Indonésie

10 choses à faire en Indonésie

L’Indonésie, derrière sa réputation de destination touristique, cache une pluralité de choses à faire, en particulier pour les passionnés de nature et aventures. Voici notre top 10 !

Partir en trek faire l’ascension d’un volcan

Situé sur la « Ceinture de Feu », l’Indonésie compte de nombreux volcans, en activité ou non, dont les ascensions peuvent se faire accompagné d’un guide (ou non). Sur l'île de Java, le Mont Bromo est un volcan actif que l’on vous conseille d’admirer au lever du soleil depuis le sommet du cratère.

S’initier à la plongée

Avec des récifs coralliens parmi les plus beaux du monde, l’Indonésie est un pays de prédilection pour les amateurs de plongée. Les îles de Wakatobi, dans le sud-est de Sulawesi, sont renommées pour leur vie marine abondante. Bali offre de nombreuses opportunités de plongée, notamment avec l'épave du USS Liberty près d’Amel. Raja Ampat, en Papouasie Occidentale, est l’un des meilleurs endroits au monde (oui) pour faire de la plongée sous-marine. Et les amateurs de snorkeling ne sont pas en reste, avec par exemple, les levers de soleil au milieu des tortues aux îles Gili !

Prendre des cours de surf

Pays aussi réputé pour ses vagues, il serait dommage de ne pas s’initier au surf lors de votre séjour, notamment à Bali avec ses vagues légendaires. Si vous avez un bon niveau, on vous conseille plutôt d’aller du côté de Sumatra avec ses spots populaires comme Mentawai.

Explorer la faune et la flore locale

Alors là, où que vous soyez en Indonésie, vous allez être conquis ! Que ce soit à Sumatra dans le parc national de Gunung Leuser pour observer les orangs-outans dans la jungle ou sur l’île de Bornéo où vous pourrezez faire des safaris pour voir la faune sauvage, en passant par les îles de Komodo pour voir les célèbres dragons de Komodo, vous allez être servis niveau jungle et animaux !

Déguster le meilleur de la gastronomie locale

La cuisine indonésienne est savoureuse avec ses plats traditionnels comme le nasi goreng (riz frit), le mie goreng (nouilles frites), le satay (brochettes de viande) et le rendang (ragoût de bœuf), dégustés dans des warungs (restaurants locaux) ou sur les marchés. Mais vous retrouverez aussi ses nombreux fruits exotiques ou de l’eau de coco pour vous hydrater !

Se balader dans les rizières

Les rizières en terrasses de Tegallalang, près d'Ubud, sont les plus réputées mais vous en retrouverez partout lors de votre voyage en Indonésie ! On vous conseille d’ailleurs celles du village de Sidemen à Bali qui est un endroit plus paisible, pour échapper à la foule touristique !

Visiter des temples

Même si le pays est à majorité musulmane, les temples d’Indonésie font partis intégrante de l’histoire et la culture du pays. Situés près de Yogyakarta, les temples de Prambanan, datant du 9e siècle, sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et valent le détour. À Bali, le temple marin de Tanah Lot ou le temple de Goa Gajah dans une grotte valent aussi le coup d’oeil.

Goûter à la culture locale

Pour aller plus loin et selon les évènements qui ont lieu lors de votre visite, vous pourrez assister à des danses traditionnelles balinaises (comme le Kecak ou le Barong) ou à des cérémonies traditionnelles ou religieuses. On vous conseille aussi de vous balader dans les marchés locaux à la recherche d’une Indonésie authentique et de trésors uniques.

Découvrir des plages paradisiaques

Eaux cristallines, plages de sable blanc, criques intimes, falaises abruptes… L’archipel indonésien compte de nombreuses plages paradisiaques que l’on vous conseille d’explorer, en particulier celles des îles Gili ou des Moluques.

Se ressourcer dans des lieux de carte postale

Que vous soyez plutôt plage ou jungle, l’Indonésie offre des décors de carte postale, avec de nombreuses infrastructures de qualité. Pour une pause bien-être, on ne saurait que vous conseiller Ubud à Bali, entre cours de yoga, massages et marches dans la jungle, le tout hébergé dans des hôtels de rêve à l’intimité préservée !

Merci d’avoir lu cet article ! Par Pauline S.

Ce contenu vous a plus ? Alors pourquoi ne pas le partager ?

Vous aimerez aussi

Inspiration de voyages

Top 5 des choses à absolument voir en Indonésie

Inspiration de voyages

Faire un roadtrip à Bali

Inspiration de voyages

Partir en Indonésie en famille

Actualité sans détour

Le plastique banni à Bali

Inspiration de voyages

Les plus belles plages d'Indonésie

Inspiration de voyages

Top 10 des spots de surf en Indonésie

Inspiration de voyages

Les plus beaux sites à voir en Indonésie

Inspiration de voyages

Les expériences authentiques à vivre en Indonésie

Inspiration de voyages

10 îles incontournables à visiter en Indonésie

Inspiration de voyages

Les activités outdoor à faire en Indonésie

Inspiration de voyages

Idée d'itinéraire de 15 jours en Indonésie

Inspiration de voyages

Visiter l’Indonésie : 10 raisons d’y aller

Inspiration de voyages

Les meilleurs hébergements en Indonésie

Inspiration de voyages

Idée d'itinéraire d’une semaine en Indonésie

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Indonésie

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.