Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Immersion Ouzbèke

Voyage découverte

Les points forts du circuit

  • Immersion dans les cités mythiques au rythme de la flânerie
  • Un guide francophone pour faciliter l’immersion dans le pays
  • La variété des paysages et des expériences
  • Le subtil mélange de nuits chez l’habitant, en yourte et en hôtel de charme
Séjour
Durée
15 jours
À partir de
1595 € (hors vol)
Demander un devis
Une femme dans les rues de Boukhara, Ouzbekistan Crédits : Shutterstock / Razoomanet

Je vous propose ici de découvrir au gré des rencontres, les différentes facettes de mon pays en prenant le temps de l’immersion.
Les larges moments consacrés à la visite des cités mythiques sont l’occasion de flâner dans le dédale des ruelles et des bazars.
C’est un voyage sur la route de la soie et au pays des « Mille et une Nuits ».
Dans la verdoyante vallée de Fergana, les artisans vous dévoilent leurs secrets de confection transmis de pères en fils depuis près de 800 ans.
Dans le désert de Kyzylkoum, vous appréhendez la vie nomade avec une nuit en Yourte au sein d’un Aoul (village). Les nuits et les escapades chez l’habitants pour le temps d’un repas, d’un échange, sont riches en sourires et en émotion.
Si ce voyage est une découverte de l’histoire ancienne et contemporaine de mon pays, c’est avant tout une aventure humaine à la rencontre d’un peuple fier et chaleureux.

Votre circuit en Ouzbekistan

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Bienvenue en Ouzbékistan ! Tashkent

  2. Jour 2

    Plongeon dans l'histoire Ouzbèke Tashkent - Kokand

  3. Jour 3

    Découverte de l'artisanat local de villes en villages Kokand - Rishton - Marguilan - Fergana

  4. Jour 4

    Survol de l'Ouzbékistan Fergana - Ourgentch - Khiva

  5. Jour 5

    De medersas en forteresses à Khiva la Douce Khiva

  6. Jour 6

    Immersion dans un Aoul Khiva - Jongeldi

  7. Jour 7

    Visite de Boukhara la Sainte Jongeldi - Boukhara

  8. Jour 8

    Voyage dans le passé à Boukhara Boukhara

  9. Jour 9

    Immersion libre à Boukhara Boukhara

  10. Jour 10

    L'Ouzbékistan hors des sentiers battus Boukhara - Nourata - Pangathe

  11. Jour 11

    La Cité des Coupoles Bleues Pangathe - Samarcande

  12. Jour 12

    L'autre facette de Samarcande Samarcande

  13. Jour 13

    Excursion à Shakhrisabz Samarcande - Shakhrisabz

  14. Jour 14

    Plongeon dans la vie des Ouzbeks à Ravot Samarcande - Ravot

  15. Jour 15

    Bon retour ! Samarcande

Demander un devis

Jour 1 Bienvenue en Ouzbékistan !

Tashkent

Vous atterrissez à l'aéroport de Tashkent, la capitale et plus grande ville du pays. L'immersion est immédiate quand, après vous être installés dans votre hôtel, vous partez visiter certains des plus beaux monuments de la ville, à l'instar de l’ensemble Khazret Imam et de la medersa Barakhan.
Pour le repas, c'est une expérience tout à fait exceptionnelle qui vous attend puisque vous déjeunez dans un restaurant Ouighour, la plus grande minorité ouzbèke.
Après ce moment de partage inoubliable, vous vous immergez dans le quotidien local en visitant le bazar Chorsu et en flânant librement dans les charmantes ruelles de Tashkent.

Nuit en hôtel

Jour 2 Plongeon dans l'histoire Ouzbèke

Tashkent - Kokand

C'est aujourd'hui que votre circuit commence, alors que vous prenez la route en direction de Khokand. En chemin, un arrêt s'impose au col Kamchik, perché à 2450 mètres d'altitude. Le panorama sur les montagnes et les vallées vous coupe immédiatement le souffle.
Puis vous découvrez la fameuse "Cité des Vents", Kokand, dont le long et riche passé se dévoile sous vos yeux. Entre mosquées, medersas et mausolées, vous retracez les siècles d'histoire de cette ville fascinante et pourtant méconnue.

Nuit à l’hôtel

Jour 3 Découverte de l'artisanat local de villes en villages

Kokand - Rishton - Marguilan - Fergana

Le roadtrip se poursuit au cœur des vastes étendues sauvages de l'Ouzbékistan, desquelles surgissent, comme au milieu de nulle part, des villes et des villages isolés.
Un premier arrêt à Rishton vous permet de visiter des ateliers de potiers et d'ainsi percer leurs secrets de fabrication. Puis vous faites escale à Marguilan, où vous avez la chance de visiter la fabrique de soie de Yodgorlik et le marché de la ville.
Peu de voyageurs se déplacent jusqu'ici, ce qui ajoute encore une dimension authentique à l'aventure.
En fin de journée, Fergana et sa célèbre vallée vous attendent pour un beau moment de communion non seulement avec la nature, mais aussi avec les populations locales.

Nuit à l’hôtel

Jour 4 Survol de l'Ouzbékistan

Fergana - Ourgentch - Khiva

Maintenant que vous avez atteint l'extrême est du pays, il est temps, après avoir flâné dans les ruelles bourrées de charme de Fergana toute la matinée, de prendre un vol intérieur afin de rejoindre Ourgench.
De l'est à l'ouest, le décor change totalement, ce qui ajoute encore une dimension dépaysante à votre périple.
Depuis Ourgench, vous rejoignez Khiva, à 30 kilomètres de là, pour la continuation de votre voyage.

Nuit dans une ancienne médersa convertie en hôtel de charme

Jour 5 De medersas en forteresses à Khiva la Douce

Khiva

Cette journée est consacrée à la découverte des trésors historiques et architecturaux de Khiva. Dans une ambiance typiquement orientale, laissez-vous subjuguer par les tours ocres et les coupoles bleues de la cité.
Vous faites le tour de ses monuments incontournables : la forteresse Kounia Ark, les nombreuses medersas, le caravansérail Allakouli Khan, le Mausolée de Pakhlavan Makhmoud…
Le soir, une expérience authentique et dépaysante vous attend alors que vous dînez et assistez à un concert dans la cour d’une ancienne madrasa de Khiva.

Nuit dans une ancienne médersa convertie en hôtel de charme

Jour 6 Immersion dans un Aoul

Khiva - Jongeldi

Vous profitez d'une matinée libre pour vous imprégner une dernière fois de l'ambiance chaleureuse et orientale de Khiva. Vous prenez ensuite la route en direction de Boukhara, en traversant une partie du désert de Kyzylkoum. Partout les paysages sauvages et désertiques vous submergent d'émotion, alors que vous évoluez au milieu des plaines ensablées et croisez, de ci de là, le chemin de quelques yourtes isolées. Le soir venu, le village Jongueldi, un Aoul typique, vous accueille à bras ouverts pour une expérience en parfaite immersion : un dîner et une nuit sous une yourte typique.

Nuit en Yourte typique

Jour 7 Visite de Boukhara la Sainte

Jongeldi - Boukhara

Après le petit-déjeuner pris sous la yourte, vous prenez la route en direction de Boukhara, où vous resterez pour les trois prochaines nuits. Vous déjeunez dans un restaurant local puis vous découvrez enfin cette ville tant attendue, chargée d'histoire et de mystère.
Avec ses plus de 2000 ans d'histoire, la ville sainte a de quoi faire pétiller les yeux des passionnés d'architecture. La visite des médersas, du khanaka Nadir Divan-Begui et du Liab-i-Khaouz vous offre un premier aperçu des splendeurs locales.

Nuit dans un monument historique converti en hôtel de charme

Jour 8 Voyage dans le passé à Boukhara

Boukhara

En cette deuxième journée consacrée à la découverte de Boukhara, vous avez l'occasion d'approfondir votre visite. C'est un véritable voyage à travers les siècles qui vous attend en multipliant les excursions entre coupoles, mosquées, medersas et mausolées.
Ces différentes visites vous offrent un aperçu complet des multiples facettes de la ville, et des influences des différentes civilisations qui se succédèrent ici.
Entre deux visites, vous avez bien sûr l'occasion de rencontrer les locaux, un peuple curieux et particulièrement chaleureux.

Nuit dans un monument historique converti en hôtel de charme

Jour 9 Immersion libre à Boukhara

Boukhara

La matinée vous permet de poursuivre votre visite de la ville, avec notamment la résidence d’été Sitora-i-Mokhi et le mausolée Nakhshbandi.
Après le déjeuner, quartier libre !
Vous pouvez profiter du reste de la journée pour quitter les sentiers battus et plonger dans le quotidien des habitants en visitant les bazars et les marchés, par exemple.
Dans une atmosphère pétrie de cultures séculaires, vous empruntez les chemins de traverse et vivez un dépaysement total et authentique. Loin du tourisme de masse, certains quartiers de Boukhara ont été totalement délaissés des voyageurs et permettent de vivre une expérience humaine des plus enrichissantes.

Nuit dans un monument historique converti en hôtel de charme

Jour 10 L'Ouzbékistan hors des sentiers battus

Boukhara - Nourata - Pangathe

Il est maintenant temps de quitter Boukhara pour rejoindre Nourata dans un tout autre décor. Cette fabuleuse oasis abrite les ruines d'une ancienne forteresse et d'autres monuments classés oubliés des touristes. L'endroit est parfait pour déjeuner chez l'habitant dans une famille tadjik, et découvrir ainsi les traditions locales.
Vous prenez ensuite la route pour Pangathe, un petit village authentique niché au cœur d'une vallée, où les habitants vous accueillent à bras ouverts.
Le dîner et la nuit chez l'habitant représentent une belle occasion de créer du lien avec les locaux.

Nuit chez l’habitant

Jour 11 La Cité des Coupoles Bleues

Pangathe - Samarcande

Avant de prendre la direction de Samarcande, vous prenez le temps de vous balader au cœur du village et de visiter le musée. Puis vous découvrez l'une des plus anciennes villes de notre planète, Samarcande, l'Eden de l'Orient. Immédiatement vous ressentez cette atmosphère si particulière qui règne ici, dans ce berceau de l'histoire orientale.
Vous plongez dans un véritable décor de "Mille et une Nuits" en multipliant la visite de monuments classés, dont la mosquée du vendredi de BibiKhanoum et les medersas Cher-Dor et Ouloug Beg.

Nuit en hôtel de charme dans le cœur historique

Jour 12 L'autre facette de Samarcande

Samarcande

Le matin, vous approfondissez votre découverte de Samarcande en visitant certains de ses sites incontournables, à l'instar de l'observatoire d’Ouloug Beg et de la nécropole de Chakh-i-Zinda.
Après le déjeuner au restaurant, il est temps de passer aux choses sérieuses !
Vous enfilez vos meilleures chaussures de marche et partez librement à l'assaut des recoins méconnus de la ville. Vous en profitez pour visiter le bazar de Samarcande, un marché pittoresque sur lequel vous flânez librement en humant les senteurs épicées émanant des étals.

Nuit en hôtel de charme dans le cœur historique

Jour 13 Excursion à Shakhrisabz

Samarcande - Shakhrisabz

Les passionnés d'histoire sont ravis de partir en excursion à la journée pour Shakhrisabz, ville de naissance de Tamerlan, l'émir le plus célèbre de l'histoire ouzbèke.
Entre ses palais, ses mosquées et ses mausolées, la ville ne manque pas d'intérêt !
Vous profitez de l'atmosphère paisible et verdoyante de Shakhrisabz avant de reprendre la route pour Samarcande, où de nouveaux moments d'exploration vous attendent.

Nuit en hôtel de charme dans le cœur historique

Jour 14 Plongeon dans la vie des Ouzbeks à Ravot

Samarcande - Ravot

De merveilleux moments de partage vous attendent au cours de cette matinée passée dans le village de Ravot, à moins d'une heure de route de Samarcande.
Vous préparez, avec vos hôtes, le plat national ouzbek-palov. Au programme : cuisson du pain, traite des vaches et baratte du lait. Vous partagez ensuite le déjeuner avec eux puis reprenez la route pour Samarcande.
L'après-midi, vous découvrez l'une des plus grandes richesses de la ville : son artisanat local. L'observation de toutes les étapes de fabrication des tapis de soie et la démonstration de l’ancien procédé de fabrication vous offrent un aperçu unique des savoir-faire locaux.
Une belle manière de finir ce périple à la rencontre des Ouzbeks.

Nuit en hôtel de charme dans le cœur historique

Jour 15 Bon retour !

Samarcande

C'est le cœur lourd et l'esprit rempli d'incroyables souvenirs que vous prenez la route pour l'aéroport. Toutes ces rencontres et ces visites vous accompagneront probablement pour le reste de votre vie.

Demander un devis

Budget

Parce que vous proposer un voyage immersif, à votre image et au prix juste est notre mission :

De 2 à 4 pax : entre 1795 et 1595 euros par personne

De 5 à 8 pax : entre 1495 et 1295 euros par personne

Le budget peut varier selon le nombre de participants et la personnalisation des prestations.

Ce programme et les tarifs indiqués ont pour objectif de vous donner une base de réflexion, à affiner avec notre expert selon votre propre projet. C’est là tout l’art du voyage sur mesure !

Ce que le prix comprend :

  • Les hébergements
  • Tous les diners
  • Les déjeuners des J9 et J13
  • Les transferts aéroport / hôtel / gare
  • Un véhicule climatisé pour toute la durée du voyage
  • Les entrées sur les sites et musées mentionnés dans le programme
  • Un guide accompagnateur francophone
  • Une carte de l’Ouzbékistan remise sur place
  • Le cocooning service* (24h/24 et 7j/7) : pour répondre à toutes vos questions et résoudre les pépins, qui sont on vous rassure, très rares !

Ce qu’il faut prévoir en plus :

  • Le vol international (on vous accompagne dans vos recherches si vous le souhaitez)
  • Le droit de photographier dans les musées et dans les sites
  • Les assurances annulation et assistance
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les visites qui n'ont pas été indiquées dans le programme.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons et pourboires.

*Mais au fait, c’est quoi le cocooning service ?
Chez Trace Directe, on est là pour vous et on vous chouchoute.
Durant l’ensemble de votre voyage nous sommes en contact avec vous pour s’assurer que vous passez un merveilleux moment, et nous répondons présent en cas de besoin. Vous aurez notre numéro, et pourrez nous joindre 7j/7 24h/24, et ce même le dimanche !

Demander un devis