Afrique

Grand tour de la Namibie et parc de Kgalagadi

Namibie

Demander un devis
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Shutterstock - Vladislav T. Jirousek

Présentation du circuit

Embarquez pour une odyssée namibienne, une échappée belle à travers les merveilles naturelles et culturelles de l'Afrique australe.

Votre périple débute à Windhoek avant de vous plonger dans la splendeur sauvage du plateau du Waterberg, sanctuaire des rhinocéros noirs. Poursuivez vers le mythique parc d'Etosha, où la faune africaine s'offre à vous dans toute sa majesté.

Des gravures ancestrales de Twyfelfontein jusqu'aux dunes écarlates de Sossusvlei, vous en apprenez plus sur l'identité singulière et les paysages emblématiques du pays. Laissez-vous charmer par les chevaux sauvages du Namib à Aus avant de plonger dans les profondeurs du Fish River Canyon le temps de randonnées d'exception.

Le désert du Kalahari vous ouvre ensuite les portes, puis le parc transfrontalier de Kgalagadi (côté Afrique du Sud) et ses rencontres animalières inoubliables. Vous êtes ici au paradis du safari !

Les étapes de ce circuit ont toutes un point commun : elles visent à vous émerveiller et à vous reconnecter avec la nature. Des marchés colorés d'Okahandja aux mystérieux paysages du Damaraland sans oublier les délices culinaires de Swakopmund, c'est toute une série d'expériences immersives et inédites qui vous attend.

Vous êtes sur le point de vivre une aventure authentique, un voyage du cœur et de l'âme namibienne, entre sites incontournables et découvertes hors des sentiers battus.

Les points forts de votre voyage

  • Un séjour en autotour pour vivre une aventure en toute liberté.
  • Un mixte entre nuits en tente de toit et en lodge pour un équilibre entre aventure et confort.
  • L’exploration du parc de Kgalagadi côté Afrique du Sud.
  • L’observation de la faune sauvage dans le parc de Waterberg et d’Etosha.
  • Rencontrer les chevaux sauvages du désert du Namib.

Les étapes de votre circuit

Jour 1

Bienvenue en Namibie !

Okahandja - Windhoek - Parc national de Waterberg

Accueillis par le soleil africain, vous atterrissez à Windhoek et vous et êtes conduit au bureau du loueur de votre véhicule de location qui vous accompagnera tout au long du voyage. Vous prenez ensuite la route vers Otjiwarongo et vous arrêtez en chemin au marché artisanal de bois d'Okahandja le temps d'une première immersion toute en couleur. Arrivé à Waterberg, si le temps le permet, vous vous laissez tenter par une immersion en pleine nature proposée par votre lodge. Le Parc National du Waterberg, ses falaises de grès rouge et sa végétation luxuriante, vous invite à vous y immerger le temps d'une randonnée.

Environ 5 heures de route (350km).

Nuit en lodge avec vue sur le plateau du Waterberg

Jour 2

Changement de décor en route pour Etosha

Parc national de Waterberg - Otjiwarongo - Tsumeb - Parc national d'Etosha

Après le petit-déjeuner, vous longez de vastes fermes et réserves privées alors que la savane arborescente s'étend à perte de vue. L'arrivée au parc d'Etosha fait partie des plus beaux moments de votre périple. En fonction de l'heure, vous partez pour un safari à la recherche des lions, des girafes, des zèbres et autres créatures de la savane.

Environ 5 heures de route (380km).

Nuit en tente de toit dans un campement aménagé

Jour 3

Immersion dans le Parc National d’Etosha

Parc national d'Etosha

Cette journée est consacrée à la découverte de l'Est du parc. Vous avez la possibilité de sortir avec le guide du lodge pour multiplier les rencontres animalières dans des coins méconnus. Il faut dire que le Parc National d'Etosha est une véritable mosaïque de paysages, d'animaux et d'histoire. Le Pan, vaste étendue blanche, fait partie des paysages les plus photogéniques du pays. Vous avez l'occasion d'y observer les mirages et les poussières "diaboliques" avant de rejoindre votre campement pour une nuit en pleine nature.

Environ 150km de safari.

Nuit en tente de toit dans un campement aménagé

Voir la suite du circuit
Jour 4

La grande traversée d'Etosha

Parc national d'Etosha

Le soleil se lève sur Etosha, promesse d'une nouvelle journée remplie d'aventures. Après un petit-déjeuner pris à votre rythme, vous embarquez dans votre véhicule pour une traversée mémorable du parc, de l'est à l'ouest. De quoi multiplier les perspectives et les chances d'observer la faune locale dans toute sa splendeur. Les animaux s'abreuvent, jouent et chassent sous vos yeux émerveillés.

Environ 200km de safari.

Nuit dans un camp en chambre standard

Jour 5

Cap sur le Damaraland

Parc national d'Etosha - Forêt pétrifiée du Damaraland - Twyfelfontein

Il est temps de faire vos adieux aux grandes étendues sauvages d'Etosha et de prendre le large pour le Damaraland. En chemin, vous faites un petit stop pour découvrir un village Himba puis poursuivez votre route vers Twyfelfontein. Un arrêt à la forêt pétrifiée s'impose, histoire d'admirer ces incroyables arbres fossilisés dans un décor lunaire. À votre arrivée, vous rejoignez votre campement niché entre les montagnes et les plaines du Damaraland.

Environ 5 heures de route (350km).

Nuit en tente de toit dans un campement aménagé

Jour 6

À la recherche des éléphants du désert

Twyfelfontein

Le Damaraland s'éveille et, avec lui, l'excitation d'une journée riche en découvertes. Vous embarquez pour une excursion en 4x4 à la recherche des éléphants du désert, ces géants adaptés à la vie aride. Les paysages grandioses de la région se dévoilent à vous et, avec eux, une faune on ne peut plus variée. L'après-midi, c'est un véritable voyage dans le passé qui vous attend avec la visite du site de Twyfelfontein. Les gravures et peintures rupestres du site témoignent de la vie des premiers habitants de la région…

Nuit en tente de toit dans un campement aménagé

Jour 7

Vers la montagne de feu de Brandberg

Twyfelfontein - Massif du Brandberg

Ce matin, vous prenez la route en direction du Brandberg, la montagne de feu. Avant de vous engager sur cette route, vous profitez d'une activité optionnelle pour enrichir votre expérience. À votre arrivée, vous vous installez dans votre campement et, selon l'heure, partez explorer les environs ou participez à une activité proposée par le camp. Dépaysement garanti !

Environ 3h30 de route (115km).

Nuit en tente de toit dans un campement aménagé

Jour 8

Les pics granitiques de Spitzkoppe

Massif du Brandberg - Spitzkoppe

Le soleil se lève sur le Brandberg et illumine ses flancs d'une lueur rougeoyante. C'est face à ce spectacle grandiose que vous mettez le cap sur Spitzkoppe. Ces formations granitiques émergeant du désert dévoilent un spectacle à couper le souffle. L'après-midi, vous vous laissez tenter par une balade en liberté et en profitez pour capturer la beauté brute de ce lieu avec votre appareil photo. À la nuit tombée, vous rejoignez votre campement au beau milieu de ces géants de pierre.

Environ 3 heures de route (130km).

Nuit en tente de toit dans un campement aménagé

Jour 9

Des pics de Spitzkoppe au charme de Swakopmund

Spitzkoppe - Swakopmund

Votre aventure continue alors que vous prenez la route en direction de Swakopmund. Pourquoi ne pas vous offrir un petit détour pour admirer la colonie d'otaries à Cape Cross ? À votre arrivée à Swakopmund, vous découvrez une ville aux influences germano-namibiennes absolument uniques. Vous flânez dans ses rues, découvrez son architecture coloniale et profitez des activités optionnelles pour en apprendre plus sur la région.

Environ 3 heures de route (155km).

Nuit dans un hôtel familial

Jour 10

Entre mer et désert dans la région de Swakopmund

Swakopmund - Walvis Bay - Swakopmund

Aujourd'hui, vous embarquez pour une excursion en bateau depuis le lagon de Walvisbay. Vous naviguez entre le port et Pelican Point et gardez les yeux bien ouverts pour apercevoir les pélicans, flamants roses, cormorans, dauphins et otaries qui ont élu domicile ici. À bord, dégustez des sandwiches, des huîtres fraîches et du vin mousseux le temps d'une expérience culinaire inoubliable ! L'après-midi, vous profitez de votre temps libre pour explorer Swakopmund ou optez pour des activités supplémentaires.

Nuit dans un hôtel familial

Jour 11

À travers le désert du Namib

Swakopmund - Parc national du Namib - Sesriem

Le matin, vous prenez la route en direction du canyon de la Kuiseb, une rivière essentielle à la région, qui freine l'avancée des dunes vers le nord. Vous traversez la majestueuse réserve du Namib-Naukluft et vous installez au camp pour la nuit. L'immensité du désert vous enveloppe et vous offre un spectacle d'une beauté rare et brute. C'est le moment de vous reposer avant la journée physique qui vous attend demain.

Environ 7 heures de route (360km).

Nuit en tente de toit dans un campement aménagé

Jour 12

Les dunes éternelles de Sossusvlei et canyon de Sesriem

Sesriem - Dead Vlei - Sesriem

Avant même que le soleil ne pointe le bout de ses rayons, vous partez pour Sossusvlei et Deadvlei. L'ascension d'une dune de sable vous offre une vue panoramique à couper le souffle sur ce paysage désertique ! Un peu plus tard, vous partez explorer le canyon de Sesriem, merveille naturelle creusée par la rivière Tsauchab. À la tombée de la nuit, vous retrouvez le calme et la sérénité de votre campement pour un repos bien mérité.

Environ 150km d’excursion.

Nuit en tente de toit dans un campement aménagé

Jour 13

Cap sur Aus

Sesriem - Aus

Le matin, vous prenez la route en direction d'Aus, village paisible niché entre les montagnes et le désert. À votre arrivée au campement, vous vous installez et profitez pleinement de la sérénité des lieux. Les paysages environnants, mélange de montagnes rocheuses et de plaines désertiques, vous invitent à un spectacle naturel saisissant. Il est temps de vous reposer et de vous préparer pour les aventures du lendemain.

Environ 6 heures de route (350km).

Nuit en tente de toit dans un campement aménagé

Jour 14

À la découverte des merveilles d'Aus

Aus

Vous commencez votre journée par une excursion pour observer les mystérieux chevaux sauvages du désert du Namib à Garub. Ces créatures, adaptées à cet environnement aride, sont un véritable symbole de résilience et de liberté. De retour à Aus, vous empruntez les sentiers pédestres autour du campement ou optez pour des excursions organisées par le lodge. Si vous êtes d'humeur, vous pouvez vous diriger vers Lüderitz afin de visiter la ville fantôme de Kolmanskop. Immersion à l'époque des mines de diamants garantie ! Avant de retourner à Aus, vous faites un détour par le Diaz Point pour admirer la beauté sauvage de la côte.

Excursion de 80km.

Nuit en tente de toit dans un campement aménagé

Jour 15

Cap sur le Fish River Canyon

Aus - Fish River Canyon

Vous mettez le cap sur le Fish River Canyon, deuxième plus grand canyon au monde. À votre arrivée, difficile de ne pas vous laisser envoûter par cette merveille géologique. Les couches de roches, formées par plusieurs millions d'années d'érosion, et les vues panoramiques, vous en mettent plein les yeux. Vous profitez de la soirée pour vous détendre et contempler le ciel étoilé, loin de toute pollution lumineuse.

Environ 4 heures de route (265km).

Nuit en tente de toit dans un campement aménagé

Jour 16

Découverte du Fish River Canyon

Fish River Canyon

Vous commencez votre journée par une exploration matinale du Fish River Canyon. L'immensité et la beauté brute de ce canyon vous laissent sans voix ! Prenez le temps d'admirer les vues panoramiques depuis le belvédère et de capturer ces moments magiques. Bien que la descente dans le canyon soit interdite, il existe de nombreuses activités à faire dans les environs. Dans l'après-midi, vous partez pour une marche guidée ou une excursion au coucher du soleil pour découvrir le canyon sous une lumière différente.

Nuit en tente de toit dans un campement aménagé

Jour 17

La sérénité du Kalahari

Fish River Canyon - Désert du Kalahari est

Vous faites vos adieux aux paysages grandioses du canyon et prenez la route en direction du désert du Kalahari. À votre arrivée, vous vous installez dans votre lodge et profitez de la tranquillité des lieux. Contrairement à l'image stéréotypée que l'on se fait du désert, le Kalahari est un lieu plein de vie, avec une faune et une flore variées. Dans l'après-midi, vous avez la possibilité de vous offrir une excursion au coucher du soleil pour admirer les teintes orangées du désert.

Environ 5h30 de route (380km).

Nuit en tente de toit dans un campement aménagé

Jour 18

Aventure dans le parc de Kgalagadi en Afrique du Sud

Désert du Kalahari est - Parc transfrontalier de Kgalagadi

Préparez-vous pour une journée riche en émotions dans le parc transfrontalier de Kgalagadi côté Afrique du Sud. Après votre passage au poste frontière de Mata, vous évoluez au cœur d'un véritable sanctuaire pour de nombreuses espèces animales. C'est une expérience de safari unique qui vous attend ! Vous observez les prédateurs en action et les antilopes brouter gracieusement dans les plaines.

Environ 3h30 de route (140km).

Nuit en tente de toit dans un campement aménagé

Jour 19

Retour au cœur du Kalahari

Parc transfrontalier de Kgalagadi - Désert du Kalahari est

Vous profitez de la matinée pour vous détendre ou explorer davantage le parc Kgalagadi. Dans l'après-midi, vous reprenez la route en direction du désert de Kalahari. À votre arrivée, détendez-vous et profitez du paysage désertique environnant. Si le temps le permet, vous avez la possibilité de participer à une activité proposée par le lodge pour découvrir encore un peu plus les nombreux trésors du Kalahari.

Environ 3h30 de route (140km).

Nuit en tente de toit dans un campement aménagé

Jour 20

Exploration du Kalahari

Désert du Kalahari est - Désert du Kalahari

Après un petit-déjeuner matinal, vous prenez la route en direction de Mariental. Dans l'après-midi, vous embarquez pour une excursion en 4x4 pour explorer les dunes et la faune du coin. Car contrairement à ce que son statut de désert laisse penser, le désert du Kalahari abrite en réalité une faune et une flore extrêmement riches, en particulier pendant la saison des pluies. Une dernière nuit vous attend dans un joli bungalow en pleine nature.

Environ 5 heures de route (320km).

Nuit en lodge

Jour 21

Bon retour !

Désert du Kalahari - Windhoek

Votre aventure namibienne touche à sa fin. Après un dernier petit-déjeuner dans le désert, vous prenez la route en direction de Windhoek, la capitale. C'est ici que vous restituez votre véhicule de location. Un chauffeur vous conduit ensuite en direction de l'aéroport international pour votre vol de départ. Et c'est ainsi, de merveilleux souvenirs plein la tête, que votre voyage en Namibie s'achève.

Demander un devis
Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Budget

Parce que vous proposer un voyage immersif, à votre image et au prix juste est notre mission :
De novembre à mars : 2305 euros
D’avril à juin : 2500 euros
De juillet à octobre : 3025 euros

Le prix est estimé pour deux personnes hors saisons hautes
Prix dégressif : plus vous êtes de fous, plus le prix est doux !
Ce voyage a été conçu par votre conseiller local pour vous inspirer dans vos envies d’évasion. Comme vous êtes au cœur de votre projet, il l’affinera avec vous pour qu’il vous ressemble le mieux. C’est là toute l’art du voyage sur mesure !
Le tarif indiqué a donc pour objectif de vous donner une base de réflexion, à affiner selon votre propre projet.

Ce qui est inclus dans votre voyage
  • Accueil francophone dans les bureaux du loueur du véhicule et briefing approfondi pour une aventure réussie.
  • La remise d'un carnet de voyage complet avec la carte de la Namibie.
  • La location d’un 4x4 avec tente sur le toit (kilométrage illimité) sur l’ensemble du séjour.
  • L’équipement de camping sur l’ensemble du séjour (glacière, matériel de cuisine…).
  • L’hébergement en chambre double, avec petits-déjeuner inclus comme décrit dans le programme.
  • Le dîner le jour 1, 4 et 20.
  • Les emplacements en camping aménagé comme décrit dans le programme.
  • Les safaris et visites au sein d’un petit groupe avec guide anglophone le jour 6 et 10.
  • Le cocooning service* (24h/24 et 7j/7) : pour répondre à toutes vos questions et résoudre les pépins, qui sont on vous rassure, très rares !

Ce que le prix ne comprend pas
  • Le vol international (on vous accompagne dans vos recherches si vous le souhaitez).
  • Les frais de carburant et autres dépenses du véhicule de location.
  • L’entrée des parcs et des sites à visiter.
  • Les assurances annulation et assistance.
  • Les activités non mentionnées ou en option.
  • Les repas du midi et du soir non inclus.
  • Le supplément chambre individuelle.
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles.
  • Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
  • Pour un voyage encore plus responsable, pensez à bien emmener votre gourde !
Demander un devis

Inspirations voyage

D'autres idées de circuits

Namibie Aventure et immersion

Epopée sauvage des tribus Himbas aux chutes Epupa

Imprégnez-vous des merveilles du nord de la Namibie le temps d'un circuit mémorable. De Windhoek aux dunes de Sossusvlei en passant par d’authentiques villages himbas, multipliez les safaris exaltants et les rencontres culturelles authentiques. Découvrir ce circuit
Namibie Incontournables

D'Etosha au désert du Namib en lodges de charme

Vivez le rêve africain comme vous ne l'auriez jamais imaginé. De Windhoek aux dunes colorées de Sossusvlei en passant par le désert de Namib, ce circuit vous offre une immersion sauvage tout en profitant du confort et du cadre de vos lodges. Découvrir ce circuit
Namibie Découverte et immersion

Roadtrip magique d’Etosha au Fish River Canyon

Plongez au cœur de la Namibie, d’Etosha au Waterberg en passant par le Fish River Canyon. Vivez une aventure unique entre déserts infinis, faune sauvage et cultures riches. Un voyage mémorable alliant beautés naturelles et patrimoine ancestral ! Découvrir ce circuit
Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.