Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Chez Trace Directe, nous réalisons des voyages authentiques, hors des sentiers battus. Notre expert local au Venezuela personnalisera votre voyage pour qu’il vous ressemble. Prenez le temps de discuter de votre projet pour que vos envies soient au cœur de votre séjour. Ce guide de voyage vous donnera toutes les informations pratiques sur le déroulé de votre voyage : de l’accueil à l’hébergement en passant par les activités proposées.

Comment sont organisés nos voyages sur-mesure au Venezuela ?

Votre accueil à l’aéroport

Lors de votre arrivée à l’aéroport, votre guide francophone ou chauffeur vient vous chercher dans le hall avec une pancarte à votre nom et le logo de TraceDirecte. Vous serez briefé sur l’organisation de votre séjour et son déroulement. Vous discuterez ensemble de l’itinéraire, du programme, puis vous serez transféré à votre hébergement. Vous bénéficierez d’une assistance pour tous les transferts durant votre circuit.

A votre arrivée se pose la question du change de monnaie. Nous vous conseillons de le faire au fur et à mesure compte tenu de la situation économique du pays.


Nos formules de circuits

Tous nos circuits sont proposés avec la formule chauffeur-guide. Cela vous apportera un confort certain, car il vous prendra en charge pendant tout le séjour. Il vous aidera pour les formalités, vous fera profiter d’une véritable connaissance du terrain.

Il connaît tous les itinéraires sur le bout des doigts, il pourra donc vous conseiller concernant les centres d’intérêts aux alentours, ou bien encore les bonnes tables. Concernant les visites de sites culturels, étant donné que votre guide est francophone, il pourra vous dispenser des informations nécessaires.

Le type de véhicule peut varier en fonction du nombre de participants, mais il est souvent question de voiture de tourisme classique pour de 2 ou 3 personnes. Pour un groupe plus important, vous aurez plusieurs 4x4 ou bien des véhicules classiques également.

Durée du séjour idéal ?

Pour un premier voyage au Venezuela, une quinzaine de jours vous permettront de faire une boucle et de découvrir l’essentiel du pays. Que vous aimiez la montagne, la campagne, la jungle ou les belles plages, le Venezuela enchante les voyageurs à la recherche de paysages diversifiés. La nature est au centre de la découverte du pays !

A l’Est du pays, vous observerez la zone minière de Callao où vous aurez l’opportunité de visiter une mine d’or. Vous traverserez également la réserve forestière de Imataca dotée de paysages époustouflants et d’une riche diversité biologique.

La "Grande Savane", mythique région du Venezuela, n’est pas en reste. Ce plateau situé à 1000 m d'altitude est recouvert de forêt tropicale et des fameux tepuys… Pour les amateurs de randonnées, cette région est idéale. Pour les plus sportifs, nous pouvons vous proposer un trek sur 4 jours avec l’ascension du Mont Roraima.

Dans la forêt, vous visiterez un « conuco », petite parcelle de terre cultivée. Vous partirez à la rencontre de ces hommes de la savane et il vous expliqueront leur mode de vie, leur économie et leurs traditions. Plusieurs activités sont possibles, comme une excursion pour pêcher et observer la faune et flore ou un atelier d’artisanat. Notre expert local est à votre écoute pour préparer un voyage qui vous ressemble et qui vous fera découvrir des lieux d’exception.

Comment voyager au Venezuela sans passer par le parc National de Canaima ? Vous pourrez admirer les fameuses chutes de Salto Angel, les plus grandes du monde et accessibles uniquement en avion ou après une excursion de plusieurs heures en bateau. Vous y découvrirez également la Ciudad Bolivar et son quartier historique, puis le delta de l’Orénoque et ses « caños » où l’unique moyen de circuler est le canoë. La vie sauvage sur les rives du fleuve se laisse observer : oiseaux, singes ou bien piranhas !

Votre voyage pourra se terminer avec quelques jours de repos, par exemple à Santa Fé, un petit village tranquille au cœur du parc National de Mochima. Quelques journées de farniente sur la plage ou possibilité d’excursions en bateau de pêcheurs pour observer les dauphins… A vous de choisir.

Nos catégories d’hébergements

Il est possible de trouver tout type de logement au Venezuela : du camping, en passant par une petite auberge, jusqu’au 5 étoiles avec piscine. En fonction de vos préférences et de votre budget, notre expert sélectionnera les hébergements de votre choix. Quelque soit le type de logement retenu, le petit déjeuner sera toujours inclus.

Vous pourrez également opter pour une nuit dans la savane. Vous serez alors dans un campement composé de quelques cabanons. Le confort reste basique mais le cadre est inoubliable, au cœur de la nature. Une expérience hors du commun qui vous laissera un souvenir impérissable !

Nos voyages permettent de découvrir le pays en étant au plus proche de ses habitants. Quoi de plus authentique que de passer une nuit chez l’habitant ? Dans le parc du Delta de l’Orénoque vous pourrez vivre cette expérience dans une communauté indigène, où vous préparerez et partagerez le repas avec vos hôtes. Coté confort, vous aurez une chambre privée, des sanitaires standards et tout le nécessaire en terme d’équipement pour la nuit.

La cuisine au Venezuela

Vous trouverez un large choix de structures, allant des petits restaurants traditionnels jusqu’aux restaurants internationaux. De ce fait, nous proposons généralement des circuits avec les repas libres, de façon à vous laisser plus de liberté.

Une variété de plats et de spécialités vous attendent : des empañadas, fameuses tortillas au fromage, les arepas composées d’une galette de maïs garnies de bœuf, ou bien encore du pabellón criollo, un plat de viande hachée, bananes plantains frites, haricots noirs et riz. Il n’y a plus qu’à gouter ! Les gourmands seront peu être déçus, on ne mange pas de dessert au Venezuela.

Pour un déjeuner traditionnel dans une structure locale, il faut compter entre 5 et 8 euros par personne, puis aux alentours de 15 euros dans un restaurant international.

Concernant les boissons, ne partez pas sans avoir goûté le café qui est excellent au Venezuela. Par contre, l’eau du robinet n’est pas potable, prévoyez d’en acheter régulièrement pendant votre périple. Vous trouverez des grandes bouteilles pour quelques centimes.

Les vols intérieurs

Il faut savoir qu’il est quasi automatique d’avoir un vol domestique au cours de votre voyage au Venezuela. Pour vous rendre notamment de la capitale Caracas jusqu’à Puerto Ordaz, portion très utilisée. C’est votre expert local qui réservera ces vols intérieurs pour vous.

L’assistance pendant votre séjour

En cas d’urgence, d’imprévus ou de mauvaises conditions météorologiques, il est possible de modifier le programme du voyage, nous ferons le nécessaire pour l’adapter. Vous aurez également en votre possession un numéro d’urgence, mais votre guide sera un excellent relais, il est là pour vous accompagner et gérer au mieux les situations compliquées.

Le budget à prévoir pour votre voyage

Le budget dépend des prestations demandées et de la durée de votre séjour. En moyenne pour partir au Venezuela, comptez entre 100€ et 120€ / jour / personne.

De manière générale, le prix comprend :

  • Les hébergements base chambre double
  • Un véhicule avec un chauffeur-guide
  • Les transferts terrestres
  • Les vols intérieurs et les taxes d’aéroport
  • Les excursions
  • Les droits d'entrées dans les sites
  • L’assistance 24/24 et 7j/7 de l’agence locale.

Le prix ne comprend pas :

  • Le vol international
  • L’assurance annulation et l’assistance.
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles.