Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Equateur Multisport

Voyage sport

Les points forts du circuit

  • La variété des paysages colorés de l’Equateur.
  • Activitées tubing et rafting
  • Les majestueux volcans Cotopaxi
  • Le choix de l’hébergement (économique, standard ou supérieur).
  • Des balades à cheval
  • Des itinéraires VTT et randonnée
Circuit itinérant
Durée
15 jours
À partir de
1637 € (hors vol)
Demander un devis
prod-eqauteur-nord-sud

Un programme unique qui comprend plusieurs activités tels que le VTT, trekking, balade à cheval, et rafting. Un mélange pour connaître ce merveilleux pays, en partant de la région du nord pour arriver au sud, vous visiterez des marchés, et villes patrimoines de l’humanité, tout en admirant en même temps un paysage unique avec des volcans et lagunes de couleurs changeantes.

Un programme pour les plus sportifs.

Votre circuit en Equateur

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Accueil et installation à l’hôtel Quito

  2. Jour 2

    Visite de la ville de Quito et route pour Mindo Quito - Mindo

  3. Jour 3

    Descente en bouée sur la rivière Mind Mindo - Otavalo

  4. Jour 4

    Visite du marché et VTT Otavalo

  5. Jour 5

    Randonnée Angla - Zuleta Otavalo - Lasso

  6. Jour 6

    Balade à cheval dans le parc national Cotopaxi Lasso - Chugchilán

  7. Jour 7

    De Chugchilan à Quilotoa Chugchilán

  8. Jour 8

    La lagune de Quilotoa Chugchilán - Baños

  9. Jour 9

    Journée Rafting Baños

  10. Jour 10

    Balade à VTT Baños - Riobamba

  11. Jour 11

    Découverte de la communauté de de Nizag Riobamba - Cuenca

  12. Jour 12

    Visite de Cuenca Cuenca

  13. Jour 13

    VTT à Ingapirca Cuenca - Ingapirca

  14. Jour 14

    Découverte du parc national El Cajas Cuenca - Guayaquil

  15. Jour 15

    Départ Guayaquil

Demander un devis

Jour 1 Accueil et installation à l’hôtel

Quito

Accueil et transfert à votre hôtel.

Votre hôtel se situe dans le centre touristique de Quito; parcs, musées, maisons de change, banques, jolies places de restaurants, centres commerciaux y artisanaux seront à proximité.

Transport privé avec chauffeur hispanophone.



Dîner libre.

Hébergement à Quito

Jour 2 Visite de la ville de Quito et route pour Mindo

Quito - Mindo

Petit déjeuner

Ce matin vous visiterez la plus belle capitale de l’Amérique du Sud, déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 1978. Quito se trouve à 2850 mètres d’altitude. Vous visiterez à pied le vieux Quito et passerez à travers des ruelles aux maisons blanches et balcons de fer forgé.
Vous arriverez sur la place de l’indpépendance, magnifique place agrémentée de parterres fleuris et de palmiers entourée par la cathédrale, l'archevêché et le palais du gouvernement.

Vous continuez la visite vers l’église de la Compagnie, considérée comme une des sept merveilles de l’Equateur. Cette église de style baroque du XVIIème siècle est adaptée à la culture latino-américaine.
Vous pourrez voir l’imposante église de San Francisco avec ses nombreuses chapelles et un couvent. Sa façade montre des représentations incas du soleil, qui avait pour objectif d’encourager les peuples indigènes à se convertir au christianisme.

En début d’après midi vous longerez les flancs du volcan Pichincha pendant une vingtaine de kilomètres pour atteindre le monument de la « Mitad del Mundo », lieu de passage de la ligne équinoxiale. Découverte libre du site, où se trouvent différents petits musés donnant des explications sur l’expédition géodésique de Charles de la Condamine aux XVIIIe siècle. Visite du musée solaire où vous pourrez voir l’effet de la ligne de l’équateur par différentes démonstrations. Vous continuez le chemin pour la ville de Mindo, qui se trouve à environ 1 heure du monument.
Sur le chemin vous verrez comment la végétation passe de sèche à humide pour finalement arriver vers la forêt de nuages de Mindo.

Installation à votre hôtel.

Déjeuner libre et dîner compris.

Votre hébergement à Mindo : Hôtel

Jour 3 Descente en bouée sur la rivière Mind

Mindo - Otavalo

Petit déjeuner.

A savoir que la forêt de nuages de Mindo est une réserve écologique extraordinaire qui abrite une profusion d’animaux, insectes, papillons et mêmes des ours. C’est également un lieux extraordinaire pour observer les oiseaux.

Ce matin vous partirez faire du tubing sur la rivière Mindo, le tubing est la descente en bouée sur la rivière. Vous parcourrez 3000 mètres sur celle-ci et profiterez de la forêt tout le long du chemin.

Vous visiterez ensuite la réserve de papillons. Découverte en 4 étapes du développement du papillon : œuf, chenille, chrysalide puis papillon, il faut profiter de la chaleur de la journée pour les visiter car c’est avec la chaleur que les papillons se mettent à virevolter.
Après le déjeuner départ pour la ville d’Otavalo.

A votre arrivée vous pourrez admirer le lac San Pablo.

Déjeuner libre et dîner compris

Votre hébergement à Otavalo : Hôtel

Jour 4 Visite du marché et VTT

Otavalo 3h de VTT

Petit déjeuner .

Départ pour le marché artisanal d’Otavalo qui se tient tous les jours autour de la place des Ponchos où hamacs, pulls et tapis sont déclinés dans de nombreuses variétés. Le jour de marché le plus important se tient les samedi.

Poursuite de la journée en VTT, vous commencerez à 3300 mètres près de la lagune de Cuicocha et descendrez pendant environ 3 heures en traversant les communautés indiennes qui se tiennent sur le chemin tout en visitant le jardin botanique de la communauté de Turuco.

Vous continuerez le parcours pour le village de Cotacachi pur enfin finir par la communauté de La Calera. Retour à votre hôtel de la nuit précédente.

Déjeuner pique-nique et dîner compris .


Votre hébergement à Otavalo : Hôtel

Jour 5 Randonnée Angla - Zuleta

Otavalo - Lasso 3h30 de marche

Petit déjeuner.

Vous commencerez la randonnée du jour depuis le petit village d’Angla.

Vous passerez par Cochas avec ses petits lacs et marcherez au pied de l’Imbabura pour finalement arriver au village de Zuleta connu grâce aux femmes quechuas .
Poursuite de la randonnée pour Lasso situé à environ 1h au sud de Quito.


Déjeuner et dîner libres.


Hébergement à Lasso

Jour 6 Balade à cheval dans le parc national Cotopaxi

Lasso - Chugchilán 3h de cheval

Petit déjeuner .

Le Parc National Cotopaxi est une réserve naturelle de 34 000 hectares qui entoure le célèbre volcan Cotopaxi, dont le sommet au cône couvert de glace culmine à 5897 mètres.

Randonnée à cheval d’environ 3h00 dans le Parc National Cotopaxi.

La balade sur des chevaux très calmes vous permettra de prendre sans difficulté les chemins les plus raides. Elle vous mènera sur les hauteurs du volcan Rumiñahui, où vous attend une vue spectaculaire sur les environs.

Suite de la balade pour le village de Chugchilán qui se situe à l’ouest de la cordillère des Andes.

Déjeuner libre et dîner compris.


Hébergement à Chugchilan : Hôtel

Jour 7 De Chugchilan à Quilotoa

Chugchilán 6h de marche

Petit déjeuner.

Journée de trek dans la zone : vous partez de Chugchilán pour rejoindre le cratère de Quilotoa (3900m) un volcan, toujours actif, dont la caldera est occupée par un lac aux eaux sombres. Vous descenderez à la rivière Sigui et remontez vers la lagune. Sur le chemin vous verrez les gorges de la rivière Toachi et quelques agriculteurs travaillant la terre.


Déjeuner libre. Dîner compris .


Hébergement à Chugchilan : Hôtel

Jour 8 La lagune de Quilotoa

Chugchilán - Baños

Petit déjeuner

Découverte de la superbe lagune, située dans le cratère du volcan Quilotoa et dont la couleur varie entre le bleu turquoise et le vert émeraude en fonction de l'orientation des rayons du soleil.

Par beau temps, on peut admirer au loin les volcans Ilinizas et même le volcan Cotopaxi. Vous descenderez à pied dans le cratère du volcan jusqu’au bord de la lagune et remontez éventuellement les 200m de dénivelé sur des mules car l’altitude de fait vite ressentir !

Départ pour la ville de Baños, située entre le volcan Tungurahua et le rio Pastaza, Baños constitue une autre porte d’entrée vers l'Amazonie équatorienne.

Déjeuner et dîner libres

Hébergement à Baños

Jour 9 Journée Rafting

Baños

Petit déjeuner.

Activité de la journée : rafting. Une fois équipée, départ pour le village de San Francisco. Sur le chemin vous pourrez voir différentes cascades (Agoyan, Manto de la Novia, El Pailon del Diablo) qui se trouve tout au long de la route.

Une fois arrivés à la rivière, une explication sur la sécurité vous sera donnée. Début du rafting, vous pourrez voir le long du parcours un paysage exubérant. Vous prendrez un copieux déjeuner pique-nique à votre arrivée. Puis retour à Baños.

Visite de la balançoire de la fin du monde situé à 2600 mètres. Pour les amoureux de adeptes des sensations fortes. La balançoire se trouve à 2600 m et si le jour est ensoleillé vous pourrez voir le volcan Tungurahua, aencore actif.

Déjeuner pique-nique compris et dîner libre.


Hébergement à Baños

Jour 10 Balade à VTT

Baños - Riobamba

Petit déjeuner

Départ pour la montagne et volcan Chimborazo. Vous traversez EL Arenal, une zone désertique où vous pourrez observer des vigognes (une sorte de lama). La voiture reste à 4850m à proximité du premier refuge. De là vous pouvez faire la randonnée facultative au refuge Whymper à 5060m d’altitude, le long d’un sentier bien marqué.

Après la randonné, vous commencerez la descente en VTT. La descente se fait de 4850m à 3100m et avec une distance de 33 km. Les 8 premiers km sont un chemin de terre et les 25km restant se font sur une route asphaltée avec peu de trafic.

Sur le chemin vous pouvez profiter des vues impressionnantes du Chimborazo.

Arrivée à Riobamba.

Déjeuner pique-nique compris et dîner libre

Hébergement à Riobamba

Jour 11 Découverte de la communauté de de Nizag

Riobamba - Cuenca

Petit déjeuner.

Aujourd’hui départ pour la communauté de Nizag, qui se situe à environ 2h30 de la ville de Riobamba.

Cette communauté indienne vous montrera les différences d’altitude et climat en peu de temps, car vous pourrez y voir les terres cultivées de céréales. Balade à cheval dans les parages durant lequel vous pourrez admirer un paysage unique.

La balade dure environ 3 heures. Route pour la ville de Cuenca. Lieu des poètes, philosophes et écrivains, Cuenca est très fière de son passé culturel et intellectuel. Déclaré patrimoine de la culture et de l’humanité.

Déjeuner compris et dîner libre

Hébergement à Cuenca

Jour 12 Visite de Cuenca

Cuenca

Petit déjeuner.

Visite de la ville de Cuenca, située dans une vallée de la cordillère des Andes au sud du pays. Sa richesse culturelle, archéologique, historique et naturelle fait d’elle une destination touristique inévitable. Elle fut fondée en 1557 là où se trouvait Tomebamba, ville où résidait l’Inca Huayna Capac.

Vous en profiterez pour vous promener à travers ses ruelles pavées bordées de maisons coloniales restaurées aux balcons de fer forgé et aux lourdes portes de bois. Vous pourrez visiter les nombrauses places, églises, cloîtres et cathédrales. Vous pourrez également visiter la fabrique des chapeaux « Panama », fait en paille « toquilla ».

Déjeuner et dîner libres

Votre hébergement à Cuenca

Jour 13 VTT à Ingapirca

Cuenca - Ingapirca 35 km - 3 h de VTT

Petit déjeuner.

Ce matin vous vous transportez par la Panaméricaine vers Ingapirca, situé au nord de Cuenca. Environ 1 heure de route pour arriver à Molobog, où vous commencerez la balade en VTT.

Pour arriver aux ruines d’Ingapirca, il vous faudra parcourir 35 kilomètres, environ 3 heures, en parcourant un chemin de terre, à travers des villages indiens et des paysages de terres cultivés.

Arrivée au site et visite des ruines. Vous en apprendrez plus sur la culture inca en visitant ce site.

Retour à Cuenca.

Déjeuner pique nique compris et dîner libre.

Hébergement à Cuenca : Hôtel

Jour 14 Découverte du parc national El Cajas

Cuenca - Guayaquil 4h de marche

Petit déjeuner.

Départ pour la ville de Guayaquil. Sur le chemin, visite du Parc National Cajas qui se trouve à environ 45 minutes de Cuenca. Ce parc abrite multiples lacs d’altitude qui scintillent au soleil comme des bijoux.

Randonnée de 4 heures durant lesquelles vos pourrez voir les magnifiques paysages que vous offre cet endroit. Vous continuerez votre route pour les grandes plaines côtières du Guayas, caractérisées par un climat chaud et humide.

Arrivée à Guayaquil.

Découverte du quartier de Las Peñas, aux belles maisons d’époque restaurées, montée sur la colline Santa Ana jusqu’au phare qui domine la ville et le fleuve Guayas ou encore promenade sur le nouveau ″Malecón 2000″, cette jetée de 2,5 km à l’architecture moderne.

Déjeuner et dîner libres

Hébergement à Guayaquil

Jour 15 Départ

Guayaquil

Petit déjeuner.

A l’heure convenue transfert à l’aéroport de Guayaquil afin de prendre votre vol pour les îles Galapagos ou bien de retour à la maison.

Demander un devis

Budget

Votre budget estimé par personne en chambre double.

Hôtels économiques - avec guide hispanophone
2 personnes : 1637 EUR

HÔTELS STANDARDS – AVEC GUIDE FRANCOPHONE
2 personnes – 3030 EUR
4 personnes – 2255 EUR
6 personnes – 1820 EUR

HÔTELS SUPÉRIEURS – AVEC GUIDE FRANCOPHONE
2 personnes – 3365 EUR
4 personnes – 2615 EUR
6 personnes – 2165 EUR



Ce que le prix comprend

  • L’accueil et les transferts hôtel – aéroport.
  • Le transport : Véhicule privé avec chauffeur.
  • L'hébergement en chambre double dans les hébergements mentionnés ou similaire, selon disponibilité, avec salle de bains privée et petit déjeuner inclus.
  • Un guide accompagnateur hispanophone ou francophone.
  • Les visites et excursions mentionnées dans le programme.
  • L’assistance 24/24 et 7j/7 de l’agence locale.
  • L’hébergement et les repas du chauffeur


Ce que le prix ne comprend pas

  • Le vol international.
  • Les entrées aux Parc Nationaux, sites, églises et musées mentionnés dans l’itinéraire
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles.
  • Le supplément chambre individuelle.
  • Activités possibles mentionnés comme option seront sujettes à un supplément
Demander un devis