Devis express Service client : 04 58 00 53 93

L'Indonésie possède un important panel d'hébergements, allant de la petite pension familiale au resort grand luxe en passant par le boutique hôtel plein de charme. C'est à Bali que se trouve l'offre la plus grande et la plus diversifiée, avec des hébergements combinant confort, économies et authenticité. Pour vous aider à choisir les hébergements qui vous accompagneront tout au long de votre aventure, nous avons demandé à notre expert local de nous sélectionner ses plus gros coups de cœur.

La Joya Resort à Jimbaran

Situé au bord de la plage de Balangan, La Joya est plus qu'un simple resort, c'est un véritable domaine balnéaire ! J'aime beaucoup cet établissement parce que malgré son côté luxueux, il est parvenu à préserver son atmosphère intimiste grâce à un nombre limité de chambres et de bungalows. On compte, en tout, une quinzaine de bungalows, 6 chambres et même une villa destinée aux groupes et familles jusqu'à 8 personnes. Même pas besoin de sortir du domaine pour déguster de délicieuses spécialités balinaises au restaurant de l'établissement ou pour faire différentes activités typiques de l'île : surf, yoga, spa… C'est souvent ici que je propose aux voyageurs de clôturer leur aventure à Bali par quelques jours de vacances dépaysants et reposants.

Le Mû Bungalows Boutique Resort à Jimbaran

Toujours à Jimbaran, Le Mû est un petit resort proposant une vingtaine de bungalows tous différents les uns des autres. Certains sont perdus au cœur de la végétation, d'autres sont situés au bord de la piscine, et d'autres encore surplombent la plage. En plus de ces bungalows pouvant accueillir de 2 à 5 voyageurs, le resort loue également de charmantes villas aux toits de chaume pouvant accueillir jusqu'à 12 personnes ! Chacune possède sa propre piscine privée. Là encore vous n'aurez même pas à quitter le domaine pour vous restaurer ou pour boire un verre grâce au bar-restaurant de l'établissement. Le Spa et le centre de yoga vous permettront de vous détendre dans un environnement à couper le souffle. Depuis l'hôtel, de nombreuses excursions peuvent être organisées.

L'hôtel Green Field à Ubud

Perdu au milieu des rizières au sud d'Ubud, l'hôtel Green Field fait partie de mes préférés pour sa localisation. C'est un petit havre de paix typiquement balinais avec son jardin exotique, ses étangs recouverts de lotus, ses fontaines et ses statues de Bouddha… L'établissement possède également deux jolies piscines – dont une d'eau salée -, un spa, et une vue magnifique sur les rizières, surtout au coucher de soleil. Ici, on ne loue pas des bungalows mais des chambres réparties un peu partout dans le jardin et autour des piscines. J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de cet hébergement. On se croirait un peu coupé du monde, dans un petit coin de paradis, où la vie s'écoule lentement, au rythme du soleil.

Oemah Joglo Bali à Ubud

Au Oemah Joglo Bali, vous pouvez séjourner dans ce que l'on appelle ici un Joglo, maison traditionnelle de l'île de Java. Cette superbe villa avec vue sur la montagne dispose d'une terrasse, d'un balcon et d'une piscine extérieure. Ses deux chambres peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes le temps d'un séjour en toute confidentialité, loin du tourisme de masse. C'est un hébergement unique à Bali, un vrai petit coin de paradis perdu dans son écrin de verdure. Cet établissement est vraiment incontournable si vous avez un budget important et que vous recherchez le calme et la tranquillité. C'est l'un des hébergements les plus exclusifs que j'ai eu la chance de voir à Bali.

Le Sari Bamboo à Ubud

Pour finir cette sélection sur une note encore plus atypique, je tiens à parler de cet hôtel où des maisons assez improbables ont été construites à l'aide de matériaux récupérés d'anciens Joglo. L'établissement est situé à quelques kilomètres d'Ubud et propose quatre villas réparties dans un jardin exotique. J'adore l'ambiance très intimiste et familiale des lieux. Ici, on prend son temps, on contemple la nature, on se rafraîchit dans la piscine, on écoute le bruit des animaux sauvages… Bien loin de l'agitation touristique, on s'immerge au cœur de la nature balinaise tout en profitant de l'accueil ô combien chaleureux et sympathique des hôtes. Un vrai coup de cœur !