Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Notre vision du voyage chez TraceDirecte, c’est de vous proposer des séjours authentiques, hors des sentiers battus. Notre expert local basé directement en Inde sera à votre écoute et personnalisera votre séjour pour qu’il corresponde à vos attentes. Vous retrouverez dans ce guide toutes les informations pratiques concernant le déroulé de votre voyage en Inde.

Comment sont organisés nos voyages sur-mesure en Inde ?

Votre accueil à l’aéroport

Lors de votre arrivée à l’aéroport, votre guide vient vous chercher avec une pancarte à votre nom. Vous serez ensuite briefé sur le déroulement de votre séjour. Vous discuterez ensemble de l’itinéraire, du programme, puis vous serez transféré à votre hébergement.

Dans le cas où votre séjour commence sans les services du guide, c’est votre chauffeur avec un représentant de TraceDirecte qui vous accueilleront, à l’aéroport toujours. Dans la majorité des cas il est anglophone. Il aura en main votre itinéraire et saura parfaitement où vous emmener.

Concernant le change de monnaie, nous conseillons d’éviter les bureaux de change de l’aéroport qui pratiquent des taux très élevés. Vous trouverez des bureaux de change dans les hôtels ou bien votre chauffeur sera là pour vous conseiller.


Nos formules de circuits


La majorité de nos circuits en Inde se réalisent en formule chauffeur-guide ou chauffeur seul. La signalisation et l’état des routes général étant compliqués, nous considérons qu’il est nécessaire d’avoir un chauffeur pour assurer le bon déroulement de votre circuit. Du côté du transport, vous aurez un véhicule récent, confortable et climatisé.

Si vous optez pour la présence d’un guide tout au long de votre voyage, il vous transmettra ses nombreuses connaissances sur l’Inde, la culture, les aspects de la vie quotidienne... Il est aussi votre intermédiaire pour échanger avec la population locale et faciliter les moments de partage. Il sera naturellement présent pour vous conseiller, vous dire quels sont les centres d’intérêts aux alentours, les bonnes tables, etc.

Dans le cas où vous avez uniquement un chauffeur, il connaîtra parfaitement l’itinéraire de votre circuit et saura vous conseiller sur les meilleurs spots photos, les coins cachés un peu moins touristiques. Aussi, nous ferons appel à un guide local pour vous dispenser des informations nécessaires sur les sites culturels. Notez également qu’en Inde, il est d’usage que l’on donne des pourboires. Nous conseillons de donner environ 6 euros par jour sur une base de 2 ou 4 participants.

Il est fréquent d’avoir recours au vol intérieur ou au train couchette durant un voyage en Inde, pour changer de région et en découvrir plus sur ce vaste pays. Dans ce cas, vous serez transféré et accueilli à chaque fois par un représentant de TraceDirecte.


Durée du séjour idéal ?

Pour bien découvrir le pays et voir l’essentiel, il faut compter un minimum de 15 jours. L’Inde est un pays haut en couleur, à chaque région son atmosphère ! Nous créons des voyages sur-mesure, notre expert local personnalisera ce séjour en fonction de vos préférences.

Vous découvrirez le Rajasthan avec l’incontournable Taj Mahal, emblème de l’Inde, qui est un joyau d’architecture et qui fait partie des sept nouvelles merveilles du monde. Des grandes villes impériales, en passant par le Fort Rouge, jusqu’à Agra, lieu emblématique des beautés du Rajasthan, vous découvrirez un patrimoine culturel très riche.

De nombreuses balades vous amèneront à la rencontre des locaux, notamment dans les rues animées de New Delhi ou sur les nombreux petits marchés locaux. Et pourquoi pas une balade en bateau sur le Gange, fleuve sacré, ou encore un trek dans les montagnes ? Vous aurez également la possibilité de vous rendre au Parc National de Ranthambore, pour aller à la recherche du Tigre sacré lors de votre safari.

Le Nord-Est de l’Inde offre une tout autre image. Vous découvrirez au gré des rencontres que les traditions et les rites ancestraux rythment la vie de la population, ce qui fait de la région d’Arunachal Pradesh une des plus pittoresques. Entre villages tribaux et monastères, vous prendrez le temps de découvrir le mode de vie des locaux.

Des montagnes jusqu’à la jungle, en passant par la lagune, le Kerala est une région qui saura vous séduire. Au cours de votre périple vous aurez l’occasion de vous plonger dans la culture indienne au travers des visites des temples sacrés, des marchés et bazars, d’un jardin d’épices... Immersion garantie !

Vous aurez la possibilité de découvrir cette région par le biais de diverses activités : embarquement à bord d’un kettuvallams sur la lagune, sorte de "maisons bateaux", ou bien une randonnée dans la jungle pour pister les animaux et découvrir une végétation luxuriante, ou encore une balade en pousse-pousse dans Pondichéry pour avoir un aperçu inédit de la ville ! Notre expert local sera à votre écoute pour vous proposer un voyage sur-mesure qui vous ressemble.

Nos catégories d’hébergement

Il existe tout type de logement en Inde. En fonction de vos préférences et de votre budget, notre expert sélectionnera les hébergements de votre choix. Nous privilégions des structures bien situées, dans le centre ville, pour que vous puissiez optimiser votre temps libre.

Vous aurez la possibilité de dormir dans des hôtels 2 et 3 étoiles, qui sont simples et confortables. Ce sont des petites structures avec lesquelles nous avons l’habitude de travailler, dont nous sommes sûrs de la bonne qualité des services.

Il est également possible de se loger en hôtel 4 étoiles, au charme intimiste. Enfin, pour que la magie opère, vous pourrez faire le choix de dormir dans des « Grands Palais », qui accueillaient autrefois les Maharajas. Ces lieux d’exception, rivalisant tous de beauté, ont été transformés en hôtels au grand confort. L’atmosphère y est unique, vous vivrez une expérience hors du commun.

La cuisine en Inde

En Inde, vous trouverez un large choix de structures, allant des petits restaurants traditionnels jusqu’aux restaurants internationaux. Nous proposons généralement des circuits avec uniquement le petit déjeuner, de façon à ce que vous ayez plus de liberté pour goûter aux spécialités culinaires.

Vous aurez l’occasion de goûter des classiques de la cuisine indienne : l’aloo gobi, un plat traditionnel à base de pomme de terre et de chou fleur agrémenté d’un ensemble d’épices, les samoussas, le poulet Tandoori ou encore le Murgh Makhani (pour les plus courageux) un plat en sauce à base de curry, de gingembre et de chili vert ! Côté sucré, laissez-vous tenter par le Bebinca, un dessert à base de noix de coco. Il n’y a plus qu’à gouter, mais attention en Inde on mange épicé !

Pour un déjeuner traditionnel dans une structure locale, il faut compter entre 6 et 8 euros par personne, puis aux alentours de 15 euros dans un restaurant international. Sachez également que vous pouvez manger dans les hôtels dans lesquels vous dormez.

Concernant les boissons, ne partez pas sans avoir gouté le fameux chaï, un thé indien mélangé avec du lait et des épices. Il est très répandu, de même que les jus de fruits frais, comme le Amras, à base de mangue. Par contre, l’eau du robinet n’est pas potable, elle vous sera fournie chaque jour dans votre véhicule.

Les vols intérieurs

Le pays étant étendu, il est très fréquent d’avoir recours au vol intérieur. Il est aussi possible d’effectuer des portions en train couchette.

La portion effectuée le plus couramment est au départ du Rajasthan pour rejoindre le Sud. Le temps de route étant conséquent, cela vous permettra de gagner du temps et d’en connaître plus sur ce pays aux paysages si variés.

Nous pouvons réserver les vols intérieurs pour vous si vous le souhaitez. Nous recommandons la compagnie Air India, sûre et ponctuelle. Du côté du budget, il est possible de trouver des billets à partir de 60 dollars.

L’assistance pendant votre circuit


Chez TraceDirecte nous vous accompagnons avant et pendant votre voyage. Peu importe la formule choisie, vous disposerez d’un numéro d’urgence joignable 24h/24 et 7j/7. Dans le cas d’un circuit accompagné, votre guide sera là pour vous aider si vous rencontrez la moindre difficulté.

Comme expliqué précédemment, il est fréquent d’avoir recours au vol intérieur ou au train couchette durant un voyage en Inde, pour changer de région et en découvrir d’avantage. Dans ce cas, vous serez transféré et accueilli à chaque fois par un représentant de TraceDirecte.


Le budget à prévoir pour votre voyage

En moyenne pour partir en Inde, il faut compter entre 80 et 100 euros par jour et par personne. Ce budget peut varier en fonction de la durée du séjour, de la saison, mais aussi en fonction des prestations que vous aurez retenu.

De manière générale, le prix comprend :

  • Les hébergements base chambre double
  • Les petits déjeuners
  • Un véhicule et les services du chauffeur
  • Les vols intérieurs et les taxes d’aéroport
  • Les droits d'entrées dans les sites
  • L’assistance 24/24 et 7j/7 de l’agence locale

Le prix ne comprend pas :

  • Le vol international
  • L’assurance annulation et l’assistance
  • Les pourboires
  • Les frais d’obtention de visa
  • Le supplément chambre individuelle

Le petit conseil en plus de notre expert

« L'Inde est tout simplement trop vaste et trop complexe pour l’explorer en un seul voyage. Il est plus logique de se concentrer sur une, deux ou peut-être trois régions, selon votre calendrier. J'ai beaucoup voyagé à travers l'Inde et suis passionné par la promotion de mon beau pays aux voyageurs. J'ai une connaissance approfondie des destinations touristiques les plus recherchées ainsi que des sites reculés rarement connus des voyageurs. Je peux offrir des conseils actualisés et fiables sur la culture de l'Inde, des options d'hébergement et un large éventail d'expériences. Je vais travailler avec vous pour atteindre le même objectif: vous offrir une expérience unique et mémorable en Inde. »