L'Afrique du Sud fait partie des meilleures destinations pour observer les animaux sauvages. Vous y découvrirez une faune abondante et exceptionnelle ainsi que des paysages fabuleux, composés de montagnes, de forêts et de savanes. Dans une telle diversité d'écosystèmes, pas étonnant que les animaux croisés en chemin se succèdent sans se ressembler. Ainsi votre safari en Afrique du Sud vous permettra-t-il d'observer aussi bien le lion que l'éléphant et le crocodile.
En liberté au volant de votre voiture, avec ou sans guide, partez arpenter les grands espaces sud-africains et faites des rencontres mémorables.
Tout comme l'Afrique du Sud recèle de trésors cachés, il existe de nombreuses façons de sillonner le territoire à la recherche des Big 5 et autres mammifères africains. Le pays est l'un des rares en Afrique à ouvrir ses réserves aux voitures particulières. Il vous suffira de louer un 4x4 à votre arrivée au Cap ou à Johannesburg puis de conduire jusque dans les parcs. C'est à vous, ensuite, de décider si oui ou non vous souhaitez vous accompagner des services d'un ranger. Ce dernier pourra vous aider à trouver les meilleurs spots d'observation et vous donner des informations sur les espèces rencontrées.
Nous vous proposerons également de combiner votre safari en liberté en Afrique du Sud à d'autres découvertes comme les plages du Mozambique, la visite de Cape Town ou encore un trek dans le Drakensberg.
Contrairement aux idées reçues, le parc national du Krüger n'est pas l'unique réserve animalière du pays. Certes, il regroupe à lui seul la quasi-totalité des espèces présentes en Afrique du Sud, mais il ne saurait résumer à lui seul toute la diversité du territoire. En effet, d'autres parcs comme l'Addo Elephant Park vous permettront de quitter un peu les sentiers battus pour observer la faune sauvage.
Votre safari en Afrique du Sud pourra prendre différentes directions. Vous souhaitez observer les animaux dans l'intimité ? Partir à leur recherche à pied ou dans la nuit ? Participer à des activités comme la photographie ou la traque des animaux ? Préférez les réserves privées. Si vous recherchez davantage d'autonomie, si votre budget n'est pas extensible, et si la foule ne vous fait pas peur, les réserves publiques devraient répondre à toutes vos envies.
Si vous voulez allier l'observation des animaux à la découverte d'une culture à part, si vous tenez à votre autonomie et que vous rêvez de partir à l'aventure en liberté, le safari sur-mesure en Afrique du Sud est fait pour vous. L'Afrique du Sud est en effet l'une des seules destinations africaines, avec la Namibie, à autoriser les voitures particulières dans ses réserves. Voilà l'occasion unique d'admirer des lions, des zèbres, des girafes et des éléphants sans dépenser une fortune et tout en décidant vous-même de vos étapes et de votre itinéraire.
Replier