Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Trekking dans les montagnes Shan

Voyage découverte

Les points forts du circuit

  • Le train circulaire de Yangon
  • Trek et logement chez l’habitant ou en monastère
  • Les temples de Bagan à vélo
  • Croisière sur le lac Inle
Circuit itinérant
Durée
15 jours
À partir de
1995 € (hors vol)
Demander un devis
temple birmanie

Ce programme offre une immersion totale dans la culture et les paysages birmans. Vous arrivez à Yangon pour découvrir ses joyaux, avant d’embarquer en calèche pour arpenter Mandalay. Sur le site archéologique de Bagan aux sanctuaires impressionnants, vous continuez votre exploration à vélo. A bord de votre pirogue vous voguez les eaux d’Irrawaddy puis de Inle. Un trek de 3 jours dans les hameaux des montagnes vous immerge chez l’habitant ainsi qu’au cœur de la nature intacte et verdoyante.

Votre circuit en Birmanie

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Visite des hauts-lieux spirituels Yangon

  2. Jour 2

    Tour de la ville en train circulaire

  3. Jour 3

    Les incontournables de Mandalay Yangon - Mandalay

  4. Jour 4

    Exploration d’Ava en calèche Mandalay

  5. Jour 5

    En bateau sur le fleuve Irrawaddy Mandalay - Bagan

  6. Jour 6

    Croisière le long de Bagan Bagan

  7. Jour 7

    Pédaler dans les vestiges sacrés Bagan

  8. Jour 8

    Arrivée dans les montagnes Bagan - Heho - Kalaw

  9. Jour 9, 10 & 11

    Trek et immersion chez l’habitant Kalaw - Kyauksu - Lac Inle

  10. Jour 12

    Voguer dans la vie du lac Lac Inle

  11. Jour 13

    Rencontre des artisans locaux Lac Inle

  12. Jour 14

    Site historique de Sagar Lac Inle

  13. Jour 15

    Transfert vers l'aeroport Lac Inle - Yangon

Demander un devis

Jour 1 Visite des hauts-lieux spirituels

Yangon


Depuis l’aéroport de Yangon vous partez pour votre hôtel en compagnie de votre chauffeur. Une fois bien installés et prêts, vos premières visites peuvent commencer.

L’architecture coloniale des bâtiments apportent une touche romanesque à la capitale. Au marché Bokyoke immergez-vous dans la vie locale. Si vous aimez les lieux spirituels, direction les pagodes Botathaung, Sule, mais réservez celle de Shwedagon pour le coucher de soleil colorant ses dômes et ses fidèles.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 2 Tour de la ville en train circulaire

Aujourd’hui se consacre d’abord à l’histoire du pays. Votre guide vous emmène découvrir l’ancien secrétariat, la banque centale, l’école Saint-Paul et trésors du quartier colonial.

Ensuite vous entrez dans une pharmacie locale où l’on vous explique les mécanismes de la médecine traditionnelle si précieuse aux habitants. Rendez-vous ensuite au Strand Hotel à l’histoire mouvementée.

L’après-midi, vous découvrez la ville depuis le train circulaire roulant doucement, ce qui vous permet de tout observer !

Votre hébergement : Hôtel

Jour 3 Les incontournables de Mandalay

Yangon - Mandalay

Ce matin avant de vous envoler vers Mandalay, assurez-vous de bien vous restaurer. Si cela vous dit, le petit-déjeuner traditionnel nommé mohinga est délicieux.

Dès votre atterrissage suivant votre chauffeur vous emmène à l’hôtel et vous enchaînez l’exploration passionnante de la Birmanie.

Vous rencontrez les artisans des feuilles d’or. Vous visitez les pagodes incontournables Mahamuni, Shwenandaw et Kuthodaw. Avant de grimper en haut de la colline pour le coucher du soleil, découvrez aussi le monastère au Golden Palace.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 4 Exploration d’Ava en calèche

Mandalay

En cette belle journée vous embarquez en bateau sur une rivière pour Ava qui recèle des richesses du passé et si bien cachées au milieu de la nature.

A votre arrivée, montez à bord de votre calèche pour découvrir le site où jadis plusieurs dynasties ont régné. C’est aussi l’occasion pour vous de mieux comprendre la vie des moines. Vous grimpez la colline Sagaing pour explorer ses jolies pagodes.

Puis vous prenez la route vers Amapura pour découvrir comment se confectionne le longyi, costume traditionnel du pays. Traversez aussi le plus long pont en tek du monde, nommé U Bein.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 5 En bateau sur le fleuve Irrawaddy

Mandalay - Bagan

Vous embarquez pour une croisière sur le fleuve Irrawaddy qui prend sa source dans l’Himalaya. Laissez votre regard se poser sur un quotidien birman très différent de celui des villes.

Sur les berges, les habitants travaillent des brique à partir du limon fluvial. Vous croisez les pêcheurs et les agriculteurs s’adonnant à leur tâche, que ce soit remplir leur filet de poissons ou abreuver les buffles. Vous voguez en direction de Bagan.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 6 Croisière le long de Bagan

Bagan


La beauté de Bagan en fascine plus d’un, les voyageurs aiment les découvertes archéologiques. Il y a plusieurs façons de l’aborder. Premièrement, visitez le temple de Manuha. Puis continuez l’exploration du village Myinkaba qui l’abrite, rencontrez les artisans de laque à la besogne. D’autres merveilles vous attendent comme les temples d’Ananda et Sulamani, la pagode Shwezigon et tant d’autres. Pour avoir une vue d’ensemble du site, embarquez pour votre croisière privée, le panorama qu’offre les cimes des édifices sacrés est magnifique.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 7 Pédaler dans les vestiges sacrés

Bagan


Bagan vous réserve d’autres surprises. Aujourd’hui vous découvrez les vestiges cachés du site. Vous avez le choix de le faire à vélo ou en scooter motorisé. Parcourez les sentiers étroits à la recherche des stupas et palais millénaires.

Mêlés à la verdure, ces ruines dégagent davantage de charme. Vous passez des bourgades aux maisonnettes rustiques. Lorsque le soleil se couche, montez au sommet d’un temple pour vous émerveiller du panorama. Pour les amoureux de photographie, ce moment marquant de votre voyage est l’occasion de faire de belles images.

Si vous le souhaitez, faites l’ascension en montgolfière sur Bagan.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 8 Arrivée dans les montagnes

Bagan - Heho - Kalaw

Vous dites « au revoir » à Bagan en direction de votre aventure suivante. Prenez l’avion pour Heho et retrouvez votre chauffeur qui vous attend à l’aéroport, il vous emmene à Kalaw.

Profitez de cette journée qui précède votre trek demain pour vous reposer. Sinon, vous préférez peut-être faire quelques emplettes ou balades. L’air frais de la montagne vous fait du bien, prenez le temps qu’il vous faut pour découvrir les petits recoins cette ville tranquille.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 9, 10 & 11 Trek et immersion chez l’habitant

Kalaw - Kyauksu - Lac Inle

Des richesses historiques vous entamez maintenant votre immersion dans la nature et parmi les habitants. Au bout de ce trek de 3 jours, vous atteindrez le lac Inle.

Pour commencer ces 5-6 heures de marche, vous traverser la forêt qui dévoile de magnifique paysages. Arrivés sur les champs, vous avancez à votre rythme, les paysans labourent leurs cultures à l’aide des buffles. Une fois arrivés chez les Pa-O Kyauksu, vous logerez à leur domicile chaleureux.

En ce deuxième jour de trek, vous êtes plein d’entrain dès le réveil. De monts en vallons, vous traversez des champs aux couleurs chatoyantes. Vous faites des petites ascensions faciles pour vous retrouver sur des points de vue magnifiques. Prenez les petits sentiers de terre battue qui se faufilent entre les rizières. Ce soir, après vos 4-5 heures de marche, vous logez à Pattu, petit hameau attachant.

Troisième et dernier jour de trek, au fur et à mesure que vous avancez, elle se dissipe et vous découvrez des nouvelles collines où circulent des carrioles en bois. Vous vous restaurez, puis vous partez voguer sur le canal vers le lac Inle sur votre pirogue traditionnelle.

Votre hébergement : Chez l'habitant

Jour 12 Voguer dans la vie du lac

Lac Inle

Aujourd’hui, vous profitez bien de la vie aux alentours du lac Inle. La Birmanie authentique n’en finit pas de vous séduire. Les cultures Shan, Inn Tha, Pa-O et Daun se mélangent lors du marché qui tourne à plusieurs emplacements du lac d’un jour à l’autre. Vous naviguez vers les villages pour admirer les habitations construite au-dessus des eaux. Laissez-vous guider par votre curiosité, vous découvrez les potagers flottants où les habitant font pousser leurs tomates et autres légumes.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 13 Rencontre des artisans locaux

Lac Inle

De bon matin, profitez de l’ambiance magique du lac Inle, mettant en scène les pêcheurs doués d’une technique propre à eux. Plus tard dans la journée, vous êtes curieux de l’artisanat local. Si vous le souhaitez, rendez-vous chez les fabricants de cigare. Ou bien, vous préférez peut-être découvrir les ombrelles traditionnelles en papier. Quel que soit votre choix, vous serez heureux d’apprendre les secrets de leur confection.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 14 Site historique de Sagar

Lac Inle

Prêt pour la découverte de Sagar ? Les vestiges des stupas semblent vous raconter leur passé. Arrivé au village, vous découvrez la quiétude du monastère. Votre excursion vous aura fait arpenter le lac Inle du Nord au Sud. Au fur et à mesure que vous avancez, le lac se resserre jusqu’à former quasiment un canal. Tout vous fascine en ces lieux empreints de sérénité, votre seule envie est de vous y attarder.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 15 Transfert vers l'aeroport

Lac Inle - Yangon

Aujourd’hui vous revenez à Yangon par avion depuis Heho. Si cela vous dit, n’hésitez pas à faire vos dernières petites emplettes avant votre vol, peut-être au marché Bokyoke. Ou bien vous souhaitez peut-être prendre un bon repas encore avant d’embarquer, n’hésitez pas à demander conseil à votre expert-voyage. Il se fera un plaisir de partager avec vous ses bonnes adresses !

Demander un devis

Budget

Votre budget estimé par personne en chambre double.

A partir de 1995 € par personne sur la base de 2 participants.

Le budget peut varier selon le nombre de participants, la saison et la personnalisation des prestations.

Ce que le prix comprend

  • L’accueil à Yangon par votre expert voyage
  • L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7
  • Les transferts et transports terrestres en véhicule privé climatisé avec chauffeur anglophone
  • Le logement : À l’hôtel en chambre double et chez l’habitant ou monastère durant le trek
  • Les repas : petit-déjeuner uniquement. Pension complète durant le trek.
  • Les vols domestiques (prix soumis à modification en fonction des disponibilités & annulations inhérentes à la Birmanie
  • Un guide anglophone local pour chaque visite ainsi que les entrées des monuments et des sites
  • Toutes les activités prévues dans le programme

Ce que le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les taxes d’aéroport internationales
  • Tous les déjeuners et dîners
  • Les frais de visa – valable 28 jours
  • Les visites et activités proposées en option
  • L’assurance assistance-rapatriement
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires

Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend"

Demander un devis