Afrique

L'Ouest Malgache

Madagascar

Demander un devis
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Présentation du circuit

Je vous emmène dans l’ouest de Malgache qui recèle des ambiances paisibles et des paysages singuliers.

En partant des Hautes-Terres, vous traversez de vastes zones agricoles, les rizières en dégradées de vert tranche avec le rouge de la terre. Accompagné d’un guide de l’association des villageois, vos balades sont ponctuées de rencontres riches en émotion.

Vers l’ouest, alors que les baobabs font leur apparition, nous atteignons la réserve de Kirindy. Grace à votre guide local naturaliste, vous pénétrez les secrets de cette forêt sèche à la nuit tombé pour admirer les lémuriens nocturnes.

Entre Belo et Bekopaka, la piste reprend ses droits. Elle rejoint la Manabolo, un autre fleuve majeur, que nous traversons grâce au bac. Les Tsingy de Bemaraha sont spectaculaires par leur formation et un excellent lieu pour se balader.

Plein sud, après avoir profité du spectacle qu’offre un coucher de soleil sur la fameuse Allée des Baobabs, nous gagnons Morondava avec ses plages blanches aux eaux protégées par le lagon.

Les points forts de votre voyage

  • La rencontre avec les villageois des hautes terres, dans des paysages magnifiques
  • L’immersion au cœur des Tsingys du parc de Bemaraha
  • L'observation des lémuriens nocturnes dans la réserve de Kirindy avec un guide naturaliste
  • La mythique allée des Baobabs

Les étapes de votre circuit

Jour 1

Bienvenue à Madagascar !

Antananarivo - Antsirabe

À votre arrivée à l'aéroport d'Antananarivo, vous rencontrez votre guide local et prenez la route vers le sud. Ce premier trajet vous immerge immédiatement au cœur des paysages variés de l'île, entre rizières et petits villages caractéristiques des Hautes Terres.

En chemin, une petite pause à Ambatolampy vous permet de découvrir le travail des fabricants de cocottes en aluminium que l'on retrouve un peu partout dans le pays.

Vous arrivez dans l'après-midi à Antsirabe et prenez le temps de visiter la ville en pousse-pousse, mode de locomotion favori des Antsirabéens. Une belle occasion de sillonner les rues animées, bondées de marchands locaux vendant des produits artisanaux uniques, et entourées de collines verdoyantes.

Nuit en hôtel familial

Jour 2

Randonnée authentique dans les Hautes Terres

Antsirabe

Après le petit-déjeuner, vous enfilez vos chaussures de marche pour une randonnée culturelle au cœur des Hautes Terres.
C'est l’association des villageois de Manandona qui a mis en place cette journée, en aménageant des sentiers de marche et des gîtes pour faire découvrir la vie locale aux voyageurs.

En compagnie d'un guide de l'association, vous partez à la rencontre des paysans et artisans des hauts plateaux. Beaucoup sont riziculteurs et possèdent des zébus, mais certains élèvent également des vers à soie, tandis que d'autres sont forgerons, vanniers ou menuisiers. Une expérience riche en rencontres et en découvertes !

En fin de journée, il est temps de prendre le chemin du retour pour rejoindre votre hôtel à Antsirabe.

Nuit en hôtel familial

Jour 3

Sur les routes malgaches

Antsirabe - Miandrivazo - Morondava

Cette journée passée sur la route vous permet une nouvelle fois de profiter de la beauté des paysages et de vous éloigner des sentiers battus.

Après une petite halte pour observer les chercheurs d'or à l'ouvrage, vous faites escale à Miandrivazo pour le déjeuner.
La route se poursuit en pays Sakalava et traverse de fabuleux paysages de savanes, ponctués de quelques authentiques villages. Vous vous sentez seul au monde dans cette région dénuée de touristes…
Les plaines rizicoles du Menabe, puis les paysages arides et les montagnes pelées du moyen-ouest Sakalava s'offrent à vous.
Plusieurs arrêts en chemin vous permettent d'immortaliser le décor.

En fin de journée, alors que les baobabs commencent à apparaître derrière les vitres, vous rejoignez Morondava, votre étape pour la nuit.

Nuit en hôtel

Voir la suite du circuit
Jour 4

Entre baobabs et lémuriens

Morondava - Réserve de Kirindy

Après le petit-déjeuner, vous quittez Morondava pour rejoindre l'un des plus beaux sites du pays. C'est les yeux ébahis face à la démesure de la nature que vous traversez la célèbre Allée des Baobabs.
Vous prenez le temps de les observer et d'immortaliser ce moment chargé en émotion.

Il est ensuite temps de rejoindre la Réserve de Kirindy, à quelques minutes de là.
À pied, vous explorez une petite partie de cette forêt sèche et multipliez les rencontres avec les différentes espèces de lémuriens présentes ici.
L'exploration de nuit est un moment privilégié pour rencontrer les lémuriens nocturnes, particulièrement nombreux à Kirindy…

Nuit en hôtel avec piscine et vue sur les baobabs

Jour 5

Randonnée naturaliste à Kirindy

Réserve de Kirindy - Rivière Tsiribihina - Bekopaka

Le matin, vous poursuivez votre découverte de Kirindy à travers une randonnée dans la réserve. Accompagné d'un guide, vous partez observer la faune et la flore de la forêt sèche et, avec un peu de chance, peut-être croiserez-vous le chemin du Fosa, plus grand carnivore de l'île.

Après cet agréable moment de communion avec la nature, vous reprenez la route en direction du village de Bekopaka. Si l'unique piste qui mène au site se révèle parfois inconfortable, elle offre un sentiment d'aventure et de liberté absolument unique !

En fin de journée, après avoir traversé les rivières Tsiribihina et Manambolo par le bac, vous rejoignez Bekopaka, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Nuit en hôtel familial avec piscine

Jour 6

Entre gorges et petits tsingy

Bekopaka

Le matin, vous rejoignez l’embarcadère de la Manambolo et embarquez à bord d'une pirogue traditionnelle pour rejoindre deux superbes grottes.
Après avoir observé leurs impressionnantes stalagmites et stalactites, vous prenez la direction des Petits Tsingy.
Le circuit Andadoany vous permet de traverser le site à pied et d'observer la nature étonnante qui foisonne autour de ces étranges formations rocheuses.
Ouvrez grands les yeux, car entre les différentes espèces de lémuriens, les palmiers, les poissons, les reptiles et les oiseaux, la nature vous offre un spectacle saisissant !

Le circuit vous mène jusqu'au sommet des Petits Tsingy, où un panorama à couper le souffle sur le parc et sur les gorges de Manambolo vous attend.

Le soir, vous rejoignez votre hôtel confortable à Bekopaka pour vous détendre dans la piscine, des images colorées plein la tête.

Nuit en hôtel familial avec piscine

Jour 7

Randonnée au cœur des Grands Tsingy

Bekopaka - Tsingy de Bemaraha

Après le petit-déjeuner, vous rejoignez l'un des sites naturels les plus impressionnants de Madagascar : les Grands Tsingy de Bemaraha.
Tels une véritable cathédrale de calcaire, les tsingy, formés par des millions d'années de vent, de pluie et de sel, s'étalent sur plus de 72000 hectares. Vous profitez de cette marche mythique pour observer quelques-unes des 90 espèces d'oiseaux qui ont élu domicile ici, dont l'aigle pêcheur, et les 650 espèces de plantes rares du site.

Après plusieurs heures de randonnée dans ce décor quasiment lunaire, vous rejoignez votre hôtel à Bekopaka pour un moment de détente bien mérité.

Nuit en hôtel familial avec piscine

Jour 8

Aventure sur les pistes malgaches

Bekopaka - Morondava

Cette ultime journée passée sur les pistes vous immerge complètement dans le mode de vie local. Après un déjeuner gourmand à Belo, vous traversez une nouvelle fois l'Allée des Baobabs, le soleil déclinant peu à peu à l'horizon. Alors que la lumière rasante se reflète dans les troncs lisses de ces géants végétaux, vous vivez un pur moment de poésie.

Quelle chance de découvrir ce site majestueux au coucher du soleil !

Vous rejoignez votre hôtel à Morondava dans la soirée et vous apprêtez à vivre la dernière journée de votre aventure à Madagascar.

Nuit en hôtel

Jour 9

En route pour la capitale

Morondava - Antananarivo

Après le petit-déjeuner, un membre de l'hôtel vous conduit jusqu'à l'aéroport local. Un vol d'une heure vous permet de rejoindre l'aéroport d'Antananarivo.

À votre arrivée à l'aéroport d'Antananarivo,

Nuit en hôtel

Jour 10

Bon retour !

Antananarivo

Vous profitez de votre dernière matinée dans la capitale pour visiter Ambohimanga, la Colline Bleue. Berceau de la royauté malgache, ce site fascinant, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, vous permet de plonger dans l'histoire du pays.

Il est maintenant temps de prendre la route en direction de l'aéroport, où votre vol retour vous attend. C'est ici que s'achève votre voyage, avec des souvenirs de rencontres et de paysages merveilleux plein la tête.

Demander un devis
Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00

Budget

Parce que vous proposer un voyage immersif, à votre image et au prix juste est notre mission :
2 participants : 1975 euros par personne

Prix dégressif : plus vous êtes de fous, plus le prix est doux !
3 à 8 participants : 1545 à 1395 euros par personne

Ce voyage a été conçu par votre conseiller local pour vous inspirer dans vos envies d’évasion. Comme vous êtes au cœur de votre projet, il l’affinera avec vous pour qu’il vous ressemble le mieux. C’est là toute l’art du voyage sur mesure !
Le tarif indiqué a donc pour objectif de vous donner une base de réflexion, à affiner selon votre propre projet.

Ce qui est inclus dans votre voyage
  • L’accompagnement d’un guide francophone tout au long du voyage
  • L’accompagnement d’un guide local de l'association des villageois le J2
  • L’accompagnement d’un guide local naturaliste dans la réserve de Kirindy
  • L’hébergement en base chambre double ou triple
  • Tous les petits déjeuners
  • Les entrées dans les parcs et les sites indiqués
  • Le passage des bacs
  • Tous les transferts terrestres en 4x4
  • Le cocooning service* (24h/24 et 7j/7) : pour répondre à toutes vos questions et résoudre les pépins, qui sont on vous rassure, très rares !

Ce que le prix ne comprend pas
  • Le vol international (on vous accompagne dans vos recherches si vous le souhaitez)
  • Le vol intérieur entre Sainte Marie et Antananarivo (entre 170 et 245 euros/pers)
  • Les visites qui n'ont pas été indiquées dans le programme
  • Les options demi-pension ou pension complète (sur demande)
  • Le visa touristique pour Madagascar
  • Les assurances annulation et assistance
  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons et pourboires
Demander un devis

Inspirations voyage

D'autres idées de circuits

Madagascar Voyage de noces

Nosy Komba en amoureux

Détente en amoureux sur une île paradisiaque ! Découvrir ce circuit
Madagascar Voyage randonnée

Paysages et rencontres Malgaches

Les plus belles randonnées en immersion dans la culture malgache. Découvrir ce circuit
Madagascar Découverte et immersion

Pangalanes et l’île Sainte Marie

Cap à l'Est pour une immersion nature et rencontre avant de finir sur les plages de rêve à Sainte Marie. Découvrir ce circuit
Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.