Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Les meilleurs hébergements au Kenya

L'avantage que le Kenya possède face aux autres pays africains, c'est qu'étant assez touristique, il possède une large palette d'hébergements pour toutes les envies et tous les budgets. On passera ainsi aisément de la petite cahutte au toit de chaume perdue en pleine brousse à l'hôtel de luxe de bord de mer ou au lodge confortable niché en pleine nature. Difficile alors de faire son choix parmi cette offre franchement complète. C'est pourquoi nous avons demandé à notre expert local de partager avec nous ses coups de cœur en matière d'hôtellerie.

Le Kibo Safari Camp à Amboseli

Vous souhaitez découvrir les paysages et animaux extraordinaires du parc national d'Amboseli sans perdre votre petit confort ? J'ai l'hébergement qu'il vous faut : le Kibo Safari Camp. Ce campement de luxe niché au pied du Kilimandjaro propose tout un grand choix de tentes confortables pour deux à six personnes. Toutes possèdent leur propre salle de bain ainsi qu'un salon privé et une grande terrasse d'où l'on peut régulièrement apercevoir les animaux sauvages. J'adore ce camp car il a su à la perfection s'intégrer à son environnement naturel tout en proposant un confort sans égal. Mention spéciale à la jolie piscine extérieure qui vous permettra de vous rafraîchir entre deux safaris !

L'Elephant Bedroom Camp à Samburu

Cette fois-ci, c'est sur les rives de l'Ewaso Ng'iro au cœur de la réserve nationale de Samburu que je vous emmène à la découverte de l'un de mes hébergements favoris au Kenya. Là encore il s'agit d'un campement de luxe, encore plus confidentiel que le précédent. Je vous inviterai à séjourner dans l'une des 12 tentes de l'établissement, toutes offrant un confort maximal avec une petite piscine privée, une décoration typiquement africaine et un coin salon particulièrement agréable. L'Elephant Bedroom Camp a poussé le luxe à son apogée en proposant un spa en pleine nature. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'adore y faire séjourner les voyageurs. Imaginez le bien-être ressenti quand, après une journée de safari, vous vous offrez un soin ou un massage dans un spa luxueux…

Le Lake Naivasha Country Club au lac Naivasha

Il serait pour moi quasiment impensable de vous faire découvrir le lac Naivasha sans vous proposer de séjourner au Lake Naivasha Country Club. C'est en partant à la recherche d'un hébergement à la fois authentique et confortable que je suis tombé sur cette vieille demeure à l'atmosphère typiquement coloniale. Même s'il s'y dégage une ambiance assez désuète du fait de la décoration d'un autre temps, le Lake Naivasha Country Club est l'un des établissements les plus chaleureux que je connaisse. Il est installé au cœur d'un vaste jardin paysager donnant sur le lac, où il n'est pas rare de croiser des impalas, des gazelles et autres animaux sauvages. Quant aux chambres, elles disposent de tout le confort moderne pour passer un séjour agréable dans cette région méconnue.

The Ark Lodge à Aberdare

C'est dans le parc national d'Aberdare que je vous ai déniché l'établissement suivant : The Ark Lodge. C'est LE lodge incontournable pour observer les troupeaux d'éléphants du parc depuis le confort de la terrasse de l'établissement. En effet, l'hôtel surplombe un plan d'eau où les animaux sauvages viennent régulièrement s'abreuver. Nommé d'après l'arche de Noé, The Ark Lodge est une véritable aire d'observation. Au cours de votre séjour, vous aurez toutes les chances d'y croiser des photographes animaliers venus du monde entier pour profiter de la localisation particulière du lodge.
Côté confort, The Ark ne manque de rien avec son restaurant, son bar et ses chambres spacieuses réparties sur trois niveaux.

Le Rhino Valley Lodge au parc national de Tsavo

J'ai sélectionné ce lodge parmi beaucoup d'autres pour son excellent rapport qualité prix. Le Rhino Valley Lodge est en effet l'établissement de luxe le plus abordable du parc national de Tsavo, mais aussi l'un des plus beaux et des mieux situés. D'ailleurs, il n'est pas rare de pouvoir observer les animaux sauvages depuis la grande terrasse du lodge. L'établissement se compose de plusieurs petits cottages aux toits de chaume disséminés au cœur de la nature luxuriante du parc.

Le Rhino Valley Lodge propose des safaris matinaux parfaits pour observer la faune locale se réveiller peu à peu, mais d'autres activités pourront aussi être organisées directement depuis l'hôtel comme l'escalade aux Ngulia Hills ou la dégustation des spécialités locales au restaurant du lodge.

Le Kilima Camp dans la réserve nationale de Masai Mara

Ce camp, je l'ai avant tout choisi pour son point de vue à couper le souffle sur les plaines du Masai Mara, mais aussi pour l'engagement écologique de l'établissement. Situé en dehors des zones les plus fréquentées du parc, le Kilima Camp occupe une localisation privilégiée sur le plateau Siria. Je vous inviterai à séjourner dans l'une de ses 12 tentes confortables fabriquées à partir de matériaux locaux, et dans lesquelles l'électricité est fournie par des panneaux solaires.
Ce camp est parfait pour allier confort et authenticité au cours d'un safari dans le Masai Mara. Chaque soir, un feu est allumé à deux pas de la tente centrale et devient le point de rencontre des voyageurs qui y partagent leurs aventures du jour. Coup de cœur assuré !

L'Ikweta Safari Camp au parc national de Meru

Si vous rêvez de faire un safari dans le parc national de Meru mais que vous souhaitez préserver votre intimité, c'est ici que je vous emmènerai. Ce petit établissement plein de charme est situé à deux pas de la Porte Murera et propose des tentes safari toutes équipées d'une petite véranda privée parfaite pour observer les animaux sauvages. C'est le campement idéal pour découvrir le Mont Kenya et sa région en profitant d'un très bon rapport qualité prix. Les tentes sont disséminées un peu partout dans le jardin de l'établissement et décorées selon les traditions locales. J'aime particulièrement l'accueil réservé aux voyageurs, à la fois discret et personnalisé. Nous sommes ici bien loin des usines à gaz que l'on peut trouver dans les coins plus touristiques du Kenya !