Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Le Mexique est une destination idéale pour la pratique du kitesurf, une discipline sportive aquatique très tendance.

La côte Ouest et Est du littoral mexicain regorge de spots offrant de bonnes vagues, de l’eau plate et du foil, tandis que le Golfe du Mexique possède des vents plus intenses, parfait pour trouver des vagues et du clapot pour les sauts.

L’eau est chaude toute l’année et les conditions sur place sont idéales pour pratiquer le kite, que vous soyez débutants ou kiter plus expérimenté.

Où faire du kitesurf au Mexique ?

Située sur les rives de la mer de Cortes, la petite ville de pêcheurs La Ventana est une destination attrayante pour les amateurs de kitesurf. Les conditions sont optimales pour les riders en raison des vents thermiques accélérés quotidiens et d’une eau qui devient rapidement profonde. La baie de La Ventana est aussi parfaitement adaptée pour apprendre à décoller tranquillement.

Au sud de La Ventana, Los Barilles est une ville plus touristique qui conviendra aux kitesurfeurs en recherche de vagues, certaines atteignant parfois jusqu’à 3 mètres de hauteur !

Située sur la Riviera Maya au nord de Cancún, la presqu’île Isla Blanca est un véritable paradis pour les amoureux du kitesurf. Les eaux turquoise peu profondes de son lagon Chacmuchuc en font l’endroit parfait pour l’apprentissage du kitesurf au Mexique et ravissent aussi les professionnels qui viennent essayer de nouvelles figures de freestyle.

Toujours dans le Yucatán et loin de l’agitation des grandes villes touristiques, le village de pêcheurs El Cuyo est une destination encore méconnue des kiters. Elle possède pourtant les conditions de ride optimales : une eau chaude et une vitesse de vent parfaite pour rider sur de belles vagues. L’endroit est idyllique avec des plages de sable blanc et une jungle tropicale sauvage. Un lieu qui conviendra autant aux débutants qui souhaitent se perfectionner qu’aux kitesurfeurs plus expérimentés.

Au nord-ouest de la péninsule du Yucatán, sur les rives du golfe du Mexique, la ville de pêcheurs de Sisal abrite une des meilleures plages de kite mexicaine. Un lieu encore préservé du tourisme, au cœur d’une nature préservée, qui vous garantira une session de kite en toute intimité. Vous trouverez du clapot, du plat et des vagues, tout ce qu’il faut pour se faire plaisir en freestyle ou en freeride.

Bien que plus touristique, la ville de Tulum offre elle aussi de très bons spots pour pratiquer le kitesurf au Mexique. Le vent reste plus doux, l’eau est majoritairement du clapot mais l’endroit est magnifique, les températures sont idéales et la mer est chaude.

Quelle est la meilleure saison pour faire du kitesurf au Mexique ?

Il est possible de pratiquer le kitesurf toute l’année au Mexique mais la meilleure période de vent s’étend de décembre à mai.

Quel matériel est nécessaire pour faire du kitesurf au Mexique ?

Certains équipements sont indispensables pour la pratique du kitesurf, l’aile du kitesurf notamment qui vous permettra de la tracter. Une barre et son leach, le coupe ligne intégré au harnais pour sécuriser vos sessions de kite, une combinaison néoprène, un casque de protection … et une planche bien évidemment ! Le Mexique dispose de nombreuses infrastructures qui vous permettront de louer tout le matériel nécessaire sur place.