Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Chez TraceDirecte notre objectif est de vous créer un voyage qui vous ressemble. En fonction de vos préférences, nous réalisons un séjour qui sera à votre image : plutôt sportif, ou vous préférez la découverte culturelle, nous sommes à votre écoute. Notre expert local en Colombie personnalisera votre voyage. Ce guide vous permettra d’avoir en main les informations pratiques sur le déroulement de votre périple une fois sur place.

Comment sont organisés nos voyages sur mesure en Colombie ?

Votre accueil à l’aéroport

Lorsque vous arrivez à l’aéroport, c’est un chauffeur hispanophone qui vient vous chercher. Il aura une pancarte à votre nom et avec le logo de TraceDirecte. Il vous emmènera à votre hébergement pour que vous pussiez vous y installer.

Votre chauffeur vous accompagnera durant tout votre voyage. Il connaît parfaitement l’itinéraire, vos hébergements, les sites que vous allez découvrir, etc. Vous aurez un premier échange qui vous permettra de faire connaissance et d’éclaircir d’éventuelles zones d’ombre.

A votre arrivée se pose la question du change de la monnaie. Le taux de change varie beaucoup, mais de manière générale les bureaux de change situé à l’aéroport sont intéressants. Autrement, les distributeurs sont présents un peu partout dans les centres villes.


Nos formules de circuits

Pour des questions de sécurité et de praticité, nous proposons uniquement des circuits en formule chauffeur. Le réseau routier n’est pas suffisamment entretenu et la signalisation ne permet pas de se repérer correctement.

Votre chauffeur sera votre compagnon de voyage. Il vous accueille à l'aéroport, et restera avec vous tout au long de votre programme. Il est également votre intermédiaire pour échanger avec les locaux, pour faciliter la communication et les moments de partage. Il pourra vous conseiller, vous dire quels sont les centres d’intérêts aux alentours, les bonnes tables, etc. Pour les visites des sites culturels, nous ferons appel à un guide local francophone pour vous dispenser des informations nécessaires. Dans ce cas, il vous attendra sur place.

Sachez que vous aurez en votre possession un carnet de route très complet. Il contiendra une carte de la Colombie avec votre itinéraire, toutes les adresses des hébergements, les bons d’échanges, nos recommandations quant aux restaurants et aux bars typiques qui valent le détour, classés par ville. Les colombiens sont très accueillants, si vous recherchez quelque chose en particulier n’hésitez pas à les aborder ils seront ravi de vous aider.

Du côté du véhicule, il sera classique mais confortable, du type Renault Duster ou bien un mini van suivant le nombre de participants. Pour un peu plus d’originalité et de folklore, nous pouvons vous proposer de faire route dans une « willys » dans la région du café ! C’est une voiture typique du coin, utilisée par les cafeteros, qui est en fait un petit jeep coloré.


Durée du séjour idéal ?

Pour un premier voyage en Colombie, il faudra compter un minimum de 15 jours. De Bogotá jusqu’à Barranquilla en passant par Medellín, votre périple alliera découvertes culturelles, nature, et rencontres

Vous visiterez la capitale colombienne aux ambiances multiples, pourquoi pas en vélo pour vous balader sur les principales places, les parcs, et les marchés de fleurs, fruits et produits typiques. Vous découvrirez également les villes coloniales de Leyva, Carthagène des Indes, puis Barichara, déclaré Monument national et connu pour être un des plus beaux villages coloniaux du pays. Vous pourrez notamment y faire une balade à cheval pour sillonner les alentours jusqu’à Guane, ou bien y découvrir les métiers traditionnels. C’est également une région propice aux activités sportives comme le rafting, le parapente ou encore l’escalade.

Comment voyager en Colombie sans passer par la région du café ? Armenia, Pereira, ou encore Salento : vous pourrez visiter ou même séjourner dans une hacienda traditionnelle et tout apprendre sur la culture du café. Pour les plus sportifs, nous pouvons vous proposer une randonnée sur 3 jours dans la vallée de Cocora, en passant par le Parc de Los Nevados.

Pour les amoureux de la nature, vous pourrez passer quelques jours du côté de l’Amazonie, dans la réserve d’Heliconia. Pour les Indiana Jones d’un jour, un parcours aventure au cœur de la nature vous ravira : vous aurez pour repas le poisson pêché par vos soins, nuit en cabane ou en hammac au milieu de la nature. Une multitude d’activités sont possibles : observation des oiseaux exotiques, trekking dans la jungle avec des guides indigènes, sortie nocturne pour observer les Caïmans, balade sur l’Amazone, ou encore acrobranche. Nous proposons des voyages sur mesure, hors des sentiers battus. Notre expert local est à votre écoute pour préparer un voyage qui vous ressemble et qui vous fera découvrir des lieux d’exception.

Votre voyage pourra se terminer avec quelques jours de repos, sur la côte Pacifique ou sur la côte Caraïbe avec son ambiance festive, ses plages de sable blanc et son eau turquoise. Vous pourrez découvrir Mucara : île paradisiaque située dans l’archipel de San Bernardo et profiter de diverses activités nautiques : canoë, paddle, catamaran… Détente et tranquillité assurée.

Nos catégories d’hébergements

Il existe une grande variété de logements en Colombie, de l’hôtel standard jusqu’aux structures luxueuses. En fonction de vos préférences et de votre budget, notre expert sélectionnera les hébergements de votre choix.

Les hôtels que nous sélectionnons sont généralement de petite taille, avec peu de chambres et à l’ambiance intimiste. Nous choisissons des structures avec lesquelles nous avons l’habitude de travailler, dont nous connaissons la qualité des services.

Il est également possible de se loger en hôtel 4 étoiles, de charme. Le niveau de confort et la qualité des services y sont plus élevés. Pour que la magie opère, nous pouvons vous proposer des hôtels coloniaux, situés dans le quartier historique des grandes villes.

Il est possible d’inclure des nuitées chez l’habitant dans nos voyages en Colombie. C’est un moyen d’aller à la rencontre des locaux, de vivre des moments authentiques et de partage. Nous le proposons principalement dans le Sud du pays, un guide francophone vous accompagnera si vous ne parlez pas espagnol. Côté confort, il est basique et tous les participants dorment dans la même pièce.

La cuisine en Colombie

D’une manière générale, nous privilégions les repas libres. Cela vous permettra d’avoir plus de liberté et de gouter les spécialités au gré de vos envies.

Vous trouverez toutes catégories de restaurants: locaux et internationaux. Cependant, les restaurants internationaux restent un peu plus chers et peut-être moins dépaysant. Dans les grandes villes il est très facile de se restaurer, que se soit dans un restaurant traditionnel ou dans un « boui boui ». Pour le repas du midi comptez 5 euros par personne maximum, et le pour le diner entre 8 et 12 euros.

Dans les plats à ne pas rater, on retrouve l’ajiaco, originaire de Bogotá, qui est une soupe à base de plusieurs variétés de pommes de terre, de poulet et de maïs. Vous ne passerez pas à côté du bandeja, un plat très completcomposé de bœuf, de riz, de haricots noirs, des plantains frits, de chorizo, d’avocat et d’un œuf. Vous gouterez également les classiques d’Amérique latine : empanadas, tamales, arepas, etc.

Du côté des boissons, l’eau du robinet n’est pas toujours potable, et de manière générale nous vous conseillons d’acheter des bouteilles. Vous pourrez aussi vous laissez tenter par les nombreux jus de fruits frais, et bien évidemment par le café, la boisson nationale


Les vols intérieurs

Il est très fréquent d’avoir recours au vol intérieur. La Colombie est un pays très montagneux, ce qui rallonge les temps de transfert en voiture d’une ville à une autre. Pour éviter de perdre trop de temps sur la route, mieux vaut avoir recours au vol intérieur.

Les portions les plus effectuées sont Barichara – Côte Caraibes ou bien de la Région du café vers les Caraibes. Nous réservons les vols internes pour vous si vous le souhaitez. En terme de budget, cela varie en fonction de la saison, il faut compter environ 70 euros par personne.

L’assistance pendant votre séjour

En cas d’urgence, d’imprévus ou de mauvaises conditions météorologiques, il est possible de modifier le programme du voyage, nous ferons le nécessaire pour l’adapter.

Un numéro de téléphone d’urgence sera à votre disposition, ainsi que celui de l’agence locale mais votre chauffeur sera un excellent relais, il sera là pour vous accompagner et gérer au mieux les situations compliquées.

Budget à prévoir pour votre voyage

Le budget dépend des prestations demandées et de la durée de votre séjour. En moyenne pour partir en Colombie, comptez entre 100€ 120€ / jour / personne.

De manière générale, le prix comprend :

  • Les hébergements base chambre double
  • Un véhicule avec un chauffeur
  • Les guides francophones locaux
  • Les vols intérieurs
  • Les droits d'entrées dans les sites
  • L’assistance 24/24 et 7j/7 de l’agence locale.

Le prix ne comprend pas :

  • Le vol international
  • L’assurance annulation et l’assistance.
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles.
  • Les frais d’obtention de visa.
  • Le supplément chambre individuelle.