Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Nos types de circuits au Maroc

L'autotour offre une grande liberté de mouvement et c'est à ce titre qu'il est autant apprécié par les voyageurs. Il existe deux formules pour voyager au Maroc : l'autotour ou bien un circuit avec un chauffeur-guide. Nous créons des voyages sur mesure, faites part de vos envies à notre expert local !

L’accueil à l’aéroport au Maroc

Si vous décidez de voyager en toute liberté avec une voiture de location, à votre arrivée au Maroc c’est un représentant de notre agence locale au Maroc qui vous accueille et vous remet un roadbook (ou « carnet de voyage »). Ce livret comporte toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre circuit.

Vous y trouverez des informations culturelles et historiques mais aussi des informations pratiques très détaillées pour votre orientation, notamment les directions à prendre pour aller de telle à telle ville, mais aussi des extraits de carte routière, des itinéraires de randonnées se trouvant à proximité de votre circuit. Vos logements y seront bien entendu précisés, ainsi que l'itinéraire d'accès. La voiture vous sera remise en fonction de ce qui a été convenu, soit à l'aéroport, soit à votre hôtel.

Autotour : l’esprit liberté

Vous voyagez alors seuls, votre roadbook vous servant de guide. Vous avez une liberté totale d'action, le seul impératif pour vous est d'arriver à l'hôtel prévu pour passer la nuit. Ainsi, vous pouvez vous arrêter à volonté dans les endroits qui vous inspirent, aller à votre rythme, sans contrainte.

Le grand intérêt de cette formule est également de voyager en famille ou en couple, sans la présence d'une tierce personne. Il est cependant possible de prévoir un guide local spécialiste pour la visite de certains sites culturels, en fonction des possibilités et disponibilités.

Votre véhicule de location

Du côté du véhicule, il peut varier mais il sera de type 4x4 la plupart du temps, adapté aux chemins sinueux. Nous pouvons vous proposer des Dacia Logan, ou Duster. Ils sont climatisés et vous pourrez demander un GPS si vous le souhaitez.

La conduite au Maroc

Pour ce qui est de la conduite, sachez que le code de la route est le même, mise à part les limitations de vitesse un peu différentes. Par contre, les règles ne sont pas observées à la lettre, ce qui implique notamment une vigilance sans faille, en particulier dans les grandes villes telles que Marrakech. Les feux rouges, par exemple, ne seront pas systématiquement respectés.

Circuit avec chauffeur ou chauffeur-guide

Votre chauffeur

Il est également possible d’opter pour la formule avec un chauffeur uniquement. Il se charge de vous conduire d’une étape à une autre, et aura en sa possession tous les vouchers (bon d’échange) pour vous permettre d’entrer sur les lieux de visite. L’avantage inestimable sera que votre chauffeur connaîtra la zone, tant les routes, que les endroits où stationner.

Votre chauffeur et votre guide

Avec cette formule, vous aurez avec vous un chauffeur et un guide. Votre guide connaîtra les coutumes et traditions du pays qu'il pourra vous raconter et vous expliquer au fur et à mesure que vous serez amenés à les découvrir au cours de votre voyage. Il pourra aussi vous faciliter les contacts avec la population locale, en faisant éventuellement office de traducteur si besoin. Un autre avantage d'être accompagné sera la possibilité de vraiment sortir des sentiers battus puisqu’il connaîtra l'emplacement de sites moins connus mais tout aussi beaux, sinon plus, que les lieux de passage touristiques habituels.

Véhicule et itinéraire

Vous serez transporté dans un véhicule de type 4x4 ou minibus haut de gamme, soit très adapté aux chemins chaotiques voire aux déplacements hors des chemins. Un programme est prévu, mais cela ne vous empêche pas pour autant de vous arrêter lorsque vous le souhaitez.