Devis express Service client : 04 58 00 53 93

La pratique du surf au Sri Lanka est encore récente, puisqu'elle a été ramenée par les Australiens dans les années 60. Tout a débuté à Arugam Bay, sur la côte est du pays. En effet, c'est l'endroit idéal pour pratiquer le surf, quel que soit votre niveau. Depuis, le surf s'est développé sur les plages du sud également ! Focus sur un sport qui se développe de plus en plus au Sri Lanka[1] , tout comme le kitesurf !

La meilleure saison pour faire du surf au Sri Lanka

Le gros avantage du Sri Lanka est qu'il permet de pratiquer le surf toute l'année. C'est particulièrement vrai à Weligama qui jouit d'un climat constant, idéal pour les débutants. Sur la côte est, à Arugam Bay, les meilleurs mois sont ceux d'avril à novembre. Cependant sur les plages du sud, on préfère les mois d'octobre à mai pour s’adonner au surf.

Où et quand faire du surf au Sri Lanka ?

Les surfeurs de tous niveaux trouveront leur bonheur au Sri Lanka grâce aux nombreux spots à leur disposition :

Weligama

Petit village de pêcheurs et le lieu parfait pour s'initier au surf

Hikkaduwa

Hikkaduwa est une grande station balnéaire située sur la côte sud-ouest du Sri Lanka. On y trouve des spots pour tous les niveaux : les puissantes vagues de North Jetty pour les surfeurs confirmés, Man Reef pour les débutants

Arugam Bay

Ce petit village de pêcheurs situé sur la côte est du Sri Lanka est le coup de cœur des surfeurs australiens depuis des dizaines d'années. L'endroit parfait pour les surfeurs confirmés, avec des vagues pouvant atteindre plus de quatre mètres de hauteur.

Tangalle

Pour les surfeurs confirmés voulant profiter de spots quasi déserts, Tangalle est le lieu idéal. De belles plages tranquilles et des vagues hautes, puissantes et régulières vous attendent.

Mirissa

Un très bon spot pour tous les niveaux, surtout connu pour ses magnifiques plages bordées de cocotiers. Un cadre somptueux à couper le souffle.

Midigama

Un petit village de pêcheurs loin des foules, aux belles vagues tubulaires.

Quand faire du surf au Sri Lanka ?

Pour profiter au maximum de ces différents lieux, il est conseillé de surfer au lever ou au coucher du soleil. Ainsi il y a moins de vent et les températures sont plus agréables.

Quel matériel est nécessaire ?

Tout le matériel nécessaire vous sera prêté par les écoles de surf. Celui-ci se compose de :

  • une planche de surf bien sûr. Sa forme et sa taille dépendra du niveau du surfeur
  • un leash qui relie la cheville du surfeur à la planche
  • un maillot de bain qui couvre le ventre et tient en place malgré les vagues, ou bien une combinaison
  • la wax
  • la crème solaire