Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Bordé par l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le Mexique est un véritable paradis pour les amateurs de plongée sous-marine. Le pays offre une grande diversité de fonds sous-marins avec la possibilité de plonger aussi dans l’une de ses nombreuses îles paradisiaques ou dans l’un de ses innombrables cénotes. Le Mexique abrite aussi l’une des plus grandes barrières de corail au monde, dont l’exploration fait le bonheur de tous les types de plongeurs.

Les plus beaux spots de plongée de la Côte Pacifique

La Basse-Californie fait partie des lieux privilégiés du Mexique pour s’adonner à la plongée sous-marine. La Paz est un véritable aquarium où vous pourrez observer de nombreux mammifères marins comme les baleines bleues, les baleines à bosses, les raies mantas, et les tortues.

Cabo San Lucas, à l’extrémité de la péninsule de Basse Californie, est l’endroit où se rencontrent le Pacifique et la mer de Cortés. La ville est réputée pour abriter des sites de plongée adaptés à tous les niveaux.

Le parc national de Cabo Pulmo, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, possède une vie sous-marine abondante. L’endroit privilégié pour observer des lions de mer, des mérous géants mais aussi des requins-baleines, des raies mantas et des centaines de poissons multicolores.

Faire de la plongée dans la mer des Caraïbes

Tour comme la Basse-Californie, la péninsule du Yucatán est connue pour abriter les plus beaux sites de plongée du Mexique.

Près de Cancún, Playa del Carmen possède des fonds marins d’une grande beauté et très bien préservés. Elle est notamment réputée pour l’observation des requins bouledogues.

Les îles de Cozumel et Isla Mujeres font aussi le bonheur des amateurs de plongée. Cozumel bénéficie d’une grande visibilité et regorge de récifs de coraux immenses abritant une faune très riche. Isla Mujeres est l’endroit idéal pour observer les requins-baleines, les plus gros poissons au monde.

Face à la barrière de corail, le petit village de pêcheurs de Mahahual compte plus de cinquante sites de plongée, faits de canyons et dotés d’incroyables formations coralliennes. Les sites à l’intérieur du récif sont plutôt adaptés aux débutants car protégés des courants et ceux à l’extérieur, dans le Banco Chinchorro, sont plutôt adaptés aux plongeurs plus expérimentés.

Plongée dans les cénotes

Faire de la plongée dans un cénote au Mexique est une expérience magique qui marquera vos esprits !

Ces immenses gouffres d’eau douce, qui atteignent parfois jusqu’à 300 mètres de profondeur, offrent une bonne visibilité et des jeux de lumière incroyables. Faire de la plongée dans les cénotes est accessible pour tous les niveaux même si certains sont réservés aux plus experts.

Chak Mull, Ponderosa, Chikin Ha, Grand Cenote et Pet Cemetery font partie des cénotes les plus appréciés pour pratiquer la plongée.

Quelles est la meilleure période pour faire de la plongée

Il est possible de plonger toute l’année au Mexique mais nous vous conseillons tout de même de privilégier la période qui s’étend de novembre à avril, lorsque les eaux sont les plus chaudes et la visibilité est la plus optimale.