Devis express Service client : 04 58 00 53 93

L'autotour offre une grande liberté de mouvement et c'est à ce titre qu'il est autant apprécié par les voyageurs.

Désert Merzouga


L’accueil à l’aéroport

A votre arrivée au Maroc, un représentant de notre agence locale spécialiste du Maroc, vous accueille et vous remet un roadbook ou carnet de voyage.
Ce livret comporte toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre circuit.

Vous y trouverez des informations culturelles et historiques mais aussi des informations pratiques très détaillées pour votre orientation, notamment les directions à prendre pour aller de telle à telle ville, mais aussi des extraits de carte routière, des itinéraires de randonnées se trouvant à proximité de votre circuit.

Vos logements y seront bien entendu précisés, ainsi que l'itinéraire d'accès.

Les circuits Autotour au Maroc

Il existe deux formules : l'autotour-liberté ou bien avec chauffeur-guide. Ce dernier étant quoi qu'il en soit à votre disposition et adaptable.

Skoura

Autotour-liberté avec voiture de location

Vous voyagez alors seuls, votre roadbook vous servant de guide. Vous avez une liberté totale d'action, le seul impératif pour vous est d'arriver à l'hôtel prévu pour passer la nuit. Ainsi, vous pouvez vous arrêter à volonté dans les endroits qui vous inspirent, aller à votre rythme, sans contrainte. La voiture vous sera remise en fontion de ce qui a été convenu, soit à l'aéroport, soit à votre hôtel.


Le grand intérêt de cette formule est également de voyager en famille ou en couple, sans la présence d'une tierce personne. Il est cependant possible de prévoir un guide local spécialiste pour la visite de certains sites culturels, en fonction des possibilités et disponibilités.

Votre véhicule

Notre agence locale au Maroc peut vous fournir des véhicules allant de la Ford Fiesta à la Dacia Logan. Tous les véhicules possèdent une climatisation et sont sur les mêmes bases tarifaires.

La conduite au Maroc

Pour ce qui est de la conduite, si vous optez pour un auto-tour sans chauffeur, sachez que le code de la route est le même, mise à part les limitations de vitesse un peu différentes. Par contre, les règles ne sont pas observées à la lettre, ce qui implique notamment une vigilance sans faille, en particulier dans les grandes villes telles que Marrakech. Les feux rouges, par exemple, ne seront pas systématiquement respectés.

Désert marocain


Autotour avec chauffeur guide

L’avantage inestimable sera que votre chauffeur connaîtra la zone, tant les routes, que les endroits où stationner, il pourra aussi vous faciliter les contacts avec la population locale, en faisant éventuellement office de traducteur, si besoin. Il connaîtra également les coutumes et traditions qu'il pourra vous raconter et vous expliquer au fur et à mesure que vous serez amenés à les découvrir au cours de votre voyage.


Véhicule de votre chauffeur guide et itinéraire

En outre, votre chauffeur-guide vous transportera dans un véhicule de type 4x4 ou minibus haut de gamme, soit très adapté aux chemins chaotiques voire aux déplacements hors des chemins. En autotour accompagné, un programme est prévu, ce qui ne vous empêche pas pour autant de vous arrêter lorsque vous le souhaitez. Le programme n'est pas pour autant une contrainte car il n'est pas absolument figé.

Un autre avantage d'être accompagné par un chauffeur guide sera la possibilité de vraiment sortir des sentiers battus et de ne pas manquer un endroit magique par méconnaissance des lieux.
Votre guide saura conduire sur les routes et dans les dunes, il connaîtra l'emplacement de sites moins connus (et donc plus sauvages et authentiques) mais tout aussi beaux, sinon plus, que les lieux de passage touristiques habituels.

Anti-Atlas marocain

Votre chauffeur-guide

Suivant votre budget, il pourra s'agir d'un chauffeur pratiquant le français ou bien d'un véritable guide local, spécialiste du Maroc.

Les excursions / activités

Excursions à Marrakech et aux alentours

Une fois réalisée la visite guidée de la ville, il serait, en effet, bien dommage de ne pas découvrir les sites incontournables de Marrakech en admirant : jardins, mosquées, souks (artisanat local), palais, grâce à l’un des excellents guides locaux qui vous permettra d’appréhender une cité passionnante chargée d’histoire. N’hésitez pas à vous laissez tenter par la balade en calèche à la tombée du jour, qui vous permettra de savourer une ambiance unique, en effectuant un petit circuit « bynight », longeant une partie des remparts avant de profiter de la magie de la Mamounia et de la Koutoubia au crépuscule.

Cours de cuisine marocaine

Epices dans le soukh de Marrakech

Vous appréciez la cuisine marocaine et souhaitez vous initier ? La possibilité de participer à des cours de cuisine vous permettra de diversifier votre répertoire culinaire…et d’être en mesure de faire durer le plaisir des nouvelles saveurs longtemps après votre retour de voyage !

Randonnée en quad

Pour découvrir des coins de paradis d’une manière originale, vous pourrez opter pour une randonnée en quad, elle pourra s’agrémenter d’une pause thé ou déjeuner dans un petit village marocain typique.

Balade pédestre à la vallée de l'Ourika

Arpenter la vallée de l’Ourika en randonnée pédestre vous permettra de découvrir une nature stupéfiante ainsi qu’un mode de vie montagnard traditionnel. Cette vallée, bien que proche de Marrakech, a été particulièrement préservée.

Excursion en 4x4 dans l'Atlas

Atlas marocain

Afin de traverser des villages authentiques mais à l’accès difficile, l’excursion en 4x4 dans l’Atlas est également une expérience à vivre, les chauffeurs vous faisant traverser des paysages incroyables.

Excursions à Essaouira et aux alentours

Enfants d'Essaouira

Visite guidée d'Essaouira

Cette ville, dont le nom signifie « la bien gardée », en référence à ses remparts imposants, dégage un charme qui a su, de tout temps, séduire les voyageurs. Est-ce la couleur des murs blanchis à la chaux ? Son vieux port et les coques de bateaux aux couleurs éclatantes ? Les ruelles enchevêtrées de sa médina, d’ailleurs classée par l’Unesco ? Sans doute est-ce un peu de tout cela.

Activités nautiques

Cette ville se prêtera fort bien à la pratique d’activités nautiques grâce à l’alizé qui y souffle toute l’année et qui en fait une destination prisée des véliplanchistes et autres amateurs de kite-surf.

Spas et thalassothérapie

Ce sera également l’étape rêvée pour penser à soi en allant, pourquoi pas, se détendre dans l’un des nombreux spas de la ville.

Balade en dromadaire


Dromadaire Maroc


Essaouira se prêtera également bien au test d’un mode de déplacement local, à savoir à dos de dromadaire. Cet animal est encore très utilisé, notamment pour transporter bois et matériel. Une promenade à dos de dromadaire mettra une touche d’exotisme dans votre séjour.

Excursions à Fès et aux alentours

Visite guidée de Fès

La visite guidée de Fès s’impose, bien entendu, au vu de la beauté de cette ville impériale et en sa qualité de capitale de l’artisanat marocain.

Fès Ville Impériale

Vestiges et mosaïques de Volubilis

L’excursion à Volubilis vaudra également le détour. Il s’agit d’une ville Berbère « romanisée ». Le commerce de l’huile d’olive fut à l’origine de la prospérité de la ville, située au cœur d’une riche zone agricole. Cette prospérité a permis une superbe ornementation des habitations, et encore aujourd’hui, on peut y admirer de magnifiques mosaïques étonnamment bien conservées.

Excursions à Meknès et aux alentours

Les environs de cette autre ville impériale marocaine vous permettront de pratiquer diverses activités afin de faire notamment l’expérience du désert : excursions en 4x4, nuitée dans un campement dans le désert ou encore randonnées à dos de dromadaires, enchanteront et dépayseront petits et grands.