Devis express Service client : 04 58 00 53 93


Le Sri Lanka bénéficie d’un important patrimoine culturel et religieux, abondant et riche, témoignant essentiellement des racines bouddhistes de ce pays.

Statue Bouddha Sri Lanka

Le Sri Lanka est un pays vieux de plus de 2500 ans, et, à notre grand bonheur nous pouvons admirer de nombreux vestiges. Il y a ceux de l’époque coloniale, comme la ville et les fortifications de Galle, mais surtout ceux laissé par la religion Bouddhiste, diffusé lors du IIIème siècle avant Jésus Christ.
Et encore aujourd’hui, des pèlerinages bouddhistes sont perpétués à Kandy ou au Pic d’Adam.

Voir aussi notre blog, l'article sur le bouddhisme au Sri Lanka.

Les Sites de l'UNESCO au Sri Lanka

La cité de Polonnaruwa

Elle est une ancienne capitale, la seconde, du Sri Lanka, et offre des stoupas et des temples, des Bouddhas imposants comme le Gal Vihara. C’est un véritable musée bouddhiste.

Polonnaruwa statue couchée Sri Lanka


Le temple d’or de Dambulla

Il est un haut lieu de pèlerinage bouddhiste. C’est un temple rupestre, contenant 5 sanctuaires, tous creusés dans la roche, vieux de 22 siècles. Ces grottes s’illustrent avec ses 157 statues de Bouddhas, et ses peintures murales, couvrant 2 100m2 au total.

The Golden Temple à Dambulla


Vielle Ville de Galle et ses fortifications

Galle a une importante histoire : à l’origine portugaise, elle fût ensuite colonisée par les britanniques. Elle est le plus bel exemple de ville fortifiée, construite par les colons européens, alliant architecture européenne et Asiatique du Sud.

Eglise à Galle Sri Lanka


Ville ancienne de Sigiriya

Ville historique et archéologique, Sigiriya s’impose comme maître de la vallée, avec son rocher de pierre rouge, surnommé « Rocher du Lion ». Elle illustre la tradition culturelle de la civilisation de Kassapa, au travers de jardins, forteresse te ramparts.

Rocher du lion Sri Lanka


La ville sacrée de Kandy

Dernière capitale des rois de Sinhala, il affiche un Palais Royal et le Temple de la Dent, au sein desquels de nombreuses peintures et sculptures illustrent le royaume passé.

Temple de la dent à Kandy


La Ville Sainte d’Anuradhapura

Elle est une ancienne capitale du Sri Lanka, du IIIème au Xème siècle. Anuradhapura renferme des monastères, des stoupas (Jetavanarama, Thumparama, Ruvanvalieseya), des vestiges de palais et des bassins. A son apogée, elle était habitée par 10 000 moines bouddhistes.

Site archéologique Anuradhapura


Les Hauts plateaux du Centre du Sri Lanka

Site UNESCO naturel, ces plateaux sont au Sud Centre de l’île. Il englobe 3 sites majeurs : l’aire protégée de Peak Wilderness, le Parc National des plaines d’Horton et la Forêt des Knuckles, tous habités par une faune et une flore exceptionnelles.

La Réserve Forestière de Sinharaja

Site UNESCO naturel, logé dans le Sud Ouest du Sri Lanka, la réserve forestière de Sinharaja est la dernière zone humide du pays, et abrite donc une faune et une flore uniques, avec plus de 60% d’arbres endémiques et rares.

Les autres sites

Pic d’Adam

Le Pic d’Adam est un des sommets les plus importants du Sri Lanka, et il est surtout un lieu de pèlerinage bouddhiste pendant les pleines lunes de décembre à Avril.


Adams Peak Sri Lanka


Madirigiriya

Ce site archéologique est un temple circulaire, constitué de 68 colonnes disposées en 3 cercles concentriques.

Aukana

Le site de Aukana est célèbre pour son bouddha géant, statue de 12m de haut creusé dans la roche au cours du 5ème siècle.