Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Pays du "Mora Mora" (Doucement Doucement), l'île rouge apprend à ses visiteurs l'art de prendre son temps.
Ile contrastée, Madagascar est l'une des destinations touristiques qui se prêtes le mieux au voyage sur mesure, car il y en a pour tous les gouts.
Voyage balnéaire, circuit aventure, trek dans les forêts, visites de réserves naturelles, de sites culturels, circuits en 4x4 sur des pistes qui mènent d'un bout à l'autre de l'île en passant par des étendues semi-désertiques, des paysages qui ressemblent à s'y méprendre à ceux d'une savane africaine, etc.
Bref, voyager à Madagascar, c'est partir pour une aventure inoubliable, qui l'est d'autant plus que les mœurs et coutumes nous imposent sans que l'on s'en rende compte, de prendre le temps d'apprécier chaque instant de notre voyage : le fameux mora mora !

Tour d'horizon Madagascar

Ile grande comme 3 fois la France, Madagascar n'est pas un petit terrain de jeux pour les touristes, aussi beaucoup s'accordent à dire qu'il est dommage de venir à Madagascar pour une seule semaine, même deux.

Il y a tant de chose à voir, à faire et à découvrir qu'il faut un bon mois de vacances à Madagascar pour appréhender toute la splendeur de l'île, mais aussi pour découvrir les différences ethniques qui existent entre chaque région de l'île, pour découvrir les coutumes et divers sites naturels d'exceptions qui se répartissent aux quatre coins de l'île.

Des sites et lieux qui ne sont pas tous facilement accessibles, aussi la durée des trajets peut être longue, mais c'est aussi ça le vrai Madagascar : l'arrière-pays par la route. Les amateurs d'autotour trouveront à coup sûr leur bonheur à Madagascar, d'autant plus que ce ne sont pas les formules autotour qui manquent ni les programmes de circuits que l'on peut composer souhait, selon ses envies, selon le temps dont on dispose, etc.

Circuit Madagascar en 4x4

Prendre la route en 4x4 vous permettra de découvrir des contrées isolées, loin de l'occidentalisation qui gagne du terrain dans les principales agglomérations. Après quelques minutes ou heures de voiture sur des routes goudronnées, des chemins de terre, de sable ou graviers vous attendent et inaugure le début de la véritable aventure.

Secousses, poussière, paysages magnifiques, des baobabs qui balisent les parcours, le décor est celui d'un rêve d'aventurier, mais le trajet n'est pas pour autant éprouvant, car les passagers sont trop occupés à regarder par la fenêtre les mille et une merveilles de la nature.

Rappelons que Madagascar abrite près d'un millier d'espèces florales endémiques et que la quasi-totalité des espèces d'arbre est endémique à Madagascar. La flore est unique en son genre, aussi les paysages changent du tout au tout d'une région à l'autre. Des changements qui s'apprécient justement au fil des kilomètres.

Évidemment, pour ceux qui n'ont que quelques jours de vacances devant eux, les grands circuits sont à proscrire, mais ces voyageurs ne seront pas pour autant déçus, car inutile d'aller très loin dans l'arrière-pays ou loin des principales villes pour déjà voir de splendides paysages et gouter au sentiment d'aventure que procure une découverte par la route, même si l'on ne parle pas de périple de plusieurs jours, mais d'une seule journée.

Vous ne savez pas par où commencer et vous manquez de temps ? Confiez-nous l'organisation de votre voyage sur mesure. Nos experts locaux sauront vous préparer un voyage qui vous ressemble.

Vacances sous les cocotiers de Madagascar

Madagascar, c'est aussi une destination balnéaire attractive. Plages de sable blanc, cocotiers, balades en voilier, découvertes des îles et archipels côtiers, plongée sous-marine, activités nautiques, Madagascar, a les attributs d'une destination carte postale. On pense notamment à l'île de Nosy Be où le tourisme est bien développé et où les infrastructures répondent en tout point aux attentes des touristes, mais il existe bien d'autres paradis.

L'île Sainte-Marie à l'Est, la ville de Fort Dauphin au sud, ou Diégo Suarez au nord qui abrite la fabuleuse baie des Sakalavas (prisées des Kit Surfer), la baie des Pigeons (aussi magnifique que peu fréquenté), ou encore la baie des dunes. Toutes ses destinations sont des incontournables, mais difficile de tout voir et tout faire durant un court séjour.

Le voyage sur mesure s'impose donc, car même s'il est motivé par le côté balnéaire, qui refuserait un peu d'aventure et quelques trajets en 4x4 pour gagner le mérite de se retrouver sur une plage idyllique encore totalement désertée par les touristes ? Peut-être ceux qui préfèrent rester sur les sentiers balisés et qui veulent simplement profiter de l'air marin, de l'eau cristalline à l'ombre d'un cocotier les doigts de pied en éventail, sur la plage privée d'un hôtel 4 étoiles.

À chacun ses gouts, Madagascar apporte une réponse appropriée à tout type de touristes, et plus encore. Même les globes trotteurs qui ont déjà vu mille et une merveilles à travers le monde tombent amoureux de Madagascar, mais il faut y passer un certain temps pour apprécier la destination dans tous ses aspects, ou du moins, savoir prendre son temps pour apprécier pleinement la grande île. Si vous ne savez pas prendre votre temps, ce n'est pas grave, vous apprendrez sur place lorsque vous entendrez pour la première fois "Mora Mora !".

Atmosphère locale et ambiance vacances

Le Mora Mora est à l'honneur à Madagascar

Le terme Mora Mora (doucement doucement) est presque une devise à Madagascar. Agaçant pour certains, faisant parti du charme de l'île pour d'autres, le terme Mora Mora est évocateur d'une ambiance insulaire exacerbée à un tel point qu'elle se diffuse lentement mais surement dans le rythme de nos vacances, jusqu'à que finalement, chacun, même les plus stressés et pressés visiteurs finissent par se libérer de l'emprise de l'heure qui tourne.

C'est aussi ça Madagascar, un pays dont l'ambiance et l'atmosphère nous obligent à apprécier le pays tel qu'il est, de l'apprécier à la vitesse où le monde tourne, et non pas comme le conçoivent les voyageurs qui courent après les minutes pour voir un maximum de site en un minimum de temps.

Venir à Madagascar en vacances, c'est prendre le temps de la découverte, et apprendre à découvrir en prenant son temps, à travers le Mora Mora notamment qui s'impose peu à peu au fil des jours, et nous conduit à saisir l'instant présent. La découverte du pays en devient alors d'autant plus poignante, riche en émotion et surprises.