Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Suivant le temps dont vous disposerez pour votre voyage, plusieurs possibilités s'offrent à vous : que ce soit pour un week-end à Marrakech, pour un circuit des cités impériales ou pour un grand tour du Maroc de 15 jours. L’aéroport de Marrakech est très bien desservi par les aéroports des grandes villes françaises et les tarifs sont souvent raisonnables.

Notre expert local vous fait donc quelques suggestions de circuit, afin d’optimiser votre temps et de profiter au mieux de votre escapade au Maroc. Vous pourrez personnaliser ces circuits en fonction de vos envies, ils sont 100% modifiables.

Week-end de 4 jours au Maroc

Que vous choisissiez la ville impériale de Fès ou bien Marrakech, le dépaysement est garanti ! En l’espace de quelques jours, vous serez plongés dans un univers architectural et culturel plein de charme et d’authenticité. Les visites guidées de ces villes incontournables, réalisées par un guide local, vous permettront de saisir un maximum de l’identité et des traditions marocaines. Pour que la magie opère, vous logerez dans des Riads…

Marrakech, une escale chargée de couleurs et d'émotions qui ne laisse aucun voyageur indifférent : la place Jemaa el-Fna, le jardin Majorelle, la magie de ses souks…Je vous conseille vivement que coupler la visite de Marrakech à celle de petits villages proches mais situés dans l’Atlas, où vous pourrez voir un mode de vie traditionnel encore préservé, vous pourrez notamment opter pour une excursion dans la vallée de l’Ourika.

Pour ce qui est de votre séjour à Fès, vous découvrirez sa magnifique médina, sa zaouïa (établissement religieux) et les célèbres bassins de tanneurs, qui ont fait la réputation de la ville. Je recommande aux voyageurs de visiter Meknès, autre ville impériale, ainsi que Volubilis, site archéologique dont les superbes mosaïques remontent à l’époque romaine.

Circuit d’une semaine au Maroc

Les villes impériales

Je vous propose de partir à la découverte des trois villes impériales : Marrakech la rouge, Fès et Meknès, et des sites plein de charme comme Volubilis, Casablanca et Rabat. Avec ce type de circuit en autotour, vous pourrez mettre des images, des sons et des odeurs sur chacun de ces sites magiques, hauts lieux de la culture marocaine.

Chacune des étapes de ce voyage réservent de belles surprises. J'invite toujours les voyageurs à déambuler dans les ruelles des médinas, à se perdre dans les souks pour découvrir les étals d’épices si caractéristique du pays… Goûter à l’art de vivre marocain c’est aussi prendre le temps de déguster un tajine ou de boire un thé à la menthe dans un Riad : dépaysement garanti !

En route vers le désert

Vous commencerez par la visite guidée de Marrakech, réalisée par un guide local spécialiste de la ville. Cela vous permettra d’avoir un aperçu complet d’une ville emblématique du Maroc : entre authenticité et modernité.

Sur votre route jusqu’au désert, vous découvrirez certaines des plus belles kasbahs marocaines, comme celle de Telouet ou la kasbah Aït Ben Haddou… Je me ferais un plaisir de vous emmener dans des sites naturels d’une beauté stupéfiante comme les Gorges du Dadès.

Pour terminer en beauté votre périple : direction le désert pour gouter à la vie nomade ! Rencontres dans les villages isolés, balades à dos de chameau, et nuit en bivouac dans le désert sont au programme. Le lever du soleil au-dessus des dunes, dans un silence unique, restera un moment fort de votre voyage, vous pouvez me croire.

Combiné Marrakech - Essaouira

Durant ce séjour vous irez à la découverte de Marrakech, la ville rouge, et ses environs, avant de descendre sur la côte Atlantique pour vous laisser charmer par Essaouira, ses remparts et ses plages. Un combiné idéal entre culture et détente !

Vous explorerez les merveilles de Marrakech: la mosquée de la Koutoubia, les Tombeaux Saadiens, le Palais Bahia mais aussi la médina bouillonnante de vie. Sans oublier que l’hébergement en Riad tout au long du séjour vous permettra de vous imprégner de cette architecture raffinée et de cette ambiance orientale.

Essaouira
vous enchantera, petite ville en bord de mer enserrée par d’épais remparts, elle est l’endroit idéal pour se reposer ou encore pour s’octroyer quelques séances de thalassothérapie… Si vous êtes un peu plus aventureux, vous pourrez également opter pour une séance de surf ou de kitesurf !

Circuit 15 jours : Le Grand tour du Maroc

En deux semaines, il vous sera possible d’aller à la découverte des innombrables facettes de ce pays : paysages désertiques ou montagneux, villes impériales, jardins idylliques, oasis, palmeraies, rencontres avec les locaux, etc. Vous vous imprègnerez de la richesse des lieux en termes de coutumes, d’artisanat, d’histoire.

De Marrakech jusqu’au désert, en passant par les villes impériales, je vous propose de créer un voyage sur-mesure pour une immersion complète !