Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Pour profiter au maximum de votre voyage au Mexique, nous vous conseillons de bien vous renseigner en amont sur toutes les informations pratiques à connaitre : décalage horaire, coût de la vie, prises électriques… On vous livre tout ce qu’il faut savoir avant de vous envoler vers votre aventure mexicaine.

Décalage horaire avec le Mexique

Le Mexique possède un décalage horaire de 7 heures de moins qu’en France. Lorsqu’il est midi à Paris il n’est encore que 5h du matin à Mexico.

Quelle est la monnaie officielle (devise) du Mexique ?

La monnaie officielle est le peso mexicain (MXN).

Le coût de la vie Mexique

Le coût de la vie est en moyenne 59% moins élevé qu’en France. Le Mexique est un pays bon marché pour les voyageurs bien que les dépenses dépendront de la région visitée, de la période et du confort que vous désirerez.

Où et comment changer de l’argent au Mexique ?

Pour changer de l’argent liquide au Mexique nous vous conseillons de vous rendre dans les bureaux de change (casas de cambio) que l’on trouve aisément dans toutes les villes et les lieux touristiques du Mexique.

Nous vous déconseillons de changer votre argent à l’aéroport car le taux de change n’est pas le plus avantageux.

Vous pourrez aussi utiliser votre carte bancaire et obtenir des pesos grâce aux distributeurs automatiques mais attendez-vous à avoir des frais supplémentaires.

Indicatif du Mexique (code du pays)

L’indicatif du Mexique est +52. Depuis un téléphone européen vous devrez donc taper +52 avant de composer le numéro de téléphone mexicain.

Faut-il une prise adaptateur au Mexique ?

Le Mexique possède un système électrique de 110-127 volts, donc plus bas qu’en France (230 volts) avec des prises de type fiche A et B. Vous devrez donc prévoir un adaptateur électrique dans vos bagages pour pouvoir brancher et recharger vos appareils.

Y a t-il du courant électrique au Mexique ?

Il est possible de rencontrer des pannes de courant au Mexique lors de la saison des pluies, en été, en raison des orages violents qui surviennent à cette période. Elles peuvent durer de quelques minutes à quelques heures. Les infrastructures du réseau électrique restent cependant meilleures aujourd’hui que dans le passé et ces coupures sont moins fréquentes qu’il y a quelques années. La plupart des hôtels possèdent des générateurs de secours pour pallier rapidement à ces coupures de courant.

Y a t-il de l’eau potable au Mexique ?

L’eau n’est pas potable au Mexique. Le pays est d’ailleurs le premier consommateur d’eau en bouteille du monde. La plupart des hôtels sont équipés d’un système de purification d’eau qui garantit une eau potable dans leur établissement. Nous vous conseillons cependant de bien vous renseigner à l’accueil de l’hôtel pour vérifier si c’est bien le cas et de ne consommer que de l’eau en bouteille durant votre voyage au Mexique.

Réseau téléphonique et internet au Mexique ?

Le réseau téléphonique mexicain est bien développé. Nous vous conseillons d'acheter une carte SIM locale pour faire des économies sur place.

Le réseau Wi-Fi est généralement correct dans les hôtels, cafés et restaurants ainsi que sur certaines places publiques.