Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Bali-Lombok : découverte et détente

Séjour détente

Les points forts du circuit

  • Les plus beaux temples de Bali comme le temple Pura Besakih.
  • Plongée à Bali dans les eaux turquoises.
  • Escale balnéaire sur les plages paradisiaques de Gili Trawangan.
  • Des paysages uniques : Tirtagangga, le Mont Batur, les rizières...
  • Rencontre avec les balinais à Ubud.
Circuit itinérant
Durée
14 jours
À partir de
1478 € (hors vols)
Demander un devis
Balinais

Ce circuit de 14 jours vous permet de découvrir l’île de Bali et l’île de Gili Trawangan située à côté de Lombok.

Ce programme, adaptable suivant vos envies, part à la découverte des temples de Bali comme le célèbre Pura Besakih et à la rencontre des habitants et des artisans de Ubud.

Vous admirerez des paysages hors du temps aussi magnifiques et sauvages que différents suivant les régions de l'île : le Mont Batur, le Water Palace de Tirtagangga, les vestiges de Gunung Kawi ou encore les rizières en terrasses de Tegal Lalang.

Avec une escale sur l’île Gili Trawangan, vous agrémenterez votre circuit d'une note de farniente entre le bleu de la mer et le sable blanc.

Votre circuit en Indonésie

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Accueil et installation à l’hôtel Denpasar - Sanur

  2. Jour 2

    Vos premiers pas sur l'île des Dieux Sanur - Sidemen

  3. Jour 3

    Découverte du Mont Batur et de Pura Besakih Sidemen - Amed

  4. Jour 4

    Détenet et plongée à Bali ! (en option) Amed

  5. Jour 5

    Visite du sublime parc de Tirtagangga Amed - Candidasa

  6. Jour 6

    Transfert vers Lombok Candidasa - Gili Trawangan

  7. Jour 7

    Détente sur l'île Gili Trawangan Gili Trawangan

  8. Jour 8

    Transfert vers Ubud, centre culturel de Bali Gili Trawangan - Ubud

  9. Jour 9

    Rencontre avec les artisans d'Ubud Ubud

  10. Jour 10

    Journée libre à Ubud Ubud

  11. Jour 11

    Création de cerfs-volants à Batuan Ubud - Sanur

  12. Jour 12

    Détente à la plage de Jimbaran Sanur - Uluwatu

  13. Jour 13

    Journée libre à Sanur Sanur

  14. Jour 14

    Transfert à l'aéroport Sanur - Denpasar

Demander un devis

Jour 1 Accueil et installation à l’hôtel

Denpasar - Sanur

Vous voici arrivés au nouvel aéroport de Bali, après avoir réglé votre visa (35 US$) et passé les douanes, il ne vous reste plus qu’a récupérer vos bagages et à vous diriger vers la sortie où nous vous attentons afin de vous accompagner à votre premier hôtel.

Nuit à Sanur

Jour 2 Vos premiers pas sur l'île des Dieux

Sanur - Sidemen

Avec un guide et un chauffeur.

Départ à 10h00, après un passage à l’agence locale pour régler les dernières formalités et répondre à toutes vos questions concernant votre programme, nous prendrons la route du grand marché de Denpasar. Une plongée dans la vie quotidienne des balinais, avec des odeurs enivrantes et des goûts inédits. Votre guide en profitera pour vous donner une petite leçon d’indonésien, les menus des warungs (restaurants locaux) n’auront plus de secrets pour vous !

Il sera ensuite temps de partir pour l’est de l’île et plus précisément pour le petit village de Sidemen où vous passerez la nuit. En chemin nous ferons une halte afin de visiter Pura Goa Lawah et le Kerta Gosah. Le premier n’est rien de moins que la porte d’entrée du paradis pour les balinais. La légende prétend qu'un dragon géant protège cette entrée et dévore toute personne qui ose s’y aventurer et qui n’aurait pas le cœur pur…
Le Kerta Gosah, quant à lui, est un palais de justice datant du XVIIe siècle, ses plafonds peints décrivent les tourments qui attendent les pêcheurs dans l’autre monde.

En somme, une journée qui vous conduit immédiatement au cœur des croyances balinaises !

Nuit à Sidemen

Jour 3 Découverte du Mont Batur et de Pura Besakih

Sidemen - Amed

Avec un guide et un chauffeur.

Après une matinée de repos, nous prendrons la direction du Mont Batur afin de déjeuner dans un restaurant panoramique.
La Caldeira du Mont Batur, dont le champ de lave témoigne de la violence des dernières éruptions, abrite le lac Batur, un lac sacré qui serait à l’origine de toute eau sur l’île d’après les Balinais.

L’après midi sera consacré à la visite du temple mère de Bali, le Pura Besakih.
Construit au VIIIe siècle au pied du Mont Agung par Markandaya, le Pura Besakih comprend 22 sanctuaires, constitués de 298 constructions sacrées. Cet ensemble est dédié aux 3 grandes divinités hindoues, Vishnu, Brahma et Shiva.
Le temple secondaire est composé d'une série de terrasses sur lesquelles s'élèvent plusieurs temples composés eux-mêmes de nombreux hôtels. Ce site est certes (très) touristique mais il est aussi un des temples majeurs et donc incontournables de Bali.

Nuit à Amed

Jour 4 Détenet et plongée à Bali ! (en option)

Amed

Une journée de détente, l’occasion d’essayer le massage balinais, de découvrir les fonds marins en snorkeling ou de bronzer sur les plages noires d’Amed. A moins que vous ne préféreriez en profiter pour vous initier à la plongée !

Les sites de plongée d’Amed et Tulamben sont exceptionnels. Avec la fameuse épave du Cargo Américain « USS Liberty » datant de la seconde guerre mondiale le site de Tulamben (juste à côté d’Amed) est devenu un endroit incontournable dans le milieu de la plongée.
Tortues, poissons lions, poissons clowns… la faune marine de Bali est l’une des plus riche et diversifiée au monde.

Nuit à Amed

Jour 5 Visite du sublime parc de Tirtagangga

Amed - Candidasa

Avec un guide et un chauffeur.

Nous partons aujourd’hui pour un de nos coups de cœur : le Temple de Lempuyang.
Une gigantesque porte symbolique (candi bentar) en pierre blanche découvre, d’un côté une vue plongeante sur le volcan Agung, et de l’autre, une grande cour d’où partent trois colossaux escaliers ornés de najas (serpents de la création).

Nous partons ensuite pour Tirtagangga, ce grand jardin, bâti en 1948 par le Raja de Karangasem, associe curieusement les styles balinais et chinois, tout en s’inspirant de Versailles, une des étapes du voyage du Raja. Le jardin d'eau, qui occupe une grande superficie est composé de trois zones.
La première, située en contrebas, abrite deux bassins contenant des carpes et autres poissons d’Asie.
Le deuxième niveau propose des piscines destinées à l’origine aux membres de la famille royale, la troisième partie est composée d’un temple Balinais et de plusieurs demeures.

Avant de rejoindre Candidassa, nous visiterons le Palais du roi de Karangasem, illustration parfaite de la notion de luxe à la balinaise. Ici pas de dorure, pas d’objets d’art, mais un jardin immense avec de grands bassins.
Ce parc offre également une vue splendide sur la mer et la jungle, contraste saisissant qui revient sur la notion de dualité et d’équilibre, notion essentielle dans la culture Balinaise.

Nuit à Candidasa

Jour 6 Transfert vers Lombok

Candidasa - Gili Trawangan

Dans la matinée, embarquement de Padang Bai à bord du bateau rapide Gili Cat.
Arrivée à Lombok puis accueil et transfert en direction de votre hôtel de charme situé en bord de mer sur l’île Gili Trawangan.
A l’origine, l’île était habitée seulement par quelques pêcheurs mais c’est maintenant devenue une escale incontournable pour ceux qui aiment les belles plages et la farniente.

Nuit à Gili Trawangan

Jour 7 Détente sur l'île Gili Trawangan

Gili Trawangan

Cette île est réputée pour être un havre de paix !
Nous vous proposons de vous reposer et de profiter de ce qui fait la réputation de Trawangan, la tranquillité, le sable blanc, la mer couleur émeraude…

Nuit à Gili Trawangan

Jour 8 Transfert vers Ubud, centre culturel de Bali

Gili Trawangan - Ubud

Avec un guide et un chauffeur.

Il est maintenant temps de quitter Lombok et de regagner Bali où votre transfert pour votre hôtel sur Ubud vous attend.

Nuit à Ubud

Jour 9 Rencontre avec les artisans d'Ubud

Ubud

Avec un guide et un chauffeur.

Dans les années 1930, Ubud devint un point incontournable de Bali, la capitale culturelle de l'île.
Cette journée nous permettra de partir à la découverte de cette région. Nous commencerons avec une balade au cœur de la foret des singes, véritable écrin de verdure au cœur d’Ubud qui abrite deux magnifiques temples, occupés par une colonie de macaques qui ont bien compris que visiteur rime avec nourriture… Attention à vos affaires, ces singes sont plus malins qu'on ne le croit!

Après avoir dégusté un babi guling, plat de fête balinaisaise, direction le nord d’Ubud afin d’y visiter les vestiges de Gunung Kawi.
Ces tombes royales restent une énigme pour les archéologues du monde entier. Votre guide vous exposera les différentes hypothèses.

La journée s’achèvera avec une balade dans les rizières en terrasses de Tegal Lalang. Cela fait plus de mille ans que l’homme cultive et sculpte cette vallée, et le paysage vous surprendra tant par sa beauté exceptionnelle que par le respect d’une culture parfaitement organisée autour des Subak, sorte d’association d’agriculteurs, qui gèrent les différentes ressources indispensables à l’agriculture.

Nuit à Ubud

Jour 10 Journée libre à Ubud

Ubud

Aujourd’hui c’est vous qui choisissez le programme !

Le destin d’Ubud, comme point de rencontre entre l’Orient et l’Occident fut, peut-être, scellé par un prêtre javanais, Rsi Markendya.
Selon la légende, le saint homme vint s’installer pour méditer à Campuhan, juste à côté d’Ubud. Au cours des siècles, la beauté de la végétation couleur émeraude et la fertilité des collines attirèrent princes et artistes à Ubud.

Ici les musées sont innombrables, les SPA réputés et le marché d'art régulièrement montré à la télévision ou au cinéma. Cette journée vous permettra de souffler et de vous imprégner de l'ambiance unique de cette ville.

A moins que vous ne préfèreriez la Balade à dos d’éléphant, pause sympathique et incontournable.
C'est une belle excursion originale avec démonstration d’activités par les éléphants et leurs cornacs. Une activité qui plaira aux amis des animaux.

Nuit à Ubud

Jour 11 Création de cerfs-volants à Batuan

Ubud - Sanur

Avec un guide et un chauffeur.

Départ d'Ubud le matin vers 9h00, nous prenons la direction de Batuan afin de visiter un atelier de fabrication de cerfs-volants, un objet central dans la culture balinaise.
Vous apprendrez les secrets de fabrication et construirez votre propre cerf-volant. Le cerf volant est, à Bali, bien plus qu'un loisir enfantin.
Il serait le sport préféré des Dieux et chaque année des compétitions opposent tous les villages. On construit alors des cerfs volants pouvant atteindre plus de 200 mètres de longueur.

Nous continuerons la journée en allant visiter l'école de danse de Gianyar. Tous les jours, Ketut, professeur dans les arts locaux, accueille les enfants du village pour leur enseigner les arts traditionnels balinais. Danse pour les filles, gamelan pour les garçons.
Vous pourrez voir l'importance du détail dans la danse traditionnelle, où tout est codifié.
La position de chaque doigt, les regards...

Nuit à Sanur

Jour 12 Détente à la plage de Jimbaran

Sanur - Uluwatu

Avec un guide et un chauffeur.

Vers 10h00 du matin, départ pour une journée d'excursion dans le sud de l'île. Visite du centre de protection des tortues marines de Serangan. Menacées par les pêcheurs et la pollution, les tortues marines sont en voie de disparition. Il est donc important d’encourager les actions locales visant à protéger ces fascinants animaux.

Déjeuner sur la plage de Jimbaran (découverte de la cuisine locale à base de poisson grillé) puis découverte du bukit et des petites plages de sable blanc.

Puis, nous irons visiter le Pura Uluwatu, un des plus célèbres temples de Bali, connu pour son emplacement, ses singes et la vue panoramique qui offre de magnifiques couchers de soleil !

Vous assisterez à un spectacle de danse Kecak. Une danse traditionnelle dérivée du Sanghyang, jadis exécutée en cas d'épidémie. Sans musiciens, le Kecak est rythmé par les cris entêtants des hommes et le récit du conteur.

Nuit à Sanur

Jour 13 Journée libre à Sanur

Sanur

Programme libre afin de profiter des derniers jours de votre circuit, de vous reposer, de prendre le temps d'un massage balinais ou de méditer face à la mer.

Nuit à Sanur

Jour 14 Transfert à l'aéroport

Sanur - Denpasar

C’est déjà le jour du départ, transfert vers l’aéroport pour prendre votre vol, destination…Paris.

A noter : taxe d’aéroport international à régler en espèces au départ de Denpasar (200 000 IDR/pers à ce jour).

Demander un devis

Budget

Pour un circuit sur-mesure, demandez un devis à notre agence locale à Bali.

Prix du voyage par personne (hors vols internationaux).

À partir de 1478 € / personne (base 2 participants).

Le budget peut varier selon le nombre de participants, la saison, la personnalisation des prestations et le taux de change.

Ce que le prix comprend

  • L’accueil et les transferts hôtel – aéroport.
  • La préparation et l’organisation de votre circuit.
  • Les nuits d’hôtel dans la ville d’arrivée et de départ.
  • L’hébergement avec les petits-déjeuners.
  • Les taxes hotelières.
  • Un guide francophone.
  • Un chauffeur Anglophone.
  • L’assistance 24/24 et 7j/7 de l’agence locale.
  • Un véhicule avec assurance locale et du carburant (kilométrage illimité).


Ce que le prix ne comprend pas

  • Le vol international.
  • L’assurance annulation et l’assistance.
  • Les frais d’obtention de visa (35 USD environ).
  • Les activités.
  • Les éventuelles taxes locales.
  • Les repas du midi et du soir.
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles.
  • La rémunération des guides locaux obligatoires sur certains sites spécifiques.
  • Les frais liés à des changements de programme dus à votre initiative.
  • La location d’un GPS.
  • Les droits d’entrée dans les sites.
  • Le supplément chambre individuelle.
  • Taxes d'aéroport au départ de Bali (20 US$ environ)
  • Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
Demander un devis