Devis express Service client : 04 58 00 53 93
Ouverture sur le monde

Inspiration de voyages

Voyager au Sri Lanka

Voyager au Sri Lanka

Voyager au Sri Lanka est une expérience unique qui vous laissera un souvenir impérissable ! Que vous soyez un baroudeur aguerri ou un voyageur novice, le Sri Lanka est une destination qui a de nombreux trésors à offrir. Entre montagne, magnifiques plages, spiritualité et culture riche, l'île est une destination de plus en plus courue, et ce n'est pas pour rien.

Combien de temps voyager au Sri Lanka ?

Afin de profiter au maximum de l'île sans passer votre temps sur les routes, nous vous conseillons de partir au moins 10 à 15 jours au Sri Lanka. Cela vous permettra de rester 1 nuit au moins sur chaque étape et d'avoir un bel aperçu du pays. Avec trois semaines et plus, vous pourrez vous permettre de rajouter des étapes en dehors des sentiers battus ou d'approfondir chaque étape.

Le Sri Lanka : pour quels voyageurs ?

Le Sri Lanka est la destination parfaite pour tous les types de voyageurs. En effet, les aventuriers comme les adeptes de farniente trouveront leur bonheur.

Pour les aventuriers à petit budget

Il est très facile de sortir des sentiers battus et de visiter le pays par ses propres moyens. Par exemple, les baroudeurs apprécieront le nord et l'est du Sri Lanka, moins visités que le reste de l'île. Il est également très facile de se loger à petit prix dans des guesthouses ou des auberges de jeunesse. Côté gastronomie, la street food, très riche, permet de se régaler à tout petit budget. Enfin question transport, le bus, le train et les tuk tuk vous permettront de vous déplacer aisément pour un moindre coût.

Pour les sportifs

Les multiples activités qu'offrent l'île raviront les plus sportifs ! En effet, le Sri Lanka offre de nombreux chemins de randonnée , mais aussi des activités nautiques variées. Parmi elles la plongée, le surf, le kitesurf, ou encore le snorkelling, Pour se remettre de tous ces efforts, du yoga et des massages ayurvédiques sont le remède idéal.

Pour les adeptes de confort et de farniente

Le Sri Lanka regorge de beaux hôtels et de superbes plages de sable fin sur lesquelles se reposer. Et pour découvrir l'île en toute quiétude, la location d'une voiture avec chauffeur guide est la solution idéale.

Pour les familles

Avec sa faune variée et ses balades très accessibles, le Sri Lanka se prête bien à un voyage avec des enfants. De plus, ces derniers sont toujours bien accueillis et vous permettront d'engager la conversation encore plus facilement avec les locaux.

Les nombreuses facettes du Sri Lanka

Shutterstock -aksenovden

Si l'île fait seulement 65 610 km2, elle offre une variété de paysages unique. De belles montagnes verdoyantes, des plantations de thé à perte de vue, ou encore des plages de sable blanc aux eaux turquoises.

Côté culturel, le Sri Lanka est un pays à l'histoire très riche. En effet, les différentes périodes de colonisation ont amené leurs lots d'influences européennes. Sans compter une forte spiritualité et la cohabitation de nombreuses confessions. Tout cela donne une culture fascinante à découvrir à travers les différents musées, temples, lieux de pèlerinage et fêtes religieuse. Mais aussi au contact des Sri Lankais bien évidemment !

Par Melodie