Devis express Service client : 04 58 00 53 93
Ouverture sur le monde

Inspiration de voyages

Visiter le Sri Lanka

Visiter le Sri Lanka

Visiter le Sri Lanka, c'est plonger dans un pays riche en paysages magnifiques, en histoire, en rencontres, et en spiritualité. Quant aux Sri Lankais, leur accueil et leur sourire vous marqueront à coup sûr. De plus, si le Sri Lanka est une île plutôt petite, il n'y a pas une mais plusieurs façons de la visiter ! Voici quelques idées pour vous inspirer.

Comment visiter le Sri Lanka ?

Le large choix d'activités et la diversité des paysages font du Sri Lanka une destination prisée pour tous les profils de voyageurs. En famille, seul, ou entre amis, peu importe la façon dont vous comptez visiter le Sri Lanka, vous êtes sûr de vivre une expérience inoubliable !

En famille

Depuis la fin de la guerre civile en 2009, le tourisme s'est largement développé au Sri Lanka. Ainsi, de nombreuses infrastructures permettent de voyager facilement, avec tout le confort nécessaire. Le Sri Lanka est donc une destination de choix pour combiner dépaysement, aventure, tout en gardant un minimum de confort.

H4 Pourquoi visiter le Sri Lanka en famille ?

Le pays ne manque pas d'arguments pour attirer les familles en quête d'aventure :

  • Immerger ses enfants dans une culture totalement différente avec une très forte spiritualité
  • Leur faire découvrir des fruits, plats inconnus
  • Approcher des animaux sauvages comme les singes ou les éléphants
  • Voyager de façon ludique en expérimentant plusieurs moyens de transports : tuk tuk, train typique, vélo, bus, voire bateau
  • Profiter des activités nautiques et des belles plages

Que prévoir pour un voyage en famille au Sri Lanka ?

Côté santé pensez tout d'abord à ce que toute la famille soit à jour des vaccins obligatoires français et éventuellement de l’hépatite A et la typhoïde qui ne sont pas obligatoires mais recommandés

N'oubliez surtout pas l'anti-moustique et prévoyez des vêtements larges et couvrants. Une liste des contacts d'urgences et hôpitaux recommandés les plus proches durant les étapes de votre circuit peut également être utile.

Enfin, si vous voyagez avec un bébé, sachez que l'on trouve du lait infantile dans de nombreux magasins. Concernant les petits pots, ce ne sont pas les mêmes qu'en France, mais vous pourrez trouver des bouillies à reconstituer avec du lait ou de l'eau. Les couches sont plus rares, mais vous pourrez en trouver dans les supermarchés les plus récents.

Voyager au Sri Lanka en solo

Le Sri Lanka est une destination idéale pour les personnes souhaitant voyager en solo. En effet, la chaleur et la gentillesse des locaux rendent les contacts très faciles. De plus, il est aisé de trouver des chambres simples et dortoirs à tout petit budget, et les nombreuses auberges de jeunesse sont autant d'opportunités de faire des rencontres.

Pour vous déplacer, le bus est la solution idéale et est également une belle occasion d'être en contact avec les Sri Lankais.

La sécurité

S'il est facile de visiter le Sri Lanka seul, les femmes devront toutefois être préparées à être confrontées à des comportements parfois oppressants. Veillez à ne pas vous balader seule le soir, et restez vigilante et ferme lorsque l'on vous aborde.

Partir au Sri Lanka entre amis

En voyageant à plusieurs au Sri Lanka, vous pourrez diviser le coût de location de votre voiture avec chauffeur guide, et ainsi faire des économies non négligeables. Côté activités, les groupes se régaleront des randonnées et des stations balnéaires offrant de nombreuses activités nautiques. Enfin, si vous recherchez une ambiance festive, les plages du sud ne vous décevront pas.

Les immanquables

Peu importe comment vous visitez le Sri Lanka, voici quelques immanquables sur l'île qui satisferont tous les profils de voyageurs :

  • Adam's Peak : ne manquez pas son ascension pour une expérience spirituelle unique et une vue à couper le souffle
  • Kandy : la capitale culturelle qui abrite le fameux Temple de la Dent
  • Dambulla : un lieu de pèlerinage unique inscrit au patrimoine de l'Unesco et aux magnifiques fresques rupestres colorées
  • Sigiriya : autre lieu inscrit au patrimoine de l'Unesco, le palais de Sigiriya est perché en haut du Rocher du Lion culminant à 370 mètres de haut.
  • Anuradhapura : un site archéologique à l 'histoire riche et aux imposantes stupas et dagobas
  • Polonnaruwa : un immense site s'étalant sur pas moins de 122 hectares et aux nombreux monuments très bien conservés.
  • Parc national de Yala : c'est le deuxième plus grand parc national du Sri Lanka et le plus visité. Il abrite de nombreux animaux : 215 espèces d'animaux et 44 espèces de mammifères comme des éléphants et des buffles.
  • Trincomalee et les plages de l'est : de magnifiques plages de sable fin préservées et à l'ambiance authentique.
  • Galle : ville historique au passé colonial riche
  • Les plages du sud : des plages qui raviront les amateurs de vagues, de surf et d'ambiance festive.

Par Melodie