Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Les trésors des Galapagos d’île en île

Voyage découverte

Les points forts du circuit

  • La visite de l’île d’El Chato habritant près de 8000 tortues
  • La rencontre avec les otaries très sociables de La Loberia
  • La découverte de la riche faune des mangroves d’ Isabela
  • Une randonnée sur le volcan actif de Sierra Negra au paysage singulier
Circuit itinérant
Durée
12 jours
À partir de
2010 € (hors vol)
Demander un devis
equateur-phoque-galapagos

J’ai concocté ce voyage aux îles Galapagos pour vous si vous rêvez de les explorer depuis toujours, mais que les tarifs vous ont toujours quelque peu refroidis.. allez ! c’est le moment de préparer vos valises !

Après une immersion à Quito, j’ai choisi comme camps de base les îles de Santa Cruz, d’Isabela et de San Cristobal. Vous découvrirez ainsi la grande diversité de la faune et des paysages de cet archipel ! Entre tortues géantes, otaries qui vous accueillent chez elles, requins et autres animaux tout aussi plaisants à rencontrer, vous profitez aussi des paysages contrastés entre chaque île.

Lors de votre randonnée à Sierra Negra notamment, vous êtes surpris par sa lave tapissant le sol encore « fraîche » suite à sa dernière irruption, et profitez de vues exceptionnelles sur les autres volcans de l’archipel.

Je vous propose durant ce séjour de troquer le bateau de croisière généralement proposé, par de petits hôtels sur les îles visitées, et des visites au sein de petits groupes internationaux conviviaux. De cette manière je rends cette belle exploration accessible pour tous !

Votre circuit en Equateur

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Bienvenue à Quito ! Quito

  2. Jour 2

    Découverte de Quito et de Mitad del Mundo Quito

  3. Jour 3

    Les Galapagos : station de Charles Darwin et île de Santa Cruz Quito - Ile Baltra - Santa Cruz

  4. Jour 4

    Otaries, requins et tortues géantes Santa Cruz

  5. Jour 5

    Flamants roses, tortues et mangroves à Isabela Santa Cruz - Isabela

  6. Jour 6

    Randonnée au volcan Sierra Negra Isabela

  7. Jour 7

    Tunels de lave de Cabo Rosa, manchots et faune marine Isabela - Santa Cruz

  8. Jour 8

    Rencontre avec la faune de l’île de Seymour Santa Cruz

  9. Jour 9

    Découverte de Tortuga Bay et route pour San Cristobal Santa Cruz - San Cristobal

  10. Jour 10

    Aventures autour de l’île de San Cristobal San Cristobal

  11. Jour 11

    Observation de la faune marine au Rocher de Leon Dormido San Cristobal

  12. Jour 12

    Bon retour ! San Cristobal

Demander un devis

Jour 1 Bienvenue à Quito !

Quito

Après votre vol depuis l’Europe, vous voilà bien arrivé en Équateur ! Votre guide-chauffeur est là pour vous accueillir et vous conduire au cœur de la Quito, la capitale équatorienne. Vous rejoignez alors votre hôtel situé dans le charmant quartier colonial et faites vos premiers pas dans cette magnifique ville.

Nuit à l'hôtel

Jour 2 Découverte de Quito et de Mitad del Mundo

Quito

Votre première journée en Équateur commence avec la visite guidée de Quito, l’une des plus belles capitales d’Amérique du Sud. La première chose qui vous frappe sont les volcans et montagnes verdoyantes entourant la ville, puis l’intensité des couleurs et des arômes ! accompagnés de votre guide vous arpentez à pied les ruelles du quartier colonial bordé de vieilles maisons aux toits de tuiles. Vous arrivez à La Plaza de la Independencia entouré d’arbres fleuris, de palmiers, et de beaux monuments comme la cathédrale. Vous clôturez cette matinée en beauté avec la dégustation gourmande de chocolats faits du meilleur cacao du monde. Après le déjeuner, vous vous rendez à la Mitad del Mundo où passe la ligne équinoxiale divisant la planète en deux hémisphères.

Nuit à l'hôtel

Jour 3 Les Galapagos : station de Charles Darwin et île de Santa Cruz

Quito - Ile Baltra - Santa Cruz

Aujourd’hui vous êtes parés au décollage vers les îles Galápagos situées en plein océan Pacifique. A votre arrivée sur l’île de Baltra vous êtes conduits jusqu’à la station Charles Darwin. Une bonne introduction aux splendeurs de cet archipel, avec notamment la découverte de tortues géantes de différentes espèces. Ces dernières sont élevées en captivité jusqu’à ce qu’elles atteignent l’âge d’être introduites dans la nature. Les tortues à carapace en forme de dôme sont originaires de l’îles où la nourriture au sol est abondante.

Jour 4 Otaries, requins et tortues géantes

Santa Cruz

Après votre petit déjeuner, vous partez explorer les trésors des Galapagos en bateau. A la petite île de La Loberia, vous rencontrez une colonie d’otaries qui aime parfois nager autour de vous durant vos sessions de snorkeling. A La Punta vous observez des fous à pattes bleues, des frégates, et des otaries... Au Canal de los tiburones vous découvrez des requins et admirez, depuis le mirador, la superbe vue sur le port et les montagnes de l'île. Playa de los perros est le lieu idéal pour admirer une colonie d’iguanes marins. A Las Grietas, vous admirez son paysage de lave, et vous vous baignez dans ses eaux transparentes et explorez les fonds marins en snorkeling. Après le déjeuner vous visitez la Réserve « El Chato », à la rencontre des quelque 8000 spécimens de tortues géantes de Santa Cruz. Vous terminez cette journée riche en émotions par une excursion dans un tunnel de lave, une incroyable formation géologique par laquelle la lave chaude est passée durant la dernière éruption.

Nuit à l'hôtel

Jour 5 Flamants roses, tortues et mangroves à Isabela

Santa Cruz - Isabela

La journée démarre sur les chapeaux de roue au port de Santa Cruz, où vous montez à bord d’un yacht pour un trajet de deux heures direction Isabela. Là, vous visitez les Humedales et lagunes des flamants roses. Vous empruntez l’un des nombreux sentiers afin de découvrir la grande diversité de la faune et de la flore locale, dans de magnifiques paysages de lagunes, plages et marécages. Sous vos yeux, des flamants roses, canards, échasses, huitriers et des crabes vaquent à leurs occupations. La forêt de mangrove est la plus importante de l’archipel et contribue à la conservation de la biodiversité. Vous poursuivez votre découverte de l’île avec la visite du centre d’élevage de tortues Arnoldo Tupiza. Ce dernier travaille à la conservation et l’élevage des tortues terrestres endémiques de l'île d’Isabela et met en place un programme de reproduction en captivité.

Nuit à l'hôtel

Jour 6 Randonnée au volcan Sierra Negra

Isabela

Accompagnés de votre guide naturaliste, vous partez à l’assaut du volcan Sierra Negra culminant à 1124 m d’altitude. C’est l’un des volcans les plus actifs des Galápagos et, depuis sa dernière éruption en 2018, les paysages aux alentours sont couverts de lave. C’est le lieu idéal pour observer les oiseaux durant les 10 km de randonnée qui vous attendent et profiter de la vue donnant sur les autres volcans de l’archipel !

Nuit à l'hôtel

Jour 7 Tunels de lave de Cabo Rosa, manchots et faune marine

Isabela - Santa Cruz

Cette journée vous mène à 45 minutes de l’île Isabela, sur le site de los « Tuneles » près de Cabo Rosa. A cet endroit, la lave s’est déversée dans l’océan formant de beaux tunnels de lave. Vous y contemplez une faune diversifiée de manchots, fous à pattes bleues et tortues marines. Sous l’eau également la faune ne manque pas : requins, tortues marines, otaries, raies, hippocampes et poissons tropicaux ! Vous partez à leur rencontre durant une session de snorkeling inoubliable ! Après cette aventure pleine d’émotions vous regagnez l’île de Santa Cruz.

Nuit à l'hôtel

Jour 8 Rencontre avec la faune de l’île de Seymour

Santa Cruz

Une nouvelle exploration en bateau vous emmène cette fois à Seymour, une île surélevée suite à un séisme. Une fois sur place, vous empruntez un petit sentier où il faut parfois laisser place aux otaries, aux iguanes terrestres, et éviter les nids de fous à pattes bleues se trouvant sur le chemin. Selon la saison, vous pouvez même assister à la danse de séduction des couples d’oiseaux. Un peu plus loin, vous observez une grande bande de pélicans sur une plage de sable blanc, et, si vous êtes attentif, les multiples nids de frégates. Après un délicieux déjeuner à bord du bateau, vous observez flamants roses, échasses, canards et oiseaux migrateurs sur la pittoresque plage de sable blanc de Bachas. Un endroit apprécié pour sa tranquillité et la variété de la faune et de la flore qu’elle abrite. Le lieu idéal pour pratiquer le snorkeling et vous baigner.

Nuit à l'hôtel

Jour 9 Découverte de Tortuga Bay et route pour San Cristobal

Santa Cruz - San Cristobal

Aujourd’hui direction Tortuga bay en compagnie de votre guide, où une plage immense de sable blanc et à l’eau turquoise s’offre à vous. Cet endroit paradisiaque abrite de nombreux trésors et, dans ses eaux, vous pourrez observer des iguanes marins, des requins et des tortues marines. C’est aussi un site protégé pour la nidification des tortues noires. Vous vous baladez sur cette étendue de sable étincelant, et dans ses eaux claires vous vous adonnez à la pratique du snorkelling (masque et tuba inclus).

Nuit à l'hôtel

Jour 10 Aventures autour de l’île de San Cristobal

San Cristobal

Durant cette nouvelle journée au coeur des îles Galapagos vous découvrez le centre d’élevage de Tortues « Galapaguera de Cerro Colorado », véritable sanctuaire de tortues géantes des Galapagos. Les tortues adultes s’y promènent en toute liberté, amusez-vous à les retrouver. Vous admirez également de plus jeunes, des adolescents (de 40 ans d’âge) et des vétérans ! Vous pouvez à vélo emprunter le sentier menant jusqu’aux falaises avoisinantes pour une magnifique balade. De là, vous admirez la superbe vue sur la côte Puerto Chino, jolie baie aux eaux calmes et cristallines.

Nuit à l'hôtel

Jour 11 Observation de la faune marine au Rocher de Leon Dormido

San Cristobal

Durant cette journée, vous partez à la rencontre des raies et requins à quelques kilomètres au large de San Cristobal où se trouve le Rocher de Leon Dormido, un site réputé pour la plongée. Ce sont en fait 2 rochers dont les falaises tombent à pic dans l’océan, créant ainsi un couloir d’une quinzaine de mètres de large. Là, vous nagez à la rencontre des raies, requins à pointe blanche, et si vous êtes chanceux, des requins marteaux. Ce site d’une profondeur de 30m et réservé au bon nageur est considéré comme l’un des meilleurs de l’archipel pour la plongée avec masque et tuba.

Nuit à l'hôtel

Jour 12 Bon retour !

San Cristobal

Après votre dernier petite déjeuner et tous ces merveilleux moments passés en Équateur, votre aventure prend finalement fin ! Votre chauffeur vous conduit jusqu’à l’aéroport pour vous permettre de prendre votre vol international. Il est temps de rentrer, des souvenirs plein la tête que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

Demander un devis

Budget

Parce que vous proposer un voyage immersif, à votre image et au prix juste est notre mission :

2010 euros par personne

Le prix est estimé pour deux personnes hors saisons hautes
Prix dégressif : plus vous êtes de fous, plus le prix est doux !

Ce voyage a été conçu par Paola pour vous inspirer dans vos envies d’évasion. Comme vous êtes au cœur de votre projet, elle l’affinera avec vous pour qu’il vous ressemble le mieux. C’est là toute l’art du voyage sur mesure !

Le tarif indiqué a donc pour objectif de vous donner une base de réflexion, à affiner selon votre propre projet.


Qu’inclut ce prix :

  • Votre accueil personnalisé à votre arrivée à Quito, et en français s’il vous plaît.
  • Le cocooning service* (24h/24 et 7j/7) : pour répondre à toutes vos questions et résoudre les pépins, qui sont on vous rassure, très rares !
  • La présence d’un guide francohone aux petits soins pour les visites proposées le jour 2.
  • Les visites guidées sur les îles Galapagos au sein d’un petit groupe avec un guide anglophone.
  • Les transferts et transports en véhicule privé avec chauffeur hispanophone.
  • L’hébergement en chambre double avec les petits-déjeuners.
  • Le repas mentionnés comme inclus dans le programme.
  • Les droits d’entrée dans les sites proposés dans le programme.
  • Les taxes gouvernementales et les taxes de services.

Ce qu’il faut prévoir en plus :

  • Le vol international (on vous accompagne dans vos recherches si vous le souhaitez).
  • Droits d’entrées aux Galápagos: 100 $ À régler une seule fois sur place.
  • Carte de migration Ingala: 20 $ à régler une seule fois sur place.
  • Les assurances annulation et assistance.
  • Les activités non mentionnées ou en option.
  • Les repas du midi et du soir.
  • Le supplément chambre individuelle.
  • Les pourboires. Ils font partie de la culture du pays (les locaux eux-mêmes sont habitués à en donner).
  • Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”
  • Pour un voyage encore plus responsable, pensez à bien emmener votre gourde !



*Mais au fait, c’est quoi le cocooning service ?

Chez Trace Directe, on est là pour vous et on vous chouchoute.
Durant l’ensemble de votre voyage nous sommes en contact avec vous pour s’assurer que vous passez un merveilleux moment, et nous répondons présent en cas de besoin. Vous aurez notre numéro, et pourrez nous joindre 7j/7 24h/24, et ce même le dimanche

Demander un devis