Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Fête de Navrouz et de Bouzkachi

Voyage découverte

Les points forts du circuit

  • La célébration de Navrouz dans une amiance familiale
  • La joute équestre de Bouzkachi avec les cavaliers venus de tout le pays
  • Des rencontres insolites et riches en émotion
  • Les hauts lieux de la route de la soie : Khiva, Boukhara, Shakhrisabz, Samarcande…
  • Un guide francophone pour faciliter l’immersion dans le pays
Séjour
Durée
14 jours
À partir de
1575 € (hors vol)
Demander un devis
Festival Khiva

La fête de Navrouz en Ouzbékistan célèbre l’arrivée du printemps, symbole de renaissance de la nature. Elle coïncide avec l’équinoxe du 21 mars et signe le début de notre nouvelle année.

C’est un honneur pour moi de vous faire découvrir mon pays durant cette période et une chance unique pour les voyageurs en quête d’authenticité : Les plus beaux costumes sont de sortie, les musiciens s’en donnent à cœur joie, les danses s’enchainent et les plats traditionnels mijotent dans les chaudrons du matin au soir. C’est dans mon village natale en compagnie d’amis et de ma famille que je vous propose de vivre cette effervescence populaire.

Navrouz s’accompagne de la fête de Bouzkachi, l’une des plus impressionnante joute équestre d’Asie centrale. Chaque village choisi ses meilleures cavaliers, fièrement présentés en tenue traditionnelle. Les cris des spectateurs se perdent dans le bruit des sabots des chevaux pour vous offrir un spectacle hors du temps.

Sur le fond de ces traditions millénaires, je vous invite à plonger dans un tourbillon de peuples et à partager l’épopée des grands aventuriers de la route de la soie.

Votre circuit en Ouzbekistan

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Bienvenue en Ouzbékistan ! Tashkent

  2. Jour 2

    Découverte de la capitale de Tamerlan Tashkent - Samarcande

  3. Jour 3

    Sur les traces de Tamerlan à Samarcande Samarcande

  4. Jour 4

    Célébration de Navrouz Samarcande - Ravot

  5. Jour 5

    Fête de Bouzkachi Samarcande - Région d'Ourgoute

  6. Jour 6

    Immersion dans une famille locale Samarcande - Shakhrisabz

  7. Jour 8

    En route pour Boukhara Langar - Boukhara

  8. Jour 9

    Plongeon dans le passé à Boukhara Boukhara

  9. Jour 10

    Boukhara hors des sentiers battus Boukhara

  10. Jour 11

    Au fil de l'Oxus Boukhara - Khiva

  11. Jour 12

    Visite guidée de Khiva la Douce Khiva

  12. Jour 13

    Derniers moments de magie entre steppes et forteresses Khiva - Ayaz Qala - Ourgentch - Tashkent

  13. Jour 14

    Bon retour ! Tashkent

Demander un devis

Jour 1 Bienvenue en Ouzbékistan !

Tashkent

Vous atterrissez à l'aéroport de Tashkent, la capitale et plus grande ville du pays.
Après un moment de repos à l'hôtel, il est temps de rentrer dans le vif du sujet en partant à la découverte des monuments emblématiques de la ville : la Madrassa de Kukeldash, le mausolée de Kaffal-Shashi, la Grande Mosquée…
Le dépaysement est total alors que vous retracez l'histoire de Tashkent à travers ses édifices aux influences chinoises, perses, arabes et russes.

Nuit à l’hôtel

Jour 2 Découverte de la capitale de Tamerlan

Tashkent - Samarcande

Après le petit-déjeuner, vous prenez le train en direction de Samarcande.
Cette expérience vaut à elle seule le détour, alors que les paysages désertiques du pays se dessinent derrière les fenêtres. À votre arrivée à Samarcande, c'est le regard ébahi que vous découvrez cette ville mythique, au carrefour des grandes routes commerciales orientales. Partout les influences multiples de la ville sont visibles.
Point d'orgue de cette journée, la visite de la mosquée Bibi Khanum, démesurée, vous plonge dans plus de 600 ans d'histoire.

Nuit en hôtel de charme dans le cœur historique

Jour 3 Sur les traces de Tamerlan à Samarcande

Samarcande

Dans un décor de "Mille et une Nuits" teinté de senteurs typiquement orientales, vous partez visiter le Gour Emir. Le tombeau des grands conquérants abrite notamment les dépouilles de Tamerlan et de ses descendants.
Après avoir visité l’Observatoire d’Oulougbek, vous visitez une fabrique de tapis de soie et découvrez les méthodes de fabrication ancestrales encore utilisées par les artisans.
Cette immersion au cœur de l'une des plus anciennes villes de notre planète se termine en beauté par un dîner typique à une table d'hôtes.

Nuit en hôtel de charme dans le cœur historique

Jour 4 Célébration de Navrouz

Samarcande - Ravot

Isrofil, notre partenaire, vous invite à célébrer l'arrivée du printemps dans son village, à Ravote. C'est donc en compagnie des habitants que vous apprenez à préparer le soumalak, plat typique de Navrouz.
Pendant 24 heures, plusieurs familles se succèdent pour remuer le contenu de l'imposant chaudron. Vous participez vous aussi à la tradition et en profitez pour faire de belles rencontres.
Le soir, un concert de musique folklorique vous attend et vous avez l'occasion de danser avec les villageois, avant de reprendre la route en direction de Samarcande, des étoiles plein les yeux.

Nuit en hôtel de charme dans le cœur historique

Jour 5 Fête de Bouzkachi

Samarcande - Région d'Ourgoute

Après le petit-déjeuner, vous rejoignez la région d'Ourgoute afin d'assister à l'un des sports les plus appréciés dans le pays : le Bouzkachi, une fabuleuse joute équestre.
Vous participez aux nombreuses célébrations et rencontrez les cavaliers dans leurs tenues traditionnelles. Ce moment rare vous offre un aperçu unique des traditions ouzbèkes.
En fin de journée, il est temps de reprendre la route pour retourner à votre hôtel à Samarcande.

Nuit en hôtel de charme dans le cœur historique

Jour 6 Immersion dans une famille locale

Samarcande - Shakhrisabz

Il est maintenant temps de quitter Samarcande pour rejoindre Shakhrisabz, une ville méconnue et chargée d'histoire. Les visites du Palais Ak Saraï et du Dorous Siadat vous permettent de mieux comprendre l'histoire unique de la ville.
Après un savoureux déjeuner dans un restaurant local, vous vous installez dans une maison d'hôtes. Vous en profitez pour assister à la préparation du Palov, le plat typique de l'Ouzbékistan.
Le soir venu, vous vous installez à table avec la famille et partagez ensemble ce savoureux repas autour de conversations et de gestuelles animées.

Nuit en maison d’hôtes

Jour 8 En route pour Boukhara

Langar - Boukhara

Après un dernier moment de partage avec votre famille d'accueil, il est temps de reprendre la route en direction de l'une des plus belles villes de l'Ouzbékistan : Boukhara.
Véritable musée à ciel ouvert, l'ancienne cité compte quelques 140 sites classés à l'Unesco. À votre arrivée, difficile de cacher votre émotion en découvrant ses places, ses monuments et ses façades chargées d'histoire…

Nuit dans un monument historique converti en hôtel de charme

Jour 9 Plongeon dans le passé à Boukhara

Boukhara

Cette journée est consacrée à la visite de Boukhara et à la découverte de ses chefs d'œuvre architecturaux.
Partout où vous posez votre regard, le dépaysement est là : dans l'authenticité des ateliers de bijoux et de tapis, dans la beauté des madrasas, dans les détails des mosquées et des tombeaux. La visite de la citadelle Ark, au cœur de la vieille ville, vous permet de plonger dans les légendes locales et d'accéder à une vue spectaculaire sur Boukhara.
En fin de journée, vous avez l'impression d'avoir traversé plusieurs siècles en quelques heures.

Nuit dans un monument historique converti en hôtel de charme

Jour 10 Boukhara hors des sentiers battus

Boukhara

Pour approfondir votre découverte de la région, vous quittez le centre historique et découvrez les sites d'intérêt excentrés, et donc bien moins touristiques.
Le Bakhovouddin Naqshband, la nécropole de Tchor-Bakr et le Tchor Minor vous en mettent plein la vue. Après le déjeuner, vous profitez d'une après-midi libre pour flâner dans la vieille ville au gré de vos envies. Vous multipliez les belles rencontres et prenez le temps d'admirer les édifices spectaculaires à votre rythme.

Nuit dans un monument historique converti en hôtel de charme

Jour 11 Au fil de l'Oxus

Boukhara - Khiva

Après le petit-déjeuner, vous vous offrez de derniers moments d'immersion libre à Boukhara. Quel bonheur de plonger dans cette atmosphère à la fois orientale et chaleureuse, où la magie opère à tous les coins de rue !
Dans l'après-midi, le circuit reprend avec un trajet longeant le fleuve Oxus d'Alexandre le Grand. Les paysages sauvages et désertiques se succèdent jusqu'à atteindre Khiva, une ville perdue au carrefour de la Route de la Soie.
Ce tout premier aperçu de Khiva ne vous donne qu'une envie : partir en explorer les moindres recoins.

Nuit dans une ancienne médersa convertie en hôtel de charme

Jour 12 Visite guidée de Khiva la Douce

Khiva

Véritable trésor historique et culturel, l'oasis de Khiva dévoile une multitude de monuments témoignant de son riche et long passé. Chaque édifice, depuis le Kukhana Ark jusqu'à la mosquée de Vendredi en passant par la madrasa d’Islom Khoja, raconte à sa manière l'histoire exceptionnelle de la cité.
Vous avez l'impression d'être retourné au Moyen-Âge en arpentant cette ville surprenante, entourée de remparts d'argile rose.

Nuit dans une ancienne médersa convertie en hôtel de charme

Jour 13 Derniers moments de magie entre steppes et forteresses

Khiva - Ayaz Qala - Ourgentch - Tashkent

Après une dernière exploration libre de Khiva à profiter de son atmosphère orientale, vous partez en direction du désert, où trois imposantes forteresses en ruines vous attendent.
Ces dernières dominent les paysages de steppes alentours et vous permettent de profiter une ultime fois des étendues sauvages et extraordinaires du pays.
En fin de journée, vous rejoignez Urgench, où vous prenez un vol intérieur en direction de Tashkent. Ce trajet signe la dernière étape de votre aventure ouzbèke et vous mène jusqu'à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel

Jour 14 Bon retour !

Tashkent

Un dernier trajet jusqu'à l'aéroport, le visage collé aux vitres, vous permet de dire au revoir à cette incroyable destination, qui vous a réservé tant de surprises au cours de ces deux dernières semaines… Et c'est la tête remplie de merveilleux et dépaysants souvenirs que vous prenez votre vol retour.

Demander un devis

Budget

Parce que vous proposer un voyage immersif, à votre image et au prix juste est notre mission :

De 2 à 3 participants : entre 1745 et 1575 euros par personne

De 4 à 6 participants : entre 1495 et 1345 euros par personne

De 7 à 8 participants : entre 1295 et 1245 euros par personne

Le budget peut varier selon le nombre de participants et la personnalisation des prestations.

Ce programme et les tarifs indiqués ont pour objectif de vous donner une base de réflexion, à affiner avec notre expert selon votre propre projet. C’est là tout l’art du voyage sur mesure !

Ce que le prix comprend :

  • Les hébergements
  • Tous les diners
  • Les déjeuners des J5, J7 et J8
  • Les transferts aéroport / hôtel / gare
  • Le train Samarcande - Tashkent
  • Un véhicule climatisé pour toute la durée du voyage
  • Les entrées sur les sites et musées mentionnés dans le programme
  • Un guide accompagnateur francophone
  • Une carte de l’Ouzbékistan remise sur place

Ce qu’il faut prévoir en plus :

  • Le vol international (on vous accompagne dans vos recherches si vous le souhaitez)
  • Le droit de photographier dans les musées et dans les sites
  • Les assurances annulation et assistance
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les visites qui n'ont pas été indiquées dans le programme.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons et pourboires.
Demander un devis