Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Randonnées et rencontres à Dalat et dans le Nord Vietnam

Voyage découverte

Les points forts du circuit

  • Des randonnées accessibles à tous dans les montagnes verdoyantes du Vietnam
  • Des nuits chez l’habitant pour rencontrer et échanger avec la population locale
  • Une immersion complète pour une compréhension de la mosaïque culturelle qu’est le Vietnam
Circuit itinérant
Durée
17 jours
À partir de
2018 €
Demander un devis
Randonnées et rencontres à Dalat et dans le Nord Vietnam

J’ai crée ce voyage pour vous permettre de vivre le Vietnam de l’intérieur. Vous sortirez des sentiers battus grâce à des randonnées dans des régions rurales, et partirez à la rencontre de ses populations.

Après une première immersion dans le delta du Mékong, vous découvrez la verdoyante Dalat et sa région. Vous empruntez des sentiers forestiers et de montagne, croisez des villages traditionnels et rencontrez ses populations.

Dans la région du Nord vous partez 4 jours à l’aventure, durant lesquels vous échangez avec les tribus ethniques et qui vous accueillent chaleureusement.

Un voyage riche en expériences, échanges et émotions qui me tarde d'organiser pour vous !

Votre circuit au Vietnam

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Bienvenue au Vietnam ! Hô Chi Minh-Ville

  2. Jour 2

    Immersion dans le delta du Mékong Hô Chi Minh-Ville

  3. Jour 3

    Découverte d’Ho Chi Minh et envol pour Hoi An Hô Chi Minh-Ville - Hoi An

  4. Jour 4

    Balade à vélo et initiation à la pêche traditionnelle Hoi An

  5. Jour 5

    Envol pour la verdoyante Dalat Hoi An - Dalat

  6. Jour 6

    Randonnée dans la région de Dalat Dalat

  7. Jour 7

    Randonnée dans la forêt tropicale Dalat

  8. Jour 8

    Envol pour Hanoï visites culturelles Dalat - Hanoi

  9. Jour 9

    En route pour le village de Ban Luoc Hanoi - Ha Giang - Ban Luoc

  10. Jour 10

    Randonnée dans la région de Ban Luoc Ban Luoc

  11. Jour 11

    Randonnée à travers les rizières et la forêt tropicale Ban Luoc - Nam Ai

  12. Jour 12

    Nouvelle journée de randonnée en montagne Nam Ai - Nam Hong

  13. Jour 13

    Randonnée jusqu’à la vallée de Thong Nguyen Nam Hong - Thong Nguyen

  14. Jour 14

    En route pour Hanoï Thong Nguyen - Hanoi

  15. Jour 15

    Croisière sur la baie de Lan Ha Hanoi - Lan Ha

  16. Jour 16

    Croisière sur la baie de Lan Ha et retour à Hanoï Lan Ha - Hanoi

  17. Jour 17

    Bon retour !

Demander un devis

Jour 1 Bienvenue au Vietnam !

Hô Chi Minh-Ville

A votre arrivée à Ho Chi Minh, vous êtes accueillis par votre guide francophone et conduits à votre hôtel. Vous faites vos premiers pas dans la capitale vietnamienne, et goûtez à un plat typique pour le dîner.

Nuit à l'hôtel

Jour 2 Immersion dans le delta du Mékong

Hô Chi Minh-Ville

Après un délicieux petit déjeuner vous vous rendez dans le delta du Mékong pour une immersion nature et culture. Arrivés à Ben Tre, capitale des cocotiers du delta, vous visitez une fabrique de bonbons à la noix de coco, et une briqueterie, qui transforme et cuit dans ses fours imposants l’argile du Mékong. C’est dans un traditionnel tuktuk que vous explorez la campagne verdoyante et observez la vie heureuse des villageois. Après votre déjeuner composé de plats typiques, vous vous baladez à vélo au beau milieu de jardins fruitiers. Retour à Ho Chi Minh en fin de journée.

Nuit à l'hôtel

Jour 3 Découverte d’Ho Chi Minh et envol pour Hoi An

Hô Chi Minh-Ville - Hoi An

Ce matin vous visitez la ville d’Ho Chi Minh accompagnés de votre guide. Vous déambulez dans les allées du marché de Binh Tay, découvrez la pagode de Ngoc Hoang (une des pagodes les plus anciennes de la ville), et visitez le Musée de la Médecine Traditionnelle Vietnamienn Après cette riche visite vous vous rendez à l’aéroport pour vous envoler en direction de Danang. A votre arrivée vous êtes accueillis et conduits à Hoi An.

Nuit à l'hôtel

Jour 4 Balade à vélo et initiation à la pêche traditionnelle

Hoi An

Ce matin vous découvrez la région de Hoi An à vélo. Au village de Cam Thanh vous embarquez à bord d’un « kouffa », un petit bateau construit en bambou en forme d’un grand panier rond. Vous en apprenez plus sur les techniques de pêche traditionnelle et vous pourrez tenter votre chance si vous le souhaitez. Vous savourez un déjeuner typique au village maraîcher de Tra Que, avant de rejoindre la plage d’An Bang pour un instant de repos et de sérénité. L’après-midi vous découvrez les trésors culturels de la ville d’Hoi An : le musée des antiquités, le pont japonais, et surtout le port qui était très animé au XVème siècle et où accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais…

Nuit à l'hôtel

Jour 5 Envol pour la verdoyante Dalat

Hoi An - Dalat

Vous profitez de vos derniers moments à Hoi An avant de vous rendre à l’aéroport de Danang. Vous vous envolez pour Dalat, ville perchée dans un paysage montagnard et fleuri, pour une touche de fraîcheur !

Nuit à l'hôtel

Jour 6 Randonnée dans la région de Dalat

Dalat

Après votre petit déjeuner vous partez pour une journée de marche dans la région montagneuse de Dalat. Une montée de 720m vous mène au sommet d’une montagne, d’où vous profitez d’une vue imprenable sur la ville et la vallée. Sur le chemin vous croisez une belle ferme productrice de divers légumes, et admirez la beauté de la forêt tropicale. Vous visitez également le village ethnique de Lat pour en savoir plus sur la vie quotidienne, les traditions et coutumes de ses habitants. Retour à Dalat en fin d’après-midi pour un repos bien mérité.

Nuit à l'hôtel

Jour 7 Randonnée dans la forêt tropicale

Dalat

Ce matin vous vous rendez au village du Poulet pour une randonnée pleine de surprises. Vous passez en chemin par le village de l’ethnie Koho avant de vous enfoncer dans la dense jungle où tout bruit urbain semble disparaître. Vous vous émerveillez de la beauté du lieu, de ses arbres géants et ses ruisseaux donnant un côté féérique. Sur la route du retour pour Dalat vous visitez le monastère Zen Truc Lam.

Nuit à l'hôtel

Jour 8 Envol pour Hanoï visites culturelles

Dalat - Hanoi

Après un délicieux petit déjeuner vous vous rendez à l’aéroport, pour vous envoler en direction d’Hanoï. L’après-midi c’est accompagnés par votre guide que vous découvrez les trésors culturels de la ville : le Temple de la Littérature qui est la "première université du Vietnam", le temple Ngoc Son au bord du lac central Hoan Kiem, ainsi que les ruelles du vieux quartier qui vous permettront de bien appréhender la vie locale de la capitale.

Nuit à l'hôtel

Jour 9 En route pour le village de Ban Luoc

Hanoi - Ha Giang - Ban Luoc

Ce matin vous prenez la route en direction du village de Ban Luoc, peuplé par les Dzao noirs. En chemin vous admirez des paysages naturels spectaculaires, des rizières verdoyantes et de nombreux villages colorés. A Tuyen Quang vous visitez des cultures de thé vert. A votre arrivée au village, vous rejoignez vos hôtes vivant dans une maison sur pilotis par une promenade à pied ou à moto.

Nuit chez l'habitant

Jour 10 Randonnée dans la région de Ban Luoc

Ban Luoc

Après un délicieux petit déjeuner préparé par votre famille hôte, vous partez pour une journée de randonnée dans la région. Vous passez de hameaux en hameaux dispersés dans cette région montagneuse, découvrez de superbes rizières en terrasse, et observez des scènes de vie authentiques des Dzao et Nung, vêtus de leurs vêtements traditionnels et parlant leur dialecte. Ces derniers ont acquis un savoir-faire leur permettant de vivre en parfaite autonomie.

Nuit chez l'habitant

Jour 11 Randonnée à travers les rizières et la forêt tropicale

Ban Luoc - Nam Ai

Ce matin vous partez pour une seconde journée de randonnée dans la région. Vous profitez de vues magnifiques sur les hautes montagnes du massif de Tay Con Linh et ses vallées verdoyantes. Une heure de montée vous mène à une porte céleste, puis vous suivez un chemin caché sous les bambous et les théiers afin de rejoindre le village de Ho Thau pour le déjeuner. L’après-midi vous traversez de nombreuses rizières et forêts tropicales, avant d’arriver au village de Nam Ai, où vous êtes accueillis par votre famille hôte.

Nuit chez l'habitant

Jour 12 Nouvelle journée de randonnée en montagne

Nam Ai - Nam Hong

Vous profitez d’une matinée paisible en haute montagne et de la convivialité de votre famille hôte qui se rassemble autour du foyer. Puis vous débutez une nouvelle journée de marche. La randonnée de ce jour vous permet de découvrir des villages nichés au pied des montagnes et au milieu des rizières en terrasse. Vous rencontrez les Dzao rouges, les Dzao noirs à la tunique ainsi que les Pa Then. Vous arrivez au village de Nam Hong où vous êtes accueillis par votre famille hôte pour la nuit.

Nuit chez l'habitant

Jour 13 Randonnée jusqu’à la vallée de Thong Nguyen

Nam Hong - Thong Nguyen

Ce matin vous reprenez les sentiers à travers les rizières et les forêts tropicales en direction de la vallée de Thong Nguyen. Après environ trois heures de marche, vous profitez d'une pause déjeuner chez l’habitant ou dans la nature. Une descente agréable vous mènera à la vallée de Thong Nguyen. C’est ici que vous dites au revoir à votre guide qui vous a accompagnés durant votre aventure dans cette région. Vous êtes conduits à votre lodge pour la nuit.

Nuit en lodge

Jour 14 En route pour Hanoï

Thong Nguyen - Hanoi

Après un délicieux petit déjeuner dans ce cadre magnifique, vous prenez la route en direction de la capitale vietnamienne : Hanoï.

Nuit à l'hôtel

Jour 15 Croisière sur la baie de Lan Ha

Hanoi - Lan Ha

Vous vous rendez aujourd’hui à l’embarcadère d’Halong, où vous embarquez dans un bateau pour explorer la baie de Lan Ha. Lan Han est considérée comme la petite sœur de la Baie d’Halong, tout aussi merveilleuse et bien moins fréquentée que son aînée : un bonheur à visiter ! Vous y découvrez des grottes spectaculaires et partez à la découverte des charmes cachés de la baie en kayak. N’hésitez pas à nager dans ses eaux limpides. Le soir vous profitez d’un coucher du soleil aux mille couleurs.

Nuit à bord d’une jonque de charme tout confort

Jour 16 Croisière sur la baie de Lan Ha et retour à Hanoï

Lan Ha - Hanoi

Le matin vous assistez à une séance de Tai Chi sur le pont puis, petit-déjeunez à bord avec une vue imprenable sur la baie. Vous découvrez la grotte Trung Trang sur l’île de Cat Ba, couverte par la forêt Kim Giao. Après un délicieux déjeuner et une dernière vue panoramique sur la baie, vous rejoignez Hanoï.

Nuit à l'hôtel

Jour 17 Bon retour !

Vous profitez des derniers instants dans la capitale vietnamienne avant de rejoindre l‘aéroport. Vous quittez le Vietnam la tête pleine de souvenir !

Demander un devis

Budget

Parce que vous proposer un voyage immersif, à votre image et au prix juste est notre mission :

2018 euros par personne

Le prix est estimé pour deux personnes hors saisons hautes
Prix dégressif : plus vous êtes de fous, plus le prix est doux !

Ce voyage a été conçu par Hong pour vous inspirer dans vos envies d’évasion. Comme vous êtes au cœur de votre projet, elle l’affinera avec vous pour qu’il vous ressemble le mieux. C’est là toute l’art du voyage sur mesure !

Le tarif indiqué a donc pour objectif de vous donner une base de réflexion, à affiner selon votre propre projet.


Qu’inclut ce prix :

  • Votre accueil personnalisé à votre arrivée à Ho Chi Minh, et en français s’il vous plaît.
  • Le cocooning service* (24h/24 et 7j/7) : pour répondre à toutes vos questions et résoudre les pépins, qui sont on vous rassure, très rares !
  • Vos transferts en véhicule et chauffeur privés décrits dans le programme.
  • Les vols nationaux décrits dans le programme.
  • La présence de votre guide francophone au petit soin pour vos visites, excepté dans la baie de Lan Ha et les jours libres.
  • Les excursions à vélo et en bateau tels que décrits dans le programme.
  • L’hébergement en chambre double avec les petits-déjeuners.
  • Les droits d’entrée dans les sites proposés dans le programme.
  • Les taxes gouvernementales et les taxes de services.

Ce qu’il faut prévoir en plus :

  • Le vol international (on vous accompagne dans vos recherches si vous le souhaitez).
  • Les assurances annulation et assistance.
  • Les activités non mentionnées ou en option.
  • Les repas du midi et du soir.
  • Le supplément chambre individuelle.
  • Les pourboires. Ils font partie de la culture du pays (les locaux eux-mêmes sont habitués à en donner).
  • Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”
  • Pour un voyage encore plus responsable, pensez à bien emmener votre gourde !


*Mais au fait, c’est quoi le cocooning service ?

Chez Trace Directe, on est là pour vous et on vous chouchoute.

Durant l’ensemble de votre voyage nous sommes en contact avec vous pour s’assurer que vous passez un merveilleux moment, et nous répondons présent en cas de besoin. Vous aurez notre numéro, et pourrez nous joindre 7j/7 24h/24, et ce même le dimanche !

Demander un devis