
Nomades des steppes
Voyage découverteUn voyage initiatique pour découvrir le mode de vie des nomades des steppes mongoles.
- Durée
- 10 jours
- À partir de
- 1350 € (hors vol)
Le temps d’un circuit sportif, d’une découverte en liberté du désert, des steppes et des volcans ou d’un trekking dans le Khangaï, partez voyager en Mongolie et découvrez une destination unique. Situé à l’extrémité orientale des steppes d’Asie Centrale, le pays abrite quelques-uns des derniers grands espaces sauvages et déserts de notre planète. En Jeep ou à cheval, parcourez ses montagnes majestueuses, ses plaines arides et ses forêts épaisses en rencontrant en chemin des chameaux, loups, antilopes et chevaux en toute liberté…
Le voyage en Mongolie s’adresse aux voyageurs avides de nouveaux horizons. Ici, il n’est pas rare de parcourir les grandes étendues sauvages des jours entiers sans jamais rencontrer âme qui vive. Partez à la rencontre des nomades, randonnez à cheval, dormez dans des yourtes en plein désert, arpentez le parc Naiman Nuur à pied… Du désert de Gobi à l’effervescente Oulan-Bator, des impressionnantes dunes de sable de Khongor à l’architecture mongole de Karakorum, la Mongolie n’aura bientôt plus de secrets pour vous.
Construisez votre circuit sur-mesure en Mongolie et apprêtez-vous à vivre le voyage de votre vie. A pied, en 4x4, à dos de chameau ou à cheval, les manières de découvrir le territoire ne manquent pas et permettent chacune des expériences différentes. Rares sont les destinations à proposer un tel concentré de culture et d’authenticité.
Préparez votre aventure sereinement en contactant votre agence de voyage locale en Mongolie et laissez-vous guider par nos experts locaux. Dans ce territoire d’abondance et de grandes étendues vierges et infinies, les possibilités de circuits sont quasiment infinies. Voyage axé sur les rencontres avec les nomades éleveurs de yacks et les nuits en yourte, circuit randonnée au bord des lacs du Naiman Nuur, chevauchée sauvage de Karakorum à Oulan-Bator… Autant d’expériences qui vous permettront de percer tous les secrets de cette destination inédite.
Un voyage initiatique pour découvrir le mode de vie des nomades des steppes mongoles.
Un voyage hors du temps ! Entre steppes verdoyantes et dunes du désert de Gobi.
Une traversée de la taïga du lac Khövsgöl aux steppes de la vallée de l’Orkhon.
Deux randonnées pour explorer les monts Khangaï et le parc Naiman Nuur.
Une randonnée équestre dans les steppes de Mongolie. Un rêve pour tout cavalier !
La Mongolie est accessible en 11 à 14 heures d’avion. Les compagnies aériennes comme Air China, Aeroflot ou Air China proposent des vols avec escale au départ de Paris. A votre arrivée à l’aéroport d’Oulan-Bator, unique porte d’entrée internationale du pays, deux documents vous seront demandés : un passeport encore valable six mois après votre date retour et un visa touristique à obtenir avant votre départ.
Pour bien préparer votre voyage en Mongolie, vous devrez également respecter quelques consignes de santé majeures. En plus d’être à jour sur vos vaccinations universelles (hépatite B et DTCP), nous vous recommandons de vous faire vacciner contre la fièvre typhoïde et l’hépatite A. D’autres vaccins comme celui de la rage et ceux de l’encéphalite à tiques et des méningites à méningocoques A et C sont également conseillés en cas de séjour rural ou prolongé dans le pays.
Vous ne savez pas encore quand partir en Mongolie ? La meilleure période se déroule en plein été, du mois de juillet au mois d’août. Le climat mongol est de type continental, très ensoleillé, montagnard et sec. En hiver, les températures descendent régulièrement sous la barre des -30°C, au printemps, les tempêtes de sable envahissent une bonne partie du pays et en automne, les températures commencent à descendre de manière dramatique. Même si l’été peut s’avérer humide, il représente le meilleur moment pour partir en Mongolie avec des températures très chaudes dans le Sud et douces dans le Nord.
Le décalage horaire entre la France et la Mongolie est de six heures en été et sept heures en hiver. La monnaie locale est le tugrik (MNT), dont le taux tourne autour de 1€ = 2700 MNT (à vérifier avant votre départ). Les prises de courant sont par ailleurs les mêmes qu’en France et vous n’aurez donc pas besoin d’adaptateurs électriques. Pour toute question pratique, n’hésitez pas à contacter votre agence de voyage en Mongolie.