Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Route de l’Indochine

Voyage découverte

Les points forts du circuit

  • Une sélection des lieux les plus emblématiques et mystérieux du Vietnam, du Laos et du Cambodge
  • Une exploration complète des temples d’Angkor, des sites les plus et moins connus
  • Une visite des trésors naturels et culturels de Luang Prabang, répertoriés par l’UNESCO.
  • L’animation des marchés flottants du delta du Mékong
Circuit itinérant
Durée
18 jours
À partir de
2 318 € (hors vol)
Demander un devis
Route de l'Indochine

J’ai conçu ce triptyque Vietnam, Laos et Cambodge pour une découverte approfondie de l’ancienne Indochine.

Au Vietnam je vous invite à visiter la ville d’Hanoï riche en Histoire, à explorer la préservée baie de Lan Ha en jonque traditionnelle, et à vous immerger dans la vie locale du Delta du Mékong.

Au Laos vous découvrez la capitale monarchique et religieuse de Luang Prabang, son architecture traditionnelle et la nature luxuriante de sa région.

C’est au Cambodge que vous explorez les temples d’Angkor Wat, et d’autres sites tout aussi riches.

Vous partirez de l’ancienne Indochine des souvenirs plein la tête !

Votre circuit au Vietnam

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Bienvenue au Vietnam ! Hanoi

  2. Jour 2

    Visite d’Hanoï et découvertes culinaires Hanoi

  3. Jour 3

    Croisière dans la baie de Lan Ha Hanoi - Lan Ha

  4. Jour 4

    Croisière dans la baie de Lan Ha et retour à Hanoï Lan Ha - Hanoi

  5. Jour 5

    Envol vers Luang Prabang Hanoi - Luang Prabang

  6. Jour 6

    Balade à bateau sur le Mékong Luang Prabang

  7. Jour 7

    Cascade de Kuang Si et marchés traditionnels Luang Prabang

  8. Jour 8

    Envol vers Siem Reap Luang Prabang - Siem Reap

  9. Jour 9

    Exploration des temples d’Angkor Siem Reap

  10. Jour 10

    Découverte de temples et visite de villages Siem Reap

  11. Jour 11

    Visite de temples et de villages traditionnels Siem Reap

  12. Jour 12

    Visite de temples et en route pour Phnom Penh Siem Reap - Phnom Penh

  13. Jour 13

    Découvertes culturelles à Phnom Penh Phnom Penh

  14. Jour 14

    Navigation en direction du delta du Mékong vietnamien Phnom Penh - Chau Doc

  15. Jour 15

    Visite du delta du Mékong vietnamien Chau Doc - Long Xuyen

  16. Jour 16

    Marché flottant et route pour Ho Chi Minh Long Xuyen - Hô Chi Minh-Ville

  17. Jour 17

    Visite culturelle d’Ho Chi Minh Ville Hô Chi Minh-Ville

  18. Jour 18

    Bon retour ! Hô Chi Minh-Ville

Demander un devis

Jour 1 Bienvenue au Vietnam !

Hanoi

A votre arrivée à l’aéroport d’Hanoï vous êtes accueillis et conduits à votre hôtel. Vous faites vos premiers pas dans la capitale vietnamienne au charme pittoresque.

Nuit à l'hôtel

Jour 2 Visite d’Hanoï et découvertes culinaires

Hanoi

Après un délicieux petit déjeuner vous partez à la découverte d’Hanoï et de ses trésors culturels. Vous visitez le Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils et qui expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du Vietnam. Vous vous rendez au Temple de la Littérature qui est la "première université du Vietnam". L’après-midi vous partez à la découverte de la richesse culinaire vietnamienne : une tasse de café sur une terrasse, dont la vue sur le Lac de l’Epée restitué (s’il vous plaît !) ; raviolis à la vapeur ; Bun Cha (nouilles de riz mangées avec du porc grillé); Nem aux crabes de mer; Chè (haricots mixtes mijotés avec des graines de lotus; peau de pamplemousse…), à vos papilles !

Nuit à l'hôtel

Jour 3 Croisière dans la baie de Lan Ha

Hanoi - Lan Ha

Vous vous rendez aujourd’hui à l’embarcadère d’Halong, où vous embarquez à bord d’une jonque pour explorer la baie de Lan Ha. Lan Han est considérée comme la petite sœur de la Baie d’Halong, tout aussi merveilleuse et bien moins fréquentée que son aînée : un bonheur à visiter ! Vous y découvrez les grottes Lumineuse et Sombre, et partez à la découverte des charmes cachés de la baie en kayak. N’hésitez pas à nager dans ses eaux limpides. Le soir vous profitez d’un coucher du soleil aux mille couleurs.

Nuit à bord d’une jonque de charme tout confort

Jour 4 Croisière dans la baie de Lan Ha et retour à Hanoï

Lan Ha - Hanoi

Le matin vous assistez à une séance de Tai Chi sur le pont puis, petit-déjeunez à bord avec une vue imprenable sur la baie. Vous découvrez la grotte Trung Trang sur l’île de Cat Ba, couverte par la forêt Kim Giao. Après un délicieux déjeuner et une dernière vue panoramique sur la baie, vous rejoignez Hanoï.

Nuit à l'hôtel

Jour 5 Envol vers Luang Prabang

Hanoi - Luang Prabang

Après un délicieux petit déjeuner, vous vous rendez à l’aéroport pour vous envoler en direction de Luang Prabang au Laos. La ville est un enchantement et un havre de paix accentué par son architecture semi-coloniale et sa végétation tropicale environnante. Comme introduction à la culture laotienne vous visitez les plus beaux temples de la ville et des environs : Wat Visoun, Wat Aham, Wat Xiengthong, Phousi Hill…

Nuit à l'hôtel

Jour 6 Balade à bateau sur le Mékong

Luang Prabang

Ce matin vous embarquez dans un petit bateau et prenez comme direction l’amont du Mékong. Vous découvrez la grotte de Pak Ou et visitez le village de Ban Muangkeo, célèbre pour son whisky de riz appelé le Lao-Lao. Vous déjeunez dans un restaurant typique au bord du Fleuve avant le retour à Luang Prabang.

Nuit à l'hôtel

Jour 7 Cascade de Kuang Si et marchés traditionnels

Luang Prabang

Aujourd’hui vous visitez le marché aux fruits de Talad Phosy, offrant un spectacle haut en couleurs et saveurs. Vous flânez dans le village de Ban Na Oune, habité par des Hmong, Ban Tha Pane des Kh’mu. Vous partez ensuite à la découverte de la Cascade de Kuang Xi, située au milieu d'une végétation luxuriante. C’est dans ce cadre idyllique que vous déjeunez et vous vous reposez. Le soir à Luang Prabang vous visitez le marché ethnique nocturne.

Nuit à l'hôtel

Jour 8 Envol vers Siem Reap

Luang Prabang - Siem Reap

Vous profitez de vos derniers moments dans le cadre enchanteur de Luang Prabang, avant de vous rendre à l’aéroport pour vous envoler en direction de Siem Reap. A votre arrivée vous êtes accueillis et conduits à votre hôtel.

Nuit à l'hôtel

Jour 9 Exploration des temples d’Angkor

Siem Reap

Après un copieux petit déjeuner vous partez à la découverte des temples d'Angkor Thom (Grande Cité). Vous poursuivez votre exploration avec le célèbre temple d'Angkor Wat, élevé au XIIème siècle par le roi Suryavarman II et marquant l'apogée du royaume Khmer. Vous découvrez aussi le temple Ta Prohm dans le groupe “Petit Circuit”, où des arbres gigantesques dominent le monastère et emprisonnent les ruines de leurs impressionnantes racines comme le feraient des pieuvres géantes avec leurs tentacules. Comme cerise sur le gâteau vous êtes invités à un dîner traditionnel Khmer accompagné d’un spectacle de danse Aspara.

Nuit à l'hôtel

Jour 10 Découverte de temples et visite de villages

Siem Reap

Ce matin vous vous rendez au temple Prè Rup, élevé sur 5 gradins et édifié au Xème siècle avec 3 matériaux de constructions tels que briques, grès et latérites. Vous visitez le village de Pradak, bien connu par la fabrication du sucre de Thnot, spécialité exceptionnelle du Cambodge. Cette escapade est aussi l’occasion de voir la campagne cambodgienne avec des arbres de Thnot. Vous visitez le temple de Banteay Srei (Citadelle des femmes), dédié à Shiva, dont l'architecture et les sculptures de grès rose portent une série de belles sculptures.

Nuit à l'hôtel

Jour 11 Visite de temples et de villages traditionnels

Siem Reap

Après un délicieux petit déjeuner vous partez à la découverte du temple Beng Melea. En cours de route vous croisez des marchés locaux très animés et les maisons en bois sur pilotis typiques de la région. La visite de cette miniature d’Angkor Wat encore oubliée est un vrai plaisir. Vous visitez ensuite Roulos, l’ensemble de temples le plus ancien d'Angkor. Il se trouve à 12 km à l'est de Siem Reap. Ces temples sont les vestiges d'Hariharalay, qui fut pendant 70 ans (et sous quatre rois successifs) la première capitale khmère.

Nuit à l'hôtel

Jour 12 Visite de temples et en route pour Phnom Penh

Siem Reap - Phnom Penh

Aujourd’hui vous explorez l’ancien pont archéologique de Kompong Kdei, et les temples préangkoriens de Sambo Prei Kuk, l’ancienne capitale avant Angkor, et de Kuha Nokor, Phum Prasat, les ateliers de sculpture sur pierre. Sur la route vous visitez le marché Skun connu sous le nom du marché aux mygales (grosse araignée). A votre arrivée à Phnom Penh vous vous installez à votre hôtel.

Nuit à l'hôtel

Jour 13 Découvertes culturelles à Phnom Penh

Phnom Penh

C’est accompagnés par votre guide que vous visitez l’ensemble des monuments du Palais Royal : le Pavillon de Chaya de Chan ; la Pagode d'argent, le Musée national qui accueille la plus belle collection du monde de sculptures Khmères… Vous découvrez le monument de l'Indépendance, qui est façonné selon le modèle de la tour centrale d'Angkor Wat, et qui a été érigé en 1958 pour commémorer l'indépendance du pays face à la France de 1953.

Nuit à l'hôtel

Jour 14 Navigation en direction du delta du Mékong vietnamien

Phnom Penh - Chau Doc

Vous profitez de votre matinée pour flâner une dernière fois dans la capitale cambodgienne. Après votre déjeuner vous embarquez à bord d’un bateau rapide, et prenez la direction de Chau Doc : bienvenue de nouveau au Vietnam !

Nuit à l'hôtel

Jour 15 Visite du delta du Mékong vietnamien

Chau Doc - Long Xuyen

Ce matin vous embarquez à bord d’un petit bateau pour découvrir le delta du Mékong vietnamien, dont un village flottant peuplé par des Cham. Ses habitants, de confession hindouiste, ont conservé leur mode de vie ancestral et pratiquent la pisciculture sur le Mékong. Au pied du Mont Sam de nombreux temples et pagodes ont été érigés, dont celui de la Déesse Ba Chua Xu (déesse de la fertilité, et de la protection des frontières vietnamiennes) ainsi que la pagode Tay An. Vous explorez ensuite la réserve d’oiseaux Tra Su, une forêt inondée typique dans la région occidentale du Sud-Vietnam. On y trouve de nombreuses espèces d'oiseaux d'eau, d’animaux sauvages et d’espèces aquatiques qui appartiennent au système de forêts à usages spéciaux au Vietnam. Grâce à la faune et la flore riches, Tra Su est devenue une destination idéale pour les chercheurs scientifiques, et ceux qui aiment la nature sauvage.

Nuit à l'hôtel

Jour 16 Marché flottant et route pour Ho Chi Minh

Long Xuyen - Hô Chi Minh-Ville

De bon matin vous embarquez à bord d’un sampan pour visiter le plus grand marché flottant au delta du Mékong: celui de Long Xuyen. Une centaine de bateaux y échangent leurs produits agricoles: pommes de terre, canne à sucre, légumes, produits aquatiques, et surtout plusieurs sortes de fruits tropicaux. Vous vous rendez sur l’île Cu Lao Ong Ho (Monsieur Tigre) en tuktuk local, pour y rencontrer les villageois très ouverts et hospitaliers. Madame Truc Mai vous ouvre les portes de sa maison et vous dévoile tous les secrets de la vie traditionnelle vietnamienne, vous pouvez préparer le déjeuner avec elle si vous le souhaitez. Puis vous prenez la route pour la ville d’Ho Chi Minh.

Nuit à l'hôtel

Jour 17 Visite culturelle d’Ho Chi Minh Ville

Hô Chi Minh-Ville

Ce matin vous partez avec votre guide à la découverte des trésors culturels d’Ho Chi Minh, dont le marché de Binh Tay et la pagode de Ngoc Hoang. Vous visitez aussi le musée de la Médecine Traditionnelle Vietnamienne, le Palais de l’Indépendance et le marché Ben Thanh. Vous regagnez votre hôtel avec une belle introduction de la culture vietnamienne et sa richesse.

Nuit à l'hôtel

Jour 18 Bon retour !

Hô Chi Minh-Ville

Vous profitez des derniers moments dans la ville d’Ho Chi Minh avant de rejoindre l‘aéroport. Vous quittez le Vietnam la tête pleine de souvenir !

Demander un devis

Budget

Parce que vous proposer un voyage immersif, à votre image et au prix juste est notre mission :

2318 euros par personne

Le prix est estimé pour deux personnes hors saisons hautes
Prix dégressif : plus vous êtes de fous, plus le prix est doux !


Ce voyage a été conçu par Hong pour vous inspirer dans vos envies d’évasion. Comme vous êtes au cœur de votre projet, elle l’affinera avec vous pour qu’il vous ressemble le mieux. C’est là toute l’art du voyage sur mesure !

Le tarif indiqué a donc pour objectif de vous donner une base de réflexion, à affiner selon votre propre projet.


Qu’inclut ce prix :

  • Votre accueil personnalisé à votre arrivée à Hanoï, et en français s’il vous plaît.
  • Le cocooning service* (24h/24 et 7j/7) : pour répondre à toutes vos questions et résoudre les pépins, qui sont on vous rassure, très rares !
  • Vos transferts en véhicule et chauffeur privés décrits dans le programme.
  • Les vols nationaux décrits dans le programme.
  • La présence de votre guide francophone au petit soin pour pour vos visites, excepté dans la baie de Lan Ha et les jours libres.
  • Les excursions à vélo et en bateau tels que décrits dans le programme.
  • L’hébergement en chambre double avec les petits-déjeuners.
  • Les droits d’entrée dans les sites proposés dans le programme.
  • Les taxes gouvernementales et les taxes de services.

Ce qu’il faut prévoir en plus :

  • Les vol internationaux dont le « Hanoï-Luang Prabang » et le « Luang Prabang – Siem Reap » (on vous accompagne dans vos recherches si vous le souhaitez).
  • Les assurances annulation et assistance.
  • Les activités non mentionnées ou en option.
  • Les repas du midi et du soir.
  • Le supplément chambre individuelle.
  • Les pourboires. Ils font partie de la culture du pays (les locaux eux-mêmes sont habitués à en donner).
  • Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”
  • Pour un voyage encore plus responsable, pensez à bien emmener votre gourde !



*Mais au fait, c’est quoi le cocooning service ?


Chez Trace Directe, on est là pour vous et on vous chouchoute.

Durant l’ensemble de votre voyage nous sommes en contact avec vous pour s’assurer que vous passez un merveilleux moment, et nous répondons présent en cas de besoin. Vous aurez notre numéro, et pourrez nous joindre 7j/7 24h/24, et ce même le dimanche !

Demander un devis