Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Un seul séjour ne peut suffire pour découvrir le Maroc ! Entre l’ambiance détendue de la côte Atlantique, ses petits villages perdus dans les collines, ses montagnes enneigées et ses dunes de sable infinies, le Maroc offre des centaines de possibilités pour les aventuriers. Les raids en 4x4 sont une manière originale et très efficace de découvrir le Maroc tout en sortant des sentiers battus.

Parcourir ce pays en voiture, c’est se plonger entièrement dans l’ambiance du royaume, c’est une expérience unique qui permet de passer de pistes rocailleuses à des déserts, des vallées verdoyantes à des oasis. Avec plus de 440 000 km2, sans compter le Sahara, le Maroc en raid motorisé est une expérience de vie et de liberté : vous aurez l’occasion de choisir où vous arrêter, de rouler sur des sentiers reculés, de dormir en camps ou en maison d’hôtes et de franchir des pistes accessibles uniquement en 4x4.

De plus, parcourir le Maroc en 4×4 est facile et accessible à tous, les cartes GPS indiquent la quasi-totalité des pistes. Dès que l’on sort des villes, les routes sont assez peu fréquentées et grâce au climat marocain vous ne rencontrerez pas de terrains boueux ! Attention cependant aux gens qui marchent sur la route de jour comme de nuit.

Quel budget pour faire un raid de 4x4 au Maroc ?

Pour faire un raid en 4x4 au Maroc, plusieurs solutions sont possibles. Il existe des agences de location de véhicule ou de voyage pour organiser au mieux le type d’excursion que l’on souhaite. Il est intéressant de passer par une agence si vous n’avez jamais organisé de roadtrip en autonomie, mais cela a un coût un peu plus élevé. Pour une location d’un véhicule 4x4, comptez environ 500€ pour la semaine. Si vous passez par une agence, la location d’un véhicule avec chauffeur, logement et nourriture, vous coûtera environ 650€ par personne pour 5 nuits. Pour les amateurs d’aventure et d'indépendance, nous vous conseillons de louer votre véhicule et de créer votre propre itinéraire. Pour ceux qui veulent éviter tout stress et petits inconvénients d’un roadtrip, l’option avec chauffeur est toute indiquée : vous décidez des paysages (désert, montagne ou côte), il s’occupe du reste !

Où faire un raid en 4x4 au Maroc ?

La porte de l’Afrique est un véritable terrain de jeu, entre les routes sinueuses de montagnes, les dunes de sable, les pistes caillouteuses ou les chemins qui longent la côte Atlantique, vous en aurez pour tous les goûts et envies :

- Le Sud du Maroc est un vrai paradis à parcourir en 4x4 et nous vous conseillons cette région si vous deviez n’en choisir qu’une. Gorges du Dadès, dunes du Sahara, vallée du Draa… c’est une région qui en met plein les yeux !
- Le Sahara : certainement la partie la plus dépaysante mais aussi l’endroit le plus risqué. Partez toujours avec deux véhicules et si possible prenez un guide pour éviter toute mauvaise surprise. Une fois ces formalités de sécurité effectuées, vous aurez la plus belle des expériences !
- De l’Atlas à l’Atlantique : un circuit entre granits roses de Tafraout, vallée du Paradis, plages blanches et lagunes sauvages en finissant par la belle Essaouira. Une vraie merveille !

La meilleure saison pour faire un raid de 4x4 au Maroc ?

Il n’y a pas vraiment de meilleure saison car le climat et les températures peuvent être très différents selon la région choisie. Si l’on devait choisir une seule période, nous vous conseillons de partir au printemps, de fin février à début juin. À cette saison, les arbres sont en fleurs, les paysages se colorent et l’on trouve des températures plutôt agréables, voire chaudes dans l’ensemble du pays. Mais il est possible de faire un raid en 4x4 au Maroc toute l’année, il faut simplement prendre en compte que l’été les températures peuvent grimper assez haut et l’hiver on pourra trouver de la neige sur la route dans la région du Haut-Atlas.