Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Paradis des plongeurs, éden touristique, destination privilégiée des amoureux en voyage de noces, on ne présente plus la notoriété des îles Maldives, car elles sont unanimement reconnues comme étant l'incarnation du concept de destination carte postale.
Un rêve, un paradis, un fantasme, les qualificatifs ne manquent pas, mais qu'en est-il réellement ?
Découvrez ci-dessous notre dossier tour d'horizon sur le Sri Lanka - Maldives.

Tour d'horizon des Maldives

Situé au sud de l'Inde, traversé par l’équateur terrestre au niveau de l’atoll Suvadiva, l’archipel des Maldives bénéficie d'un climat exotique tout au long de l'année. Autrement dit, on peut y aller avec la garantie d’y passer un séjour ensoleillé quelle que soit la saison.

Il y a certes une saison des pluies comme dans tout pays tropical, mais aux Maldives comme dans la plupart des autres pays tropicaux, les pluies sont généralement très brèves durant la journée (bien qu'intenses).

De plus, elles sont apportées par de gros cumulus nimbus que l'on peut voir venir de très loin. Ce qui nous laisse le temps de sortir les parapluies pour les quelques minutes d’averses qui s’annoncent au loin.
Parenthèse faite sur ce petit bémol saisonnier, les Maldives demeurent néanmoins une destination très ensoleillée toute l'année.
Un ensoleillement qui fait partie d'un décor de rêve dans lequel les rayons du soleil percent une mer couleur azur et se reflètent sur des plages de sable blanc de manière si intense que les lunettes de soleil et la crème solaire sont quasiment obligatoires, et ce, au plus grand plaisir des vacanciers venus parfaire leur bronzage et faire le plein de soleil.
Vous l'aurez compris, les Maldives, c'est le stéréotype de la carte postale et du voyage tel que le conçoit la plupart d'entre nous.

Voyager aux Maldives

Inutile de s'attarder sur les aspects culturels, sur la biodiversité, sur l'architecture, ou sur l'histoire des habitants, car aucun de ces aspects ne mérite l'attention des touristes. Et pour cause, c’est le tourisme qui a forgé l'identité des Maldives.
On ne peut donc pas parler de particularités coutumières (bien qu'elles existent), ni même de spécificités culinaires, et encore moins de mentalités, car tout n'est que tourisme et tout est exclusivement orienté vers la détente, la tranquillité, et vers le plaisir de ne rien faire, si ce n'est de contempler la beauté des plages et océans en étant allongé sur une chaise longue, les pieds dans l'eau.

Voilà un visage qui pourrait sembler quelque peu standardisé, mais qui s'en plaindrait ?

Peut-être ceux qui préfèrent l'aventure et qui aiment sortir des sentiers battus, mais pour les voyageurs qui veulent goûter au rêve d'une carte postale, y pénétrer et ressentir toute la volupté d'un lieu magique où il n'y a rien d'autre à faire que de rechercher l'extase du bien-être, sans rien faire hormis ouvrir les yeux, sentir l'air marin, écouter les feuilles des cocotiers s'entrent caresser sous un soleil de plomb, pour ceux-là, les Maldives sont un incontournable.
De l'accueil à l'aéroport avec des cocktails, colliers de fleurs, avec une attention digne de celle que l'on porte aux rois, en passant par la qualité des hébergements, du service du personnel hôtelier, le raffinement de la cuisine servie, etc., tout est pensé et organisé pour que l'on se sente hors du monde et à l'égal d'Adam et Eve dans un paradis perdu où l'on ne se prive pas de croquer la paresse à pleines dents.

Ce paradis, ce sont les îles Maldives, qui malgré leur notoriété et malgré les foules qu'elles attirent, demeurent finalement complètement désertiques. À chacun sa plage pour ceux qui en ont les moyens, à chacun son petit bout de paradis !

Le sentiment d'être seul au monde se ressent avec une intensité qui n'a d'égal que le côté ultra chic et VIP qu'évoque l'endroit. Comme si chacun pouvait, l'espace de quelques jours de vacances, accéder au plaisir d'un jet setter milliardaire en vacances.

Autant de superlatifs et de fantasmes qui font des Maldives une destination prisée par les couples.

Voyage de noces aux Maldives

Un voyage de noces aux Maldives est synonyme de volupté, de confort et de raffinement. Un climat idéal dans un cadre idéal, le décor est posé.

Là, en bord de mer, du bleu plein les yeux, seul avec sa moitié sur une plage déserte, les seuls mouvements qui nous rappellent à la réalité sont ceux des quelques hors-bords et voiliers au loin et ceux des légers remous de la mer cristalline.

Le temps de prendre conscience que le rêve est réalité, le sommeil nous gagne en début d'après-midi, juste après un bon repas durant lequel des langoustes et autres produits fraîchement pêchés ont ranimé nos papilles.

Tandis que le hamac nous appelle à faire une petite sieste bien méritée, une légère brise rafraîchit les sueurs que nous ont causées l'émerveillement constant et le rêve continu.

La friction des feuilles des cocotiers nous réveille, et là, c'est le rêve éveillé qui reprend son cours.
Comment, dans la projection d'un cadre pareil, ne pas être tenté d'y aller pour ses noces ?

Il faut bien commencer quelque part…demandez-nous un devis personnalisé !

Les Maldives seulement ou un combiné Sri Lanka-Madives ?

Les Maldives, c'est magnifique et merveilleux, mais il n'y a pas grand-chose à faire à part se prélasser, s'enivrer de plages et de cocotiers, et mis à part les activités nautiques, on a rapidement fait le tour. C’est le summum de ce que peuvent attendre certains voyageurs, mais pour d'autres, cela ne suffit pas.

Heureusement pour ceux-là, le Sri Lanka n'est pas loin ! La comparaison entre les deux destinations n'a pas vraiment lieu d'être, car les Maldives sont uniques en leur genre, mais il faut bien admettre que le Sri Lanka n'a rien à envier à cet archipel de volupté.

Le Sri Lanka offre en effet la possibilité de différents tourismes. Voyage nature, voyage culturel à la découverte de temples, villes saintes, de cités ancestrales, ou encore voyage spécialisé à la découverte exclusive des animaux du Sri Lanka (entre autres des éléphants et singes que l'on trouve en abondance dans des réserves naturelles), le Sri Lanka offre d'immenses possibilités de circuits et treks, il répond à toutes les envies des voyageurs.

À inclure dans votre carnet de voyage sans hésiter, mais dans l'idéal, un combiné Sri Lanka avec quelques jours aux Maldives en fin de séjour sera sans nul doute, la cerise sur le gâteau.