Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Voyage de noces des Andes à l'Amazonie

Voyage en amoureux

Les points forts du circuit

  • Un itinéraire hors des sentiers battus entre villes andines et coloniales, volcans et lagunes
  • Un séjour au cœur de l’Amazonie en totale immersion
  • La rencontre et l’échange avec les habitants de la communauté de Riobamba
  • Des hôtels soigneusement sélectionnés et dotés de spa pour des moments de bien être à deux
Circuit itinérant
Durée
14 jours
À partir de
2250 € (hors vol)
Demander un devis
equateur-quilotoa-couple

J’ai conçu ce séjour pour ceux qui souhaitent célébrer l’amour en Equateur !

Durant ce voyage de noces vous découvrez à deux la grande diversité de mon beau pays, avec ses villes andines et coloniales comme Quito, Otavalo et Cuenca. Vous vous immergez aussi au cœur de l’Amazonie et y rencontrez sa riche faune et ses habitants.

Les habitants de l’Equateur, vous aurez aussi l’occasion de les rencontrer dans la région de Riobamba où ils vous accueilleront, et partageront avec vous leur mode de vie et projets, comme celui de sauvegarde des alpagas. Vous assistez également au marché traditionnel de Guamote où le troc est toujours pratiqué.

L’Equateur vous séduira par sa nature et paysages époustouflants tels que ceux des volcans de Cotopaxi et Cubilche, la lagune de Cuicocha et la région tropicale de Baños, où de nombreuses activités sportives vous attendent !

Votre circuit en Equateur

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Bienvenue à Quito ! Quito

  2. Jour 2

    Visite de Quito et dégustation de chocolat Quito

  3. Jour 3

    Lagune de Cuicocha et rencontre avec les artisans Quito - Lagune Cuicocha - Otavalo

  4. Jour 4

    Immersion à deux dans la région rurale d’Otavalo Otavalo

  5. Jour 5

    Balade à cheval au pied du volcan Cotopaxi Otavalo - Parc national du Cotopaxi

  6. Jour 6

    En route pour l’Amazonie et cascades Parc national du Cotopaxi - Amazonie

  7. Jour 7

    Communauté indigène d’Amazonie et balade nocturne Amazonie

  8. Jour 8

    Cascades et aventures à Baños Amazonie - Baños

  9. Jour 9

    Randonnée au volcan Chimborazo et village de Guamote Baños - Volcan Chimborazo - Guamote

  10. Jour 10

    Marché traditionnel de Guamote et site Inca d’Ingapirca Guamote - Ingapirca - Cuenca

  11. Jour 11

    Immersion libre dans la ville coloniale de Cuenca Cuenca

  12. Jour 12

    Immersion à deux dans la région de Cuenca Cuenca

  13. Jour 13

    Romance à Cuenca Cuenca

  14. Jour 14

    Bon retour ! Cuenca

Demander un devis

Jour 1 Bienvenue à Quito !

Quito

Vous voilà arrivés à l’aéroport de Quito, que la romance équatorienne commence ! Vous êtes chaleureusement accueilli par votre guide qui vous conduit à votre hôtel situé au cœur d’un charmant quartier historique de Quito. Vous faites vos premiers pas dans cette superbe ville coloniale, avant de prendre un repos bien mérité.

Nuit à l'hôtel

Jour 2 Visite de Quito et dégustation de chocolat

Quito

Ce matin vous explorez à pied Quito émerveillés par les montagnes et volcans environnants, et par l’intensité des couleurs et des arômes. Avec votre guide vous flânez à travers ses ruelles aux maisons pittoresques. Vous découvrez la « Plaza de la Independencia » entourée d’arbres fleuris, de palmiers, et de beaux monuments. Là, vous participez à une délicieuse dégustation de chocolat fait du meilleur cacao au monde. Après le déjeuner vient la visite du site de la «Mitad del Mundo », mettant en évidence la ligne imaginaire équinoxiale qui divise la planète en deux hémisphères. Au dîner, vous dégustez un délicieux menu typique avec, à vos pieds, la ville illuminée pour finir cette journée sur une note romantique.

Nuit à l'hôtel

Jour 3 Lagune de Cuicocha et rencontre avec les artisans

Quito - Lagune Cuicocha - Otavalo

Aujourd’hui vous prenez la route vers la province de l’Imbabura, reconnue pour ses nombreux lacs et pour sa population indigène « les Otavaleños ». Vous allez à la rencontre d’une famille travaillant des objets en « totora », des joncs cueillis sur le lac San Pablo. Puis vous visitez un atelier artisanal d’instruments de musique à vent dont des flûtes de pan. Une petite balade vous mène jusqu’à la cascade sacrée de Peguche, et une visite de la petite communauté d’Iluman pratiquant encore le métier à tisser. Vous poursuivez la découverte de la région avec la Lagune de Cuicocha aux multiples tons de vert et de bleu. À la fin de la journée, vous prenez possession de votre chambre dans une belle Hacienda à l’architecture coloniale typique, et dans un fabuleux cadre nature !

Jour 4 Immersion à deux dans la région rurale d’Otavalo

Otavalo

La petite ville d’Otavalo est peuplée par une majorité d’indigènes kichwa, qui se distinguent par leurs vêtements uniques et colorés que vous découvrez au marché artisanal. Vous y découvrirez également des tapisseries aux motifs folkloriques, des pulls en laine et bien d’autres pièces artisanales de la région. Durant cette journée libre vous pouvez également vous reposer à l’hacienda ou encore choisir quelques une des activités proposées comme une belle randonnée à San Juan Pocyo, une balade à cheval, un cours de musique andine… Profitez également du spa de l’hacienda pour un moment de bien être à deux.

Nuit dans une hacienda traditionnelle

Jour 5 Balade à cheval au pied du volcan Cotopaxi

Otavalo - Parc national du Cotopaxi

Vous partez ce matin en direction du sud vers le Parc National de Cotopaxi. Une balade à cheval vous permet de découvrir les magnifiques paysages des Andes, avec le volcan du Cotopaxi en toile de fond. A votre retour, admirez le cadre exceptionnel de votre hôtel sur les flancs du volcan. Au crépuscule il se dévoile dans un ciel rose et étoilé, loin de la pollution visuelle des villes. Réchauffez-vous autour de la cheminée et profitez des moments inoubliables de romantisme et de détente. Vous clôturez cette soirée avec un délicieux dîner avant d’aller vous reposer.

Nuit à l’hôtel à flanc du volcan Cotopaxi

Jour 6 En route pour l’Amazonie et cascades

Parc national du Cotopaxi - Amazonie

Ce matin vous prenez la route en direction de la luxuriante Amazonie. Vous y faites une courte randonnée jusqu’aux cascades voisines, accompagné de votre guide indigène qui vous dira tout sur les bienfaits des plantes médicinales. Vous tombez sous le charme de la forêt tropicale et de ses cascades atteignant parfois plus de 15 mètres de haut ! Selon les saisons, vous pouvez non seulement entendre de grands groupes de perroquets dans la jungle, mais aussi les voir voler. Vous vous installez dans votre lodge au cœur d’une nature intacte. Le soir, après un cocktail de bienvenue et un dîner composé de produits frais et locaux, vous avez l’occasion de faire une dégustation de chocolat avant un repos bien mérité.

Nuit en Lodge au cœur de l’Amazonie

Jour 7 Communauté indigène d’Amazonie et balade nocturne

Amazonie

Cette journée d’aventures commence avec l’exploration d’une grotte située au milieu de la jungle. Vous rencontrez aussi la communauté quichua, le groupe ethnique le plus représentatif de la province du Napo en Amazonie, qui vous partagent leur façon de vivre, la fabrication de leur boisson typique « la chicha », et leur artisanat. Après une sieste bien méritée en journée et lorsque les températures s’adoucissent, vous partez pour une promenade nocturne dans la forêt. L’Amazonie vous offre une atmosphère unique et magique que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Nuit en Lodge au cœur de l’Amazonie

Jour 8 Cascades et aventures à Baños

Amazonie - Baños

Après un réveil matinal et un dernier petit-déjeuner au cœur de la forêt amazonienne, vous prenez la route en direction de Baños, ville thermale située à 1800 mètres d’altitude. Là, vous découvrez les magnifiques paysages de la forêt nuageuse de montagne, accompagnées d’impressionnantes cascades comme la « Manto del la Novia » ou le « Pailon del diablo ». Baños est le berceau des sports d’aventure en Équateur. Ici, vous avez la possibilité de pratiquer le rafting, le VTT, le canyoning, la randonnée… il y en a pour tous les goûts ! Pour vous remettre de vos émotions, à votre arrivée à l’hôtel vous profitez d’un massage « Purification de la montagne » pour un moment de bien être à deux.

Nuit à l'hôtel

Jour 9 Randonnée au volcan Chimborazo et village de Guamote

Baños - Volcan Chimborazo - Guamote

Tôt le matin vous vous rendez à Riobamba d’où vous débutez l’exploration du volcan Chimborazo, le plus haut d’Équateur culminant à 6268 m. Vous vous rendez en véhicule sur les flancs du volcan à 4800m d’altitude, où vous découvrez le paysage spectaculaire offert. Vous vous rendez ensuite à Guamote, petit village indigène où vous êtes accueilli pour la nuit. Plus qu’un logement, il s’agit d’un projet communautaire offrant un soutien éducatif à la population locale défavorisée. Vous concluez cette belle journée avec gourmandise par un cours de cuisine typique en compagnie de vos hôtes, avec au menu des produits locaux comme le quinoa : Bon appétit !

Nuit en Maison d’hôtes

Jour 10 Marché traditionnel de Guamote et site Inca d’Ingapirca

Guamote - Ingapirca - Cuenca

Ce matin vous visitez le marché traditionnel de Guamote (organisé chaque jeudi). Il est l'un des marchés les plus méconnus et authentiques d'Equateur. C’est ici que les indigènes de la région vendent ou échangent leurs animaux (cochons, moutons, poules…) ainsi que de nombreuses marchandises de la vie quotidienne. Puis vous prenez la route vers le sud du pays et découvrez Ingapirca, le site archéologique de culture Incas le mieux conservé du pays, et qui apparaît aujourd'hui comme un centre religieux dédié au Soleil. Vous vous rendez ensuite à Cuenca en passant par une belle route traversant des paysages ruraux typiques des Andes, aux parcelles cultivées en patchwork.

Nuit à l'hôtel

Jour 11 Immersion libre dans la ville coloniale de Cuenca

Cuenca

Aujourd’hui vous découvrez en toute liberté la ville de Cuenca, troisième ville la plus importante du pays ayant inspiré plusieurs poètes, artistes et philosophes. Vous flânez dans ses rues pittoresques à la rencontre de ses belles places, églises, cloîtres et marchés. Découvrez également le marché aux fleurs ouvert tous les jours sur la « Plaza de la Iglesia del Carmel de la Asunción ». Cuenca est aussi un centre d'artisanat reconnu, notamment pour ses céramiques et ses tissus. Dans l'après-midi, vous visitez si vous le souhaitez le Musée des Cultures Aborigènes possédant une collection privée où sont représentées plus de 20 cultures précolombiennes de l'Equateur. S’il vous reste du temps, vous pouvez également visiter un atelier fabriquant les fameux chapeaux de Panama qui s’exportent dans le monde entier.

Nuit à l'hôtel

Jour 12 Immersion à deux dans la région de Cuenca

Cuenca

Vous profitez de cette journée à deux pour découvrir les trésors de Cuenca et de sa région. Il y a 1001 possibilités d’exploration comme le village pittoresque de Gualaceo. Ce village se trouve dans la vallée la plus fertile de la « Sierra », qui a su se moderniser tout en gardant son architecture et ses traditions andines. Visitez l’atelier de l’Ikat, où un membre de la famille Jimenez vous reçoit pour vous montrer tout le processus de fabrication de l’Ikat, une technique artisanale et ancestrale pour tisser et teindre des textiles.

Nuit à l'hôtel

Jour 13 Romance à Cuenca

Cuenca

Cette seconde journée à Cuenca vous permet d’explorer ses trésors et sa région en toute liberté. Nous vous recommandons le village de Chordeleg, riche en artisanat dont la fabrication de bijoux en filigrane d’argent. Un petit musée propose des pièces archéologiques et présente l’histoire de l’artisanat de la région, avec notamment à l’entrée une reproduction géante de la célèbre boucle d’oreille « candonga » chef d’oeuvre de l’orfèvrerie de Gualaceo.

Nuit à l'hôtel

Jour 14 Bon retour !

Cuenca

Aujourd’hui, vos noces équatoriennes se terminent en vous laissant de grands souvenirs que vous partagerez à deux. Vous rejoignez l’aéroport de Guayaquil. En chemin, vous traversez le parc national de Cajas qui offre l’un des paysages les plus impressionnants des Andes, parsemé de plusieurs lacs aux eaux sombres et de forêts. A votre arrivée à Guayaquil vous profitez d’un bon déjeuner sur le Malecon avant de vous rendre à l’aéroport.

Demander un devis

Budget

Parce que vous proposer un voyage immersif, à votre image et au prix juste est notre mission :

2250 euros par personne

Le prix est estimé pour deux personnes hors saisons hautes


Ce voyage a été conçu par Paola pour vous inspirer dans vos envies d’évasion. Comme vous êtes au cœur de votre projet, elle l’affinera avec vous pour qu’il vous ressemble le mieux. C’est là toute l’art du voyage sur mesure !

Le tarif indiqué a donc pour objectif de vous donner une base de réflexion, à affiner selon votre propre projet.


Qu’inclut ce prix :

  • Votre accueil personnalisé à votre arrivée à Quito, et en français s’il vous plaît.
  • Le cocooning service* (24h/24 et 7j/7) : pour répondre à toutes vos questions et résoudre les pépins, qui sont on vous rassure, très rares !
  • La présence d’un guide francophone ou anglophone (selon disponibilité) pour les visites proposées.
  • Les transferts et transports en véhicule privé avec chauffeur hispanophone.
  • L’hébergement en chambre double avec les petits-déjeuners.
  • Le repas mentionnés comme inclus dans le programme.
  • Les droits d’entrée dans les sites proposés dans le programme.
  • Les taxes gouvernementales et les taxes de services.

Ce qu’il faut prévoir en plus :

  • Le vol international (on vous accompagne dans vos recherches si vous le souhaitez).
  • Les assurances annulation et assistance.
  • Les activités non mentionnées ou en option.
  • Les repas du midi et du soir.
  • Le supplément chambre individuelle.
  • Les pourboires. Ils font partie de la culture du pays (les locaux eux-mêmes sont habitués à en donner).
  • Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”
  • Pour un voyage encore plus responsable, pensez à bien emmener votre gourde !


*Mais au fait, c’est quoi le cocooning service ?

Chez Trace Directe, on est là pour vous et on vous chouchoute.
Durant l’ensemble de votre voyage nous sommes en contact avec vous pour s’assurer que vous passez un merveilleux moment, et nous répondons présent en cas de besoin. Vous aurez notre numéro, et pourrez nous joindre 7j/7 24h/24, et ce même le dimanche !

Demander un devis