Argentine

Les plus belles plages de l’Argentine

L'Argentine présente de très nombreuses plages, puisque le pays compte presque 5000 km de littoral. Très fréquentées ou plus secrètes, urbaines ou plus sauvages, pour la baignade ou l'observation des animaux, vous aurez l'embarras concernant les plages argentines. Voici une sélection des plus belles plages de l'Argentine !

Les plus belles plages de l'Argentine pour se baigner

Mar del Plata

Située au sud-est de la capitale Buenos Aires, Mar del Plata est une grosse station balnéaire très fréquentée. En effet, près de trois millions de visiteurs s'y rendent chaque année pour ses belles plages au sable doré. De plus, avec son eau propice à la baignade et ses falaises en toile de fond, cette plage est très appréciée des locaux comme des touristes.

Miramar

Les plages de Miramar, comme celle de Chapadmalal sont très appréciées des familles. En effet, cette station balnéaire présente de nombreux espaces verts et des eaux peu profondes.

Las Grutas

La plage de la Grutas est connue pour son eau transparente très agréable pour la baignade. D'autant plus que la plage présente un décor superbe fait de falaises et de sable fin.

La plage de Villa Gesell

Un peu au nord de Mar del Plata, la plage de Villa Gesell est la seconde destination la plus touristique de la côte atlantique. Prisée pour la baignade, mais également pour sa vie nocturne très dynamique.

Puerto Madryn

Située en Patagonie, la station balnéaire de Puerto Madryn offre 5 km de belles plages avec une eau cristalline. Une plage idéale pour la pratique du snorkelling et la plongée sous-marine.

Pehuen Co

Calme et authentique, la plage de Pehuen Co est l'une des plus belles plages du pays. Elle est connue pour son beau sable blanc et la température très agréable de son eau.

Les plus belles plages de l'Argentine pour le surf

Mar del Plata

La région compte plusieurs plages qui raviront les surfeurs de tous niveaux :

Playa Varese : plage de la station de Mar del Plata, playa Varese est un superbe spot pour les surfeurs débutants. Tout comme les plages de La Perla et de Waikiki

Playa Grande : avec ses vagues puissantes, Playa Grande est idéale pour les surfeurs plus expérimentés.

Necochea

La ville de Necochea compte plusieurs plages sur un total de 74 km qui sont de très bons spots pour la pratique du surf pour tous les niveaux. Quequen par exemple sont très prisés des débutants. Les plus aguerris préféreront quant à eux la plage de La Isla. Les amateurs de baignades apprécient également ses eaux chaudes.

Miramar

Outre la baignade, la ville de Miramar présente également de nombreux spots de surf pour tous les niveaux. Les surfeurs expérimentés plébiscitent la plage de Mar de Cobo. Les moins aguerris préféreront les petites vagues de Chapadmalal.

Plus belles plages de l'Argentine pour l'observation des animaux

Puerto Madryn et la Péninsule de Valdes

Puerto Madryn est une station balnéaire de Patagonie connue pour l'observation des animaux marins et terrestres. Vous pourrez ainsi y croiser :

Lions de mer : également appelé otarie à crinière en rapport avec l'épaisse crinière qu'arborent les mâles.

Manchots de Magellan.

Baleines franches : 2500 à 3000 individus migrent chaque année de juin à mi-décembre sur les côtes argentines. Ils y viennent pour donner naissance à leurs petits ou se reproduire.

Dauphins de Gray et de Commerson que vous pouvez observer d'octobre à mars.

Éléphants de mer : d'impressionnants animaux pouvant atteindre 2 tonnes pour les mâles ! Se nourrissant de calamars et de poissons, l’éléphant de mer peut plonger à 1000 mètres de profondeur !

Orques : ce cétacé muni de dents se nourrit de petits lions et éléphants de mer, mais également de baleineaux. Vous pourrez les apercevoir de février à mars, ou encore d'octobre à novembre.

Péninsule Gravina

La péninsule Gravina se situe dans la province de Chubut en Patagonie. Outre l'observation des animaux, les plages de cette péninsule sont superbes. Elles présentent de belles piscines naturelles où il est possible de se baigner dans une eau relativement fraîche ! Mais vous pourrez également découvrir des formations rocheuses aux couleurs rouges tranchant avec le bleu profond de l'eau.

Punta Tombo

La réserve de Punta Tombo est une bande rocheuse de trois kilomètres de long sur six cent mètres de large. Également située dans la province de Chubut en Patagonie, Punta Tombo est l'une des plus importantes colonies de reproduction de manchots de Magellan. Les plages sauvages vous permettront d'observer ces petits animaux dynamiques et comiques dans leur quotidien. Des passerelles permettent d'observer les manchots sans les perturber. D'autant que le sol est miné de nombreuses cavités faites par les manchots pour y déposer leurs œufs et élever leur petits.

Bahia Bustamante

Souvent comparé aux Galapagos, Bahia Bustamante se trouve à 300 km au sud de la péninsule Valdés. Un lieu paradisiaque réputé pour ses plages de sable blanc et l'importante diversité de ses animaux, oiseaux et mammifères marins.

Vous pourrez par exemple observer des manchots de Magellan, des cormorans royaux et cormorans à col noir. Mais ce n'est pas tout, puisque le lieu abrite des espèces endémiques en danger d'extinction : le canard vapeur et la mouette d’Olrog.

Le lieu fait d'ailleurs partie de la Réserve de la Biosphère de l’UNESCO « Patagonie Bleue », et est une zone d'importance pour la conservation des oiseaux.

Merci d’avoir lu cet article ! Par Krystel M.

Ce contenu vous a plus ? Alors pourquoi ne pas le partager ?

Vous aimerez aussi

Inspiration de voyages

Les meilleurs hébergements en Argentine

Inspiration de voyages

Top 9 des expériences à vivre en Argentine

Inspiration de voyages

Les plus beaux sites à voir en Argentine

Inspiration de voyages

Activités outdoor à faire en Argentine

Inspiration de voyages

Idée d’itinéraire : circuit Argentine en 10 jours

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Argentine

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.