Amérique du Sud

Visiter les marchés en Bolivie

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Vous souhaitez visiter les marchés en Bolivie ? Vous avez bien raison ! Quel meilleur moyen de découvrir la culture bolivienne qu’à travers ses marchés emblématiques ? Du Mercado Central de Sucre au marché pittoresque de Copacabana, chaque lieu est empreint d’une tradition forte. Laissez-vous emporter par l'ambiance du Mercado de Tarabuco ou par la richesse sensorielle du Mercado Central de Potosí. Ces marchés vous dévoilent la vie quotidienne, la culture et la diversité de la Bolivie. N’oubliez pas votre panier !

Mercado Central de Sucre

C’est une véritable expérience sensorielle avec ses étals colorés sur plusieurs niveaux. Au rez-de-chaussée, les vendeuses proposent des fruits frais et donnent des conseils pour les recettes. Au deuxième étage, vous trouverez des boucheries et des stands de fromage, tandis qu’au dernier niveau vous pourrez déguster des plats faits maison. Le marché central est ouvert tous les jours.

Le marché de Tarabuco

Le marché de Tarabuco, fondé en 1578, se trouve à 65 km de Sucre. Vous y trouverez divers produits, tels que des textiles faits à la main avec des motifs traditionnels, des plats boliviens typiques comme le lapin et le poulet frit, ainsi que des produits agricoles locaux comme les feuilles de coca. Il a lieu tous les dimanches jusqu’à 14h.

Le marché de Cochabamba

À Cochabamba vous découvrirez l’un des plus grands marchés d'Amérique Latine. Chaque étal déborde de produits frais : fruits juteux, légumes savoureux, viandes et poissons. Les plats typiques de la Bolivie sont également à déguster : le Saice, la sopa de mani et le Silpancho. De plus, la découverte de nouvelles méthodes de cuisson, comme le toastage des pâtes, vous garantit une expérience gustative unique. Le marché regorge aussi d'animaux vivants, de produits artisanaux, de menuiseries, et même d'articles utilisés pour les rituels chamaniques.

Les marchés de La Paz

Hechicería ou le marché aux sorcières

Ce marché atypique mêle pierres magiques, fœtus de lamas, herbes médicinales, becs de toucan séchés et autres objets pour les rituels aymaras et offrandes à la Pachamama. On y croise des yatiris, des guides spirituels vêtus d’un chapeau sombre, qui prédisent l'avenir aux locaux. Ce marché symbolise la diversité de la Bolivie, avec ses pratiques traditionnelles et son mélange de cultures. C’est un lieu curieux et étonnant, mais à voir !

Alasitas

Chaque année l'Alasitas propose un marché d'objets miniatures. Cette tradition remonte à la période précolombienne. Les Aymara offrent des miniatures pour obtenir chance et richesse. Aujourd'hui, cette tradition d'un mois débute le 24 janvier, honorant la divinité Ekeko. Les miniatures représentent tout, des voitures aux aliments, bénies par des chamanes et des prêtres catholiques.

Les marchés à Uyuni

Le mercado central

Ce lieu animé vous permet de découvrir l'authenticité de la vie locale. Entre produits frais, épices exotiques et d'artisanat coloré, ce marché est un endroit idéal pour déguster des spécialités culinaires.

Campesino

Ce marché est une véritable immersion dans la vie quotidienne des locaux. Vous pourrez y trouver une grande variété de produits frais, des fruits exotiques, des légumes cultivés localement ainsi que des vêtements traditionnels.

La feria artesanal

Cet événement a lieu au mois d’août et si vous aimez l’artisanat, vous devez absolument vous y rendre. Ce marché regorge de textiles traditionnels, de poteries, de bijoux en argent, etc.

Le marché artisanal du village de Colchani

Le marché artisanal de Colchani est un paradis pour les amateurs d'artisanat. Tissages colorés, poteries, bijoux, etc. Ce marché reflète l'héritage culturel de la région.

Les marchés à Guayaramerin

Mercado de Guayaramerin

Niché près de la frontière brésilienne, ce marché très animé propose une grande variété de produits tropicaux, d'artisanat régional et de délicieux plats traditionnels. Les étals débordent de fruits frais, de vêtements traditionnels et de poteries.

Mercado Central de Potosi

Le Mercado Central de Potosí est un marché animé et coloré avec de multiples produits locaux, artisanaux et de spécialités culinaires traditionnelles. Vous pourrez y découvrir toute la richesse culturelle de cette région.

Mercado de Copacabana

Divisé en trois parties distinctes, ce marché abrite le Mercado 2 de febrero, qui propose de délicieux repas à prendre avant-midi, le Mercado Modelo pour acheter des produits frais, et enfin le Mercado de Santa Marta où vous trouverez de quoi vous restaurer toute la journée.

Vous aimerez aussi

Rencontre avec les Chipayas

Faire du VTT en Bolivie

Treks et randonnées en Bolivie

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Bolivie

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.