Devis express Service client : 04 58 00 53 93

L'Asie du Sud-Est n'a rien à envier aux Seychelles ou aux Maldives en termes de belles plages, et le Vietnam ne fait pas exception. Car au-delà de ses rizières en terrasses, de ses temples et de ses jungles profondes, l'on y trouve également de charmantes stations balnéaires particulièrement propices au farniente. Nous avons demandé à notre experte locale de partager avec nous les plus belles plages du pays. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle s'est sentie inspirée !

La plage de Quy Nhon pour son romantisme

Je commence avec cette plage car elle a l'avantage de se trouver au centre du Vietnam. Cela signifie que, peu importe que vous visitiez le Sud ou le Nord, vous pourrez clôturer votre voyage par quelques jours de détente au bord de cette jolie plage. Quy Nhon est une charmante ville côtière dotée d'une longue plage de sable blanc et fin. On se croirait un peu ici à Nha Trang, les foules touristiques en moins. C'est la plage parfaite si vous voulez vous reposer au calme dans une ambiance de vacances perpétuelles.

En général, ce sont les couples en voyage de noces que j'envoie ici, mais la plage de Quy Nhon plaît à tous et son côté romantique ne laisse personne indifférent.

La plage de Mui Ne pour les activités nautiques

Si pour vous un séjour en bord de mer rime davantage avec activités aquatiques qu'avec farniente, alors je me ferai un plaisir de vous faire découvrir cette plage. Ici, pas de tempêtes mais un ensoleillement constant tout au long de l'année. Encerclée par les montagnes et baignée par le vent, la plage de sable fin attire les passionnés de voile, de surf et de kitesurf du monde entier.

Mui Ne a tout du décor de carte postale avec ses eaux turquoise et son ruban de sable blanc bordé de cocotiers. La mer y est relativement tranquille, surtout l'après-midi, et de hautes dunes de sable fin et une forêt de peupliers viennent enrichir le décor.

L'île de Phu Quoc pour se ressourcer en pleine nature

Phu Quoc est un petit archipel composé d'une centaine d'îles, certaines étant presque vierges et propices aux séjours à la Robinson Crusoé. C'est l'endroit parfait pour observer la nature à l'état sauvage : la végétation luxuriante, les oiseaux migrateurs, les poissons multicolores… Le spectacle est permanent.

Propice à la baignade, à la pêche et à la plongée sous-marine, Phu Quoc fait partie de mes plus gros coups de cœur. J'aime particulièrement emmener les voyageurs sur la plage Bai Sao, qui est pour moi l'une des plus belles du pays avec son sable blanc et fin comme de la farine et sa forêt luxuriante. Vous comprendrez vite pourquoi Bai Sao a été élue à plusieurs reprises comme étant l'une des plages les plus tranquilles et les plus sauvages du monde.

Les îles de Con Dao pour leur isolement

Située à près de 200 kilomètres au large de la province de Ba Ria, dans le sud du Vietnam, Con Dao est un véritable paradis entrer terre et mer. Tous les voyageurs à qui je propose cette escale en reviennent des étoiles pleins les yeux. Imaginez de longues plages de sable fin, une eau translucide et turquoise, des fonds marins exceptionnels et propices au snorkelling, tout cela loin du tourisme de masse.

Ce que j'aime avec cette région, c'est qu'elle est si isolée du reste du pays que peu de voyageurs s'y aventurent. Pourtant, le jeu en vaut vraiment la chandelle et vous y découvrirez l'un des coins les plus beaux et les plus relaxants du Vietnam.

La plage de Nha Trang pour son décor paradisiaque

Je n'aime habituellement pas proposer des excursions aussi touristiques mais il faut bien avouer que la plage de Nha Trang est superbe et incontournable pour les amateurs de farniente. Longue de 7 kilomètres, elle est un haut lieu des loisirs balnéaires au Vietnam puisqu'en plus de se reposer sur son sable chaud, il est aussi possible d'y pratiquer toutes sortes d'activités aquatiques : kitesurf, kayak, planche à voile, plongée sous-marine, fly-board…

Nha Trang est la plage la plus connue du Vietnam et vous n'y serez donc pas seuls. Mais si la foule ne vous fait pas peur, alors c'est sans conteste la plage à ne pas manquer ici.

La plage de Ha My pour sa proximité avec Hoi An

Au cours de votre voyage, il y a de fortes chances que je vous invite à inscrire Hoi An dans votre itinéraire. Car cette charmante cité cumule les avantages. En plus de jouir d'un centre historique superbe, elle dispose d'une jolie plage facilement accessible en vélo : la plage de Ha My.

Située à 7 kilomètres de Hoi An, elle possède le gros avantage d'être peu fréquentée et d'arborer un décor somptueux, avec ses rangées de filaos et ses rebords fleuris. Ici, pas de gros resorts, pas de vagues puissantes ni d'animations, juste un grand espace sauvage et ouvert sur la mer où l'on profite d'une atmosphère tranquille et décontractée. C'est l'endroit parfait pour lézarder quelques heures et se reposer de sa visite d'Hoi An.