Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Circuit liberté : Temples de Bali

Découverte

Les points forts du circuit

  • Les plus beaux temples de Bali comme le temple Pura Besakih ou le temple Taman Ayun.
  • Plongée à Bali dans les eaux turquoises.
  • Repos balnéaire sur les plages paradisiaques d'Amed.
  • L'ascension du Mont Batur.
  • Des paysages uniques avec le lac Bratan.
Circuit itinérant
Durée
12 jours
À partir de
1098 € (hors vols)
Demander un devis
Temple balinais

Résumé

Un voyage authentique au coeur des temples de Bali. Tels des explorateurs vous partirez à la conquête des plus beaux temples de l'île : Pura Besakih, Pura Taman Ayun, Pura ulun danu bratan,...et bien d'autres.
Les incontournables et les plus mystérieux, vous en apprendrez ainsi davantage sur les croyances des balinais.

Vous découvrirez des paysages uniques comme le lac Tamblingan, le Mont Batur au lever du soleil, le Water Palace de Tirtagangga, la jungle luxuriante, les sublimes plages d'Amed, les magnifiques rizières de Tegal Lalang, accrochées aux flancs des collines, les jardins de coraux à Tulamben...

Un programme qui vous ressemble, que vous pouvez modifier sur place, un circuit qui vous permet de faire des rencontres à votre rythme, autour de l’esprit de liberté.

Votre circuit en Indonésie

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Accueil et installation à l’hôtel Denpasar - Sanur

  2. Jour 2

    Vos premiers pas sur l'île des Dieux Sanur

  3. Jour 3

    Du marché de Denpasar au temple de Taman Ayun Sanur - Munduk

  4. Jour 4

    Canoë sur le lac Tamblingan Munduk

  5. Jour 5

    De la montagne à la mer Munduk - Amed

  6. Jour 6

    Détente et plongée à Bali ! (en option) Amed

  7. Jour 7

    Découverte des eaux sacrées de Tirtagangga Amed

  8. Jour 8

    Visite du temple sacrée de Pura Besakih Amed - Kintamani

  9. Jour 9

    Ascension du Mont Batur Kintamani - Ubud

  10. Jour 10

    Les eaux sacrées de Tirta Empul Ubud

  11. Jour 11

    Rencontre avec les artisans d'Ubud Ubud

  12. Jour 12

    Transfert à l'aéroport Ubud - Denpasar

Demander un devis

Circuit

Jour 1 Accueil et installation à l’hôtel

Denpasar - Sanur

A votre arrivée à Bali, après avoir récupéré vos bagages, vous serez accueillis par un membre francophone de notre équipe puis accompagné à votre hôtel.
Pendant le trajet nous vous donnerons les informations essentielles pour commencer votre séjour dans les meilleures conditions.

Nuit à Sanur

Jour 2 Vos premiers pas sur l'île des Dieux

Sanur

Avec votre chauffeur.

Cette journée vous permet de prendre vos marques et de faire vos premiers pas à Bali mais c’est surtout le moment de vous préparer au programme de votre séjour, de mieux appréhender le parcours. Nous passerons donc à l'agence locale, pour la conclusion de la partie administrative, la rencontre avec votre chauffeur et un briefing indispensable reprenant chaque étape pour vous apporter des précisions, nos coups de cœurs et les informations complémentaires.

Il sera également temps de vous remettre votre Kit de voyage ANGIN, qui va vous permettre de rester en contact avec nous et d’avoir avec vous l’essentiel pour votre circuit et mieux comprendre Bali : un téléphone portable, des sarongs, une carte de Bali et des documents sur la tradition et la culture de l’ile… Cette journée sera également le moment de procéder, si nécessaire au change de votre argent, de faire vos premières expériences gustatives et de terminer cette journée par un massage que nous avons le plaisir de vous offrir.

Nuit à Sanur

Jour 3 Du marché de Denpasar au temple de Taman Ayun

Sanur - Munduk

Avec votre chauffeur.

Nous partons aujourd’hui sur Denpasar, capitale de Bali afin de visiter le plus grand marché de l’île, le Pasar Badung, sur la route il vous sera possible de découvrir également le Bajra Sandhi, monument commémorant la lutte des Balinais contre le colonialisme néerlandais. Avant de partir pour rejoindre la région de Bedugul, nous passerons par le temple de Pura Taman Ayun, construit par la famille royale de Mengwi au milieu du XVIIe siècle. Ce site est emprunt d’une grande sérénité, entouré d’eau, de bambous et d’un grand parc.

Nous reprenons la route et ce n’est plus simplement des sites que nous allons découvrir mais des paysages magnifiques, entre rizières à perte de vue, nuages accrochés aux cimes des montagnes, jungle de bambous géants, lacs immenses et temples cachés par la nature bienveillante.

Nuit à Munduk

Jour 4 Canoë sur le lac Tamblingan

Munduk

Avec votre chauffeur.

Petit-déjeuner puis vous partez vers le lac de Tamblingan pour une randonnée dans la jungle, entre figuiers géants, lianes tentaculaires et fougères tropicales, le tout avec un guide local (à vous de déterminer la durée) et un retour atypique en canoë traditionnel. Si vous le souhaitez, il vous est également possible de partir découvrir les bains d’eaux chaudes naturels de Banjar, c’est à vous de choisir !

Après un déjeuner dans un restaurant typique, la journée continuera avec la visite du Pura Ulun Danu. Ce temple au bord du lac Bratan, souvent représenté sur les cartes postales, est dédié à la déesse du lac mais il a la particularité de représenter 3 religions, l’Hindouisme avec son temple principal, le Boudhisme et dans les collines juste au dessus, l’islam avec sa mosquée au toit d’argent.

En fin d’après midi, il vous sera possible de vous balader dans les rizières de Jatiluwih. Cette région, est depuis peu classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et vous offre des paysages splendides qui ont servi de cadres de tournages à de nombreux films.

Nuit à Munduk

Jour 5 De la montagne à la mer

Munduk - Amed

Avec votre chauffeur.

Départ le matin de Munduk pour rejoindre Amed, situé à l'Est de Bali, sur le chemin vous avez la possibilité de visiter le temple shintoïste de Singaraja, le monastère bouddhiste de Seririt ou de vous arrêter en bords de plage. C’est à vous de choisir !

Si Bedugul et Munduk sont des poumons de verdures, dès que vous arrivez en bord de mer, le paysage devient plus volcanique, la pluie, moins généreuse dans cette région, dispense avec parcimonie ses bienfaits, mais la route reste belle avec tous les villages Balinais qui ont réussi à faire repousser des cultures et de la végétation, suite à l’éruption du mont Agung en 1964. N’hésitez pas à faire une pause afin de découvrir les temples Pura Pojonk Batu, Pura Meduwe Karang ou Pura Beiji.

Nuit à Amed

Jour 6 Détente et plongée à Bali ! (en option)

Amed

Avec votre chauffeur.

Une journée à votre rythme. Massage, snorkeling dans les eaux turquoises d’Amed pour partir à la rencontre des tortues et poissons scorpions.

Nous vous proposons de partir un peu plus tôt le matin et d’effectuer votre baptême de plongée à Tulamben (en option). A quelques mètres des rivages de Tulamben repose l’USS Liberty, la plus célèbre épave d’Asie du sud est. Jardins de coraux, banc de carangues, poissons tropicaux multicolores, Bali est un paradis pour les plongeurs.
Mais Amed c’est aussi de très belles balades dans l’arrière pays afin de découvrir une version de l’île toujours authentique avec les nombreuses cérémonies et les combats de coqs.

Nuit à Amed

Jour 7 Découverte des eaux sacrées de Tirtagangga

Amed

Avec votre chauffeur.

Il est temps de partir à la découverte du Temple de Lempuyang, un des sites cachés de Bali qui vous permet de bénéficier d'une vue exceptionnelle sur une grande partie de l’île.
Ce temple avec ses escaliers en forme de serpents et son architecture tout en hauteur est un endroit emprunt d’une grande sérénité et vous permet de prendre conscience, de l’intemporalité de l’île des Dieux. A noter que si vous le souhaitez, un deuxième temple se trouve juste derrière mais que celui-ci demande de franchir plus de 1700 marches après une petite traversée dans la jungle (compter 2 heures de marche).

Il vous est ensuite possible de vous rendre à Tirtagangga, un lieu tout à fait atypique, puisqu'il fut construit par le Raja de Karangasam après un voyage en Europe vers 1948. Amoureux du château de Versailles et plus précisément des jardins, il s’en inspira pour créer un grand parc floral, avec des bassins d’eaux et des piscines naturelles : n’oubliez pas votre maillot de bain pour profiter de ce magnifique lieu.

Dans le même esprit, nous vous emmenons au village d’Ujung pour visiter l’ancien palais royal de Karangasam. Construit avec l’aide des Néerlandais vers les années 1920, il est posé sur l’eau et les hauteurs du jardin sont aménagées afin de vous permettre d’apprécier la dualité entre une jungle luxuriante et la mer qui reste, pour les Balinais, un espace mystérieux, sources de nombreuses légendes.

Nuit à Amed

Jour 8 Visite du temple sacrée de Pura Besakih

Amed - Kintamani

Avec votre chauffeur.

Apres une matinée de repos, nous vous proposons aujourd’hui de visiter le célèbre temple de Pura Besakih mais qui dit célèbre dit touristique, aussi il faudra vous attendre à de pas être seul pour découvrir un des lieux les plus sacrés de Bali.

Bâti à proximité de la demeure de Shiva, le volcan Agung est à environ 1000 m d’altitude, Besakih est composé de 22 sanctuaires, constitués de 298 constructions sacrées symbolisant l’univers divin ainsi que 18 temples de Warga (clans)… Pour certains balinais son plan est « une visualisation de l’idée d’ascension spirituelle ».

Juste après le repas nous rejoignons la région de Kintamani, le départ de notre ascension du lendemain.

Nuit à Kintamani

Jour 9 Ascension du Mont Batur

Kintamani - Ubud

Vous aurez peut-être la possibilité de rejoindre un groupe avec guide, ou d'être avec votre chauffeur.

Réveil vers 3h00 du matin et départ de la randonnée (5h aller/retour) vers le sommet du Mont Batur, volcan sacré des balinais qui culmine à 1717 m d’altitude. Arrivée au sommet pour le lever du soleil.

Le Pura Ulun Danu Batur est devenu le volcan de Bali à découvrir, ce qui fait de lui, il est vrai, un point relativement touristique mais faire son ascension et découvrir le lever de soleil à son sommet (par beau temps) reste un moment inoubliable.

Nuit à Ubud

Jour 10 Les eaux sacrées de Tirta Empul

Ubud

Avec votre chauffeur.

L’histoire d'Ubud commence, dit-on, par le prêtre javanais, Rsi Markendya, qui s’installa à proximité afin de méditer et fut conquis par l’atmosphère et l’énergie des lieux... Plus tard, des artistes célèbres, des princes, des hommes de religions le rejoignirent, tous tombèrent sous le charme de cette région et de sa beauté sauvage. Au cours des siècles, le village est devenu ville, les rizières ont cédé du terrain mais les paysages restent tout aussi beaux, l’esprit est toujours présent et inspire des centaines d’artistes comme Walter Spies, Charlie Chaplin ou Rudolph Bonnet.

Nous prenons la route, ce matin, pour rejoindre les magnifiques rizières de Tegal Lalang, accrochées aux flancs des collines, puis nous partons pour Tirta Empul, un des sites les plus sacrés de Bali avec ses eaux naturelles qui possèdent des pouvoirs de guérisons.
Nous nous rendrons ensuite juste à côté pour découvrir les mystérieux tombeaux de Gunung Kawi, à moins bien sûr que vous ne souhaitiez découvrir les villages de Mas avec ses sculpteurs sur bois, partir à Celuk pour rencontrer les créateurs de bijoux, visiter le parc aux éléphants ou faire une activité plus sportive comme du Rafting, du VTT : Tout est possible à Ubud !

Nuit à Ubud

Jour 11 Rencontre avec les artisans d'Ubud

Ubud

Avec votre chauffeur.

Pour cette dernière journée, libre à vous de flâner dans les rues d’Ubud afin de découvrir le vieux marché, le palais royal ou les artistes peintres. A moins que vous ne préfériez vous abandonner entre les mains d’une masseuse, de finir les dernières pages de votre livre ou faire les ultimes achats souvenirs pour vos proches…

Il vous sera possible, le soir, d’assister à des spectacles traditionnels Balinais, entre danses et contes, reprenant par exemple les aventures du Barong ou l’épopée de Rama et Sita dans le Ramayana.

Nuit à Ubud

Jour 12 Transfert à l'aéroport

Ubud - Denpasar

Avec votre chauffeur.

Un transfert est organisé d’Ubud afin de vous emmener à l’Aéroport International de Bali.

A noter : taxe d’aéroport international à régler en espèces au départ de Denpasar (200 000 IDR/pers à ce jour).

Demander un devis

Budget

Pour un circuit sur-mesure, demandez un devis à notre agence locale à Bali.

Prix du voyage par personne (hors vols internationaux).

À partir de 1098 € / personne (base 2 participants).

Le budget peut varier selon le nombre de participants, la saison, la personnalisation des prestations et le taux de change.


Ce que le prix comprend

  • L’accueil et les transferts hôtel – aéroport.
  • La préparation et l’organisation de votre circuit.
  • Les nuits d’hôtel dans la ville d’arrivée et de départ.
  • L’hébergement base chambre double avec les petits-déjeuners.
  • Les taxes hotelières.
  • Un chauffeur Anglophone.
  • L’assistance 24/24 et 7j/7 de l’agence locale.
  • Un véhicule avec assurance locale et du carburant (kilométrage illimité).


Ce que le prix ne comprend pas

  • Le vol international.
  • L’assurance annulation et l’assistance.
  • Les frais d’obtention de visa (35 USD environ).
  • Les activités.
  • Les éventuelles taxes locales.
  • Les repas du midi et du soir.
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles.
  • La rémunération des guides locaux obligatoires sur certains sites spécifiques.
  • Les frais liés à des changements de programme dus à votre initiative.
  • La location d’un GPS.
  • Les droits d’entrée dans les sites.
  • Le supplément chambre individuelle.
  • Taxes d'aéroport au départ de Bali (20 US$ environ)
  • Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
Demander un devis

Info pays

Guide de Voyage

Pour en savoir plus sur l'Indonésie.

Pour en savoir plus sur Bali.

Comment y aller ?

Le vol international n’est jamais inclus dans les prestations proposées par votre expert local. Chaque voyageur doit réserver son acheminement de manière séparée. Sur Internet, il est très facile de comparer et de réserver votre vol au meilleur prix.


Quelques conseils pour réserver votre vol
Réservez le plus tôt possible et obtenez le meilleur prix !
La plupart des compagnies pratiquent toutes la même règle commerciale : plus l’avion se remplit, plus le prix des derniers sièges attribués est élevé. Ainsi, plus tôt vous procéderez à votre réservation, meilleur sera le prix obtenu.

Les vols pour l’Indonésie
Les deux principaux aéroports d’Indonésie sont Jakarta et Bali (Denpasar).
Au départ d’Europe, il n’existe aucun vol direct pour l’Indonésie.
Les principales lignes régulières sont les compagnies : Cathay Pacific, Singapore Airlines ou Malaysia Airlines avec une escale à Hong-Kong, Singapour et Kuala Lumpur.
En juillet, août et décembre, les prix des vols sont généralement très élevés.
Il faut prévoir un budget entre 800 € et 1200 € pour un vol AR Paris – Denpasar (Bali).

Formalités


Les formalités administratives

Pour les ressortissants français :

  • Votre passeport valide 6 mois après la date de sortie du territoire indonésien, avec au moins deux pages vierges.
  • Pas de visa nécessaire pour un séjour inférieur à 30 jours.

Vous voyagez avec des enfants

Les mineurs français sont soumis aux mêmes obligations que les personnes majeures. Ils doivent être titulaires d'un passeport valide 6 mois après la date de sortie du territoire indonésien.

Depuis le 15 janvier 2017, un enfant mineur résidant en France et qui voyage seul ou avec une autre personne que ses parents doit être muni notamment d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal).

Pour les autres nationalités, veuillez vous renseigner auprès des autorités consulaires d’Indonésie dans votre pays.


Les passeports doivent être en parfait état (pas de taches, agrafes, trombones, marques, déchirures…).

Santé

Vaccins

  • Aucun vaccin n’est obligatoire pour cette destination. Nous vous conseillons cependant d’être à jour des vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde.
  • Vaccination conseillée pour les hépatites A et B.
  • Pour les enfants, vérifier qu’ils sont à jour sur le calendrier de vaccinations en usage en France. Hépatite A à partir de l’âge d’un an.


Paludisme
Un traitement antipaludéen léger est recommandé pour tous nos voyages en Indonésie, car la malaria qui semblait avoir disparue semble réapparaître depuis 2001 sur Java est et Bali. Consulter votre médecin traitant pour obtenir la prescription nécessaire à un traitement efficace.

Notre conseil : pour vous protéger du paludisme, vous pouvez appliquer sur la peau découverte, de jour comme de nuit, des répulsifs anti-moustiques, et vous couvrir avec des vêtements imprégnés de répulsif (par spray ou trempage). Nous préconisons les produits de la gamme Insect Ecran (au DEET 50 %) qui sont parmi les plus efficaces.


Dentiste et médecin
Nous vous recommandons d’effectuer une visite de contrôle avant votre départ.

Pour plus d’informations sur les précautions à prendre au niveau santé, vous pouvez consulter le site Internet de SMI (Service Médical International)

Infos pratiques

Décalage horaire

  • Sumatra et Java
    GMT +7. Soit un décalage horaire de + 5h00 en été + 6h00 en hiver, par rapport à la France.
  • Bali et Sulawesi
    GMT +8. Soit un décalage horaire de + 6h00 en été + 7h00 en hiver, par rapport à la France.


Argent
La monnaie est la rupiah, roupie indonésienne (IDR).
Taux de change (cours indicatif) : 1 € = 12 150 IDR.
L'euro et le dollar sont acceptés dans les lieux touristiques tels que Java, Bali et Lombok. Il est toutefois préférable de disposer d'euros en espèces, car le change est plus favorable (notamment pour des coupures de 100).
Vous pouvez facilement changer de l'argent dans les grandes villes ou les lieux touristiques et trouver des distributeurs automatiques de billets.

Electricité
L’Indonésie a un système électrique de 110 ou 220 volts.
Il faudra donc prévoir un adaptateur universel que vous trouverez facilement à l’aéroport.

Téléphone

  • Pour appeler l’Indonésie depuis la France, il faut composer le 00 62 + indicatif de zone + numéro du correspondant.
  • Pour appeler la France depuis le l’Indonésie, il faut composer le 00 33 + numéro du correspondant (sans le 0).
  • La couverture GSM est de bonne qualité.


Adresses utiles

Ambassade d’Indonésie en France
47et 49, rue Cortambert - 75016 Paris
Tél. : 01 45 03 07 60
Fax : 01 45 04 50 32
Email : komparis@online.fr
Web : www.amb-indonesie.fr

Ambassade d’Indonésie en Belgique
Boulevard de la Woluwe / Woluwelaan
38 - 1200 Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles)
Tél. : 02 775 01 20
Fax : 02 772 82 10
Email : primebxl@skynet.be

Ambassade d’Indonésie en Suisse
Elfenauweg, 51 - 3006 Berne
Tél. : 031 352 09 83 / 09 85 (consulat)
Fax : 031 351 67 65
Email : kbribern@bgb.ch

Carte d'identité

  • Nom Officiel : République d'Indonésie
  • Superficie : 1 904 569km2
  • Capitale : Jakarta
  • Monnaie : Rupiah
  • Population : 244 968 500 habitants environ
  • Produit National Brut : 1 billions de dollars
  • Langue officielle : Indonésien
  • Taux d’alphabétisation : 83,4 %
  • Espérance de vie : 68,5 ans
  • Taux Brut de Natalité : 20,34 %

Sécurité

La sécurité en Indonésie
Le niveau général de sécurité est plutôt satisfaisant, les étrangers sont bien accueillis. Parmi les nombreuses îles de l’archipel indonésien, certaines sont à éviter en raison de tensions religieuses. Nous n’y allons évidemment pas. Il est constaté, notamment à Jakarta et Bali, une augmentation sensible de la petite délinquance (des vols à la tire). Comme partout, il convient de ne pas faire étalage de richesses et d’être vigilant dans les endroits très fréquentés marchés, centre-ville, etc.


Notre engagement sécurité
Aucune région du monde, aucun pays, ne peut être considéré comme étant à l'abri de risques pour les biens ou les personnes. En voyage, les sources de risque sont multiples : géophysique, transport, état sanitaire, criminalité ordinaire ou encore terrorisme.
Nous nous engageons à identifier et à évaluer les risques liés aux voyages que nous proposons.

Ainsi nous suivons en permanence l'actualité spécialisée : recherches personnelles, veille permanente des différents sites gouvernementaux, abonnement au flux d'information Sécurité sans frontières. Ces informations sont complétées et croisées par un échange continu avec nos spécialistes de régions, nos équipes locales, nos collègues voyagistes.
Nous nous engageons également à vous informer de possibles risques sécuritaires, de manière transparente, sans nous laisser influencer par des facteurs parasites (économie, etc.), au mieux de nos connaissances. Il est cependant essentiel de rappeler que nous ne pouvons nous substituer à votre propre décision.
En présence de risque avéré, nous nous réservons donc le droit de :

  • Renforcer notre encadrement (pour les circuits accompagnés)
  • Modifier l'itinéraire de nos circuits pour contourner une zone jugée risquée
  • Fermer un circuit ou une destination pour une période plus ou moins longue lorsque nous estimons que le niveau de risque n'est pas acceptable.

Votre sécurité et votre plaisir restent notre première priorité.

Notre Agence locale

"J’ai toujours eu le gout des autres, l’envie de nouvelles rencontres et très jeune, déjà, mon envie de voyager m’a très souvent amené vers d’autres terres, plus ou moins lointaines.
De belles rencontres humaines, des paysages suspendus dans le temps, quelques galères et inattendus qui me donneront plus d’expériences et des histoires à raconter.
Pourtant, le sentiment de bien-être, je ne le ressens réellement qu’a Bali. Ici on trouve un sourire à chaque coin de rue. Sur l'île des dieux on vit en total osmose avec la nature, on prend conscience d’une vraie harmonie, de l’importance de la méditation, du massage.
Je me sens tout simplement à ma place, j’aime la culture, la simplicité, l’acceptation des différences, l’éducation des enfants bref : J’ai juste envie de vous faire partager mes coups de cœur, mes émotions, mes petits bouts de paradis !"

Notre agence de voyage en Indonésie

L’aventure de notre agence locale commence par une envie d’authentique, de revenir à l’essentiel et elle continue avec une rencontre sur des terres inconnues : L’Indonésie, 13 466 îles, sa culture aux multiples facettes, des histoires et traditions spécifiques à chaque ethnie, ses contradictions, sa bienveillance, son ouverture d’esprit.

Mais la passion ne suffit pas pour prétendre à en être spécialiste et il nous a fallu de longues années avant de pouvoir prétendre maîtriser cette destination.

Notre équipe, composée de locaux et de Français vivant à Bali, saura mettre ses compétences et son expérience du terrain à votre disposition afin que votre voyage devienne une aventure inoubliable. Nous vous proposons des séjours ou circuits privatifs sur-mesure, atypiques, orignaux, entre les incontournables et le « hors des sentiers battus », tout cela en s'adaptant à vos attentes et à votre budget.

Venez tenter l’expérience et vous découvrirez les merveilles cachées du trésor indonésien... Dépaysement assuré !

Voyage en Indonésie

Notre agence locale est avant tout l’organisatrice de séjours exceptionnels avec un objectif : vous faire partager notre passion pour l'Indonésie, terre de cultes et de légendes...

Chaque voyage que nous vous proposons peut être personnalisé, suivant votre rythme, vos attentes, il est adapté au nombre de participants et permet de voyager sereinement en vous concentrant sur la découverte d’un pays riche en rencontres et en expériences inoubliables.

De la découverte à un programme bien-être écrit pour vous ressourcer, en passant par le circuit en famille, chaque circuit propose de grandes balades en pleine nature et de nombreuses activités autant ludiques, sportives que culturelles.

Venez créer le voyage sur-mesure en Indonésie qui vous ressemble !

Engagement tourisme responsable

Notre agence locale à Bali soutient des associations locales et autres villages reculés de l'Île des Dieux.

  • Nos invités découvrent les villages artisanaux qui conservent des traditions ancestrales transmises de génération en génération.

  • Vous avez également la possibilité de rencontrer des associations de femmes de l'île pour comprendre les enjeux auxquels elles sont confrontées et les soutenir dans leurs actions.

  • De même, des demies journées tournées vers l'éducation sont organisées au sein d'une petite école locale d'un village reculé balinais. Des rencontres humaines fortes en échanges et en émotions garanties !

  • Enfin, plus largement, nous encourageons les visites dans les divers centres de protection animaliers afin de soutenir les associations locales visant à protéger les espèces en voix de disparition.

  • En 2014, Nous avons mis en place un programme permettant de récolter des fonds dont les bénéficies sont reversés à des associations préalablement sélectionnées.

Avis Voyageurs

Nicolas - voyage en Indonésie, 5
David -

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Jacky - voyage en Indonésie, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Franck - voyage en Indonésie, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Kevin - voyage en Indonésie, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous