Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Grand tour de Turquie

Découverte

Les points forts du circuit

  • Des randonnées entre églises et cheminées de fées de la Cappadoce.
  • La rencontre avec un peuple attachant et cosmopolite.
  • La visite des incontournables sites antiques de Pamukkale, Ephèse et Phaselis.
  • Le très animé Bazar d’Istanbul ses couleurs, ses lampes et ses parfums enivrants.
Circuit itinérant
Durée
16 jours
À partir de
1055 € (hors vol)
Demander un devis

Résumé

Aventure culturelle et sportive pour découvrir les trois hauts lieux de l’histoire de la Turquie.

Votre circuit en Turquie

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Accueil et installation à l’hôtel Ankara

  2. Jour 2

    Route pour la Cappadoce et randonnée Ankara - Aksaray - Vallée d'Ihlara

  3. Jour 3

    Randonnée dans la vallée d’Ihlara Vallée d'Ihlara - Derinkuyu - Mustafapacha

  4. Jour 4

    Randonnée de la Vallée de Gomeda Mustafapacha - Vallée d'Ihlara - Cavusin

  5. Jour 5

    Randonnée dans les vallée « Rouge» et « Rose » Vallée d'Ihlara - Cavusin

  6. Jour 6

    Randonné dans la « Vallée Blanche » Cavusin - Vallée d'Ihlara - Göreme

  7. Jour 7

    Découverte de la traditionnelle ville de Konya Göreme - Konya - Izmir

  8. Jour 8

    Visite de l’incontournable Ephèse, ville antique Izmir - Ephèse - Selcuk

  9. Jour 9

    Route pour Approdisias et visite de Pamukkale Selcuk - Aphrodisias - Pamukkale

  10. Jour 10

    Visite de Pamukkale et du vieille ville Kaleici Pamukkale - Hierapolis - Antalya

  11. Jour 11

    Visite de la ville antique de Phasélis Antalya - Phaselis - Olympos - Chimaera

  12. Jour 12

    Visite du site antique Olympos et baignade à Adrasan Cirali - Olympos - Adrasan

  13. Jour 13

    Randonnée pour rejoindre le cap de Gelidonia Adrasan - Cap de Gelidonia

  14. Jour 14

    Visite de l’Istanbul Cap de Gelidonia - Adrasan - Istanbul

  15. Jour 15

    Visite libre de l’Istanbul Istanbul

  16. Jour 16

    Transfert à l’aéroport Istanbul

Demander un devis

Circuit

Jour 1 Accueil et installation à l’hôtel

Ankara

Arrivée dans la Capitale turque, vous rejoignez votre hôtel.

Déjeuner et dîner libres.

Votre hébergement à Ankara : hôtel

Jour 2 Route pour la Cappadoce et randonnée

Ankara - Aksaray - Vallée d'Ihlara

Bus de ligne pour rejoindre la ville d'Aksaray et sa gare routière. L'hôte de votre soirée vous y accueillera pour vous mener ensuite jusqu'à la vallée d'Ihlara sillonnée par la rivière Melendiz qui a entaillé l’immense plateau sur parfois 150 mètres de hauteur et sculpté ce canyon de 14 kilomètres de longueur.

Chaque faille de la falaise abrite des vestiges d’habitations et d’églises richement décorées de fresques colorées, construites jusqu’au Xe siècle (l’église Sous-l’Arbre, l’église aux Jacinthes...).

4 heures de route.

Déjeuner et dîner inclus.

Votre hébergement à Ihlara : pension

Jour 3 Randonnée dans la vallée d’Ihlara

Vallée d'Ihlara - Derinkuyu - Mustafapacha

Au matin vous descendrez de nouveau dans la vallée d'Ihlara pour découvrir la dernière partie du canyon et encore bien d'autres églises cachées dans la roche. Arrivée une nouvelle fois à Belisirma à l'heure du déjeuner. Transfert pour le coeur de la Cappadoce.

En chemin nous nous arrêtons à Derinkuyu pour visiter la très surprenante ville souterraine qui servi de refuge à plusieurs reprises aux premiers chrétiens qui habitaient la région.

Nous arrivons dans la journée à Mustafapacha, un village au visage grec; anciennement nommé Sinasos. Mustafapacha fut habité par des grecs orthodoxes jusqu’en 1923, dates du traité de Lausanne (échange des populations entre la Grèce et la Turquie). Vous êtes ici dans l'un des plus beaux villages de la Cappadoce. Vous pourrez admirer le charme des vieilles pierres ainsi que la medrese aujourd'hui reconvertie en université.

Dans les proches environs du village où vous pourrez observer de vieilles églises dans ce qu'on appelle la vallée des monastères.

1 heure de route.

Déjeuner et dîners inclus.

Votre hébergement à Mustafapacha : pension

Jour 4 Randonnée de la Vallée de Gomeda

Mustafapacha - Vallée d'Ihlara - Cavusin

Randonnée dans la très verte vallée de Gomeda, très peu fréquentée. Nous pourrons y observer les plus beaux ensembles à pigeonniers troglodytes de la région et quelques églises rupestres étonnantes sur les sites de Pancarlik.

Arrivée à pied au village d'Ortahisar (littéralement « la tour du milieu ») dont le rocher citadelle domine les alentours.

Déjeuner et dîners inclus.

Votre hébergement à Ortahisar : pension

Jour 5 Randonnée dans les vallée « Rouge» et « Rose »

Vallée d'Ihlara - Cavusin

En quittant Ortahisar par un sentier (ou bien par un petit transfert), vous descendrez la vallée de Meskendir pour rallier un des plus beau ensemble de vallées de la Cappadoce, celui dit des vallées rouges et roses qui doivent leur nom aux belles couleurs des tufs volcaniques, résultat féerique du travail de millions d'années d'érosion dû au vent et à la pluie, sur une roche volcanique tendre.

Pics, vallons, pénitents et cheminées de fée alternent harmonieusement. L'ingéniosité de l'homme y a ajouté une touche particulière, par le besoin de s'intégrer dans ce paysage lunaire : habitations troglodytiques en grand nombre et églises décorées de fresques encore bien conservées.

En fin de journée vos pas vous mènerons jusqu'à Cavusin. Ce petit village, construit autour de deux massifs rocheux criblés d'ouvertures d'anciennes maisons troglodytiques, fût au 5ème siècle un grand centre de pèlerinage consacré à Saint Jean-Baptiste comme en témoigne aujourd'hui la vaste basilique qui lui est consacrée.

Déjeuner et dîners inclus.

Votre hébergement à Cavusin : pension

Jour 6 Randonné dans la « Vallée Blanche »

Cavusin - Vallée d'Ihlara - Göreme

Randonnée dans la vallée Blanche, très ouverte et dominée d’élégantes cheminées de fée, où le tuf est d’un beau blanc parfois taché d’ocre. Le chemin suit plus tard un vallon plus étroit, avec des jardins fruitiers, des vignes et des prodigieuses cheminées féeriques dont l’allure phallique a contribué au surnom de cette vallée, dite « vallée de l’amour ».

Les habitations troglodytiques de la vallée sont abandonnées et servent maintenant de remises ou d’écuries. Arrivée au village d'Uçhisar, regroupé autour de son promontoire rocheux appelé la Forteresse (une crête de cendres volcaniques en réalité) qui servit de logement troglodytique durant la période hittite. Montée au sommet du château qui le domine pour une vue panoramique sur la Cappadoce.

Après un déjeuner pique-nique, départ pour une magnifique balade dans des aysages aux couleurs surprenantes, c'est la vallée des Pigeonniers.

Sur ses parois aux couleurs pastel courent des traînées lie-de-vin, des jaunes safran ou des verts moussus. Le sentier serpente entre les jardins et emprunte de nombreux tunnels pour rejoindre le centre du village de Göreme.

1 heure de route.

Déjeuner et dîners inclus.

Votre hébergement à Göreme : pension

Jour 7 Découverte de la traditionnelle ville de Konya

Göreme - Konya - Izmir

Parmi les plus anciennes villes de Turquie, capitale et grand centre culturel sous ladynastie des Seldjoukides, aux XIIe et XIIIe siècles, c’est ici que le mystique Mevlanâ Jalâl al-DînRûmî créa l’ordre des derviches tourneurs, ces danseurs qui tournent sur eux-mêmes une main versDieu, l’autre vers la Terre.

Visite du mausolée de Mevlanâ, bâtiment le plus célèbre de la ville.

Déjeuner et dîner libres.

Train de nuit pour Izmir

Jour 8 Visite de l’incontournable Ephèse, ville antique

Izmir - Ephèse - Selcuk

Le matin, départ vers Ephèse qui est l'une des villes les plus prestigieuses du monde antique.

Vous déambulerez le long de la Rue de Marbre pour y découvrir l'Agora, l'Odéon, la Fontaine de Trajan, le Temple d'Hadrien; vous passerez devant les villas romaines, continuerez vers la Bibliothèque de Celsius et le Théâtre où prêcha St Paul.

Dans les environs, vous visiterez également les vestiges du Temple d'Artémis qui faisait partie des Sept Merveilles du Monde. Déjeuner. L'après-midi, visite de Sirince avec ses anciennes maisons grecques du XIXe siècle qui ont été restaurées. Ce charmant et pittoresque village est niché dans les collines au dessus de Selçuk à quelques kilomètres d'Ephèse.

Petit déjeuner et dîner inclus.

Votre hébergement à Selçuk : hôtel

Jour 9 Route pour Approdisias et visite de Pamukkale

Selcuk - Aphrodisias - Pamukkale

Route pour Approdisias qui fût habité dès le 3ème millénaire av. J.C. à l'époque de l'âge du bronze. Il prit véritablement son essor au VIIème siècle av. JC via l'instauration du culte d'Aphrodite (déesse de l'amour) par les grecs. Puis Aphrodisias se développe encore à l'époque romaine du fait de sa proximité avec une route commerciale. La cité est alors à son apogée. De nombreux vestiges de ces époques sont encore visibles sur le site.

Nous suivrons la légendaire vallée du Méandre, en Direction de Pamukkale (littéralement château de coton).

Déjeuner et dîner libres.

Votre hébergement à Pamukkale : hôtel thermal de la région

Jour 10 Visite de Pamukkale et du vieille ville Kaleici

Pamukkale - Hierapolis - Antalya

Pamukkale est un site unique où se mèle à la perfection nature et culture. Les terrasses calcaires d'où ruisselle une eau claire, sont classées au patrimoine mondial de l'humanité.

A Pamukkale il y a également des sites grecs et romains qui ont profité de la beauté du site pour édifier une magnifique citée. Visite de Hierapolis qui au même titre qu'Ephèse est un des sites antiques les plus remarquablement conservés aujourd'hui. Vous y trouverez les thermes, la nécropole, le théâtre, l'agora et de magnifiques colonnes.

En arrivant à Antalya, vous pouvez visiter de la vieille ville d’Antalya, dite ‘’Kaleici’’, qui s'allonge au flanc d'une falaise abrupte en contrebas de laquelle se niche l’ancien port, aujourd'hui port de plaisance moderne. Le Yivli Minare (minaret Cannelé) est l'emblème d'Antalya, pas loin du vieux port.

Déjeuner et dîner libre.

Votre hébergement à Antalya : hôtel

Jour 11 Visite de la ville antique de Phasélis

Antalya - Phaselis - Olympos - Chimaera

Après le petit déjeuner, nous prendrons la route pour la ville Antique de Phasélis, qui dans l'antiquité exerçait notamment le commerce des parfums.

La ville fût fondée au VIIème siècle avant J-C par des colons venus de Rhodes. Dominés par le mont Tahtali (le Mont Olympe), les trois ports de Phaselis témoignent de son rôle de centre commercial historique.

Déambulation parmi ces ruines encerclées dans une forêt de pins où l'on peut admirer l'aqueduc, le théâtre, les thermes. Baignade dans les eaux limpides de la baie et par la suite court transfert (25 min) pour le village de Cirali et sa plage incroyable.

Petit déjeuner et dîner inclus.

Votre hébergement à Cirali : pension

Jour 12 Visite du site antique Olympos et baignade à Adrasan

Cirali - Olympos - Adrasan

Court transfert en véhicule local jusqu’à l'extrémité de la plage où s'ouvre un petit vallon et le site antique d’Olympos. Les ruines sont cachées dans la végétation et vous découvrirez le théâtre, les portes de la ville, les mosaïques et surtout les tombeaux qui sont caractéristiques de la civilisation lycienne.

À partir de la cité antique, un sentier s’élève sur le flanc nord de "Musa Dagi" (montagne de Moïse). La pinède cède bientôt la place à une étrange, presque enchantée aux troncs rouges, lisses et noueux, des arbousiers orientales y forment un couvert impénétrable tapissé de fougères et de mousses fluo.

L’après-midi, la descente par un vallon très sauvage vous conduit à la petite vallée agricole d’ Visite du site antique Olympos et baignade à Adrasan et sa grande plage de sable fin.

Petit déjeuner et dîner inclus.

Votre hébergement à Adrasan : pension

Jour 13 Randonnée pour rejoindre le cap de Gelidonia

Adrasan - Cap de Gelidonia

Depuis Adrasan, randonnée le long d’une côte de plus en plus sauvage et découpée, jusqu’au cap de Gelidonie.

Le sentier est très aérien, toujours au dessus de la mer. En point d’orgue, la descente sur le phare de Gelidonie construit à la fin du 19ème siècle par les français. Le site offre une vue fantastique sur le cap et les "Bech Adalar" petit archipel au large.

Depuis le phare, vous rejoignez Karaöz, où vôtre hôte vous attendra pour vous ramener à Adrasan.

Petit déjeuner et dîner inclus.

Votre hébergement à Adrasan : pension

Jour 14 Visite de l’Istanbul

Cap de Gelidonia - Adrasan - Istanbul

Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport (habituellement celui de Antalya). Arrivée à Istanbul, vous rejoignez votre hôtel.

Il vous reste maintenant un jour et demi pour goûter à la ville d'Istanbul. Beaucoup de choses à faire ou à voir. Aussi vous êtes libre de vous organiser comme vous le souhaitez mais nous vous suggérons (par le biais du topo) les visites suivantes :

Le palais de Topkapi dont les divers édifices s’élèvent sur un promontoire dominant la Mer de Marmara et le Bosphore. Résidence des sultans et coeur de l’empire ottoman c’est aujourd’hui un riche musée aux collections très variées.

Le musée de Sainte Sophie : cette ancienne basilique édifiée par Constantin et reconstruite par Justinien au 6ème siècle, dédiée à la sagesse divine, compte parmi les plus grandes oeuvres de l’architecture de tous les temps. Devenue mosquée lors de la conquête d’Istanbul, c’est Ataturk qui l’a transformée en musée en 1935. Vous y admirerez de splendides mosaïques et son immense dôme de 55 m de haut et 31 m de diamètre.

La Mosquée Bleue (Mosquée de Sultanahmet) : Elle fût édifiée par le disciple de Sinan à la demande de Sultan Ahmet 1er. Entre 1609 et 1616. Elle se dresse sur le plus bel emplacement de la ville, avec ses six minarets et ses cascades de coupoles. A l’intérieur, de magnifiques carreaux de faïences à dominance bleue lambrissent ses murs.

Déjeuner et dîner libre.

Votre hébergement à Istanbul : hôtel

Jour 15 Visite libre de l’Istanbul

Istanbul

La mosquée Sulemaniye, considérée comme la plus belle d'Istanbul.

Un séjour à Istanbul ne se conçoit pas sans la traditionnelle et inoubliable croisière sur le Bosphore, long détroit qui serpente entre les collines d’Europe et d’Asie. Les sultans ont su embellir ces rives en construisant, au cœur de magnifiques jardins agrémentés de fontaines et de jeux d’eaux, des palais, des kiosques, et des pavillons. A leur suite les hauts dignitaires de l’empire et les riches stambouliotes ont voulu y avoir leurs résidences d’été, ce sont de vastes maisons de bois ouvragé appelées «yali » ouvrant sur l’eau et parfois sur pilotis.

Vient enfin les incontournables :

Le grand bazar d’Istanbul forme un quartier à lui seul avec ses coupoles et ses voûtes, ses ruelles, ses carrefours à colonnes, ses 18 portes d’accès, 5 mosquées et 6 fontaines. Ses 200 000 m2 en font le plus vaste bazar du monde. C’est un inextricable labyrinthe d’échoppe et de commerces colorés. Vous aurez plaisir à vous immerger dans cette ambiance orientale.

Le marché aux épices : Avec son animation et cet irrésistible mélange d’odeurs d’épices divers, le bazar égyptien est l’un des lieux les plus attachants d’Istanbul. Le bâtiment date de 1943 ; il s’élève à l’emplacement d’un bazar de 1663 où les Génois et les Vénitiens avaient déjà installé un marché aux épices.

Déjeuner et dîner libre.

Votre hébergement à Istanbul : hôtel

Jour 16 Transfert à l’aéroport

Istanbul

Vous rejoignez l'aéroport pour le vol du retour.

Demander un devis

Budget

Le prix de votre voyage par personne (hors vols internationaux).

Nb/pers

2

3

4

5

6

Prix/pers

1055 €

960 €

905 €

875 €

850 €


Le budget peut varier selon le nombre de participants, la saison, la personnalisation des prestations et la variation du taux de change.

Le prix comprend

  • Vol domestique de Antalya à Istanbul.
  • L’hébergement en hôtel et pension, base chambre double avec les petits déjeuners.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les transferts en Cappadoce du jour 2 à 6.
  • L’assistance 24/24 et 7j/7 de l’agence locale.

Le Prix ne comprend pas

  • Le vol international.
  • Les entrées dans les monuments et les sites.
  • Les repas non mentionnés dans le programme.
  • L’assurance annulation et l’assistance.
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles.
  • Tout ce qui n’est pas écrit dans « le prix comprend »
Demander un devis

Info pays

Guide de Voyage

Pour en savoir plus sur la Turquie.

Comment y aller ?

Le vol international n’est jamais inclus dans les prestations proposées par votre expert local. Chaque voyageur doit réserver son acheminement de manière séparée. Sur Internet, il est très facile de comparer et de réserver votre vol au meilleur prix.

Réservez le plus tôt possible et obtenez le meilleur prix
La plupart des compagnies pratiquent toutes la même règle commerciale : plus l’avion se remplit, plus le prix des derniers sièges attribués est élevé. Ainsi, plus tôt vous procéderez à votre réservation, meilleur sera le prix obtenu.

Les vols pour la Turquie
De nombreuses compagnies aériennes desservent la Turquie à des prix très abordable. Les principales compagnies sont :


Si vous souhaitez combiner plusieurs régions, par exemple Istanbul et Cappadoce, Turkish Airlines propose de nombreuses possibilités de vols intérieurs.

Les principaux aéroports internationaux de la Turquie sont : Istanbul, Ankara, Antalya et Izmir. Pour rejoindre la Cappadoce, l’Anatolie centrale et la mer Noire, nous vous conseillons l’aéroport d’Ankara. Pour un voyage sur la côte Lycienne, il est préférable de choisir Antalya ou Izmir.

Formalités

Les formalités administratives


Pour les ressortissants français :

  • Un passeport en cours de validité d’une validité de 150 jours au moins après le retour,
  • Ou une carte d’identité d’une validité de 150 jours au moins après le retour.

Dans ce cas, à l’entrée dans le pays, la police de l’air turque remet un papier timbré qu’il faut présenter au retour.

Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.

Vous voyagez avec des enfants:
Les mineurs français sont soumis aux mêmes obligations que les personnes majeures. ils doivent être titulaires d'un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé.

À compter du 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger seul ou sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST).

Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal).

Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d'une pièce d'identité du parent signataire.

Pour les autres nationalités, veuillez vous renseigner auprès des autorités consulaires dans votre pays.

Les passeports doivent être en parfait état (pas de taches, agrafes, trombones, marques, déchirures…).

Santé

Vaccins
Aucun vaccin n’est obligatoire. Cependant, nous vous recommandons d’être à jour des vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde. Vaccin contre l'hépatite : à recommander.

Pour vos enfants, vérifiez également qu’ils sont à jour par rapport au calendrier vaccinal en usage en France. La vaccination contre l’hépatite A est conseillée à partir de l’âge d’un an.

Dentiste et médecin

Nous vous recommandons d'effectuer une visite de contrôle avant votre départ.

Pour plus d'informations sur les précautions à prendre au niveau santé, vous pouvez aussi consulter le site Internet de SMI (Service Médical International) : www.smi-voyage-sante.com

Infos pratiques

Décalage horaire
GMT +2. Soit + 1h00 en été comme en hiver, par rapport à la France.
La Turquie change d’heure aux mêmes dates que le France.

Argent

La monnaie est la nouvelle livre turque (TRY).
Taux de change (cours indicatif) : 1 € = 2,40 TRY

Nous vous conseillons d'emporter des euros en espèces, que vous changerez sur place. Dans les grandes villes, la carte de crédit est acceptée dans les commerces importants et on y trouve des distributeurs automatiques de billets.

Electricité

La Turquie a un système électrique de 220 volts. Les prises de courant sont les mêmes qu’en France.

Téléphone

  • Pour appeler la Turquie depuis la France, il faut composer le 00 90 + indicatif de la zone + numéro du correspondant.
  • Pour appeler la France depuis la Turquie, il faut composer le 00 33 + numéro du correspondant (sans le 0)

La couverture GSM couvre l’ensemble du territoire sauf quelques zones isolées.

Adresses utiles

Ambassade de Turquie en France

16, avenue de Lamballe - 75016 Paris
Tél. : 01 53 92 71 12
Fax : 01 45 20 41 91
Email : paris.bk@mfa.gov.tr

Ambassade de Turquie en Belgique

Rue Montoyer, 4 - 1000 Bruxelles
Tél. : 02 513 40 95
Fax : 02 514 07 48
Email : info@turkey.be
Web : www.turkey.be

Ambassade de Turquie en Suisse

Lombachweg 33 - 3000 Berne 15
Tél. : 031 359 70 70
Fax : 031 352 88 19
Email : tcbern@tr-botschaft.ch
Web : www.tr-botschaft.ch

Carte d'identité

  • Nom Officiel : République de Turquie ou République Turque
  • Superficie : 783 562 km2
  • Capitale : Ankara
  • Monnaie : Livre turque (TRY)
  • Population : 73 723 000 habitants environ
  • Produit National Brut : 1,1 billions USD
  • Langue officielle : Turc
  • Taux d’alphabétisation : 89%
  • Espérance de vie : 72 ans
  • Taux Brut de Natalité : 18,28%

Notre Agence locale


Je suis d'origine turque, de Cappadoce plus exactement, mais je suis né et j'ai grandi en France.

Passionné par mon pays d'origine et sa culture millénaire, je me suis associé à Aytekin et son agence locale, pour venir m'installer en Turquie, et me permettre ainsi un retour aux sources.

Je serai donc ravi de vous conseiller quant à votre voyage, et réaliser avec vous le circuit sur mesure dont vous rêvez, afin de vous faire découvrir ce beau pays de la manière la plus authentique possible.

Notre agence de voyage en Turquie

Nous avons créé notre agence locale dans un état d’esprit qui nous réunit tous : nous proposons des voyages de sensations à l’état pur, sensations simples et fortes à la fois… des rencontres que l’on n’oublie pas, où la nature trouve pleinement sa place.

Nous nous distinguons par l’originalité de nos circuits qui sont conçus et étudiés dans le souci permanent de vous faire découvrir les multiples facettes de notre pays, tant au niveau de la culture turque que de la diversité des paysages.

Vous saurez apprecier – auprès des habitants que nous rencontrerons lors de nos trekkings – des moments magiques d’authenticité et de simplicité… Si vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas, venez nous rejoindre.

Voyage en Turquie

Notre agence locale propose des circuits sur-mesure pour vos séjours en Turquie, aussi bien randonnée dont nous sommes spécialistes, que découverte de la Turquie et ses cultures. Fort de son expérience, l’équipe Francophone qualifiée saura créer les circuits adéquats qui correspondront à vos envies.

La logistique locale, les hébergements de qualité et un équipement dans les camps permettront de vous garantir une parfaite organisation.

Avis Voyageurs

Mathilde - voyage en Turquie, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

guillaume - voyage en Turquie, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

LUCETTE - voyage en Turquie, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Marie-Hélène - voyage en Turquie, 4

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

PIERRE - voyage en Turquie, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Michèle - voyage en Turquie, 5
Sinan -

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Valérie - voyage en Turquie, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

MARIA NATALIA - voyage en Turquie, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Zeineb - voyage en Turquie, 4

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

erika - voyage en Turquie, 4

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous