Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Quand partir en Inde ?

En fonction de la région du voyage, le meilleur moment sera différent.
Globalement, la période allant de novembre à février est la plus propice
pour partir en Inde.

L’inde est un pays si vaste, qu’il serait difficile de décrire toutes les saisons.

Il y 3 saisons : Une saison chaude entre février et mai ou la chaleur peu atteindre 45°C, Une humide avec la période la mousson qui commence fin mai et une plus froide entre octobre et janvier mais au sud les températures restent assez douces.

Quand partir en Inde du nord

Le Rajasthan et le Gujarat : Les caractéristiques de ces régions sont chaleur et sécheresse. Mis à part mai et juin, où il fait très chaud et humide, il est possible de voyager toute l’année dans ces régions.

Octobre à fin mars sont les meilleurs mois, il y fait plus doux. Il faut éviter de voyager durant la période de la mousson qui s’étend de fin Juin à fin Septembre.

Quand partir en Inde du sud

Le kerala, Le Tamil Nadu et le Karnataka : L’idéal pour ce rendre dans ces régions est entre décembre et avril, bien que ce soit la meilleure période, il ne faut pas oublier qu’il y fait relativement chaud toute l’année.

Quand partir vers l'Himalaya Indien

Pour les itinéraires de trekkings, la période idéale se situe de juin à septembre.

Le printemps et l’automne sont des saisons intéressantes pour des voyages culturels et ou des petits trekkings car il y fait plus froid et le temps est alors plus stable