Bonjour, je pour vous donner un retour de cette voyage assez magnifique. D'abord, je vous demandes pardon pour mon francais écrit qui est limiter.
Cote positif:
-Avant le voyage, nous avons passer plus de 70 messages échange avec Sarah qui a parfaitement répondu à nos questions et qui a pu …
Lire la suite
Bonjour, je pour vous donner un retour de cette voyage assez magnifique. D'abord, je vous demandes pardon pour mon francais écrit qui est limiter.
Cote positif:
-Avant le voyage, nous avons passer plus de 70 messages échange avec Sarah qui a parfaitement répondu à nos questions et qui a pu raffiner le prestation avec nos besoins. C'était mon deuxième expérience avec un agence de voyage et l'expérience était très bien, et le site web très utile pour centraliser toutes les communications.
-Le logistique était bien gérée avec les différents transfers toujours bien organisé avec les chauffeurs présents à l'heure et un communication efficace.
-L'hôtel a Zanzibar était extrêmement beau et notre chambre parfaitement place. Les personnels locale était super pour nous et surtout pour nos enfants.
-Les deux premiers lodges pendants notre safari etait super. Les accueilles, les cadres, la nourriture justes toutes au top. Ils étaient bien plus luxurious que nos attentes.
Les points d'amelioration:
-Le guide de safari - On s'attendait un guide francophone ou anglophone (je suis américain et notre famille sont tous bilangue). Malheureusement notre guide était ni un, ni l'autre. Nous avons pas pu communiquer avec lui pendant les 3 jours de safari. Nous avons essayé pendant des heures sans y arriver a se faire comprendre, ni de comprendre ce qu'il disent. Quand nous avons déterminé que parler français ne marcher pas du tout, j'ai proposé et puis demande que nous basculons en anglais, mais il n'était pas capable ou ne voulais pas. Il etait tres gentil, et s'occuper bien de le côte logistique, mais n'était pas capable de nous renseigner sur la route, les animaux, la logistique, etc. Un example; sur le route de retour un soir, nous avons demandé plusieurs fois d'arrêter le véhicule pour que nous puissions acheter un bout de canne a sucre pour faire goûter aux enfants et pour nous. Deux fois, il a fait un détour de plusieurs minutes pour nous amener a un magasin qui vendait de la Coca Cola en bouteille. Nous n'avons toujours pas compris pourquoi. Il était clairement bien renseigner sur les animaux, intéressé par le métier, et organisé mais ces compétences était bloquée par la barrière du languages. Pendant les picnics de midi et au lodge des soirs, nous avons discuté avec les autres francophones et guides de la même compagnie "Hors Pistes." L'experience etait rien a voir avec la notre avec des guides ultras capable et qui a participé toute la journée avec leurs clients. J'ai discuté 5 minutes un soirée avec un autre guide au parking et le conversation de 5 minutes était le double de les 3 jours avec notre guide.
-Le camion safari - Nous avons compris qu'un safari est un aventure, mais l'etat de le camion etait quand meme en dessus de nos attentes. Le premier journée la batterie a rendu lame. Nous n'étions pas capable de communiquer avec notre guide, je ne pouvais pas exprimé mon inquiétude du bruit de démarrage des de la matin. A le 3eme arret du camion pour faire des papiers a l'entrée du premier parc pour la journée, nous n'avons pas pu démarrer le camion. Moi et 2 autres guides a du pousser le camion pour relâcher l'embrayage pour le démarrer. Choses que nous avons du répéter 3 fois dans la journée. Ce n'est pas très grave en soit, mais ca a empêcher de couper le moteur pendant que nous étions en safari proche des animaux qui les ai perturbe plusieurs fois et a rendu la prise de photo beaucoup plus dur avec les vibrations du moteur. Il faut dire que le guide a changer la batterie le soir même, donc plus de probleme apres. Il y a des autres faiblesse de notre machine incluant: des fenêtres derrière du camion impossible d'ouvrir/ferme par mes enfants et ma femme car trop coincé; un accoudoir qui a casse et tombe par terre du rouille la deuxième journée, 1 des ceintures trop coincés pour être manipulé par mes enfants. Un peu plus d'amour pour le camion aurait pu bien changer notre confort.
-Pour l'hotel Pearl a Zanzibar- L'hotel était globalement bien entretenu mais un peu d'amour pourrait bien l'aider a monter d'un cran. Un exemple, du au erosion, le descent a la plage depuis notre chambre se faisait par un saut d'un mètre dans un mélange du sable, des racines et des déchets ramenés par la mer. Quelques bouts de bois pour un escaliers, ou quelques gros pierres bien placés aurait pu limiter l'érosion et rendre le passage parfait au lieu d'un mini aventure a chaque fois. Nous avons ouvert nos pieds sur les racines quelques fois, surtout quand il n'avait pas du soleil.
-Nous avons eu un blanc de communication pendant quelques jours sur ce site pendant le voyage. Nous avons poser des questions dans le chat sans avoir du retour.Masquer la suite