Le climat du Kenya est de type équatorial mais est cependant soumis à d'importantes variations en fonction des différentes régions. Agréable quasiment toute l'année, il se caractérise par deux saisons bien distinctes : une saison sèche et une saison des pluies. Découvrez la meilleure période pour partir au Kenya et vivez un voyage hors du commun.
Le climat du Kenya est de type équatorial, le pays étant traversé par l'équateur. Il varie cependant en fonction des différentes régions du pays.
Le climat sur la côte kenyane est de type tropical. Il y fait chaud et humide toute l'année mais la région demeure relativement tempérée grâce aux alizés.
Dans les zones désertiques du Nord-Est, le climat est beaucoup plus chaud et sec, particulièrement durant la saison sèche. À l'inverse, du côté du lac Victoria, il fait chaud et humide toute l'année, même durant la saison sèche.
Dans les Highlands, le climat est plus tempéré : les journées sont chaudes, sèches et ensoleillées et les nuits peuvent être froides.
Le climat du Kenya est agréable une majeure partie de l'année, mais mieux vaudra toutefois privilégier la saison sèche. Le pays compte deux saisons distinctes :
Les températures varient de 28°C en moyenne en juillet et août à plus de 32°C en mars et avril.
Vous ne savez pas encore quand partir au Kenya ? Tout dépend de ce que vous souhaitez faire sur place et des sites que vous voulez visiter. D'une manière générale, vous pouvez voyager au Kenya durant toute la saison sèche. Pour observer les animaux le temps d'un safari, privilégiez les mois de janvier, février, juillet, août, septembre et octobre. Pour vous offrir un séjour farniente ou faire de la plongée sous-marine, préférez les mois de janvier, février, mars, août et septembre, période durant laquelle les pluies restent rares.
Peu importe la saison à laquelle vous partez, la température de l'eau ne descend jamais sous les 24°C et il y a toujours de 6 à 9 heures de soleil par jour.