Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Esala Perahera : spéciale fête

Découverte

Les points forts du circuit

  • Participation aux festivités de la Perahera du Temple de la Dent de Bouddha (fin Juillet - début Août)
  • Safari en 4x4 au parc national de Udawalawe
  • Visite de la forteresse de Sigiriya
Circuit itinérant
Durée
15 jours
À partir de
1490 € (hors vol)
Demander un devis
Esala Perahera

Ce circuit vous permettra de découvrir tous les incontournables de l’île. Un périple alliant la moderne Colombo à la forteresse de Sigiriya, en passant bien sûr par le parc de Wasgamuwa pour observer les animaux sauvages et la plus grosse chute d’eau du Sri Lanka joliment nommée Bambarakanda.

Vous combinerez la découverte de Galle, magnifique port naturel, mais également la participation aux festivités de la Perahera du temple de la Dent de Bouddha à Kandyoùhommes et éléphants animeront des parades spectaculaires dans une ambiance de carnaval ! Tout au long de votre séjour vous découvrirez des paysages à couper le souffle sur cette terre d’exotisme.

Votre circuit au Sri Lanka

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Accueil à l’aéroport et route jusqu’à Kosgoda Kosgoda

  2. Jour 2

    Descente en canoë sur la rivière Kalu Ganga Kosgoda - Anguruwatota

  3. Jour 3

    Découverte de Galle Galle

  4. Jour 4

    Parc national d'Udawalawe Parc Uda Walawe

  5. Jour 5

    Ascension du mini Adam’sPeak Ella - Adam's Peak

  6. Jour 6

    Randonnée et baignade à Bambarakanda Ella - Nuwara Eliya

  7. Jour 7

    Festivités de la Perahera Nuwara Eliya - Peradeniya - Kandy

  8. Jour 8

    Visite du temple de "La Dent de Bouddha" Kandy

  9. Jour 9

    Randonnée et safari au parc national de Wasgamuwa Kandy - Parc Wasgamuwa

  10. Jour 10

    Visite du site archéologique à Polonnaruwa Polonnaruwa - Habarana

  11. Jour 11

    Visite de la forteresse de Sigiriya Habarana - Sigiriya

  12. Jour 12

    Visite du Kovil de Koneshwaram Habarana - Trincomalee

  13. Jour 13 et 14

    Détente à Trincomalee Trincomalee

  14. Jour 15

    Transfert vers l'aeroport

Demander un devis

Jour 1 Accueil à l’aéroport et route jusqu’à Kosgoda

Kosgoda

Arrivée à l'aéroport international de Colombo et accueil par un représentant de Trace Directe.

Départ vers Kosgoda.

En route, visite d’une ferme de tortues. Plusieurs fermes ont pour objectif la sauvegarde des tortues qui viennent se reproduire sur les plages du Sri Lanka. Vous aurez lapossibilité de découvrir leur action, de voir comment ils sauvent les œufs destinés à la vente sur des marchés locaux, pour les placer dans un enclos jusqu’à leur éclosion. Après un court séjour dans un bassin, les bébés sont relâchés dans l’obscurité. Selon l’heure de la visite, possibilité d’assister à la remise en liberté des bébés sur la plage.

Arrivée à Kosgoda et installation à l’hôtel.

Diner et nuit.

Votre hébergement : Hôtel Happy Man ou similaire

Jour 2 Descente en canoë sur la rivière Kalu Ganga

Kosgoda - Anguruwatota

Après le petit déjeuner, départ vers Anguruwatota.

En route, passage par Ratnapura, ville aux nombreuses pierres précieuses, puis continuation vers le point de départ du canoë.
Début de la descente en canoë sur la rivière Kalu Ganga, une des plus grandes du Sri Lanka. Vous pourrez alors admirer la végétation, les chercheurs de diamants, les animaux et oiseaux sauvages… Différents arrêts sont prévus aux abords de la rivière dont un pique-nique local le midi.

Arrivée à Kosgoda. Temps libre.

Installation à l’hôtel.

Diner et nuit.

Votre hébergement : Hôtel Happy Man ou similaire

Jour 3 Découverte de Galle

Galle

Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers Balapitiya. En route, visite une plantation de cannelle.

Puis départ vers Galle et visite de la ville. Venus faire commerce des épices de l’île, les Européens ont, à leur tour, laissé un héritage dont l’ensemble le plus remarquable est Galle, magnifique port naturel à la pointe sud, qui garde intacts les remparts et demeures bâtis par les Hollandais au XVIIe s. Galle a miraculeusement conservé l’ensemble des aménagements réalisés durant les XVIIe et XVIIIe s. On s’y promène au fil des bastions de son rempart de granit gris, qui domine la mer et enserre une ville européenne surgie du temps de la route des épices.

Départ vers Ahangama et installation à l’hôtel.

Diner et nuit.

Votre hébergement : Hôtel Pedlar 62ou similaire

Jour 4 Parc national d'Udawalawe

Parc Uda Walawe

Après le petit déjeuner, départ vers Udawalawe.

En fin d’après-midi, safari en 4x4 au parc national de Udawalawe pour observer les animaux sauvages. On peut y voir 500 éléphants regroupés en troupeaux, des sambars, des buffles sauvages, des mangoustes, des renards, des varans, des crocodiles, des ours lippus et des léopards. On compte également parmi cette faune une importante population d’oiseaux et une trentaine d’espèces de serpents.

Après midi Libre.

Installation à l’hôtel.

Diner et nuit.

Votre hébergement : Hôtel Athgira Camp ou similaire

Jour 5 Ascension du mini Adam’sPeak

Ella - Adam's Peak

Après le petit déjeuner, départ vers Ella.

Sur la route, visite de la statue de Bouddha de Buduruwagala haute de 15 m, la plus haute au Sri Lanka, datant du IX e ou X e siècle. Cette statue est accompagnée de chaque côté par 2 Bodhisattva de 12 m de haut, eux-mêmes accompagnés de 2 personnages.

En route ascension du mini Adam’sPeak. Cette balade facile est accessible à tous et dure environ 1h30. Montée au coeur des plantations de thé avec vue sur les montagnes environnantes.

Continuation de la route et arrêt à Ella, situé dans la région de l’Uva. Le petit village d’Ella est blotti dans un écrin de verdure entre la montagne et les cascades d’eaux pures, dans une faille, gorge d’env. 900m de profondeur qui offre une vue sur le paysage à couper le souffle.

Arrivée à Ella et installation à l’hôtel.

Diner et nuit.

Votre hébergement : Hôtel Tea Tree ou similaire

Jour 6 Randonnée et baignade à Bambarakanda

Ella - Nuwara Eliya

Après le petit déjeuner, départ vers Bambarakanda.

Arrivée à Bambarakanda et depart d’une randonnée d’environ 2h30. Nous sommes au cœur de la région du thé. Arrêt et baignade à la plus grosse chute d’eau du Sri Lanka joliment nommée Bambarakanda.

Déjeuner avec une famille locale.

Départ vers Nuwara Eliya par la très belle route du thé. Arrêt prévu en route pour visiter une plantation et une fabrique de thé.

Arrivée à Nuwara Eliya et visite de la ville. Située à 1900 m d’altitude, la ville était le lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Il faut dire que le climat est plus agréable qu’en plaine : il fait en moyenne 15°C et les nuits sont fraîches. Il y pleut plus souvent qu’ailleurs, ce qui a valu à cette région le surnom de « Suisse de l’Est ».

Installation à l’hotel.

Diner et nuit.

Votre hébergement : Hôtel GlenFall Reach ou similaire

Jour 7 Festivités de la Perahera

Nuwara Eliya - Peradeniya - Kandy

Après le petit déjeuner, départ vers Peradeniya.

Visite du jardin botanique de Peradeniya. Il se trouve à 5km de Kandy. Sa création date de 1370. Avant l'arrivée des Anglais, c'était un parc royal. Aujourd'hui c'est le jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka, couvrant 60 ha aménagés dans une boucle de la rivière Mahaweli. Il contient entre autre une superbe collection d'orchidées et une belle allée de palmiers plantés en 1950.

Arrivée à Kandy.

En soirée, participation aux festivités de la Perahera du Temple de la Dent de Bouddha à Kandy. A la tombée de la nuit, nous partons dans les rues de Kandy afin de participer à ce grand festival annuel dédié à l'une des dents de bouddha. Des milliers de pèlerins venus de tout le Sri Lanka, et d’ailleurs, convergent vers Kandy pour assister aux somptueuses processions religieuses de cette Perahera. Parmi les nombreuses Perahera qui rythment le mois d’Esala aux quatre coins de l’île, celle de Kandy est la plus célèbre, et pour cause : on y fête une relique vénérée par les bouddhistes du monde entier, celle de la dent sacrée de Bouddha. Pendant dix jours, ou plutôt dix nuits, hommes et éléphants animeront des parades spectaculaires dans une ambiance de carnaval.

(les tickets sont vendus sur place).

Installation à l’hôtel.

Diner libre.

Votre hébergement : Hôtel Villa 49 ou similaire

Jour 8 Visite du temple de "La Dent de Bouddha"

Kandy

Après le petit déjeuner, visite du temple de "La Dent de Bouddha" (Dalada Maligawa) où chaque matin se déroule une cérémonie.

Aux portes de la région montagneuse, Kandy fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVIe s. la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa. Il constitue, avec les Devala, les sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l’Unesco a inscrit au Patrimoine de l’Humanité en 1988.

Après-midi libre.

Retour à l’hôtel.

Diner libre.

Votre hébergement : Hotel Villa 49 ou similaire

Jour 9 Randonnée et safari au parc national de Wasgamuwa

Kandy - Parc Wasgamuwa

Après le petit déjeuner, départ vers Wasgamuwa.

En route, petite randonnée de 2h30 environ jusqu'à la rivière Sudu Ganga, signifiant 'la rivière blanche', à travers les plantations de poivre, cacao et caoutchouc.

Déjeuner avec une famille locale.

Arrivée à Wasgamuwa et safari en 4x4 au parc national de Wasgamuwa pour observer les animaux sauvages. Dans ce parc de on peut observer une faune et une flore diversifiée avec plus de 150 espèces de fleurs et de plantes, des hordes d’éléphants, de nombreux oiseaux (dont certains très rares), ainsi que des daims et occasionnellement des léopards.

Installation à l’hôtel.

Diner et nuit.

Votre hébergement : Hôtel Far Cry ou similaire

Jour 10 Visite du site archéologique à Polonnaruwa

Polonnaruwa - Habarana

Après le petit déjeuner, départ vers Polonnaruwa.

La ville de Polonnaruwa succéda au Xe s. à Anuradhapura dans le rôle de capitale. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s’étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l’Unesco depuis 1982. Vous découvrirez les monuments suivants : la statue du Roi Parakramabhu, l'ancien Palais Royal, la salle d'audiences, le bain Royal, la chambre des reliques, le Galpotha (livre de pierre de 8 mètres), le temple dédié à Siva et, Gal-Vihare avec ses quatre statues de Bouddha.

Départ vers Habarana et installation à l’hôtel.

Temps libre.

Diner et nuit.

Votre hébergement : Hôtel Sevanagama Lodge ou similaire

Jour 11 Visite de la forteresse de Sigiriya

Habarana - Sigiriya

Après le petit déjeuner, départ pour l’ascension de la forteresse de Sigiriya datant du 5eme siècle qui surplombe la vallée environnante de 200 m (classée par l’Unesco depuis 1982). Cet endroit étonnant est célèbre notamment pour ses fresques et les immenses pattes de lion sculptées à la base du rocher.

Départ vers Habarana.

Arrivée à Habarana et temps libre.

Retour à l’hôtel.

Diner et nuit.

Votre hébergement : Hôtel Sevanagama Lodge ou similaire

Jour 12 Visite du Kovil de Koneshwaram

Habarana - Trincomalee

Après le petit déjeuner, départ vers Trincomalee.

Visite du Kovil de Koneshwaram (1h-2h), du temple des Mille Piliers et du Thirukonamamalai Maccakeswaram Kovil. Il est construit sur Swami Rock, une cape promontoire rocheux surplombant Trincomalee, une ville portuaire du port période classique. La divinité principale est le dieu hindou Shiva. Koneshwaram est le temple hindou le plus célèbre de l'île, et à son apogée a été vénérée comme la «Rome des païens / hindous de l'Orient» en Europe et au Moyen-Orient.

Installation à l’hôtel.

Diner et nuit.

Votre hébergement : Hôtel JKAB Beach ou similaire

Jour 13 et 14 Détente à Trincomalee

Trincomalee

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre à la plage.

Diner et nuit.

Votre hébergement : Hôtel JKAB Beach ou similaire

Jour 15 Transfert vers l'aeroport

Après le petit déjeuner, départ vers l’aéroport pour le vol retour.

Demander un devis

Guide de Voyage

Consultez nos guides de voyages Sri Lanka pour trouver directement les réponses à vos questions les plus fréquentes.

Vous pouvez également consulter l'avis de notre investigateur qui a enquêté sur les circuits au Sri Lanka.


Polonnaruwa Guide Voyage Sri LankaVoir l'image en grande
statues srilanka

Pour en savoir plus sur les Maldives.

Comment y aller ?

Le vol international n’est jamais inclus dans les prestations proposées par votre expert local. Chaque voyageur doit réserver son acheminement de manière séparée. Sur Internet, il est très facile de comparer et de réserver votre vol au meilleur prix.

Quelques conseils pour réserver votre vol
Réservez le plus tôt possible et obtenez le meilleur prix !
La plupart des compagnies pratiquent toutes la même règle commerciale : plus l’avion se remplit, plus le prix des derniers sièges attribués est élevé. Ainsi, plus tôt vous procéderez à votre réservation, meilleur sera le prix obtenu.

Les vols pour le Sri Lanka

Le principal aéroport du Sri Lanka est celui de Colombo.
Au départ d’Europe, les principales compagnies aériennes sont : Qatar Airways et Emirates Airlines avec une escale à Doha ou Dubaï. Elles proposent plusieurs vols par semaine avec des prix très attractifs.

Prévoir un budget entre 500 et 700 € pour un vol A/R Paris-Colombo.

Formalités

Les formalités administratives
Pour les ressortissants français :

  • Un passeport, valide 6 mois à partir de la date d'arrivée dans le pays, avec deux pages vierges ;
  • Un visa est obligatoire (environs 35$, payable en ligne).

A savoir : pour vous acompagner, chaque voyageur reçoit dans son espace client une notice explicative pour l'obtention du visa (documents nécessaires, formulaire ...).

Le visa devra être obtenu avant le départ. Un site Internet est mis à disposition des voyageurs pour faire leur demande de visa : Demande de visa pour le Sri Lanka.

Après avoir renseigné le formulaire, vous recevez un courriel confirmant l’enregistrement de votre demande.

L’ETA est payante (30 USD en ligne par carte bancaire, montant révisable sans préavis) ;

les mineurs doivent également solliciter l’ETA (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans).

Quelques jours plus tard, un second courriel vous accorde l’ETA.
Vous devez voyager avec le passeport déclaré lors de la demande ETA.

Vous voyagez avec des enfants ?
Les mineurs français sont soumis aux mêmes obligations que les personnes majeures. ils doivent être titulaires d'un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé.

À compter du 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger seul ou sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST).

Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal).

Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d'une pièce d'identité du parent signataire.

Pour les autres nationalités, veuillez vous renseigner auprès des autorités consulaires dans votre pays.

Les passeports doivent être en parfait état (pas de taches, agrafes, trombones, marques, déchirures…).

Santé

Vaccins
Aucun vaccin n’est obligatoire pour ces destinations. Nous vous conseillons cependant d’être à jour sur les vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatite A et B.

Un traitement antipaludéen est recommandé. Consultez votre médecin traitant. Munissez vous d'un répulsif pour les moustiques.

Dentiste et médecin

Nous vous recommandons d'effectuer une visite de contrôle avant votre départ.

Pour plus d’informations sur les précautions à prendre, vous pouvez consulter le site Internet de SMI (Service Médical International) : www.smi-voyage-sante.com

Carte d'identité

  • Nom Officiel : République démocratique socialiste du Sri Lanka
  • Superficie : 65 610 km2
  • Capitale : Sri Jayawardenapura
  • Monnaie : Roupie srilankaise (LKR)
  • Population : 21,5 millions d'habitants environ
  • Produit National Brut : 103 milliards USD
  • Langues officielles : Cingalais, Tamoul.
  • Taux d’alphabétisation : 92,3%
  • Espérance de vie : 74,6 ans
  • Taux Brut de Natalité : 17,42%


Différents projets personnels et professionnels m’ont conduit jusqu'au Sri Lanka, la perle de l'océan Indien ! Ces terres de charmes m’ont ouvert les bras, afin que je puisse en assurer la promotion à travers notre agence de voyage située au Sri Lanka.

J’ai moi-même sillonné de long en large cette île aux joyaux. J’y ai découvert quelques coins de paradis cachés, que je vous ferai partager lors de votre prochain voyage au Sri lanka.

Notre agence de voyage au Sri Lanka

Notre agence de voyage au Sri Lanka, avec 20 ans d’expérience à votre service, a su s’imposer comme l’un des principaux réceptifs au Sri Lanka.

Disposant de notre propre flotte de véhicules (bus, van, berline, 4X4), de nos propres hôtels et de nos centres de plongée, nous maitrisons parfaitement chaque composant de votre circuit au Sri Lanka.

Pour l’orchestrer, notre équipe francophone, disponible en permanence, est dédiée au seul but de vous satisfaire.

Voyage au Sri Lanka

A l’écoute de nos clients, notre agence de voyage organisera votre autotour au Sri Lanka avec un chauffeur-guide selon vos centres d’intérêts élaboré à partir de circuits classiques pour ne rien rater du pays.

Nous créons des circuits sur des thématiques culturelles, balnéaires, sportives, de randonnée ou encore religieuses. Notre agence posséde deux centres de plongée (forte prédisposition aux sports nautiques) ainsi qu’un centre de canoë pour nos voyageurs en quête d’aventure.

Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur au sein de notre campement (nuit sous tente) pour partir en safari 4x4 dans les parcs nationaux et les inconditionnels du partage social seront ravis de participer aux activités de notre ferme agricole pour un séjour d'écotourisme.

Engagement tourisme responsable

Notre agence de voyage au Sri Lanka posséde le site de Kuda Oya, autrefois simple campement. Nous l'avons aménagé en une douzaine de bungalows, reposant sur une ferme agricole.

Celle-ci s’inscrit dans un projet de développement socio-économique, qui assure un revenu aux villageois contribuant aux activités de récolte, de semences et autres.

Sandrine - voyage au Sri Lanka, 4

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Anne-Sophie - voyage au Sri Lanka, 5
Michael -

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

MYRIAM - voyage au Sri Lanka, 4
Michael -

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

RENE - voyage au Sri Lanka, 5
Michael -

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

FABRICE - voyage au Sri Lanka, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

fabrice - voyage au Sri Lanka, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

LAURENT - voyage au Sri Lanka, 4

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Philippe - voyage au Sri Lanka, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Catherine - voyage au Sri Lanka, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

michel - voyage au Sri Lanka, 4

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous