Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Essentiel : Mandalay, Bagan et lac Inle

Voyage découverte

Les points forts du circuit

  • Les temples de Bagan à vélo
  • Découverte de l’artisanat local
  • En bateau sur le fleuve Irrawady et le lac Inle
  • Des hébergements à la hauteur de vos inspirations
Circuit itinérant
Durée
10 jours
À partir de
1690 € (hors vol)
Demander un devis
Birmanie temple


Débutez votre voyage au Myanmar à la découverte de Yangon, la capitale mêlant architecture coloniale et pagodes bouddhiques. Puis direction Mandalay pour rencontrer les artisans de feuilles d’or avant d’explorer les anciennes cités royales. Vous voguez ensuite sur le fleuve Irrawady. Enfourchez votre vélo pour explorer les merveilles archéologiques de Bagan. Explorez les grottes de Pindaya aux milliers de Bouddha et découvrez la campagne Shan en train. Enfin, vous voguez sur le lac Inle cette fois au rythme de la vie sur les eaux.

Votre circuit en Birmanie

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Accueil et installation à l’hôtel Yangon

  2. Jour 2

    A la rencontre des batteurs d’or Yangon - Mandalay

  3. Jour 3

    En calèche au royaume Shan Mandalay

  4. Jour 4

    Croisière sur le fleuve Irrawaddy Mandalay - Bagan

  5. Jour 5

    Marché Nyaung Oo et temple Manuha Bagan

  6. Jour 6

    A vélo pour explorer Bagan Bagan

  7. Jour 7

    Les Bouddhas dorés des grottes Bagan - Pindaya

  8. Jour 8

    En train dans les paysages Shan Pindaya - Lac Inle

  9. Jour 9

    En pirogue au lac Inle Lac Inle

  10. Jour 10

    Transfert vers l'aeroport Lac Inle - Yangon

Demander un devis

Jour 1 Accueil et installation à l’hôtel

Yangon


Dès votre atterrissage à l’aéroport international de Yangon où vous accueille votre guide local, votre chauffeur vous emmène à votre hôtel. Après un court échange avec votre expert voyage qui vous y attend pour faire connaissance et fournir quelques derniers détails, vous allez directement découvrir la capitale.

Les anciennes bâtisses coloniales renforcent sa beauté, vous vous en imprégnez tranquillement. Vous comparez les charmes de deux pagodes incontournables, Sule et Shwedagon. Entre les deux visites, une balade au marché de Bokyoke.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 2 A la rencontre des batteurs d’or

Yangon - Mandalay


En avion pour Mandalay ! A la sortie de ce petit vol, votre nouveau chauffeur vous conduit à votre hôtel. Partez ensuite découvrir les ateliers des batteurs de feuilles d’or. Celles-ci dorent tous les sanctuaires du pays, c’est pourquoi comprendre leur technique artisanale vous en révèle davantage sur la vie birmane.

A la pagode de Mahamuni et celle de Kuthodaw vous admirer un des Bouddha les plus adorés mais également plus de 700 stèles. Au coucher du soleil sur Mandalay Hill, la vue sur le palais et la rivière Irrawaddy vous captive.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 3 En calèche au royaume Shan

Mandalay


Cette journée est copieuse en visites et en rencontres. Premièrement, au cœur de l’ancienne capitale royale Amarapura vous rencontrez les fabricants du vêtement traditionnel appelé longyi.

Ensuite, à Inwa vous voguez sur votre petit bateau pour traverser la rivière. Puis installez-vous confortablement sur votre calèche pour parcourir les vestiges du royaume Shan. Une fois arrivé au sommet de la colline Sagaing parsemée de pagodes vous pouvez rencontrer des moines.

Et au coucher du soleil, à l’heure où ils font la prière, traversez le plus long pont en tek du monde, nommé le U Bein.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 4 Croisière sur le fleuve Irrawaddy

Mandalay - Bagan

Votre croisière à destination de Bagan commence tôt le matin sur le fleuve Irrawady. Vous en profiter pour admirer les panoramas et la vie rurale. Les uns pêchent tandis que d’autres confectionnent des briques à l’aide du limon, et d’autres encore accompagnent les buffles à l’eau pour qu’ils se rafraîchissent.

L’ambiance et le rythme local invite au repos, vous observez au loin les habitants sur les berges de sable jaune se reposer aussi après la besogne matinale.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 5 Marché Nyaung Oo et temple Manuha

Bagan

Aujourd’hui vous vivez l’immersion dans la vie locale et la gaieté du marché Nyaung Oo. Tout est haut en couleur, des fruits aux légumes en passant par le vêtements à vendre ou portés par les gens. Testez votre courage en goûtant aux fourmis séchées.

Pour votre après-midi, vous avez le choix entre le temple de Manuha ou bien rencontrer les artisans de laque au travail très raffiné. Au coucher du soleil, profitez de votre croisière privée pour contempler la beauté des temples de Bagan.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 6 A vélo pour explorer Bagan

Bagan

Pour découvrir le célèbre site archéologique de Bagan en toute liberté, enfourchez votre vélo ou votre scooter électrique. Les petits sentiers charmants vous dévoilent un à un les temples de Sulamani et Ananda, la pagode de Shwezigon, les sanctuaires les plus spectaculaires des lieux.

Continuez votre balade de ruines en ruines des sanctuaires plus petits mais tout aussi enchanteurs. Au coucher du soleil, du haut des édifices vous pouvez admirer l’ensemble du site merveilleux et inoubliable.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 7 Les Bouddhas dorés des grottes

Bagan - Pindaya

Au lever du soleil, des montgolfières grimpent au ciel au-dessus de Bagan. Vous pouvez admirer ce spectacle magique de votre hôtel ou bien en montant vous aussi dans un de ces montgolfières si vous le souhaitez.

Assurez-vous ensuite de prendre un solide petit-déjeuner car vous allez faire de la route. Arrivé à Pindaya, enfoncez-vous du creux des grottes où reposent des milliers de statues dorées du Bouddha. Vous explorez une à une les cavités qui s’enchaînent et vous surprennent de leurs décorations ayant traversé les âges.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 8 En train dans les paysages Shan

Pindaya - Lac Inle

Ce matin vous arpentez le marché de Pindaya qui vous fait d’emblée charmante impression. Ensuite votre chauffeur vous accompagne à la gare Aung Ban pour votre train à destination de Shwe Nyaung. La lenteur du train est propice pour contempler à loisir la campagne Shan. C’est une autre vie qui se déroule sous vos yeux, remplie de champs colorés, de taillis luxuriants, parsemés de charrettes et de maisons en bois. Une fois arrivé vous retrouvez votre chauffeur qui vous accompagne à votre hôtel au lac Inle.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 9 En pirogue au lac Inle

Lac Inle

Le lac Inle vous réserve tant de découvertes. A bord de votre pirogue traditionnelle, vous explorez les canaux étroits qui vous mènent de village en village. Admirez les maisons que les habitants ont construit sur pilotis, les potagers flottants qui s’abbreuvent des eaux tranquilles.

Et pour aller encore plus loin dans le dépaysement, découvrez Indein et Nampan. Les savoir-faire des villageois dans la confection de tissu en fleur de lotus ainsi que de cigare attire votre curiosité.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 10 Transfert vers l'aeroport

Lac Inle - Yangon

En ce dernier jour, selon l’horaire de votre vol de retour, vous avez peut-être encore le temps de visiter le marché local. Vous y trouvez les fruits et légumes de saison que les gens de l’ethnie Pa-O ont ramené de leur montagne. Vous les reconnaissez facilement, les femmes portent des tissus colorés en guise de coiffe.

A Heho vous embarquez dans l’avion pour Yangon et faire des dernières visites encore si le temps vous le permet, avant de vous diriger vers l’aéroport international de Yangon.

Demander un devis

Budget

Votre budget estimé par personne en chambre double.

A partir de 1690 € par personne sur la base de 2 participants.

Le budget peut varier selon le nombre de participants, la saison et la personnalisation des prestations.


Ce que le prix comprend

  • L’accueil à Yangon par votre expert voyage.
  • L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7.
  • Les transferts et transports terrestres en véhicule privé climatisé avec chauffeur anglophone.
  • Le logement : À l’hôtel en chambre double.
  • Les repas : petit-déjeuner uniquement.
  • Un guide anglophone local pour chaque visite ainsi que les entrées des monuments et des sites.
  • Toutes les activités prévues dans le programme.
  • Les vols domestiques (prix soumis à modification en fonction des disponibilités & annulations inhérentes à la Birmanie.)

Ce que le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux.
  • Les taxes d’aéroport internationales.
  • Tous les déjeuners et diners.
  • Les frais de visa – valable 28 jours.
  • Les visites et activités proposées en option.
  • L’assurance assistance-rapatriement.
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".
Demander un devis