Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Au coeur des îles Galapagos

Voyage découverte

Les points forts du circuit

  • La diversités des paysages
  • Les excursions en bateau
  • La découverte du volcan Sierra Negra
Circuit itinérant
Durée
8 jours
À partir de
1323 € (hors vol)
Demander un devis
Galapagos

Un circuit aux Galapagos qui vous laissera l’impression d’avoir fait un voyage dans le temps. Vous découvrirez l'île de Santa Cruz, l'île Isabela, l'île de Santa Fe et de Floreana.

Excursions en bateau, visites culturelles, mais aussi découverte de la faune et la flore de ces îles enchantées !

Votre circuit en Equateur

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Accueil et transfert Santa Cruz

  2. Jour 2

    La Loberia Isla Floreana

  3. Jour 3

    Le volcan Sierra Negra Sierra Negra

  4. Jour 4

    Visite sur l'île de Santa Cruz Santa Cruz

  5. Jour 5

    Tortuga Bay Tortuga Bay

  6. Jour 6

    L'île Pinzon Ile Pinzon

  7. Jour 7

    Découverte de l'île Floreana Isla Floreana

  8. Jour 8

    Los Gemelos et départ Ile Baltra

Demander un devis

Jour 1 Accueil et transfert

Santa Cruz

Arrivée à l´aéroport de l’ile Baltra puis transfert terrestre et maritime à l’ile Santa Cruz, jusqu’à Puerto Ayora, la plus grande ville des Galápagos.

Visite de la Station Scientifique Charles Darwin qui possède un Centre d'interprétation de l'histoire naturelle et réalise également des projets éducatifs en faveur de la conservation des îles Galapagos. Vous pourrez en apprendre davantage sur le programme d'élevage de tortues géantes en captivité et leur rapatriement. C'est le meilleur endroit pour voir plusieurs espèces de tortues des Galápagos et les observer dès leur plus jeune âge.

Aux Galapagos c’est le principal centre de reproduction des tortues et des iguanes terrestres qui étaient en danger d'extinction sur les différentes îles.

Votre hébergement : Hôtel Galapagos Dreams

Jour 2 La Loberia

Isla Floreana

Petit-déjeuner

Nous visiterons l'île « La Loberia », appelée ainsi à cause de la grande colonie de lions de mer qui s’y trouvent. C’est un endroit unique pour faire de la plongée en apnée entouré de lions de mer, et observer de multiples poissons colorés et une grande diversité d espèces des fonds marins.

Ensuite, nous irons à Punta Estrada où vous pourrez observer des sternes, des fous, des frégates, des otaries, etc.

Nous visiterons le Canal de los Tiburones (le Canal des requins) où vous pourrez voir des requins et depuis son point de vue vous profiterez d’une magnifique vue sur le port et les montagnes de la partie supérieure de l'île.

Sur la Playa de los Perros (la Plage des chiens) vous pourrez admirer une colonie d'iguanes marins et un très beau paysage.

Nous terminerons la journée par la visite de las Grietas (les Fissures) avec ses figures de lave intéressantes qui forment deux murs gigantesques traversés par un bras d'eau saumâtre qui se mélange avec l'eau de mer. C’est un endroit particulièrement recommandé pour faire du snorkeling à cause de ses eaux cristallines et pour se baigner parmi des milliers de poissons colorés.

Déjeuner au Restaurant El Chocolate (dans l’avenue Charles Darwin)

L'après-midi, transfert en ferry sur l'île Isabela.

Visite des Zones humides et de la lagune de flamants roses. Chaque site a son charme particulier: les lagunes, les petites plages, l'estuaire, etc. Nous serons en mesure d'observer des flamants roses, des patillos, des hérons, des huîtriers, des gallinules poules d’eau, des crabes fantôme et de magnifiques paysages. L’île a une grande variété de flore et de faune et abrite également l'une des zones de mangrove les plus vastes de l'archipel, contribuant de manière significative à la conservation de la biodiversité.

Notes :

Guide hispano-anglophone pour les visites

Visites organisées en groupes de maximum 12 personnes

Votre hébergement : La Gran Tortuga

Jour 3 Le volcan Sierra Negra

Sierra Negra

Petit-déjeuner

EXCURSION AU VOLCAN SIERRA NEGRA

Le guide viendra vous chercher à l'hôtel pour vous unir au groupe de l’excursion. Vous devrez porter des chaussures de marche et des vêtements appropriés.

Le volcan Sierra Negra, dont la caldera de presque 10 km de diamètre est la 2ème plus grande du monde, s'élève à une altitude de 1124 mètres. C'est l'un des volcans les plus actifs des Galápagos avec l'éruption historique la plus récente en octobre 2005. Le volcan Sierra Negra et ses volcans avoisinants sont recouverts de laves jeunes, ce qui rend difficile la connaissance exacte de leur formation. Sierra Negra est un excellent endroit pour observer les pinsons et les fauvettes, parmi beaucoup d'autres. C’est aussi un site idéal pour les amoureux des longues marches et des randonnées.

Déjeuner dans un restaurant local

Après-midi libre: Recommandation VISITE DES PLAGES ou BALADES À VELO

Votre hébergement : Hôtel

Jour 4 Visite sur l'île de Santa Cruz

Santa Cruz

Transfert en ferry à l'île Santa Cruz.

Puis transfert à l’Hôtel Galapagos Dreams et petit-déjeuner.

Nous visiterons les tunnels de lave qui se sont formés lorsque la rivière de lave se solidifiait en surface et que la lave continuait de couler comme une rivière souterraine jusqu’à ce que la coulée s’arrête, laissant derrière elle un tunnel. Nous ferons un tour dans cette majestueuse formation géologique.

Déjeuner champêtre au Rancho Primicias

Puis nous irons découvrir la Réserve del Chato, l’habitat naturel des quelques 8 000 tortues géantes qui vivent sur l'île de Santa Cruz, à l´état semi sauvage. Elles préfèrent les parties hautes des îles où le climat est plus frais et plus humide car elles y trouvent plus de nourriture et suffisamment d'eau. Vous aurez l’occasion de les approcher pour les connaître de près.

Votre hébergement : Hôtel Galapagos Dreams

Jour 5 Tortuga Bay

Tortuga Bay

EXCURSION À TORTUGA BAY - TOUR SUR LA PLAGE (ÎLE SANTA CRUZ)

La Tortuga Bay (La Baie des tortues) est une plage de nidification pour les tortues noires. C’est une des plus grandes plages de sable blanc, une des plus belles des Galapagos, où vous pourrez admirer entre autres des iguanes marins, des requins et des tortues de mer.

Déjeuner au Rancho Playa Garrapatero.

On y arrive par la voie terrestre qui mène à Bellavista - El Cascajo - El Garrapatero (30 minutes). Le sentier est d’un accès facile car la plupart des pentes ne dépassent pas les 10% d'inclinaison. Le gardien du parc qui patrouille tous les jours de 7h00 à 18h00 vous indiquera les règles que vous devrez respecter lors de la visite du site. Nous pourrons profiter d'une plage magnifique et avec un peu de chance, nous aurons l'occasion de voir des flamants roses.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 6 L'île Pinzon

Ile Pinzon

Petit-déjeuner

08H00 – 16H00: EXCURSION À L’ÎLE PINZON

Nous visiterons l’île Pinzon, une petite ile inhabitée d‘une superficie de 18km² auquel un site d’accès n’a été autorisé que depuis peu par le Parc National des Galapagos, et uniquement pour y faire du snorkeling car la faune maritime y est riche et surprenante.

Après 1 h de navigation, nous arriverons dans l’eau cristalline et turquoise de la baie Pingüino où nous pourrons observer une multitude de poissons de toutes les couleurs et de toutes les formes, des otaries et leurs bébés, des tortues marines et des requins tintoreras.

Puis nous continuerons notre navigation, généralement accompagnée de dauphins, vers une plage au nord de l’ile de Santa Cruz, que l’on peut atteindre uniquement en bateau. Nous aurons le choix entre une promenade sur la page, une baignade, une sieste, ou la pratique de snorkeling avec la possibilité de voir des iguanes marins, des raies manta, des étoiles de mer et le fameux poisson-globe…

Sur le chemin du retour, nous aurons l’occasion d’observer des oiseaux, des fous à pattes bleues, des frégates, des pinsons et l’épervier des Galapagos.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 7 Découverte de l'île Floreana

Isla Floreana

Petit-déjeuner

07H30 – 15H00: EXCURSION D’UNE JOURNEE À L’ÎLE FLOREANA

L'île Floreana a été nommée en l'honneur du premier président de l'Equateur Juan José Flores, sous l'administration duquel le gouvernement équatorien a pris possession de l'archipel. C'est l'une des quatre îles peuplées des Galapagos, la plus mystique à cause de son histoire et de ses légendes. Dès l'arrivée à la jetée, nous pourrons observer des iguanes, des pélicans et d'autres espèces animales et végétales. Le guide naturaliste nous fera une présentation des sites à visiter.

Nous commencerons par une randonnée vers La Loberia avec ses magnifiques paysages.

Puis nous ferons une excursion vers la partie haute de Asilo de la Paz, une colline de 450 m de haut, qui offre une excellente vue sur l’île. Cette zone a été habitée par les premiers colons qui ont trouvé refuge dans les grottes voisines, également connues sous le nom de grottes de pirates et grottes de baleiniers. Une autre attraction est la pente d’eau douce. Dans cette zone, vous avez la possibilité d’observer le pinson arboréa moyen endémique.

Déjeuner dans le restaurant Devils Crown

Nous visiterons la Playa negra (Plage noire), un site idéal pour pratiquer la plongée en apnée et le kayak, avec la possibilité d'observer des tortues de mer, de multiples poissons, des raies manta et des otaries.

L'attraction de ce site est la présence d'une colonie de lions de mer qui se trouvent sur la plage et des iguanes marins et des tortues de mer qui s’alimentent sur les récifs rocheux de la baie.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 8 Los Gemelos et départ

Ile Baltra

Petit-déjeuner

10H00: TRANSFERT À L’AÉROPORT DE BALTRA avec visite des CRATÈRES LOS GEMELOS

Los Gemelos (les Jumeaux) sont deux cratères qui se sont formés en s'enfonçant un de chaque côté de la route, d’où leur nom. Vous aurez l'occasion d’y découvrir la célèbre forêt d'Escalecía, une plante endémique des îles Galápagos et l'un des habitats préférés des pinsons.

Demander un devis

Budget

Votre budget estimé par personne en chambre double. Il est possible qu'il varie en fonction du nombre de participants, de la saison et des prestations retenues.


HÔTELS ECONOMIQUES – GUIDES LOCAUX HISPANO ANGLOPHONE EXCURSION EN GROUPE .

2 personnes – 1323 €

HÔTELS TOURISTE SUPERIEUR – GUIDES LOCAUX HISPANO ANGLOPHONE EXCURSION EN GROUPE .

2 personnes – 1793 €

Le prix comprend :

  • Hébergement dans l’hôtel selon la categorie choisie (en occupation double, triple et quadruple), avec climatisation, eau chaude, télévision par câble, WIFI.
  • Petit-déjeuners.
  • Déjeuners lors des visites programmées.
  • Guide naturaliste hispano-anglophone en groupe.
  • Transferts terrestres
  • Excursions mentionnées, équipement de snorkel.

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Entrée au parc national des Galapagos 100 USD par personne
  • Carte de migration 20 USD par personne
  • Les boissons alcoolisées
  • Repas non mentionés
  • Taxe sur l'utilisation du quai à Isabela 10 USD
Demander un devis