

Votre hébergement sur l’île Amantani : chez l’habitant

Jour 12 Croisière sur le lac Titicaca

Lac Titicaca - Puno

Petit déjeuner sur l’île.

Passage enCroisière sur le lac Titicaca bateau de l’île d’Amantani jusqu’à l’île de Taquile, d’une culture et de langue différente! Visite de Taquile.

Déjeuner sur l’île.

Départ en bateau en fin d’après-midi pour se diriger vers le port de Puno. Transfert jusqu’à votre hôtel.

Déjeuner et dîner libres.

Votre hébergement à Puno : hôtel standard

Jour 13 Transfert à l’aéroport pour Lima

Puno - Lima

Transfert en matinée de Puno à l’aéroport de Juliaca pour prendre votre vol national qui vous ramènera à Lima d'où vous prendrez votre vol international.

Déjeuner et dîner libres.

Demander un devis

Budget

Votre budget estimé par personne en chambre double.

Formule circuit regroupé et guide anglophone :
À partir de 1525 € / base 2 participants.

Formule avec trek privé et guide anglophone :
A partir de 1560 € base 4 participants.
A partir de 1490 € base 5-6 participants.

Le budget peut varier selon le nombre de participants, la saison, la personnalisation des prestations et la variation du taux de change.

Ce que le prix comprend

  • L'accueil et les transferts aéroport - l'hôtel.
  • Les transferts terrestres nécessaires au déroulement normal du voyage.
  • Les vols intérieurs : Lima – Cusco / Juliaca-Lima.
  • L’hébergement base chambre double avec les petits-déjeuners.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Toutes les activités mentionnées dans le programme.
  • Les droits d’entrées dans les sites mentionnés dans le programme.
  • L’assistance 24/24 et 7j/7 de l’agence locale.


Ce que le prix ne comprend pas

  • Le vol international.
  • L’assurance annulation et l’assistance.
  • Les repas non mentionnés dans le programme.
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles.
  • Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
Demander un devis

Info pays

Guide de Voyage

Pour en savoir plus sur le Pérou.

Pour en savoir plus sur le Machu Picchu, histoire de la cité perdue.

Pour en savoir plus sur Nazca, ligne et civilisation.

Comment y aller ?

Le vol international n’est jamais inclus dans les prestations proposées par votre expert local. Chaque voyageur doit réserver son acheminement de manière séparée. Sur Internet, il est très facile de comparer et de réserver votre vol au meilleur prix.

Réservez le plus tôt possible et obtenez le meilleur prix.
La plupart des compagnies pratiquent toutes la même règle commerciale : plus l’avion se remplit, plus le prix des derniers sièges attribués est élevé. Ainsi, plus tôt vous procéderez à votre réservation, meilleur sera le prix obtenu.

Les vols pour le Pérou

Depuis l’Europe, l’aéroport de Lima est la principale porte d’accès pour visiter le Pérou. Plusieurs compagnies aériennes desservent la destination:


Les vols nationaux

Les distances au Pérou sont importantes. Pour découvrir le Sud du pays, il est indispensable de prendre un vol intérieur pour limiter les transferts terrestres. Lan est la principale compagnie aérienne qui dessert les aéroports de Cusco, Arequipa. Les prix des vols peuvent varier de 80 € à 150 € un aller simple.

Votre expert local Pérou vous réservera les vols nationaux selon le choix de votre itinéraire.

Formalités

Formalités administratives
Formalités pour tous les ressortissants français :

  • Votre passeport valide au moins six mois après la date de retour présumée de votre voyage avec au moins deux pages vierges.
  • Pas de visa pour un séjour inférieur à 90 jours.

Vous voyagez avec des enfants ?
Les enfants sont soumis aux mêmes obligations de passeport que les adultes, décrites ci-dessus.

Les mineurs français sont soumis aux mêmes obligations que les personnes majeures. ils doivent être titulaires d'un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé.

À compter du 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger seul ou sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST).

Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal).

Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d'une pièce d'identité du parent signataire.


Pour les autres nationalités, veuillez vous renseigner auprès des autorités consulaires dans votre pays.

Les passeports doivent être en parfait état (pas de taches, agrafes, trombones, marques, déchirures…).


Dans le cas d’une extension en Bolivie
Formalités pour tous les ressortissants français :

  • Votre passeport valide au moins six mois après la date de retour présumée de votre voyage.
  • Pas de visa. Un cachet d'entrée valant autorisation de séjour touristique de 30 jours est apposé sur votre passeport à votre arrivée.


Pour les autres nationalités, veuillez vous renseigner auprès des autorités consulaires dans votre pays.

Santé

Vaccins
Aucun vaccin n’est obligatoire. Nous vous conseillons cependant d’être à jour des vaccinations classiques: diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde. La vaccination contre les hépatites A et B est recommandée.

Paludisme et fièvre jaune

Un traitement antipaludéen est inutile pour nos voyages au Pérou, à l’exception des programmes qui passent par l’Amazonie péruvienne. Consultez votre médecin traitant, qui vous prescrira le traitement le plus efficace. Pour ces voyages, un vaccin contre la fièvre jaune est également vivement recommandé bien que non obligatoire (vaccin efficace pendant 10 ans).

Dentiste et médecin

Nous vous recommandons d’effectuer une visite de contrôle avant votre départ.

Pour plus d’informations sur les précautions à prendre, vous pouvez consulter le site Internet de SMI (Service Médical International).

Acclimatation et traitement préventif du mal d’altitude

Les contraintes du pays peuvent exiger une montée brusque. Les voyages au Pérou se déroulant pour certains au moins en partie à une altitude élevée, il est recommandé d’en parler avec votre médecin si vous n’avez pas d’expérience préalable du voyage en altitude ou si vous avez une sensibilité particulière à l’altitude. Le cas échéant, il peut être recommandé d'envisager un traitement préventif au mal d’altitude (type Diamox) ou de vérifier votre capacité à évoluer en altitude (consultations spécialisées en hôpital).

Pour plus d’information, vous pouvez vous reporter à la brochure éditée par l’Association pour la recherche en physiologie de l’environnement ou au site Internet de l’association : www.arpealtitude.org.

Infos pratiques

Décalage horaire
GMT – 5. Il y a un décalage horaire de - 7h00 en été et - 6h00 en hiver.

Argent

La monnaie est le sol péruvien (PEN).
Taux de change (cours indicatif) : 1 € = 3,5 PEN environ (1 PEN = 0,28 €).

Emportez des euros qui se changent sans problème dans les grandes villes. Le paiement par carte de crédit est très répandu. Vous trouverez des distributeurs de billets dans les principales villes (Lima, Arequipa, Cusco, Puno...).

Electricité

Le Pérou a un système électrique de 220 volts. Les prises de courant sont différentes des prises européennes. Il faudra donc prévoir un adaptateur que vous trouverez facilement à l’aéroport.

Téléphone

Pour appeler Le Pérou depuis la France, il faut composer le 00 51 + indicatif de la ville + numéro du correspondant.
Pour appeler la France depuis la Pérou, il faut composer le 00 33 + numéro du correspondant (sans le 0).
La couverture GSM est bonne dans l’ensemble du pays.

Adresses utiles


Ambassade du Pérou en France
50, avenue Kléber - 75116 Paris
Tél. : 01 53 70 42 00
Fax : 01 47 55 98 30
Web : www.amb–perou.fr

Ambassade du Pérou en Belgique
Avenue de Tervueren, 179 - Bruxelles 1150
Tél. : 027333319
Fax : 027334819
Web : www.embaperu.be

Ambassade du Pérou en Suisse
Thunsstrasse 36 - 3005 Berne
Tél. : 0313518555
Fax : 0313518570

Carte d'identité

  • Nom Officiel : République du Pérou
  • Superficie : 1 285 220km2
  • Capitale : Lima
  • Monnaie : Nuevo Sol (PEN)
  • Population : 29 millions d'habitants environ
  • Langues officielles : Espagnol, quechua et aymara
  • Taux d’alphabétisation : 90 %
  • Espérance de vie : 73 ans
  • Taux Brut de Natalité : 20,48%

Sécurité

La sécurité au Pérou
Les régions traversées par tous les voyages sont considérées comme sûres si l’on prend un minimum de précautions. Nous vous conseillons d’éviter dans la mesure du possible d’emporter des objets de valeur, de ne pas faire étalage de richesses, d’être vigilant dans les endroits fréquentés (marchés, centres-villes...) et de laisser chaque fois que possible les objets de valeur et sommes d’argent importantes dans les coffres-forts des hôtels (pas dans les chambres). Ne pas hésiter à demander à votre guide quels sont les lieux où il est nécessaire d’être particulièrement attentif et ceux à éviter.
Nos voyages au Pérou évitent les zones d’insécurité liée à la culture de la coca ou au trafic de drogue.

Notre engagement sécurité
Aucune région du monde, aucun pays, ne peut être considéré comme étant à l'abri de risques pour les biens ou les personnes. En voyage, les sources de risque sont multiples : géophysique, transport, état sanitaire, criminalité ordinaire ou encore terrorisme.
Nous nous engageons à identifier et à évaluer les risques liés aux voyages que nous proposons.

Ainsi nous suivons en permanence l'actualité spécialisée : recherches personnelles, veille permanente des différents sites gouvernementaux, abonnement au flux d'information Sécurité sans frontières. Ces informations sont complétées et croisées par un échange continu avec nos spécialistes de régions, nos équipes locales, nos collègues voyagistes.
Nous nous engageons également à vous informer de possibles risques sécuritaires, de manière transparente, sans nous laisser influencer par des facteurs parasites (économie, etc.), au mieux de nos connaissances. Il est cependant essentiel de rappeler que nous ne pouvons nous substituer à votre propre décision.
En présence de risque avéré, nous nous réservons donc le droit de :

  • Renforcer notre encadrement (pour les circuits accompagnés)
  • Modifier l'itinéraire de nos circuits pour contourner une zone jugée risquée
  • Fermer un circuit ou une destination pour une période plus ou moins longue lorsque nous estimons que le niveau de risque n'est pas acceptable.

Votre sécurité et votre plaisir restent notre première priorité.

Notre Agence locale


Je me considère, avant tout, un aventurier nomade et un passionné de la vie. Ancien planteur d'arbres dans les forêts des rocheuses de l’Ouest canadien et messager à vélo dans la circulation mouvementé de Montréal, cycliste de montagne avide d’émotion forte et fervents trekkeurs des plus beaux coins des Andes, mon parcours atypique et motivé par les expériences nouvelles, m’ont finalement amené à m'établir (pour un temps du moins !)

Au Pérou. J’adore explorer le monde, à vélo, dans le coffre d'un camion, sur le toit d’un autobus ou dans une pirogue ; des ruines mayas de Chichén Itzá au sanctuaire inca de Machu Picchu, ou du sommet Kilimandjaro, le toit de l’Afrique, jusqu’au bout du monde austral en Terre de Feu, je cherche toujours la « route moins parcourue », à la recherche de découvertes, d'illumination et de rencontres fortuites, hors des sentiers battus...

Notre agence de voyage au Pérou

Notre histoire d’amour avec le Pérou commence il y a 15 ans, lorsque mon associé et moi-même avons traversé les Amériques à vélo, de l’Alaska à la Terre de Feu.

Nous sommes tout deux littéralement tombés amoureux du Pérou dès notre premier passage. À notre retour de voyage, nous avons donc décidé de créer une agence de voyage, et nous avons commencé à former nos propres groupes.

Avec le temps, ces quelques groupes se sont multipliés jusqu’à ce qu’en 2007, nous prenions la décision de déménager la famille entière à Cusco afin d'y installer notre agence locale, et pouvoir accueillir directement les gens sur place.

Aujourd’hui, la famille formée ainsi est composée de 4 québécois et 10 péruviens. Nous faisons voyager plus de 500 personnes par an. Notre devise est très simple « si ça n’existe pas, nous pouvons le créer !». Donc tout est possible, car avant tout, nous sommes toujours dans notre cœur des voyageurs passionnés avant d’être des entrepreneurs.

Nous continuons à sillonner le pays à la recherche de nouvelles découvertes, nouvelles vallées, nouvelles routes, et surtout de prestataires passionnés prêt à vous livrer leur pays dans toute son authenticité !

Voyage au Pérou

En parallèle de notre activité spécialisée de voyage individuel sur-mesure, nous avons développé une expertise dans le voyage thématique : VTT, vélo de route, trekking, mais aussi yoga, et voyage communautaire.

Il est fantastique de découvrir un pays à travers sa passion et le développement de nos voyages thématiques a été fait dans ce sens. Vous n'avez qu'à nous informer de ce qui vous passionne et nous pourrons organiser votre voyage autour de votre activité.

D'autre part, nos guides péruviens sont très bien formés et sont passionnés par leur pays et leur culture. C'est un plaisir pour eux de partager avec vous leur passion durant votre voyage.

Engagement tourisme responsable

Nous avons développé une petite O.N.G, du nom de Uyarihuay (qui signifie en langue Quetchua « écoutes-moi ») qui travaille avec une communauté à 1h30 de Cusco.

Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais nous aidons concrètement une communauté péruvienne qui nous rend très bien la pareille, en nous offrant de magnifiques rencontres et des moments de partage uniques.

Pour ce qui est de l’équipe, c’est une véritable famille ! Oui, le salaire doit être convenable mais nous avons aussi su développer un sentiment d’appartenance en travaillant avec les mêmes guides, chauffeurs, cuisiniers depuis des années. En respectant l’opinion de chacun dans son domaine, tout le monde est épanoui et heureux dans son travail, ce qui bien sur rendra votre voyage des plus agréable.

Avis Voyageurs

julie - voyage au Pérou, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

MARINA - voyage au Pérou, 4

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Didier - voyage au Pérou, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Laurent - voyage au Pérou, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Allan - voyage au Pérou, 4

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Didier - voyage au Pérou, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

benjamin - voyage au Pérou, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Michel - voyage au Pérou, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

florent - voyage au Pérou, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Heloise - voyage au Pérou, 4

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous