Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Faire un safari au Kenya, c'est partir à l'aventure mais sans compromettre son confort pour autant grâce aux nombreux lodges qui existent. En effet, ces derniers offrent bien souvent un hébergement luxueux au cœur des plus beaux parcs nationaux, avec toutes les prestations de qualité qui vont avec.

Qu'est-ce qu'un Lodge ?

Dans le secteur de l'hôtellerie, un lodge désigne un hébergement touristique situé dans un endroit paisible en pleine nature. L'architecture de ces logements en plein air est généralement d'inspiration africaine. Les lodges font ainsi la part belle à des matériaux bruts tels que le bois ou la pierre naturelle. De plus, ils sont situés en plein cœur des parcs nationaux, ou juste en bordure. Ainsi, ils proposent généralement des points de vue sensationnels sur les paysages environnants, et des postes d’observation sur un point d'eau. L’idéal pour observer discrètement la faune venue se désaltérer.

Pourquoi loger dans des lodges au Kenya ?

Passer une ou plusieurs nuits dans un lodge fait partie intégrante de l’expérience de safari au Kenya. Voici quelques-unes des raisons :

  • Se faire plaisir ! En effet, la plupart des lodges au Kenya proposent des prestations exceptionnelles et un cadre luxueux avec piscine, restaurant de qualité, et vue à couper le souffle sur la nature environnante.
  • Profiter d’une ambiance unique. En séjournant dans un lodge, vous voilà transporté dans un film d'aventure en pleine réserve naturelle, entouré des cris d’animaux et de vie sauvage.
  • Être au plus près des animaux. Situés au cœur des réserves, les lodges aménagent bien souvent des trappes donnant sur des points d'eau. Ces dernières permettent ainsi d'observer les animaux au plus près, sans les inquiéter. Vous pourrez donc être témoin de scènes de la vie sauvage. Des instants privilégiés ! Enfin, souvent placés en surplomb, les lodges permettent bien souvent de voir au loin des hardes d'éléphants ou des troupeaux de buffles ou de zèbres passer. Le tout confortablement installé depuis la piscine ou l’une des terrasses du lodge.

Quels sont les plus beaux lodges au Kenya ?

Voici une toute petite sélection des lodges parmi les plus remarquables du pays.

Il Ngwesi lodge

La grande particularité de cet écolodge est qu'il est détenu et géré par la communauté Masaï. C'est d'ailleurs le seul. Créé en 1996, il offre donc une vraie immersion culturelle. Pour ne rien gâcher le lodge est isolé dans un environnement privilégié et vous garantit donc une quiétude totale.

En effet, il se situe sur le plateau de Laikipia, perché en bordure des collines de Mararoi. Une situation offrant une vue imprenable sur les plaines de Samburu.

Enfin, le projet comprend une aire de conservation des espèces endémiques, et un sanctuaire où vivent deux rhinocéros blancs. Une espèce si rare que des rangers armés les protègent en permanence.

Angama Mara

Le lodge d'Angama Mara surplombe le Triangle de Mara, sur la Vallée du Rift. Ainsi il offre des vues à couper le souffle sur la nature environnante ! C'est le lieu idéal pour observer un grand nombre d'animaux, tout particulièrement la célèbre migration des gnous qui a lieu entre juillet et octobre. Un spectacle unique !

Le Solio lodge

Le gros plus de ce lodge est qu'il est placé sur une réserve abritant des rhinocéros noirs et des rhinocéros blancs ! Fait assez rare pour être souligné. Luxueux, il n'accueille que 5 chambres disposant d'immenses baies vitrées, pour jouir d’une incroyable vue, avec le Mont Kenya en prime.