Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Le volet santé est aussi très important dans l’organisation d’un séjour au Maroc. Ceci passe souvent par la réalisation de vaccin ou bien un passage chez le médecin avant d’embarquer pour le pays des milles et une nuits.

Quels vaccins pour le Maroc ?

Vaccins :

  • Nous vous recommandons d’être à jour de toutes les vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatite...
  • Pour les enfants, les vaccinations du calendrier vaccinal en usage en France.

Dentiste et médecin :

  • Nous vous recommandons d’effectuer une visite de contrôle avant votre départ, qui pourra aussi vous prescrire des médicaments d’usage.
  • Pour plus d'informations sur les précautions à prendre au niveau santé, vous pouvez consulter le site Internet du Service Médical International.

Les maladies au Maroc

La première maladie par excellence que l’on peut attraper au Maroc est la tourista. Et pour cause, l’eau y est non potable (en particulier pour les voyageurs, non habitués à l’eau locale) donc il faut faire bien attention à ne pas boire celle du robinet par exemple.

De même pour les fruits et légumes contenant des bactéries inconnues à l'organisme du voyageur et pouvant provoquer des maux de ventre et une diarrhée passagère.

Par ailleurs, des insectes au Maroc peuvent être porteurs de maladie, comme la leishmaniose ou bien par des mouches qui peuvent provoquer des myiases.

Enfin, la rage est présente dans certaines zones du pays. Il vaut mieux donc se faire vacciner pour un séjour prolongé ou lors d'un séjour dans des zones reculées tout en évitant de caresser les animaux errants, nombreux au Maroc et porteurs de maladies.

Tout comme le sirocco qui peut être à l'origine de méningites à méningocoques. Il est conseillé de faire vacciner les enfants et jeunes adultes. Enfin, la rougeole reste présente : pensez à mettre à jour ce vaccin.

Nos conseils avant de partir au Maroc

Notre meilleur conseil serait celui de mettre ses vaccins à jour et de veiller à bien éviter de consommer de l’eau du robinet sur place : privilégiez l’eau en bouteille malgré le fait que ce soit peu écologique.