Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Le Sri Lanka en randonnée

Voyage randonnée

Les points forts du circuit

  • Découverte de Maussawa, au cœur de la biodiversité Sri Lankaise
  • Remontée de la lagune de Madu Ganga
  • Ascension de la forteresse de Sigiriya
Circuit itinérant
Durée
12 jours
À partir de
1090 € (hors vol)
Demander un devis
Plantations thé Sri lanka

Ce voyage vous emmène à la découverte du Sri Lanka au travers de randonnées dans les plus beaux coins du pays… Vous combinerez la découverte du village traditionnel de Negombo, une marche au cœur de rizières de Pasyala en approchant le quotidien des villageois mais aussi l’ascension de la forteresse de Sigiriya. Un voyage dépaysant, alliant de très belles découvertes à pied et des rencontres avec les locaux. Les randonnées vous emmènent à la découverte des traditions et de la culture de l’île. Ce périple vous dévoilera le charme et le mystère de Sri lanka !

Votre circuit au Sri Lanka

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Transfert de l’aéroport vers Waikkal Negombo

  2. Jour 2

    Randonnée au cœur des rizières et Dambulla Dambulla - Habarana

  3. Jour 3

    Ascension de la forteresse de Sigiriya et Polonnaruwa Habarana - Sigiriya - Polonnaruwa

  4. Jour 4

    Randonnée jusqu'à la rivière Sudu Ganga Habarana - Kandy

  5. Jour 5

    Les jardins botaniques de Peradeniya Kandy

  6. Jour 6

    Découverte de Maussawa Kandy

  7. Jour 7

    Plantations de thé et village d'Ella Nuwara Eliya - Ella

  8. Jour 8

    Marche à travers villages et plantations agricoles Ella

  9. Jour 9

    Marche matinale à Belihul Oya et Safari Parc Uda Walawe

  10. Jour 10

    Port naturel de Galle Galle

  11. Jour 11

    Remontée de la lagune de Madu Ganga et visite de Colombo Colombo

  12. Jour 12

    Transfert vers l'aeroport Colombo

Demander un devis

Jour 1 Transfert de l’aéroport vers Waikkal

Negombo

Arrivée à l'aéroport international de Colombo et accueil par un représentant de Trace Directe.

Départ vers Negombo, un magnifique village de pêcheurs où tous les matins l’on peut assister au marché aux poissons situé sur une partie de la plage. Visite de ce village traditionnel: port de pêche, le centre-ville… ou libre pour relaxation dans l’hôtel situé sur la grande plage de Negombo.

Départ vers Waikkal et installation à l’hôtel.

Diner et nuit.

Votre hébergement : Hôtel Villa Sunbird ou similaire

Jour 2 Randonnée au cœur des rizières et Dambulla

Dambulla - Habarana

Après le petit déjeuner, départ vers Pasyala.

Début de la randonnée (01h-02h) au cœur de rizières en approchant le quotidien des villageois puis continuant dans une plantation d’hévéa ou vous assisterez aux différentes étapes de la transformation du caoutchouc. (En cas d’intempéries certains procédés ne pourront être effectués)

Puis départ vers Dambulla.

Arrivée à Dambulla et visite du temple rupestre datant du 1er siècle av.J.C dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhistes (répertoriées par l’Unesco depuis 1991).

Départ vers Habarana et installation à l’hôtel.

Diner et nuit.

Votre hébergement : Hôtel Sevanagama Lodge ou similaire

Jour 3 Ascension de la forteresse de Sigiriya et Polonnaruwa

Habarana - Sigiriya - Polonnaruwa

Après le petit déjeuner, départ pour l’ascension de la forteresse de Sigiriya datant du 5eme siècle qui surplombe la vallée environnante de 200 m (classée par l’Unesco depuis 1982). Cet endroit étonnant est célèbre notamment pour ses fresques et les immenses pattes de lion sculptées à la base du rocher.

Puis départ vers Polonnaruwa et visite du site architectural.

La ville de Polonnaruwa succéda au Xe s. à Anuradhapura dans le rôle de capitale. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s’étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l’Unesco depuis 1982. Vous découvrirez les monuments suivants : la statue du Roi Parakramabhu, l'ancien Palais Royal, la salle d'audiences, le bain Royal, la chambre des reliques, le Galpotha (livre de pierre de 8 mètres), le temple dédié à Siva et, Gal-Vihare avec ses quatre statues de Bouddha...

Départ vers Habarana et retour à l’hôtel.

Diner et nuit.

Votre hébergement : Hôtel Sevanagama Lodge ou similaire

Jour 4 Randonnée jusqu'à la rivière Sudu Ganga

Habarana - Kandy

Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers Kandy.

Sur la route, petite randonnée de 2h30 environ jusqu'à la rivière Sudu Ganga, signifiant 'la rivière blanche', à travers les plantations de poivre, cacao et caoutchouc.

Déjeuner avec une famille locale.

Continuation vers Kandy.

Arrivée à Kandy et en fin de journée, spectacle de danses traditionnelles Kandyennes : les danseurs, vêtus de riches costumes, exécuteront devant vous différentes danses populaires du pays (la danse de la récolte, du feu, des offrandes…) accompagnés des musiciens. Environ 45 minutes de spectacle.

Installation à l’hôtel.

Diner et nuit.

Votre hébergement : Hôtel Spring Villas ou similaire

Jour 5 Les jardins botaniques de Peradeniya

Kandy

Après le petit déjeuner, visite du temple de "La Dent de Bouddha" (Dalada Maligawa) où chaque matin se déroule une cérémonie.

Puis visite les Jardins botaniques de Peradeniya.

Les jardins botaniques de Peradeniya se trouvent à 5km de Kandy. Sa création date de 1370. Avant l'arrivée des Anglais, c'était un parc royal. Aujourd'hui c'est le jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka, couvrant 60 ha aménagés dans une boucle de la rivière Mahaweli. Il contient entre autre une superbe collection d'orchidées et une belle allée de palmiers plantés en 1950.

Arrivée à Kandy et visite de la ville.

Aux portes de la région montagneuse, Kandy fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVIe s. la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa. Il constitue, avec les Devala, les sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l’Unesco a inscrit au Patrimoine de l’Humanité en 1988.

Fin d’après midi libre dans la ville.

Diner et nuit.

Votre hébergement : Hôtel Spring Villas ou similaire

Jour 6 Découverte de Maussawa

Kandy

Petit déjeuner à l’hotel et départ vers Maussawa.

Découverte d’un site authentique au cœur de la biodiversité Sri Lankaise. Possibilité de rencontrer les locaux, prendre un bain dans les rivières, observer les oiseaux ou randonner entre les rizières et forêts. C’est un véritable havre de paix : dégustation de plats réalisés avec des produits issus des jardins biologiques. Ce paradis caché vous dévoilera le charme et le mystère de Sri lanka !

Fin d’après midi libre.

Installation à l’hôtel.

Diner et nuit

Votre hébergement : Hôtel Eco Lanka Villa ou similaire

Jour 7 Plantations de thé et village d'Ella

Nuwara Eliya - Ella

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Nuwara Eliya par la très belle route du thé. Arrêt prévu pour observer le travail effectué dans les plantations.

Arrivée à Nuwara Eliya et visite de la ville.

À 1900 m d’altitude, Nuwara Eliya était le lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Il faut dire que le climat est plus agréable qu’en plaine : il fait en moyenne 15°C et les nuits sont fraîches. Il y pleut plus souvent qu’ailleurs, ce qui a valu à cette région le surnom de « Suisse de l’Est ». En été, un brouillard persistant et froid tranche avec la chaleur du reste de l’île. Ce climat est propice aux cultures maraîchères.

Départ pour Bambarakanda. Vous empruntez pendant 3 heures une route qui traverse de nombreux villages. Avant d’accéder à la cascade, un repas avec une famille locale est prévu. Accès par un escalier à la cascade la plus haute du Sri Lanka avec la possibilité de se baigner au pied de cette magnifique chute d’eau. Puis vous redescendez les escaliers et traversez la forêt en longeant un cours d’eau jusqu’au point de rendez-vous ou le chauffeur vous attendra.

Continuation de la route en passant par Ella, petit village blotti dans un écrin de verdure entre la montagne et les cascades d’eaux pures, dans une faille, gorge d’environ 900m de profondeur qui offre une vue sur le paysage à couper le souffle.

Installation à l’hôtel.

Diner et nuit.

Votre hébergement : Hôtel Tea Tree ou similaire

Jour 8 Marche à travers villages et plantations agricoles

Ella

Après le petit déjeuner, départ en tuk tuk vers la gare. Une partie du trajet se fera en train et votre chauffeur vous attendra à votre station d’arrivée. Vous profiterez d’un moment privilégié avec les locaux et découvrirez de superbes paysages : cascades, montagnes, plantations de thé…
Attention : Cette activité peut être annulé ou reporté pour cause de retard ou annulation des trains. Les places assises ne sont pas garanties, le voyage pourra se faire debout.

Arrivée et départ vers Idalgasinna.

Marche à travers villages et plantations agricoles (2h30 de marche). Nous marcherons dans les plantations de thé, en croisant les pistes des cueilleuses de thé venues décharger les récoltes et peser leurs sacs auprès du contremaitre. Les femmes récoltent les 5 feuilles du dessus de la plante qui seront ensuite séchées, fermentées, triées et conditionnées. Les hommes eux, soignent et taillent les plantes. Comme dans toutes les régions de thé, les ouvriers sont surtout d’origine tamoule. Ils vivent sur place dans les plantations (estates) dans de petits villages construits spécialement.

Départ vers Belihul Oya.

Diner et nuit.

Votre hébergement : Chez l'habitant

Jour 9 Marche matinale à Belihul Oya et Safari

Parc Uda Walawe

Tôt le matin vers 06h30 départ vers une marche dans les environs de Belihul Oya.

Aux aurores vous apercevrez les premiers fermiers commencer leur labeur matinal, également les uniformes des jeunes écoliers dans l’école, sous les chants de nombreuses espèces d’oiseaux.

Départ vers Udawalawe.

Arrivée à Udawalawe. Départ pour un safari en jeep dans le parc national. On peut y voir 500 éléphants regroupés en troupeaux, des sambars, des buffles sauvages, des mangoustes, des renards, des varans, des crocodiles, des ours lippus et des léopards. Une importante population d’oiseaux et une trentaine d’espèces de serpents.

Installation à l’hôtel.

Diner et nuit.

Votre hébergement : Hôtel Elephant trails ou similaire

Jour 10 Port naturel de Galle

Galle

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Galle pour une visite de la ville.

Venus faire commerce des épices de l’île, les Européens ont, à leur tour, laissé un héritage dont l’ensemble le plus remarquable est Galle, magnifique port naturel à la pointe sud, qui garde intacts les remparts et demeures bâtis par les Hollandais au XVIIe s. Galle a miraculeusement conservé l’ensemble des aménagements réalisés durant les XVIIe et XVIIIe s. On s’y promène au fil des bastions de son rempart de granit gris, qui domine la mer et enserre une ville européenne surgie du temps de la route des épices.

Diner et nuit.

Votre hébergement : Hôtel Albert Fort ou similaire

Jour 11 Remontée de la lagune de Madu Ganga et visite de Colombo

Colombo

Apres le petit déjeuner, départ vers Colombo.

Sur la route, remontée de la lagune de Madu Ganga (Balapitiya) à bord d’un petit bateau à moteur multicolore. Les paysages sont d’une beauté surprenante : arbres aux racines aériennes, cocotiers, rizières, plantations de cannelle et oiseaux innombrables (cormorans, aigles, martins pêcheurs). Vous verrez aussi probablement des varans, des iguanes et, si vous avez de la chance,... même des crocodiles !

Visite une fabrique de cannelle.

Arrivée à Colombo et visite de la capitale. Connue dès le VIIIe siècle par les marchands arabes, persans et chinois, ce village niché entre deux dunes, servit de comptoir sur la route des épices. Vous découvrirez le quartier du Fort et son phare horloge ainsi que le DutchHospital, proche de Pettah, le marché flottant et aussi Indépendance Square.

Diner et nuit.

Votre hébergement : Hôtel The Ocean ou similaire

Jour 12 Transfert vers l'aeroport

Colombo

Petit déjeuner. Départ vers l’aéroport pour le vol retour.

Demander un devis

Budget

Votre budget estimé par personne en chambre double.

À partir de 1090 € / personne.

Le budget peut varier selon le nombre de participants, la saison et la personnalisation des prestations.

Ce que le prix comprend

  • A l'arrivée et au départ les transferts d'aéroport et l'assistance.
  • Le transport en véhicule climatisé pour le transfert aéroport, le circuit et la visite des sites avec un chauffeur-guide anglophone.
  • Les logements en Demi-Pension
  • Les frais d'entrée aux endroits qui sont mentionnés dans le programme.
  • L’assistance 24/24 et 7j/7 de l’agence locale.

Ce que le prix ne comprend pas

  • Le vol international.
  • L’assurance annulation et l’assistance.
  • Les visites qui n'ont pas été indiquées dans le programme.
  • Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles.
  • Les déjeuners au Sri Lanka.
  • Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
Demander un devis