Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Formalités pour voyager en Colombie

Formalités pour tous les ressortissants français:

  • Votre passeport valide 6 mois après la date de sortie du territoire colombien, avec au moins deux pages vierges
  • Un visa de tourisme vous est délivré gratuitement à votre arrivée pour une durée de 90 jours

Vous voyagez avec des enfants :

Les enfants sont soumis aux mêmes obligations de passeport que les adultes, décrites ci-dessus.

A noter : l’inscription des enfants sur le passeport de leurs parents est désormais impossible. Les mineurs doivent être titulaires d’un passeport individuel. La possession de ce document, en cours de validité, est suffisante pour permettre au mineur de sortir du territoire français.

Depuis le 15 janvier 2017, un enfant mineur résidant en France et qui voyage seul ou avec une autre personne que ses parents doit être muni notamment d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal).

Pour les autres nationalités, veuillez vous renseigner auprès des autorités consulaires de Colombie dans votre pays.

Les passeports doivent être en parfait état (pas de taches, agrafes, trombones, marques, déchirures…).

infos santé Colombie

Vaccins
Aucun vaccin n’est obligatoire. Nous vous recommandons cependant :

  • D’être à jour des vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde.
  • D’être vacciné contre l’hépatite A et la fièvre jaune.
  • Si vous vous rendez dans les zones de forêts tropicales, nous vous recommandons le vaccin contre la fièvre jaune et le tétanos (ces vaccins sont à effectuer au moins 15 jours avant le départ).


L’eau

Bien que les grandes villes possèdent aujourd’hui un service d’eau potable, nous vous conseillons de consommer l’eau en bouteille (obligatoire dans les zones tropicales). En montagne (Cocuy, Sierra Nevada de Santa Marta), nous traitons l'eau de source.

Paludisme

Le traitement contre le paludisme est fortement conseillé pour les voyageurs qui se rendent en Amazonie et dans la zone Pacifique. Les régions visitées ne nécessitent à ce jour pas de traitement particulier. Consultez votre médecin traitant, qui vous prescrira le traitement le plus adapté.

Notre conseil : pour vous protéger contre les piqûres de moustiques, achetez un produit répulsif directement sur place, car ils sont plus efficaces que ceux vendus en France.

Dentiste et médecin
Nous vous recommandons d’effectuer une visite de contrôle avant votre départ. Sachez par ailleurs que dans les villes, vous avez accès à d’excellents services de santé.

Pour plus d’informations sur les précautions à prendre, vous pouvez consulter le site Internet de SMI (Service Médical International).